FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Empty
MessageSujet: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptyVen 23 Mar - 21:37

Quelles sont les montres qui vous ont les plus marqué ? Celle qu'on voit passer une fois dans sa vie et pour lesquezlles on craque ou celle que vous avez eu l'occasion de voir chez un collectionneur. Nous laisserons les pièces de musée de coté car pour ceux qui ont visité le musée Patek Philippe à Genève, le nombre de pièces exceptionnelles donne le vertige Rolling Eyes

Pour ce qui me concerne, j'ai deux montre en tête. L'une à automates, dite érotique mais d'une qulité époustouflante et d'époque début de 19ème.

La seconde c'est un graal, mon graal ...une bète qui a gagné des concours de chronomètrie ( je dis bien des ), une pièce quoi et je l'ai !

Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptyVen 23 Mar - 21:49

Les montres qui m'ont le plus marqué:
- Hautlence HL06, tout simplement exceptionnelle.
- Harry Winston Opus V, pour le même motif.
- Cartier Tank Solo, pour sa sobriété, sa classe indéfinissable et pour son prix (ca sera la première montre que je m'achéterais dès que j'aurais un peu de sous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptyVen 23 Mar - 21:51

la "IL DESTRIERO SCAFUSIA" et la grande complication d'IWC et d'autres encore.
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptyVen 23 Mar - 21:58

@Fred925 a écrit:
Les montres qui m'ont le plus marqué:
- Hautlence HL06, tout simplement exceptionnelle.
- Harry Winston Opus V, pour le même motif.
- Cartier Tank Solo, pour sa sobriété, sa classe indéfinissable et pour son prix (ca sera la première montre que je m'achéterais dès que j'aurais un peu de sous Smile)

c'est un super choix

j'apprécie hautlence ,je vois que tu en as fait ton avatar

mais la montre que j'ai essayé ,les documents de presse ne refletent rien ,est assez énorme ,tu as une écran 16/9 là avec un look retro ,sinon la présentation de l'heure est innovante et le calibre vu par le fond transparent donne le vertige comme la passerelle en verre du grand canyon pour ceux qui connaissent.

J'ai été bluffé par Moser QP ,personne n'avait fait un QP qui ne ressemble pas à un QP ,date instantanée c'est ébouriffant Laughing !
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 0:16

+1 moser QP!
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 0:20

Moser c'est très très beau mais qui leur fabrique ces mouvements et que valent-ils au plan qualitatif ? Incompréhensible

prothiarp
Membre Hyper actif
prothiarp

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 2:05

Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai eu l'occasion de passer au poignet, de Blancpain, la 1735 et "il destriero scafusiae" d'IWC, ainsi que la Grande sonnerie de Gerald Genta, qui à l'époque, était vendue 1 million de dollars.
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 2:13

@ZEN a écrit:
Moser c'est très très beau mais qui leur fabrique ces mouvements et que valent-ils au plan qualitatif ? Incompréhensible

c'est eux qui fabriquent ,je peux essayer de les mailer ils viendront peut être s'exprimer ,il y a des francophones dans leur équipe.

mais bon si jamais ,on va encore dire que mahone prend trop de place...

ils fabriquent leurs calibres

la fiabilté est exactement un problème pour nombre de marques de ce secteur patek n'est pas absent de problèmes ,ni journe ,ni personne d'ailleurs
moser j'ai un ami qui a une Mayu depuis pas mal de temps au quotidien et ça marche trés bien
le QP je ne sais pas

ils ont des solutions techniques innovantes avec des modules d'echappements interchangeables
ils axent une partie de leurs recherches sur la fiabilité
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 2:17

Si tu peux les faire parler, ce sera un plaisir Impec

alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 2:25

@ZEN a écrit:
Si tu peux les faire parler, ce sera un plaisir Impec

j'envoie un mail ce week end

mahone fonce !!!

Wink
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 3:31

une montre de famille d'une grande famille horlogère, en niel, avec les initiales du mari et de la femme, les portraits de ceux ci dans une broche qui n'avait jamais été ouverte par la famille, le cadran émail à paillons, avec signature secrète, le mouvement décoré et fait à la manière américaine: un concentré de l'histoire de la manufacture et une magnifique histoire d'amour car ce que l'on croyait un mariage arrangé était en fait une passion interdite Sad
J'ai vu une fois une pendule à automate à oiseaux de Jaquet-Droz avec automate pour reproduire le jet d'une fontaine fait avec des fils de cristal et je l'ai vue en marche drunken
la trilogie d'Ulysse Nardin (même si pas encore tout bien compris Col1 ) et surtout le prototype de l'astrolabium
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 3:37

@Eléa a écrit:
une montre de famille d'une grande famille horlogère, en niel, avec les initiales du mari et de la femme, les portraits de ceux ci dans une broche qui n'avait jamais été ouverte par la famille, le cadran émail à paillons, avec signature secrète, le mouvement décoré et fait à la manière américaine: un concentré de l'histoire de la manufacture et une magnifique histoire d'amour car ce que l'on croyait un mariage arrangé était en fait une passion interdite Sad
J'ai vu une fois une pendule à automate à oiseaux de Jaquet-Droz avec automate pour reproduire le jet d'une fontaine fait avec des fils de cristal et je l'ai vue en marche drunken
la trilogie d'Ulysse Nardin (même si pas encore tout bien compris Col1 ) et surtout le prototype de l'astrolabium

Waouh ! privilégiée va!
http://www.jmarcdive.net
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 3:39

Citation :
un concentré de l'histoire de la manufacture

C'était quelle manufacture ?

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 5:41, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 3:43

@ZEN a écrit:
Citation :
un concentré de l'histoire de la manufacture

C'était quelle manufcature ?

autre chose que le mirroir aux alouettes!
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 5:39

@alexander mahone a écrit:

c'est eux qui fabriquent ,=

Ils disent le contraire dans leur catalogue... leurs calibres ne sont pas "in-house", ils sont exclusifs. Donc la question de ZEN a tout son sens.

Sur le QP, cette esthètique particulière a finalement déçu quelques amateurs de QP. En effet, l'amateur de QP recherche plus encore que la complication cette présentation particulière du cadran. Je connais 2 propriétaires de la Moser QP qui s'en sont lassés. La présentation trop simple les frustrait.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 5:55

ils ont des solutions techniques innovantes avec des modules d'echappements interchangeables

j'attends toujours d'être convaincu sur le bien fondé et l'utilité de cet échappement interchangeable study

En attendant leurs réalisations sont flatteuses à l'oeil.

X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 6:02

@foversta a écrit:

Ils disent le contraire dans leur catalogue... leurs calibres ne sont pas "in-house", ils sont exclusifs. Donc la question de ZEN a tout son sens.

Sur le QP, cette esthètique particulière a finalement déçu quelques amateurs de QP. En effet, l'amateur de QP recherche plus encore que la complication cette présentation particulière du cadran. Je connais 2 propriétaires de la Moser QP qui s'en sont lassés. La présentation trop simple les frustrait.

Voici l'extrait du catalogue Moser :

Citation :

Moser has no aspirations to be a manufactory. Nevertheless, the Moser
movements can be described as pure manufactory movements because they
are assembled by hand in one of the best workshops in Switzerland.
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:06

@foversta a écrit:

Merci de la précision ,c'est une jeune reprise,ils ne peuvent pas tout avoir à la maison ,mais le cahier des charges est dicté par eux ,alors aprés s'il y a un sous traitant pour certaines pièces et que le calibre est exclusif on est dans le" quasi in house " Laughing
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:19

Une Reverso grande sun moon chez JLC place Vendome ( sur laquelle je vais me décider bientôt) et ma montre gousset en or rose aussi ayant appartenu à mon AR grand père.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:34

Citation :
on est dans le" quasi in house "

Moui... Tout le monde se dit dans ce cas y compris pour les tourbillon qui sont au final faits par 4 ou 5 maisons . L'un des rares tourbillons maison de ces 4 dernières années est sur le El Primero ce qui ne signifie pas que les autres soient mauvais.

alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:40

@foversta a écrit:
Je connais 2 propriétaires de la Moser QP qui s'en sont lassés. La présentation trop simple les frustrait.

Tu avoueras que c'est balot
ils peuvent pas dire je savais pas, le deal c 'est justement de faire un QP qui ne se voit pas mais dont le changement des quantièmes ne t'emmerde pas toutes les fin de mois,alors frustré c'est dommage ,ils auraient du acheter la Mayu c'est quasi la même sans le QP .
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:45

Pour ce fut en particulier 3 pièces que j'ai pu passer au poignet qui m'ont marquées, de part leur beauté et leur rareté:

Panerai vintage 6152/1 (credit Fusco TZ)

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher 6152_1

La Pam 21 très rare (calibre Rolex 618) (credit Fusco TZ)

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Fusco3

La Dayto vintage 6265 de Fwoww (credit Fwoww TZ):

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher D
http://collectiondemontres.free.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:47

@foversta a écrit:
Je connais 2 propriétaires de la Moser QP qui s'en sont lassés. La présentation trop simple les frustrait.

ils peuvent pas dire je savais pas, le deal c 'est justement de faire un QP qui ne se voit pas mais dont le changement des quantièmes ne t'emmerde pas toutes les fin de mois,alors frustré c'est dommage ,ils auraient du acheter la Mayu c'est quasi la même sans le QP .

Il s'agit de 2 gros collectionneurs. Leur surface financière permet de faire ce genre de test. Au début, ils ont été attiré par la ligne, à la longue, ils ont regretté la présentation traditionnelle des QP. C'est quelque chose qui peut prendre du temps à se rendre compte.
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:54

@foversta a écrit:
@foversta a écrit:

Il s'agit de 2 gros collectionneurs. Leur surface financière permet de faire ce genre de test. Au début, ils ont été attiré par la ligne, à la longue, ils ont regretté la présentation traditionnelle des QP. C'est quelque chose qui peut prendre du temps à se rendre compte.

je suis d'accord ,
en dehors de ça la demande est énorme ,mais ils n'arrivent pas à fournir plus de 100 pièces l'an du QP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher   Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher EmptySam 24 Mar - 7:54

Sinon les pièces sympas que j'ai pu toucher / porter :

Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Breguet019sc5.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Breguet022ic1.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Jlc81ug3.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Jlc74tz5.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Reloj120pw.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Reloj034mt.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Reloj012xq.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Reloj027gv.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Jlc0107pb.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Jlc0115kn.th
Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher Jlc0125xp.th