FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling

Aller en bas 
+38
jéjé-le-breton
OLVACHAR
keanu666
jaystaps
Osannah
Etarcos
Nexomatic
a200tq
VinzSpades
ighor
Himal
seb1969
flazz
Jici02
SkyWeb
fish
evh5150
SimC
doby
ah1963
trinita
voxduc25
gégérs
Chronographe
Symsym518
Mogul
PIERROT585
magwa
bichão
luimeme
Eric l
Satrianist
Seb07
Certifan
verco91
allezvale
jet75
Scironicco
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle montre préférez-vous ?
Breitling SuperOcean 42
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Vote_lcap21%Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Vote_rcap
 21% [ 45 ]
Omega Seamaster 300m Co-Axial
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Vote_lcap79%Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Vote_rcap
 79% [ 165 ]
Total des votes : 210
 

AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:04

Bonjour à tous mock 

Voilà, je me tâte depuis quelques temps pour ce qui sera probablement mon unique montre haut de gamme avant très très très longtemps.
Je tiens là ainsi l'achat d'une vie, prévu pour être sous le sapin.

Cela fait des mois que je suis en quête de l'élue de mon coeur.
Après de nombreux modèles, styles et marques m'ayant traversés l'esprit, je retiens finalement deux plongeuses (toutes deux automatiques avec verre saphir, bracelet acier et cadran noir) :

- Breitling SuperOcean 42

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling 49443211
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Img_0710

- Omega Seamaster 300m Co-Axial (céramique)

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling 71688810
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Dsc22210

Mon coeur bat la chamade entre ces deux "profondes" beautés et ces deux marques qui me font rêver.

D'un côté, la Breitling, marque que je connais depuis tout petit car j'adorais celle que portait mon père. Une très belle plongeuse avec une identité forte, des chiffres dont le style surprend. Originale elle se démarque sans mal des autres et s'avère être moderne et dynamique. Son magnifique bracelet acier Pro II lui apporte une touche d'élégance fort appréciable. Le seul reproche que je peux lui faire c'est sa lunette noir mat que j'aime moins.

De l'autre, une Omega, moins originale que la Breitling mais dotée d'une histoire puisqu'elle est celle d'un célèbre agent secret. Si la version classique ne me procure aucun désir, cette version avec lunette céramique et ses magnifiques reflets, accompagnée de son superbe cadran noir, me fait énormément d'effet. J'adore également l'inscription Seamaster et le bout de la trotteuse en rouge, ou encore le dessin du contour de la lunette. Elle est superbe. Si je veux faire mon pénible, je dirais que j'aurais préféré une valve moins grosse, mais honnêtement cela ne me gêne pas plus que ça. Cependant, bien que le bracelet soit sympa, j'ai une préférence pour celui de la SO, j'en ai également une pour le prix de cette dernière (environ 200€ moins chère que la SM, ça compte pour moi).

Voilà, si je pouvais prendre les deux, sans hésiter !
Mais il faut que je choisisse et je compte me décider cette semaine.

Je n'attends pas que vous me proposiez d'autres modèles, je me suis suffisamment creusé les méninges !
Même si la décision m'appartient, j'attends vos avis et remarques sur ces deux modèles. Aussi j'aimerais savoir s'il y en a une qui décote mieux que l'autre.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19841
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:34

Le cadran de la Breit' est trop surchargé à mon gout et la finition de l'ensemble parait très inférieur à la SM.

Le cadran laqué de la SM est bien plus beau avec des indexes appliqués du plus bel effet.
Insert céramique et petite touche de rouge.
Par contre, je n'aime pas ses aiguilles "squelettes" et son bracelet.

J'ai voté SM Wink 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:37

J'avoue que le choix n'est pas simple, je suis allé vérifier sur notre ami google pour la Omega, je trouve que les photos que tu as postée ne la mette pas en valeur (comprendre : elle me plaisait plus dans mes souvenirs Mr. Green ), quoi qu'il en soit, après l'avoir revu dans d'autre cliches, moins de doutes (j'ai pas dits plus de doute hein ... clown ), c'est celle-ci que je préfère (et encore plus en bleue ...)
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:42

Seamaster à 200%... What else ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:44

Pour avoir la SuperOcéan ancien modèle, je peux te dire que la qualité est exceptionnelle, et l'acier extra dur, je l'utilise en toute circonstance, une vraie "toolwatch", bref, elle me suit partout...

J'ai voté : Breitling !

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:48

Breit' :
pas de "perle" sur l'insert ... GROS défaut sur une plongeuse
le cadran est "lourd" en écriture
chiffres "penchés" de mauvais goût

SM :
aiguilles squelettes .... moyen,
bracelet "festina - style" ....


si vraiment j'y suis obligé .... l'Omega Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:53

Merci pour vos précieux avis !

J'ai oublié de préciser, je ne pratique pas de plongée, mais j'aime beaucoup ce look, notamment sur ces deux là qui font aussi classe et habillé avec un bracelet acier. Donc il vrai que l'absence d'un point lumineux sur la lunette ne m'importe pas beaucoup (même si je reconnais que c'est mieux lorsqu'une montre rempli complètement le cahier des charges du style qu'elle adopte). J'avais trouvé plein d'autres modèles, chez Tag, Longines, etc, j'en ai vu un paquet mais ce sont vraiment ces deux modèles qui m'ont procurés un réel coup de coeur !

Voici deux nouvelles photos trouvées sur le net (y en a un paquet mais faut bien choisir Mr. Green ), je n'ai pas réussi à éditer mon post initial.

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Myso2_10

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Omega-10


Edit : cette photo est superbe :

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling 1280x810




Dernière édition par Scironicco le Mar 22 Oct 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:53

Omega!
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:10

Grosse préférence pour la Omega.

Je trouve que la Breitling ne fait pas assez plongeuse, la faute à ses index en partie.
Concernant la finition, je préfère l'acier brossé à l'acier poli.
Et j'apprécie la marque Omega ainsi que le mouvement co-axial qui lui est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:41

J'ai voté pour la Seamaster Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:43

Breitling SuperOcean 42 17%

Omega Seamaster 300m Co-Axial 83%


parlant, hein Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:43

Omega.

Sinon ... budget découverte?????
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:46

voté: OMEGA pour en avoir eu une et jamais déçue et même regretté de lavoir vendue.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:50

Drôle de question !

Breit c est pour le bling bling ...... What else

Un défaut pour la sm c est peut etre son bracelet, pas toc (non non patrick n) mais plutôt son design affraid


Bon on est dans budget découverte un sm c est 3250 € tu parle d un budget !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:56

je sais frerot .. le bracelet est costaud .. mais le design ...
j'ai eu le même sur le Chrono SM , je préfère les maillons de la Peter Blake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:59

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling 900879TriodeSM300
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:00

patrickN a écrit:
je sais frerot .. le bracelet est costaud .. mais le design ...
j'ai eu le même sur le Chrono SM , je préfère les maillons de la Peter Blake
A cause de ça je l ai mise en vente ......


clown 

Elle est si belle avec mon nato bleue

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Ome6
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:02

patrickN a écrit:
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling 900879TriodeSM300

La 300 m est bien la plus belle
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:39

la seamaster, c est une petite merveille thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:19

Omega !!!thumleft 

Beaucoup beaucoup plus belle. Pas de gros chiffres qui gâchent tout, très bons matériaux, la touche de rouge qui lui va très bien, le mouvement co-axial, la céramique pour se démarquer des modèles "de base". Non vraiment elle a tout pour elle.
La marque me paraît aussi plus prestigieuse et ... C'est la montre de James Bond quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:32

La SM est superbe mais je ne prendrais pas ce model, car les bracelet n est pas une réussite. Il y a d autre bond avec un bracelet président du plus bel effet.

Contrairement à certain je trouve la breitling réussi. La typo années 40 est belle mais fait plutôt aviateur que plongeuse ( en même temps c est breitling)

Je n ai pas voté car je suis un peu comme toi, je ne saurais quoi choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:41

J'ai voté Omega (comme beaucoup, le vote semble unanime Smile) malgré son bracelet que je n'aime vraiment pas,
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:30

J'ai voté oméga mais par contre je suis fan de la SOH .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:39

Pour avoir possédé la Breitling je peut te dire que c'est un super achat, une très bonne finition et une précision a la hauteur de sa réputation.
Non le cadran n'est pas surchargé c'est un choix de bien les différencier entre la 42mm et la 44.
Je l'aie revendue et je la regrette un peu mais si je l'aie vendue c'est uniquement parce que j'avais l'occasion unique d'acquérir un de mes graals horloger, sinon je l'aurais encore au poignet, n'hésite pas elle vaut le coup thumleft
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Img_0310

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling Empty
MessageSujet: Re: Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling   Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:05

voxduc25 a écrit:
Pour avoir possédé la Breitling elle vaut le coup thumleft
C'est pas faux,
mais comme nous sommes quand meme dans un forum d'horlogerie,
force est de reconnaître que le mouvement oméga est quand meme bien au dessus.
du coup la SOH est un chouia chere en comparaison.

donc +1 SM
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme entre deux plongeuses : Omega et Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme entre Tudor BB58 Breitling SOH II Breitling premier chronographe
» Mon nouveau dilemme de plongeuses...
» Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)
» Mes deux plongeuses...
» Mes deux plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: