FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique résistante pour travail et pas cher

Aller en bas 
+5
salamander007
leprofesseur
Kgérard
ThomasBXL
Terpsycore
9 participants
AuteurMessage
Terpsycore
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 12:46

Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils/avis :)Oui je faisais partie jusque hier encore des gens sans aucune éducation horlogère, qui pensait que Lotus ou Festina étaient de super marques xD Que voulez vous on apprend pas ça à l'école !! J'ai failli prendre une Lotus en vente privée je cherchais des avis et je me suis ravisé quand je arrivé ici lol

Alors une petite présentation s'impose pour me conseiller au mieux, j'ai actuellement une Casio AWX-10, cadeau de communion d'il y a plus de 17 ans de ma défunte grand mère, je porte cette montre tous les jours et il y a une attache émotionnelle vous pourrez le comprendre ^^ Mais elle a fait son temps, elle avance de quelques secondes par ci par là pour au final faire quelques minutes au bout d'un certains temps, je pense la garder pour certains travaux, chantiers, corvée de bois, festivals etc... les trucs qui craignent un peu... ce qui me fait sourire, c'est qu'elle étonne toujours certaines personnes du fait qu'elle allie aiguilles et inscriptions digitales, genre "wouha trop technologique, c'est nouveau ça" xD "Euh non" mdr

Je suis préparateur de commandes en produits surgelés, donc travail physique et dans le froid (-25°C), on a une combinaison hein quand même lol mais la partie poignet est entre la veste et les gants donc régulièrement soumise au froid et frottements de cartons etc...

Je recherchais une "belle montre" pour pas trop cher, je pensais prendre une montre quartz bas de gamme pour le boulot et une automatique pour les week-end, mais après avoir parcouru différents sujets, je me suis dis que j'ai pas envie de remettre l'automatique à l'heure tous les week-end...

Voici votre défi Wink Je recherche donc :
- une automatique à porter tous les jours
- Budget très limité max 100€, vers 60€ ça serait même top, histoire que ça me fasse pas trop mal au coeur quand inévitablement elle serait abimée/rayée, puis travail physique = pas trop de moyens xD
- Résistante au froid et rayures (enfin le plus possible dans ce petit budget)
- Cadran de moins de 40mm si possible, j'ai des poignets très fins malgré qu'ils soient très souvent sollicités, la seule personne que j'ai trouvé avec des poignets aussi fins, c'est une amie qui fait 15cm de moins que moi xD
- Bracelet métal pour la résistance (je suppose ?) mais facilement réglable en longueur (et de beaucoup) toujours à cause de ses foutus poignets hyper fins :'( lol

Grâce aux différents sujets abordés ici, j'ai pu repéré les Seïko 5 ou Volstock Amphibian (mais peur que le cadran soit un poil trop gros pour moi)

Sinon je fais de temps en temps du surf et du bodyboard, vaudra t'il mieux l'enlever ou je pourrais la garder sans soucis ?

Autre point le site chronograph.com est souvent cité en référence ici, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouvé, je n'arrive pas à faire un tri par prix, c'est juste tout d'un bloc avec des centaines de pages tout mélangé quand on sait pas trop ce qu'on cherche, c'est normal ou il y a une technique ? lol

Voilà je suis ouvert à toutes les propositions/avis/conseils il y a tellement de modèles, références, que j'ai besoin d'être "aiguillé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 12:51

Tente le site creationwatches.com, je le trouve plus facile à utiliser
Seiko 5, Orient dans tes prix.
sur creationwatches Orient Mako 200mWR 116€
Juste pour te donner une idée car elle plus grande que ce que tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 13:05

Sur http://www.creationwatches.com/ tu éviteras les frais de douanes à 90% ( si frais 30% de plus )

Pour les Orient tu as deux sites fiables et sans taxes supplémentaires. ( union européenne )
http://www.schoeneuhren.de/
http://www.orientuhren.de/

Effectivement dans ce budget là Seiko et Orient sont les meilleures alternatives.

Edit: Si tu préfères Seiko, regarde le sous forum Seiko.


Dernière édition par Kgérard le 30/10/2013, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 13:14

+1

j'ai une Orient Mako que je porte pour bricoler, super résistante, précise et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 13:56

+1 pour une vostok amphibia. Une russe dans son élément... le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 13:57

J'adore le catalogue Orientuhren ! Mr. Green 
Quand on voit les discussions interminables que l'on a sur certains fils à propos de telle ou telle option qui justifie des différences de prix parfois déraisonnables, eux proposent une gamme de boîtes, de bracelets, de boucles, et même le verre saphir : on sait ce que ça coûte vraiment (et encore, ils ne sont pas philanthropes). Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty30/10/2013, 14:46

Salut, et bienvenue!

Alors alors, les modèles phares ont été cités par les membres du forum, je pense!
-Seiko 5, dont il existe une infinité de versions (le site creationwatch est en effet très bien pour commander). Budget entre 60 et 150 euros environ selon le modèle, le bracelet, le diamètre, le degré d'étanchéité. Mouvement rustique et très costaud.

-Les modèles de chez Orient. (sur orientuhren.de par exemple) La Mako, pour une centaine d'euros, est très apprécie: très bien finie, très étanche, une très bonne plongeuse avec un bracelet acier de très bonne qualité. En plus, c'est une plongeuse qui sait rester élégante de part ses aiguilles, sa lunette peu proéminente et son diamètre contenu.
Là encore, mouvement japonais rustique et très costaud. Peut-être le meilleur choix possible dans cette fourchette de budget, objectivement. Sachant qu'en France, si par hasard tu en trouvais une, une Mako, c'est souvent plus de 300 euros en magasin.

-Vostok Amphibian (sur la page Ebay de Zenitar ou sur Meranom.com par exemple).Finition basique, conception assez archaïque, mais des montres fiables, pas chères et attachantes. et une très bonne étanchéité. Certains modèles sont en effet un peu massifs (les récentes Amphibian 090 par exemple), mais la plupart sont très portables même sur un poignet très fin. (c'est mon cas). Bracelet de qualité TRES douteuse, par contre. Je conseille de le remplacer. (par un cuir, un caoutchouc, etc... On trouve aussi de très bons bracelets Mesh (mailles milanaises) pour pas cher sur la page ebay de wjean28.)
Revenir en haut Aller en bas
Terpsycore
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 00:58

Merci déjà à tous pour vos réponses, chez Orient les 3-stars sont moins bien que la Mako ? Parce que sinon j'avais vu la 3-star FEM5U00EB
Je vais continué de regarder les différents modèles et marques proposées de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terpsycore
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 11:54

Arf je viens de voir que les Mako étaient un peu trop grande 41mm pour le cadran ... donc pas pour moi cette gamme :/

Du coup je pense me tourner vers une Seiko 5 SNK809 qui me plait bien esthétiquement ^^ en passant par takashi1955 sur ebay, mais je n'arrive pas à savoir si je risque les frais de douane avec lui ou pas ??

Et est ce que sur les bracelets metal on peut régler la longueur à volonté ? Ou est ce qu'il y a un minimum en dessous duquel on ne peut pas diminuer ? Car sur mes bracelets plastiques de Casio je devait toujours faire 1 ou 2 trous de + pour mes tout petits poignets ...


Dernière édition par Terpsycore le 31/10/2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 11:56

Quel est ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Terpsycore
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 12:09

Je viens d'aller mesuré au mètre ruban (je me posais aussi cette question à vrai dire lol) et mon score est de .... roulement de tambour : 14.8-15cm pour le tour !!!

Oui c'est ridicule je sais, on se moque pas xD c'est vraiment fin et assez limitant pour les montres et leurs bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 12:22

Effectivement, il faudrait te limiter à 40.
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty31/10/2013, 12:31

Une Amphibia mesure 40mm (hors couronne) et coûte 60e. Si ça c'est pas dans tes exigences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terpsycore
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2013

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty25/11/2013, 13:02

Ben du coup je me suis lancé pour une Seïko 5 modèle SNK809K1 pour 55€ chez takashi,sans frais supplémentaires, taille parfaite pour moi, par contre le bracelet métal est marqué très/trop facilement, à ce prix difficile de faire mieux quand même ^^ Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty25/11/2013, 13:21

Une SKX Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique résistante pour travail et pas cher   Montre automatique résistante pour travail et pas cher Empty25/11/2013, 21:06

La snk 809 avec bracelet nylon de takashi1955 est la montre qu'il te faut,le bracelet de la version métal est très mauvais comme sur quasiment toutes les "5".

Montre automatique résistante pour travail et pas cher 540648d1319303392-seiko-5-automatic-snk809-inexpensive-military-style-snk809k2-3

De plus,il est bien adapté aux petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique résistante pour travail et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour offrir, besoin de vous. (suisse, auto, resistante...) Merci !
» Montre pour le travail pour un budget contraint
» Montre à petit budget pour le travail
» Montre robuste pour travail manuel ?!
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: