FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème Casio G Shock GA-100

Aller en bas 
+12
Flexy
Spyke
cyrcaete
niccko
johnito
magwa
CasioGshockGA100
Piloupilou
gregours
Infected_Guili
Shanks
benj95
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benj95
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2013

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:16

Bonjour à tous,

Pour commencer super content d'avoir trouvé un forum de passionnée de montres...

J'ai un petit souci, j'ai du dérégler ma montre mais je ne sais pas comment, l'écran digital affiche la bonne heure alors que les aiguilles en affiche une autre, quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

Merci à tous,

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:03

As-tu regardé le manuel de la montre ?
Je sais qu'il est dispo en pdf sur le site de la marque. Le manuel livré avec la montre est minuscule et très peu lisible.

Revenir en haut Aller en bas
Infected_Guili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2012

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:52

Tu as tout simplement deux fuseaux horaires différents d'affichés. Si tu vois deux heures différentes, c'est que tu es en mode WT, et donc qu'un fuseau est affiché sur le digital, et un autre sur l'analogique, car sur le mode Time, l'écran digital affiche la même heure que les aiguilles. Retourne en mode WT et fais défiler les fuseaux jusqu'au PAR (heure de Paris) et appuis simultanément sur les deux boutons du haut, gauche et droit pour te remettre sur le bon fuseau si ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gregours
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2012

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:55

Je profite du topic pour solliciter votre aide. Après un changement de pile, l'heure affiché sur les écrans digitaux n'est pas la même que l'heure affichée sur les aiguilles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:02

Citation :
Je profite du topic pour solliciter votre aide. Après un changement de pile, l'heure affiché sur les écrans digitaux n'est pas la même que l'heure affichée sur les aiguilles.

Merci

Salut !

Si c'est une GA 100 aussi, normalement celà ne peut arriver car les aiguilles se mettent à l'heure seules une fois l'heure digitale ajustée. Qu'est ce qui est à l'heure, les aiguilles ou le digital ?
Revenir en haut Aller en bas
CasioGshockGA100
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Problème   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:11

Bonsoir, tout d'abord j'aimerais vous remercier de prendre le temps de lire mon message,
mon problème est le même, j'ai l'horaire des aiguilles qui sont différents du digital, mais ce n'est pas tout mes aiguilles ne m'ont pas l'air d'être dans un fuseau horaire différent car même l'aiguille des minutes n'est pas correcte : l'heure du digital affiche 22h56 (à la bonne heure) mais l'heure des aiguilles montre 1h10...
Malgré avoir lu le guide j'ai vraiment du mal à résoudre mon problème.

https://i.servimg.com/u/f38/19/13/18/44/img_1211.jpg

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:33

ton tachymètre est en action .????
Revenir en haut Aller en bas
CasioGshockGA100
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:39

j'ai réussi à la régler grâce au hset merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:11

CasioGshockGA100 a écrit:
j'ai réussi à la régler grâce au hset merci quand même !

Expliques stp
Revenir en haut Aller en bas
CasioGshockGA100
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:49

Voici le screen du pdf c'est à la fin du guide
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/18/44/captur10.png
et j'ai suivi ce qui était écrit, désolé je suis en cours je ne peux pas vous faire une photo du guide en français, du coup si tu n'y arrives pas je t'expliquerai en détail ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:41

CasioGshockGA100 a écrit:
Voici le screen du pdf c'est à la fin du guide
https://i.servimg.com/u/f38/19/13/18/44/captur10.png
et j'ai suivi ce qui était écrit, désolé je suis en cours je ne peux pas vous faire une photo du guide en français, du coup si tu n'y arrives pas je t'expliquerai en détail ce soir ! Smile

Moi je n ai jamais eu de problème, mais si tu as la solution faut la faire partager

Impec me pdf
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:03

Bonjour,

J'ai aussi régulièrement ce problème, en fait c'est la partie électronique qui se remet à zéro ( date à 01/01/2003, remise à zéro de l'heure, fuseau horaire de Tokyo...) alors que les aiguilles continuent leur chemin normalement. Du coup il y a un décalage entre l'heure électronique et les aiguilles. Je remet à zéro avec la manip décrite ci dessus.
Mais c'est vraiment pénible car la montre se remet à zéro régulièrement (presque une fois par mois) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai lu que ça pouvait être l'électromagnétisme mais la montre est sensé y être moins sensible et je ne vois pas vraiment ce que je fait de différent les jours où ça arrive.
Elle a déjà été échangée en SAV mais même problème malgré une période un peu plus longue sans souci.
Quelqu'un aurait-il eu le même souci ou une idée de la cause du problème? Je suis vraiment déçu par ce problème moi qui ai toujours été fan de casio...
Je précise qu'il sagit de la casio g shock ga 120.

Merci.

Johnito.
Revenir en haut Aller en bas
niccko
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:21

Bonjour,

j'ai également une g-shock, awg-M100, solaire et radio-pilotée, et je rencontre les mêmes soucis, par exemple ce midi, j'ai perdu les réglages de la partie électronique alors que les aiguilles fonctionnent correctement. Je pensais au départ que c'était un problème lié à la batterie solaire, mais elle est correctement chargée. Je vais faire un retour au marchand. Mais si certains ont trouvé une solution...

Revenir en haut Aller en bas
johnito
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:46

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, mercredi vers 11h00 ça s'est reproduit: remise à zéro de l'électronique.

J'abandonne et je ne me sert que des aiguilles, ça me saoule de régler tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:13


Puisqu'il s'agit de montres radiopilotées, elles doivent se remettre à l'heure toute seule la nuit suivante, non ? On peut aussi faire la manip manuellement à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
niccko
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:46

non elle ne peut pas se remettre à l'heure toute seule, car comme elle perd les réglages, elle perd aussi le réglage de la capital sur laquelle se réglée.
J'ai fait fonctionner la garantie casio. Je vais pas tarder à la recevoir réparée, en espérant que ça marche à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !!!!    Problème Casio G Shock GA-100 EmptySam 16 Nov 2019 - 4:30

Il faut passer en mode manuel pour pouvoir bouger les aiguilles et la p'tite à gauche toute seule (voir manuel pour prendre en manu).
En fait il faut mettre la p'tite aiguille toute seule à gauche sur le 50 (9h) et les aiguilles normales de la montre (la grande et la p'tite), il faut les mettre toutes les deux sur 12. Une fois que c'est fait, vous appuyez sur A et le tour est joué 😉
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2297
Date d'inscription : 05/12/2017

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptySam 16 Nov 2019 - 15:03

Le dernier message datant de 2015 je pense que l'auteur a trouvé, enfin j'espère clown
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2019

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptySam 16 Nov 2019 - 15:07

On est en 2019 et j'ai rencontré le même problème donc c'est que ça peut encore servir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Deadjack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2021

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:28

Bonsoir,

Je me permet d'apporter une précision pour ajuster la montre dans ce cas de figure. Ce qui n'a pas été dit c'est qu'en mode H-Set il faut : (localisé page F-33 de la notice de la montre en français, en anglais sur le message de CasioGshockGA100 )
Régler l'aiguille du cadran de vitesse pour quelle arrive sur le nombre 50 ou 12H sur la base d'un cadran de montre standard.
Puis il faut ajuster les aiguilles des heures et minutes en maintenant le bouton B ou D pour que les deux aiguilles (heures et minutes) soient sur 12h ou 12:00 ou 0:00.
Si vous regardez bien toutes les aiguilles de la montre seront sur le 12H ou 0:00, c'est donc une remise à zéro manuellement des aiguilles. Ceci fait et validé la montre (si vous avez sélectionné au préalable le fuseau horaire) cherchera la bonne heure automatiquement.
Cette manipulation est, à mon avis essentielle, surtout si vous changez vous-même les piles de vos montres (ce qui arrive rapidement quand vous êtes débrouillards, comme moi, et peu enclin à lacher du fric pour rien... comme moi). 


En tout cas ça a marché pour moi et une jolie g-shock GA 100 FC, à 30€ mais sans piles, fonctionne à présent parfaitement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:48

Merci pour ce complément d'information bienvenu !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:35

Attention, à propos du changement de pile, il y a une petite imprécision lors du remontage du fond.
En effet, lorsque le fond est enlevé et que l'on essaye de le replacer après un changement de pile par exemple, le module ne se remet pas facilement dans le boîtier. Il faut forcer quelque peu et là, côté cran, la partie où sont inscrit les index (rehaut du cadran, partie extérieure au cadran) vient gratter contre les index de minuit, 5, 10, 15, etc minutes. Le problème est que ces index sont recouverts de fluorescent et que, par ces grattages, ceux-ci peuvent s'effriter en poussières nocives à la respiration.
Si pas de suite, mais peut-être à la prochaine ouverture, voire, par après, lors de la manipulation des boutons. C'est expressément pourquoi j'ai choisi le modèle 1A1ER qui n'a probablement pas de fluorescent sur les index.
J'avais au préalable une version GA-100 BW. C'est là que j'ai constaté ce problème (lors du premier changement de pile). Après quoi, je l'ai dirigée vers la déchêterie et que j'ai repris le 1A1ER.
La solution à ce grattage serait peut-être, lors de retrait du fond, de maintenir fermement le module dans le boîtier, sans lui permettre de bouger, puis de changer la pile et de remettre le fond. A voir !
Ou de faire changer cette pile dans une boutique agréée.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Deadjack
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2021

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 7:47

Pour ma part je parle de la Casio G-Shock GA-100FC et il n'y a pas de peinture fluorescente.

Pour la pile c'est normal il y a des ergos sur les côtés du boitier, il faut bien viser et enfoncer d'un coup sec la partie blanche en plastique qui maintient le mécanisme en place. Attention à placer correctement le joint sous la plaque métalique arrière du boitier.

Par ailleurs, je dois le faire en plus, faites attention aux poussières/poils qui peuvent rentrer dans le boitier. Je dois tout réouvrir pour nettoyer la face du verre devant les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:47

Sur la mienne aussi, il n'y aurait pas de fluorescent (index peint en noir).
Mais attention tout de même que, pour la facilité de construction chez Casio, le fluorescent ai été placé avant la couche de bleu chez vous ou de noir chez moi, ce qui est bien possible pouir les coûts de construction.
Prudence donc.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Problème Casio G Shock GA-100 Empty
MessageSujet: Re: Problème Casio G Shock GA-100   Problème Casio G Shock GA-100 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:50

Poitou2 a écrit:
Sur la mienne aussi, il n'y aurait pas de fluorescent (index peint en noir).
Mais attention tout de même que, pour la facilité de construction chez Casio, le fluorescent ai été placé avant la couche de bleu chez vous ou de noir chez moi, ce qui est bien possible pouir les coûts de construction.
Prudence donc.
Bien à vous.
J'avais oublié ceci:
Surtout en faisant ce que vous dites Deadjack dans votre dernière phrase ci-dessus:
"...je dois le faire en plus, faites attention aux poussières/poils qui peuvent rentrer dans le boitier. Je dois tout réouvrir pour nettoyer la face du verre devant les aiguilles..."
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Casio G Shock GA-100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème étanchéité sur Casio G-SHOCK
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: