FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)

Aller en bas 
+7
Clickeur
dm
espcustom
Malanox
Osannah
helicopsi
darktotor51
11 participants
AuteurMessage
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:23

Bonjour à tous,

Après en avoir un peu marre de tourner autour des mécaniques (j'entends déjà les "BOUUUH, sale traître, va crever dans un coin" :p) même si je m'y intéresse encore, je suis tombé sur un quartz que je trouve intéressant tant du point de vue esthétique tant que sur les fonctions. Il s'agit de la Certina Multi 8 qui est, chose que je trouve très intéressante, en titane.

Photo pour illustrer :
certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) T71u


Lien vers le site de certina avec son simulateur :
http://www.certina.com/fr/collection/gent-quartz/ds-multi-8#m=5

Est ce que quelqu'un l'a déjà vu en vrai dans la vraie vie réellement vraie ?
Par contre, elle est plutôt onéreuse (dans les 620€) et je me demande si quelque chose de similaire n'existe pas chez d'autres marques.

Je doute un peu entre celle la qui fait habillé et une T Touch qui est un peu plus brute, sportive. Maintenant reste à voir ce que les deux donnent sur un poignet de 16cm de circonférence...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:52

Moi je flashe de plus en plus sur celle-ci (titane recouvert "Diamond Like Coating" anti-rayures, glace saphir)

 
J'avais déjà une Oceanus de 2005 que j'ai repoli hier (boitier acier avec glace saphir) et franchement c'est très beau les finitions de cette gamme Casio.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:56

Belle pièce que tu me proposes. Je trouve que le titane a vraiment du charme, malgré sa fragilité toute relative.
Je trouve qu'il n'est pas assez exploité (un peu chez JLC pour les Deepsea ou chez Hublot) pour les mécaniques donc je me retourne vers le quartz !
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:10

Le titane a comme avantage son élasticité type acier trempé. Là où mon Oceanus a son boitier légèrement enfoncé suite à des chutes de 1m50 sur du carrelage (de quoi casser une méca), un boitier titane n'aura rien.
 
Par contre, le titane s'oxyde très rapidement pour former une oxydation assez résistante mais souvent terne face à l'acier brillant. Il se raye aussi. Mais le revêtement DLC de l'Oceanus le protège des rayures et de l'oxydation. Seul bémol, sur les deux chutes qui ont marqué mon Oceanus acier, je pense qu'à l'endroit du choc, le revêtement DLC se serait un peu écaillé sur le titane.
 
A part ça, entre glace saphir et revêtement DLC, cette Oceanus doit vieillir très bien face aux rayures.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:22

BOUUUH, sale traître, va crever dans un coin mock 
GNARK GNARK ...........


Bon , cependant je dois dire qu'il y a des quartz sympas à utiliser en toolwach. à moins d'être millionnaire il n'y a qu'en quartz que tu peux cumuler les " complications "

celle là est top, vintage et pratique : la omega X33

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) C578_310
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptySam 19 Oct 2013 - 9:40

Très équilibrée je trouve,
Par ailleurs certina fait de très belle quartz flower 
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:13

Petit déterrage. Je lorgne dessus depuis quelques jours et j'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont ou qui l'ont eu /vu...

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:54

Personne avec cette multi 8?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:22

petite excavation?....3ans presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:12

Ah oui?! Je vois pas l'année de création du sujet ni celle du dernier post.
Et il n'était pas trop bas dans la liste.

Ceci explique cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:54

Ben ma foi, pourquoi pas utiliser un sujet existant ? Même vieux.
Revenir en haut Aller en bas
mickey1969
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyMar 15 Mai 2018 - 1:20

J'attend la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:15

On a tous ici « tourné autour des mécaniques » avant de se rendre compte que, sauf cas exceptionnel, ce ne sont que des bricoles fragiles et peu précises ! 

Les Certina sont très sympa mais aussi très difficiles à trouver en France !
Revenir en haut Aller en bas
mickey1969
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/12/2013

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:00

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:21

Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyVen 6 Juil 2018 - 6:20

Très jolie ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) Empty
MessageSujet: Re: Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)   certina - Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8) EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:58

Bravo !

J'apprécie Certina, ce model m'était inconnu, très chouette. Etanche 10ATM en plus, une montre de baroude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Quartz oui, mais une bonne ! (Certina multi8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne idée de Certina
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Des chronomètres étanches à quartz de bonne qualité et ne dépassant pas 400€....
» Certina quartz
» Avis sur une JLC Quartz (est-ce une bonne affaire ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: