FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)

Aller en bas 
+30
mg4805
moumoune31
lolot
Imperfection
Aquanaut
zzzolive
trinita
lolofurax55
PALUFLO
Jethro
ah1963
senator
Himal
Kerangaro
francoisb
Alecsendri
Etarcos
Zorba06
benmarie
Bloomberg
jp14
3araphal
Phil10
francis28
PIERROT585
schtunks
Mister_K
toutatis
yanesss
rexet
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La Santos 100 est-elle trop grosse pour mon poignet ?
Oui
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Vote_lcap63%Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Vote_rcap
 63% [ 78 ]
Non
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Vote_lcap37%Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Vote_rcap
 37% [ 45 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur la taille d'une montre qui me fait hésiter : la Cartier Santos 100.

J'ai un petit poignet (16.5-17cm) et je la trouve un poil proéminente du coup mais aussi parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de gabarit.
En effet en général j'évite de dépasser les 40mm de diamètre en montres rondes (exception faite de ma Speedmaster).

Etant donné que c'est quand même une montre habillé et élégante je ne voudrais  pas que sa taille donne l'effet inverse "bling" ou "m'as-tu vu".

Bref n'hésitez pas à me donner votre avis honnête Smile! Merci à vous.

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Cartier_santos_100

Désolé pour la piètre qualité de la photo, je n'avais que mon GSM sous la main.

PS : je ne poste pas dans le forum Cartier car je ne veux pas d'info sur la montre ou autre, juste un avis purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
yanesss
Membre très actif
yanesss


Nombre de messages : 186
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:38

Avec le bracelet bien ajusté ca passera sans aucun probleme amha.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:38

Pas facile de répondre....
Le boîtier semble grand pour la largeur de ton poignet.
Je suppose que tu as fait l'essai (et la prise de photo) chez un AD. C'est à dire que tu n'as pas vraiment essayé la montre. Mr. Green 

Tu n'as pas pu ajuster le bracelet et il t'est donc difficile d'avoir un avis tranché. Me trompe- je ?

L'idéal serait de l'essayer lors d'une FAMeuse rencontre. Tu pourrais alors la passer au poignet plus longtemps si tu trouvais un FAMeur complaisant.

A priori, d'après la photo, je dirais : trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:43

En effet ça fait plusieurs fois que je la passe au poignet chez un AD et je n'arrive pas à savoir si je trouve ça trop grand ou pas.
J'adore cette montre, je la trouve magnifique mais je déteste des choses ostentatoires et j'ai peur que sur mes maigres bras on ne voit qu'elle.
Après je sais aussi que c'est une question d'habitude. J'ai un ami qui a les mêmes poignets de poulet que moi et que porte des montres de ce gabarit : si au départ je trouvais ça un peu gros je m'y suis rapidement fait et maintenant je trouve que ça lui va très bien.

Pas évident Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:49

Trop grande non puisque ça ne dépasse pas mais plutôt trop imposante par rapport à ton poignet...
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:05

Je la trouve trop grande mais après, c'est un état d'esprit...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:20

les cornes ne dépassent pas ,le boitier parait un peu épais mais la montre n est pas ajustée, bracelet pas fixe
pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:27

En effet les cornes ne dépassent pas mais arrivent à la limite de la largeur de mon poignet.

Une autre photo sous un angle très légèrement différent :

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Cartier_santos_100_2
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:36

Franchement c est laid, autant avec certaines marques (par ex Panerai avec des modeles de 47mm) cela passe bien, la a mon avis sans plus, Cartier c est davantage des montres fines et discretes Incompréhensible 
apres cela depend de tes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:06

J'aime beaucoup les Santos 100 mais a mon avis, ce modele est trop imposant pour ton poignet.
Par contre, il existe la taille "medium" qui devrait t'aller sans probleme et te permettre de ne pas avoir de doutes.
Honnetement en plus, si tu doutes aujourd'hui lors des essayages, le matin en mettant tu risques de te reposer souvent la question, d'avoir cette question de taille a l'esprit et du coup de peu mettre ta montre ou de regretter ton achat. C'est ce qui m'est arrivé a l'epoque avec l'IWC Ingenieur : au premier essai, je la trouvais trop grosse pour mon poignet, au deuxieme je me suis dit "oh allez, faut pas exagerer, ..." et je l'ai achetée. Sauf qu'a chaque fois que je la portais, je "verifiais" si elle n'etait pas finalement trop grosse jusqu'a effectivement ... ben ... la trouver trop grosse !
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2699
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:18

Tu te sens bien avec au poignet?
Le port te parait naturel?
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:22

yanesss a écrit:
Avec le bracelet bien ajusté ca passera sans aucun probleme amha.

Chinois 
+1
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:23

En plus tu nous l'expose bras nu. Avec une chemise et une veste, elle paraîtra occuper moins de place sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:40

Mister_K a écrit:
Trop grande non puisque ça ne dépasse pas mais plutôt trop imposante par rapport à ton poignet...
Je pense exactement la même chose et ne choisirai pas cette montre pour cette raison.
Ta photo fait bien ressentir cette impression. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2699
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:59

Bloomberg a écrit:
En plus tu nous l'expose bras nu. Avec une chemise et une veste, elle paraîtra occuper moins de place sur ton poignet.
Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:02


aucun souci pour moi. elle te plait? fais toi plaisir et pense à toi avant l'avis des autres.

si tu hésites c'est qu'elle ne te plait pas tant que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:06

benmarie a écrit:
Je pense exactement la même chose et ne choisirai pas cette montre pour cette raison.
Ta photo fait bien ressentir cette impression. Chinois
Pareil, pas franchement trop grande, mais trop imposante sur ton poignet. Bon, après, parfois, en photo, ça exagère ce type d'impression... à voir à 1 mètre, dans un miroir, ça donne une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:41

Zorba06 a écrit:

aucun souci pour moi. elle te plait? fais toi plaisir et pense à toi avant l'avis des autres.

si tu hésites c'est qu'elle ne te plait pas tant que ça peut être?
Bonne remarque...

Etarcos a écrit:
Pareil, pas franchement trop grande, mais trop imposante sur ton poignet. Bon, après, parfois, en photo, ça exagère ce type d'impression... à voir à 1 mètre, dans un miroir, ça donne une meilleure idée.
Je rejoins toutefois cet avis aussi. Ca me semble un peu trop imposant... ca ne dépasse pas mais ca semble un peu gros, surtout pour une montre habillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:49

Merci à tous pour votre avis, ça m'aide beaucoup Chinois !
J'ai en effet essayé la version medium et c'est évident qu'elle passe plus facilement mais j'aurais aimé un entre deux car la medium va limite mieux à une femme (à mes yeux).
Je vais retourner l'essayer avec mon amie ce soir pour essayer d'avoir un avis définitif. Si je peux je prendrais de meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:50

Mister_K a écrit:
Trop grande non puisque ça ne dépasse pas mais plutôt trop imposante par rapport à ton poignet...
Je dirais la même chose. Ca risque de te lasser, la montre risque d'être plus vulnérable aux éraflures, etc.

Maintenant, il y a d'autres modèles de Santos plus petites...

En y allant avec ta femme, c'est peut être elle qui va ressortir avec une Santos !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6147
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:56

Elle est trop longue de corne à corne pour ton poignet.

Esthétiquement ça ne va pas, et surtout, cela risque d'être inconfortable car la montre risque de ne pas coller au poignet et de "tourner".


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:10

Quand je vois cette photo avec visiblement un homme qui a de fins poignets portant une Santos XL je me dis que c'est en effet trop gros pour être vraiment élégant Sad :

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) W200737Gm
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1089
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:23

francis28 a écrit:
Franchement c est laid, autant avec certaines marques (par ex Panerai avec des modeles de 47mm) cela passe bien, la  a mon avis sans plus, Cartier c est davantage des montres fines et discretes Incompréhensible 
apres cela depend de tes gouts...
Effectivement si c'est pour porter "à la Panerai", ça peut aller.
Par contre si tu la vois comme une montre à porter en costume, je pense qu'elle est trop grande pour ton poignet.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:31

Pour une montre sport j'aurais dit oui sans problème .
Par contre pour une montre "Habillée" définitivement trop grande et trop épaisse sur ton poignet, amha bien sur .
Mais c'est ta montre ,ta perception et donc si elle te plait nos avis importent peu .
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)   Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100) EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:32

en plus, pour un poignet à égale grandeur, il suffit que quelqu'un aie un poignet plus plat et toute une série de montres passe mieux; je le vois constamment avec un FAMeur; nous avons tout les 2 un poignet de 17,5 mais le sien est plat et il peut se permettre vraiment beaucoup plus que moi....
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» Mon poignet n'est-il pas trop gros ?
» Quel est, à votre avis, le chrono vintage idéal pour un poignet moyen oupetit?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Longueur bracelet pour gros poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: