FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Group à la hausse ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group à la hausse ... Empty
MessageSujet: Swatch Group à la hausse ...   Swatch Group à la hausse ... EmptyMer 24 Aoû - 12:34

Swatch dopé par la demande de montres de luxe au 1er semestre


mercredi 24 août 2005 (Reuters - 09:03)



Citation :
ZURICH - Swatch Group bénéficie d'une demande soutenue dans l'horlogerie de luxe qui a fait bondir de près d'un quart son résultat net à 267 millions de francs au premier semestre 2005.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) s'est amélioré de 9,3% à 299 millions avant facteurs exceptionnels au lieu de 268 millions l'an dernier, précise le groupe horloger dans un communiqué.

Les ventes ont progressé de 6,1% à 2,075 milliards de francs en dépit d'un chiffre d'affaires élevé de 1,955 milliard l'an dernier. Cette hausse s'inscrit dans la lignée des exportations horlogères suisses qui se sont étoffées de 11% au cours des six premiers mois de l'année, reflétant une dynamique positive pour l'industrie horlogère et un goût de plus en plus prononcé pour les montres haut de gamme.

Les onze analystes interrogés par Reuters avaient pronostiqué en moyenne un bénéfice net de 255 millions de francs pour un Ebit de 300 millions. Le chiffre d'affaires était attendu à 2.080 millions.

Comme prévu, les autres marques horlogères du Groupe n'affichent pas le même dynamisme que le haut de gamme, mais elles se sont bien comportées dans le contexte qui prévalait dans leurs marchés respectifs. Les mois de juillet et d'août signalent une tendance clairement haussière.

Petit bémol dans le segment des systèmes électroniques, où le premier semestre s'est soldé par un recul de 4% du chiffre d'affaires brut. La base de comparaison relativement élevée de l'année précédente et la forte pression sur les prix dans les diverses activités composant ce segment expliquent ce fléchissement.

Pour le deuxième semestre et l'ensemble de l'exercice, Swatch s'attend à un développement positif des affaires, sauf influences externes sur lesquelles le Groupe n'a aucune prise, tels que des chocs exogènes ou des bouleversements massifs dans l'ordre monétaire.

Sur l'ensemble de l'exercice, l'influence monétaire négative pourrait s'atténuer encore si les relations de change restent stables et il est possible que le Groupe dégage le chiffre d'affaire le plus élevé de son histoire. /CS/PS

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group à la hausse ... Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group à la hausse ...   Swatch Group à la hausse ... EmptyMer 24 Aoû - 12:35

Citation :
Aucun grain de sable ne grippe les rouages de Swatch
Bénéfice net en hausse de 21,4% à 267 millions au 1er semestre - Les ventes de montres de luxe en forte croissance - Vers un chiffre d'affaires annuel record
Bienne (AP) Swatch a démarré l'année en fanfare: le numéro un mondial de l'industrie horlogère a vu son bénéfice net s'envoler d'un cinquième à 267 millions de francs au 1er semestre 2005. Le chiffre d'affaires a également connu un accroissement marqué, grâce à la forte croissance des ventes de montres de luxe. Swatch se dit »très confiant» pour le reste de l'année et semble s'acheminer vers de nouveaux records.
Durant les six premiers mois de l'année, le groupe horloger biennois a dégagé un chiffre d'affaires brut de 2,075 milliards de francs, en hausse de 6,1% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette croissance est d'autant plus remarquable que la base de comparaison était élevée et que les taux de change ont toujours une incidence négative, s'est félicité mercredi Swatch.
Le résultat opérationnel après éléments extraordinaires a crû de 9,3% à 293 millions de francs. Suite à un bon résultat financier, le résultat net consolidé a bondi de 21,4% pour atteindre 267 millions.
Au total, Swatch a vendu au premier semestre 59,4 millions de montres, de mouvements et de moteurs, soit 2,6% de moins qu'un an auparavant. Dans le segment des montres terminées, les ventes ont progressé de 7,2% à 1,548 milliards de francs de montres.
»La demande de montres semble inaltérée, surtout dans la catégorie de prix supérieure», souligne l'entreprise. Dans le haut de gamme, Swatch a connu une croissance «nettement supérieure» à ses concurrents et a encore gagné des parts de marché. Les autres marques du groupe n'affichent pas le même dynamisme, mais se sont bien défendues.
C'est dans les pays asiatiques et au Moyen-Orient que les ventes de montres ont le plus fortement progressé. Une solide croissance a également été réalisée aux Etats-Unis. En Europe en revanche, seules certaines régions affichaient un chiffre d'affaires en hausse.

Vers un résultat record
Dans le secteur de la production des montres, mouvements et composants, le chiffre d'affaires a crû de 7% à 616 millions de francs. Les ventes de systèmes électroniques ont en revanche fléchi de 4% à 274 millions, mais la reprise s'est fait déjà clairement sentir au mois de juin.
Au vu du niveau positif des commandes passées durant le Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie et de l'amélioration du climat de consommation, le groupe se dit «très confiant» pour le second semestre. La marche des affaires est jugée «très positive». Sauf influences externes, «il est possible que le groupe réalise le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire sur l'ensemble de l'année», annonce Swatch. AP
gg/aw
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group à la hausse ... Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group à la hausse ...   Swatch Group à la hausse ... EmptyMer 24 Aoû - 12:37

Citation :
Grâce à ses marques haut de gamme, Swatch Group enregistre au premier semestre un bénéfice net en hausse de 21,4% à 267 millions de francs.

Le numéro un mondial de l'horlogerie (Breguet, Omega, Tissot, etc) annonce aussi une progression de 6,1% de son chiffre d'affaires, à 2,08 milliards

Swatch Group à la hausse ... Sriimg20050824_6032012_0

Swatch Group se dit confiant pour la suite de l'exercice, sans toutefois chiffrer ses pronostics.

Sur les six premiers mois de 2004, le groupe basé à Bienne (canton de Berne) a largement profité d'une demande renforcée pour les montres de luxe dans le monde. Le groupe dirigé par la famille Hayek a brillé avec des marques comme Breguet notamment.

Swatch Group estime même que sa progression dans ce secteur (le luxe) est «nettement supérieure» aux chiffres publiés par la Fédération horlogère suisse (FH).

«Ce résultat (du groupe) est plutôt en ligne avec les attentes des analystes bien qu'un peu supérieur aux miennes, explique pour sa part Jon Cox, analyste chez Kepler Equities. La croissance organique du groupe est plus forte que je ne m'y attendais, stimulée par son écurie de marques haut de gamme.»

Moins bien que l'ensemble du secteur

Dans le domaine des montres terminées uniquement, la progression des ventes enregistrée au premier semestre atteint 7,2%, à 1,548 milliard de francs. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) du secteur a crû de 7,1%, à 241 millions.

Ce résultat apparaît en retrait par rapport à la moyenne de la branche, qui a enregistré au premier semestre une croissance des exportations de 12,3%.

Conséquence: le titre Swatch Group s'érodait légèrement à la bourse suisse mercredi matin.

Côté marchés, les ventes des montres du groupe ont connu de jolies progressions en Asie – la Chine, Hong-Kong, le Japon et Taiwan surtout – mais aussi Moyen-Orient et aux Etats-Unis. L'Europe par contre est demeurée à la traîne.

Systèmes électroniques en régression

Globalement, le chiffre d'affaires de Swatch Group a gagné 6,1%, à 2,075 milliards. Son résultat opérationnel (EBIT) avant éléments extraordinaires s'est établi à 299 millions avant et à 293 millions après (+9.3%).

La différence de six millions de francs a été comptabilisée en lien avec la réduction de postes de travail en Malaisie et en Allemagne (secteur montres).

Le segment de la production de montres, de mouvements et de composants du groupe a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 7%, à 695 millions.

Seul, celui des systèmes électroniques a connu un léger fléchissement, avec -4%, à 263 millions. Mais la tendance a été inversée, assure le groupe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Swatch Group à la hausse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: