FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?

Aller en bas 
+25
bardass
valable
H7
allo la terre
yaourt
POLO LE BELGE
Pierre-Yves
chiouahouah
Charlot
Octave
skeleton31
JuyLe
raph
yala
Eléa
jcbiver
jean-michel
marvel
Kramer
biboul
marc_wl
titof70
le plombier
alexander mahone
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:12

Un peu , beaucoup , à la folie , pas du tout...Nouys avons de la précision des approches très différentes. il y a parmi nous des soumis au COSC et des amateurs plus détendus sur les caractéristiques de précision.

comment vous situez-vous dans une échelle de o à 20 , 20 étant l'exigence ultime qui ne tolère pas plus d'une seconde sur 6 mois .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:15

ZEN a écrit:
Un peu , beaucoup , à la folie , pas du tout...Nouys avons de la précision des approches très différentes. il y a parmi nous des soumis au COSC et des amateurs plus détendus sur les caractéristiques de précision.

comment vous situez-vous dans une échelle de o à 20 , 20 étant l'exigence ultime qui ne tolère pas plus d'une seconde sur 6 mois .

pour moi aucune ,les mecaniques cosc ou pas cosc ne seront jamais aussi précises qu'une casio atomique

alors pas la peine de se faire du mal

l'horlogerie est un art ,forcement imparfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:17

Je n'ai pour l'instant qu'une seule COSCée (Rolex, en attendant ma seamaster) les autres sont toutes avec de l'ETA inside et la précision est donc certainement toute relative,

mais comme je ne fais pas vraiment attention au fait qu'elles puissent avancer ou retarder un peu cela n'a pas vraiment d'importance pour moi,

néanmoins il faut quand meme dire que je ne tolererais certainement pas une avance ou un retard de plus de 30s/jour.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:20

Ma note :3 en fait c'est pour pas dire 0 ,je ne vais pas faire une déprime si une d'entre elle ne tient pas l'heure précisement.Par contre là ou je déprime c'est à la découverte d'une micro rayure ou d'un petit poc Pleure 2



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:20

La précision ?
je m"en tape et avec une force.... Embarassed
C'est bien simple, je n'ai jamais vérifié les dérives d'aucune de mes montres. Bon à part ma Seamaster 300 qui vient de partir à Bienne pour un petit entretien.
2 heures de retard après 4 heures de porté : y a un problème docteur ?
Là pour une fois, ça m'a géné, un poil. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:21

Importance stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:23

Ce n'est pas une préoccupation majeure. Je fais juste une vérification de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de soucis mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:24

Titof 70 c'est une montre de patron que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:28

Aucune importance ! En fait je regarde plus souvent l'heure sur mon pc que sur ma montre. Et quand je regarde ma montre je ne regarde pas forcément l'heure ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:29

J'attache plus d'importance au retard qu'à l'avance (politesse oblige)....

Mes montres avances toutes et moins de 5 secondes jour donc entre deux changements d'heures dans le pire des cas ou je porterais la même montre pendant six mois ce qui n'est encore jamais arrivé, je dois dire que cette toute petite avance ne me gêne pas du tout.....

En plus, en cas de doutes, il y a assez d'horloges partout pour qu'on puisse connaitre l'heure.....

Maintenant au delà de 30 sec jour, je pense que ça me freinerait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:31

le plombier a écrit:
Titof 70 c'est une montre de patron que tu as là!

peut-être, mais une différence majeure : celle du patron, elle marche.

Je ne vais pas le revoir de si tôt, vu qu'elle n'est partie qu'il y a environ 2 semaines. Donc en considérant la date à laquelle elle devrait me revenir, cela me donnera une excellente excuse pour aller visiter la nouvelle boutique des Champs.

A ma chère disparue Pleure 2

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Picture041
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 2:45

j'y attache une certaine importance car c'est l'essence même de l'horlogerie, dire que l'on s'en moque parfaitement m'étonne toujours ... c'était la préocupation MAJEURE de tous ces artisans et grandes marques devant lequelles vous vous pâmez aujourd'hui : paradoxe ?

alors bien sur je n'attend pas des performances digne d'une quartz , mais la précision a 1 s/jour de mon Aqua Terra par exemple me ravie au plus haut point, et je rale si une de mes montres neuves n'est pas dans les specs annoncées surtout si COSC

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:03

ZEN a écrit:
Un peu , beaucoup , à la folie , pas du tout...Nouys avons de la précision des approches très différentes. il y a parmi nous des soumis au COSC et des amateurs plus détendus sur les caractéristiques de précision.

comment vous situez-vous dans une échelle de o à 20 , 20 étant l'exigence ultime qui ne tolère pas plus d'une seconde sur 6 mois .

Jamais d'arrêt et jamais de retard. Pour le reste, je laisse la place à l'Art Horloger de me combler d'émotions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:10

Je n'ai jamais eu la possibilité de contrôler la dérive de mes montres. Si un jour je peux avoir de telles pièces, je ne tolèrerai pas plus de 1 minute par mois. Au delà de l'utilité pratique, ce sont les prouesses techniques symbolisées par la précision qui sont fascinantes et c'est pour ça qu'une montre doit être précise!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:14

Eléa a écrit:
ce sont les prouesses techniques symbolisées par la précision qui sont fascinantes et c'est pour ça qu'une montre doit être précise!

Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:15

La precison je m'en fous tant qu'en regardant une source externe, je ne vois pas plusieurs minutes d'écart pirat
Jamais effectué de contrôle avec relevés & courbes à l'appui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 16/04/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:23

Importance : 19.5/20... Surtout si elle est cosquée!!!

Raph
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 3:50

Pour ce qui me concerne j'ai longtemps été assez indifférent. je me suis mis d'abord à ajuster mes montres de poche et récémment les bracelets doté d'une raquette ( oui les microstella ne sont pas à la portée d'un tournevis) et maintenant je ne tolére que l'avance et dans la limite de 10 secondes par jour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 13/02/2007

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 4:25

J'ai en plus de mes deux seiko une raketa 24h, enfin une russe quoi. Elle fait en moyenne du +11s par jour environ, j'ai regardé pendant 4 ou 5 jours, puis après ça m'a saoulé et là je l'ai prétée à ma douce ...

Mais franchement, au dessus de 10 secondes ça m'importerai, mais sinon, rien à faire ! Ce n'est pas que pour avoir l'heure que nous avons des montres. Enfin, si c'était une COSCée, je ne voudrais pas que ça sorte de la norme qui donne ce certificat Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 4:59

Par respect pour les générations d'horlogers qui ont conçu et amélioré des mouvements pour tendre vers la perfection, j'apprécie une certaine précision.

Je demande que le cosc soit respecté par une montre dont j'ai payé la certification chronomètre. Je fais tenir cet engagement par la marque sous garantie.

Sinon, quelques secondes par jour ne sont pas un drame... disons de 5 à 10.

Je suis "presque" désolé de devoir le dire, mais l'aspect fonctionnel d'une montre ne me passe pas par-dessus la tête. Dois-en concevoir de la honte ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 5:34

J'attends d'une montre qu'elle soit précise : c'est quand même sa fonction. En revanche, je ne la mesure jamais. Pour moi, elle devient imprecise lorsque "je sens" l'imprecision.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 6:00

une precision minimale aussi sans en etre obnibulé , disons 15 sur l'echelle de 20 , sinon a quoi ca sert que les hommes de l'art se decarcassent hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Octave
Membre très actif
Octave


Nombre de messages : 223
Localisation : BzH
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: régulière   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 6:22

j'attends avant tout qu'elle soit régulière dans sa précision.

ensuite il me suffit de jeter un oeil de temps à autre pour chercher une éventuelle dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 7:06

Pour moi j'aime savoir la dérive des mes mécaniques mais c'est juste de la curriosité car je n'envisage pas de faire ouvrir une d'entre elle juste pour régler l'heure. Donc je constate et je fais avec. Quand je veux l'heure exacte je mets une quartz.....
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? EmptySam 24 Mar - 7:34

skeleton31 a écrit:
une precision minimale aussi sans en etre obnibulé , disons 15 sur l'echelle de 20 , sinon a quoi ca sert que les hommes de l'art se decarcassent hein ?
Doit pas être obnubilé le squelette vu le "quart d'heure Toulousain"de l'autre soir;montre mal cosquée ou réglage de balancier sur ta dernière patiente ? Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? LolQuelle importance a pour vous la précision de votre montre ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?
» Quelle montre avez vous eu à votre anniversaire ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: