FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938

Aller en bas 
+44
sergio65
JanIG
broncos
OLVACHAR
Ada74
Xzf
L&S
Basyl177
officine romano
Guil@69
Matthieu92
faffwah
Alecsendri
dejinytravy
Lassiwala
moumoune31
mg4805
tonio0901
Patriarch
_DAVID_
francoisb
Mister_K
Eric67
flazz
Leopal
voxduc25
j-no
aillouil
vergeris
cesar
Bouss
pixel14
Phil10
loug
senator
PIERROT585
MHELKIOT
MONTEMONT
guillaume140
yohanito
Le Güi
benmarie
Guy 67
Bloomberg
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous préférez:
Iwc
stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Vote_lcap56%stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Vote_rcap
 56% [ 107 ]
Stowa
stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Vote_lcap44%stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 83 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 21:53

broncos a écrit:
je trouve effectivement le rendu horrible...Incompréhensible 
amha bien sur...Chinois 
Même une type A?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 21:55

Le mariage flieger-costume n'est en effet pas des plus heureux, surtout là avec ce bracelet. What the fuck ?!? 
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 21:57

Bloomberg a écrit:
Même une type A?
oui, je trouve que le style Flieger en général passe mal...Crying or Very sad 
enfin, perso, j'éviterais...Wink
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 22:05

La type A avec un croco fait bien habillé, si je puis me permettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 23:26

Pour moi la Speed mais sur cuir et la Stowa... si tu portes autre chose que des costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 11:59

L&S a écrit:
Pour moi la Speed mais sur cuir et la Stowa... si tu portes autre chose que des costumes.
Je ne porterais que des costumes et je compte porter ma stowa que sur son bracelet vieilli si je l'achète. Donc... Ça s'annonce compliqué.
La speed oui elle me plait beaucoup mais la portugaise également, je trouve le cadran très bien fini, très beau. La speed c'est un autre charme.
Deux gammes de montre différentes je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 12:05

Au risque de se répéter. Certaines Portugaises sont chères pour du 7750. Après il faut voir, il y a aussi les version manuf. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 12:07

Bouss a écrit:
Au risque de se répéter. Certaines Portugaises sont chères pour du 7750. Après il faut voir, il y a aussi les version manuf. Chinois 
Les versions manuf ne me plaisent pas, je regardais plutôt la chrono avec 7750 mais en occasion dans les 3500 euros plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 23:43

Alternative que je trouve sublime!!:
stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Image48
stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Image49
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 23:57

Tu vas finir par l'avoir ta Stowa !!! mock 

Reste sur ton premier choix !!! Prends le TGV gare de l'est et viens faire un tour au terminus dans les Vosges que je te fasse essayer mon 1938 et ses index emboutis dans un cadran en bronze de toute beauté et un boitier brossé d'une superbe manière. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 0:00

MONTEMONT a écrit:
Tu vas finir par l'avoir ta Stowa !!! mock 

Reste sur ton premier choix !!! Prends le TGV gare de l'est et viens faire un tour au terminus dans les Vosges que je te fasse essayer mon 1938 et ses index emboutis dans un cadran en bronze de toute beauté et un boitier brossé d'une superbe manière. thumright 
Mr. Green 
Il ne me reste plus qu'à regarder le prix du billet alors
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 0:01

Bloomberg a écrit:
Mr. Green 
Il ne me reste plus qu'à regarder le prix du billet alors
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 13:22

Dans le même style tu as la Senator Observer :

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Glashutte-original-Senator-Observer-grey1

Elle existe aussi en blanc mais le cadran gris grainé est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 13:36

Lassiwala a écrit:
Dans le même style tu as la Senator Observer :

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Glashutte-original-Senator-Observer-grey1

Elle existe aussi en blanc mais le cadran gris grainé est une merveille !
Ah oui!!!! bravohap 
Dites moi que c'est le même calibre que la Panoreverse en manuel (le calibre que j'aime le plus au monde)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 13:53

Evil or Very Mad 
Automatique
Et 44mm
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:03

Eric67 a écrit:
Evil or Very Mad 
Automatique
Et 44mm
:-(
Calibre 65 manuel  et 40 voire 42mm c'était parfait.
Je me dis que stowa est la meilleur alternative pour avoir un style saxon en ayant pas peur de se lasser et du coup d'avoir une montre chère qu'on va revendre avec une belle décote.


Dernière édition par Bloomberg le Jeu 7 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:20

Eric67 a écrit:
Evil or Very Mad 
Automatique
Et 44mm

J'ai la Stowa 1938 et la Senator Observer.

l'Observer, malgré son plus grand diamètre passe aussi bien sinon mieux sur mon poignet de 16.5 de par sa finesse (12 mm), par la forme de la lunette et de par ses cornes plus courtes que la Stowa pourtant à 41 mm.

Voici une photo sur mon poignet (16.5 cm)

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 9256820552_95fbce5cfe_b

Je dirais qu'elle taille comme du 42mm.

Automatique oui, mais le nouveau calibre 100, avec grande date et RDM. Franchement je suis enchanté de ce mouvement, qui en plus tient l'heure avec une déviation de 1s par jour (en tout cas sur la mienne).

La Stowa est d'un rapport qualité prix incomparable, mais pas comparable à la GO.

L'IWC n'est non plus pas comparable à la GO. Une 5001 à la rigueur (bien que la GO soit de finition supérieure) mais pas la Portuguese Chrono qui ne vaut absolument pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:26

sergio65 a écrit:

J'ai la Stowa 1938 et la Senator Observer.

l'Observer, malgré son plus grand diamètre passe aussi bien sinon mieux sur mon poignet de 16.5 de par sa finesse (12 mm), par la forme de la lunette et de par ses cornes plus courtes que la Stowa pourtant à 41 mm.

Voici une photo sur mon poignet (16.5 cm)

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 9256820552_95fbce5cfe_b

Je dirais qu'elle taille comme du 42mm.

Automatique oui, mais le nouveau calibre 100, avec grande date et RDM. Franchement je suis enchanté de ce mouvement, qui en plus tient l'heure avec une déviation de 1s par jour (en tout cas sur la mienne).

La Stowa est d'un rapport qualité prix incomparable, mais pas comparable à la GO.

L'IWC n'est non plus pas comparable à la GO. Une 5001 à la rigueur (bien que la GO soit de finition supérieure) mais pas la Portuguese Chrono qui ne vaut absolument pas son prix.
Merci pour ce témoignage!
Donc tu confirmes qu'au poignet, il y a une qualite supérieur qui est ressentie avec la GO par rapport à une stowa ou même une IWC?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:30

Sinon quitte à grimper dans les budgets au tant prendre une Lange 1815?...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:32

Bloomberg a écrit:
Merci pour ce témoignage!
Donc tu confirmes qu'au poignet, il y a une qualite supérieur qui est ressentie avec la GO par rapport à une stowa ou même une IWC?
ce n'est pas le meme tarif aussi ...tu compares des choux et des carottes:shock: 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:39

balibalo a écrit:
ce n'est pas le meme tarif aussi ...tu compares des choux et des carottes:shock: 
Iwc et GO sont assez proche, IWC dans sa version manuf est même beaucoup plus cher.
Mais oui avec stowa il n y a pas de rapport côté tarif
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 16:45

Bloomberg a écrit:
Iwc et GO sont assez proche, IWC dans sa version manuf est même beaucoup plus cher.
Mais oui avec stowa il n y a pas de rapport côté tarif
Entre IWC et GO il y a un monde.

IWC vend probablement plus de Portugaises Chrono par an que GO de montres sur toutes leurs gammes.
IWC sous traite pas mal de composants alors que GO produit dans leurs ateliers plus de 95% des pièces qui composent leurs montres.

On compare une petite manufacture de haute horlogerie à une production de masse, de luxe oui, mais de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 18:41

Avec GO dans tous les cas tu es sur d'en avoir pour ton argent, tous leurs modèles ont un placement très cohérent (et relativement raisonnable) au niveau tarifaire.

Stowa, c'est déjà relativement pas cher, donc tu ne risques pas grand chose, même si personnellement leurs modèles ne me font pas rêver je n'ai pas grand chose à leur reprocher non plus.

Chez IWC il y a à boire et à manger. Des mouvements sans intérêt (775x), d'autres techniquement très performants mais laids (80000), quelques uns enfin à la fois beaux et modernes (59215)... La seule constante, c'est un style qui fait référence et qui supporte très bien les années. Dans l'ensemble, on peut quand même dire que c'est cher pour ce que c'est, et que ça décote pas mal... Mais bon, va savoir quelle est leur magie, nombreux sont ceux qui succombent à leur charme, parfois en dépit du bon sens (moi le premier !)...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 21:05

Lassiwala a écrit:
Avec GO dans tous les cas tu es sur d'en avoir pour ton argent, tous leurs modèles ont un placement très cohérent (et relativement raisonnable) au niveau tarifaire.

Stowa, c'est déjà relativement pas cher, donc tu ne risques pas grand chose, même si personnellement leurs modèles ne me font pas rêver je n'ai pas grand chose à leur reprocher non plus.

Chez IWC il y a à boire et à manger. Des mouvements sans intérêt (775x), d'autres techniquement très performants mais laids (80000), quelques uns enfin à la fois beaux et modernes (59215)... La seule constante, c'est un style qui fait référence et qui supporte très bien les années. Dans l'ensemble, on peut quand même dire que c'est cher pour ce que c'est, et que ça décote pas mal... Mais bon, va savoir quelle est leur magie, nombreux sont ceux qui succombent à leur charme, parfois en dépit du bon sens (moi le premier !)...
bien résumé ....

moi aussi j'ai craqué pour 2 IWC ... mais j'ai dépasé ce stade et à l'avenir c'est encore GO ou alors encore un cran au dessus (ALS, VC ou Patek).

Bon l'avantage avec les GO c'est que j'ai du temps pour m'amuser avec et pour mettre les sous de côté.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938   stowa - IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938 - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 21:35

Je ne suis pas insensible à GO et IWC, j'ai même reluqué plusieurs modèles de chez eux fut un temps, mais force est de constater que l'une comme l'autre décote beaucoup.
Donc dans un cas comme dans l'autre il faut négocier ferme lors de l'achat en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Portugaise vs Stowa chronograph 1938
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Bronze Chronograph 1938
» Hamilton Jazzmaster Maestro VS Stowa Chronograph 1938
» Stowa Chronograph 1938 vs Union Glashütte Noramis Chrono
» Stowa Chronograph 1938 ou Longines Legend Diver, that is the question !
» Stowa 1938 black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: