FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?

Aller en bas 
+33
tam.tam
HESE
mg4805
jaystaps
hitman70
edgar
jamescox
senator
bichão
PIERROT585
Le Phénix
Loïc G
haddock
Cobain
lolofurax55
broncos
jfradm
Xzf
loug
Zorba06
Lassiwala
Flou
benmarie
Imperfection
chrisdeparis
verco91
VintageCrown
G&N
_DAVID_
Le Güi
francoisb
robby69
nam
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
Oui
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_lcap11%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Non
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_lcap74%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_rcap
 74% [ 102 ]
Ne sais pas
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_lcap15%Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 18:55

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle est votre expérience au sujet de la cohabitation entre vos montres et vos manches de chemises / poches de pantalons ?

- Avez-vous constaté une usure prématurée de vos vêtements ou rien ?
- Faites-vous attention à positionner votre montre d'une certaine manière ?
- Privilégiez-vous un type de montre (surtout l'hiver en costume : bracelet cuir, petite montre) ?

A vous lire, amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 19:19

J'ai une Tw steel avec une lunette qui accroche bien: le côté est taillé comme une lime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 20:07

Vous faites des trucs zarbi avec vos montres les gars...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 20:28

J'ai dit non et ce serait plutôt l'inverse : ma lunette n'aime pas les fermetures éclair de mes vêtements de loisirs.

Cela étant, il y a longtemps, j'ai eu une montre dont le bracelet métal "limait" le bout des manches de pulls ou chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 20:34

J'ai eu un bracelet cuir brun (bas de gamme, il est vrai, un truc payé 20 boules sur ebay) qui laissait des traces brunes sur les poignets de mes chemises... c'était très chiant, au bout d'une demi journée, c'était comme si je portais ma chemise depuis dix jours, ça faisait crado...Shit 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 21:35

Blackeyed a écrit:
Vous faites des trucs zarbi avec vos montres les gars...
+1 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 21:39

Blackeyed a écrit:
Vous faites des trucs zarbi avec vos montres les gars...
+1....Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 22/09/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 22:07

Mes plongeuses ont bien abîmé le "bord-côtes" de la manche gauche de mon cuir Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 22:28

Ce serait plutôt les vêtements qui abiment la montre : les rivets des fermetures de poignet à l'intérieur des manches de blousons... méfiance ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 23:33

verco91 a écrit:
Ce serait plutôt les vêtements qui abiment la montre : les rivets des fermetures de poignet à l'intérieur des manches de blousons... méfiance ! pale 
+1

le bouton  de manchette en métal qui cogne et/ou griffe la montre.....
Une solution : vivre en survêtement. ..mais quelle montre porter alorsl?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMar 22 Oct - 23:54

Y'a des boutons de manchette en matière type nylon qui existent, je trouve ça très bien et ça évite ce souci.
Ça permet d'éviter aussi le coté brillant des boutons de manchette, chose que j'apprécie moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 0:00

chrisdeparis a écrit:
+1

le bouton  de manchette en métal qui cogne et/ou griffe la montre.....
Une solution : vivre en survêtement. ..mais quelle montre porter alorsl?
Va dire ça à PatrickN qui vit en chemisette toute l'année mock  Des manches longues, quelle idée ???
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 0:10

Vraiment curieux ce type question que je ne me suis jamais posé Incompréhensible 

Chéri regarde voir si mes manches de chemises sont abîmées ?
Ça va pas la tête t'as qu'à voir toi-même !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Flou
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/01/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 0:59

J'ai jamais remarqué d'usures sur mes vêtements lié aux ports de mes montres.

Je pense que ce "phénomène" intervient surtout avec la lunettes des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 1:15

Non, mais en revanche les vêtements risquent d'abimer la montre Mr. Green 

Enfin, trois sondages le même jour, ça ne se refuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 1:38

Un peu triste ce debut d'automne sur Fam. Un p'tit sondage qui sert a rien de temps a autre... Ben y a pas a dire, ca anime ! Ca deride le fessier et les zygomatiques ! Presque que cela me donnerait envie de racheter une montre et une chemise !

Le sondage sur Fam : sponsor officiel du soutien de la croissance et de la consommation !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 1:40

Aucun souci, même avec les montres (relativement) épaisses et les bracelets acier, et je suis en chemise tous les jours... Mais je porte rarement de manchettes...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 1:58

oui, comment pourrait il en être autrement quand une montre est en acier et une chemise en coton ou en lin?
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 2:16

Non, jamais de manche longue et jamais les main dans les poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 2:24

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse ! En effet, la lunette présente de plus en plus de microrayures alors qu'elle est abritée par ma chemise...

Je ne l'explique pas bien, mais j'imagine qu'entre les poussières incrustées, les fibres de coton/laine imparfaites et parfois tissées de manière très dense, cela peut suffir à entamer l'acier poli des JLC.
Revenir en haut Aller en bas
jfradm
Membre Actif
jfradm


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 5:30

J'ai repondu oui. La lunette de ma roro plongeuse est relativement agressive (surtout lorsque toute neuve j'ai eu l'impression) avec les bas de manches de chemises et bords de poches de pantalons (costume uniquement, en jean ca va). Mais bon apres tout, elle le vaut bien!
Il est par ailleurs clair que certains elements des vetements peuvent potentiellement rayer la montre (boutons, zip etc...).
En conclusion ca arrive mais rien ne vaut une montre a laquelle on est attache. Alors que des vetements ca se remplace plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 5:39

je préfère vivre nu que de prendre le risque d'abimer ma montre avec mes vêtements...Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 5:59

broncos a écrit:
je préfère vivre nu que de prendre le risque d'abimer ma montre avec mes vêtements...Mr.Red 
c'est bien connu , beaucoup de passionnés d'horlogerie parmis les naturistes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/08/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 6:25

Je porte mes montres parfois à gauche, parfois à droite. À droite certaine couronnes abîment mes bout de manche de chemise, je pense notamment à ma legend diver. Et les montres plus grosse agrandissent mes manches de pull, plutôt élargissent. Je pense cette fois ci à panerai. Donc oui!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?   Votre montre abîme t'elle vos vêtements ? EmptyMer 23 Oct - 6:37

jfradm a écrit:
J'ai repondu oui. La lunette de ma roro plongeuse est relativement agressive (surtout lorsque toute neuve j'ai eu l'impression)  avec les bas de manches de chemises et bords de poches de pantalons (costume uniquement, en jean ca va). Mais bon apres tout, elle le vaut bien!
Il est par ailleurs clair que certains elements des vetements peuvent potentiellement rayer la montre (boutons, zip etc...).
En conclusion ca arrive mais rien ne vaut une montre a laquelle on est attache. Alors que des vetements ca se remplace plus facilement.
c'est relatif, j'ai aussi des montres qui m'ont couté moins cher que mes habits et je ne dois pas être le seul même si l'inverse est plus généralisé.

une toolwatch vaut en général moins cher qu'une chemise de demi-mesure et bien moins cher qu'une chemise sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu d'assortissement de couleur de montre/patine/insert/bracelet et de VETEMENTS
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: