FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, Zenith ou GS?

Aller en bas 
+34
jonathan02
benmarie
fredpariz
voxduc25
Matthieu92
broncos
OpOw
Bender
Le Güi
km'rol
luimeme
-Laurent-
dedune
francoisb
Eric67
Ch'tiLuc
senator
Lassiwala
Mat_beer02
barney
mattlamenace
flazz
Shanks
moumoune31
bichão
LeSeb
allezvale
proto*bruno
Fokker III
Mister_K
dejinytravy
olaz
jbpoincot
Jici02
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:31

broncos a écrit:
la SBGA011 est en titane haute intensité: les rayures ne lui font peur...Wink 
Hum, détrompe-toi.
Haute intensité peut-être, mais pas traité dia-shield ou autre procédé quelconque.
Du coup, les parties polies, à savoir la lunette et les bords des maillons centraux, sont quand même pas mal rayées (micro-rayures certes, mais on les voit). Cela dit j'avoue ne pas être la personne la plus précautionneuses avec mes montres...

Par contre la boucle n'a absolument aucune rayure, malgré le desk diving quotidien! Ca m'a toujours étonné d'ailleurs!
Pourtant la boucle de ma MM300 (titane "lambda", certes) est ravagée par les rayures, bien que moins portée que la GS...


Je vois que j'ai été grillé par Grosseiko concernant la Milgauss et sa propension aux rayures inévitables (je n'avais pas lu le sujet jusqu'au bout avant de répondre)....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:35

aux temps pour moi, je pensais qu'elle était traitée dia-shield...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:44

Cela dit je peux me tromper hein Wink
Mais je ne sais pas comment vérifier (par défaut je pense que c'est le cas, sinon ce serait précisé sur les différentes fiches techniques)...

En tout cas je le répète, il ne faut pas trop tenir compte de mon cas particulier car je ne bichonne pas du tout mes montres (quoique ça commence à changer).
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:27

moi je pense que tu va plutôt prendre ça:

[img]rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Img_0910[/img]

[img]rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Img_0911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:03

Oh ba si yu vas chez Jonathan tu es foutu Mr. Green
Attend qu'il recoive ca derniere Acquisition rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:18

broncos a écrit:
GS est sur une autre planète par rapport au reste de la gamme Seiko, même par rapport aux modèles qui embarquent des mouvements sur base commune...
les finitions externes et internes n'ont tout simplement rien à voir...

Wink 
Pas d'accord... La comparaison entre les finitions d'une GS et d'une Ananta est loin d'être aussi tranchée.

Lorsque je compare le poli des cornes "katana" de mon Ananta, ainsi que le rhodiage des aiguilles et des index, avec ceux d'une GS, on est dans la même finition. La plus grande différence porte amha sur l'inspiration de gamme: les canons esthétiques traditionnels pour GS (que l'on retrouve dans les KS et GS vintages), moderne et volontairement "nipponnes" pour les Ananta (surtout sur les premières modèles ).

Je pense que la différence de prix s'explique ainsi par la volonté de Seiko de faire d'Ananta une gamme de conquête du marché mondial, donc avec un positionnement tarifaire plus agressif...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:28

mon propos initial se voulait par rapport à l'ensemble de la gamme. Après, je suis d'accord que les Ananta sont très bien finis (rien à dire la dessus Chinois ) mais je maintiens GS au dessus...
comme je pense aussi que les calibres en 9 (F, R et S) sont mieux finis que les autres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:56

Herve Precis Time a écrit:
Oh ba si yu vas chez Jonathan tu es foutu Mr. Green
Attend qu'il recoive ca derniere Acquisition rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Blunt_gi 
Je suis au courant!!!! Et je suis fan Mr. Green 

Par contre sa collection affraid J' ai adoré! Notamment la speedmaster hesalite verre bombé I love you et la zenith open chronomaster. J' ai même essayé sa superbe sub! Mais ce mec prend un soin hallucinant de ces montres. Elle sont vraiment comme neuve! La première fois que je vois sa. Et le bonhomme est un gars génial et super sympa thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:01

Bon ben sayé, je pense que mon choix est fait et arrêté sur deux modèles. Je suis désolé car au final ce n'est aucune des trois citées sur ce post confiused Mais un grand merci à vous Chinois 

Les deux gagnantes sont une 14060 et une striking ( north pôle ou 1969 Incompréhensible )

Bref, je suis happy d' avoir trouvé mes deux montres Smile Je pense qu' elles se compléteront à merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:10

Effectivement...Je te suis sur la 14060...elle me fait de l'oeil (le prix par contre... affraid )
Moins sur la Zénith...mais elle sont complémentaires et content pour toi. Wink 
Tu te lances quand?
(prends une MM comme tool watch Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:30

Le porte monnaie te dira pas tout de suite pour la MM Wink J' aurai ma Sumo comme toolwtach Smile

Je me lance soit avant Noël ou le jour J pour la 14060 et sans doute janvier pour la striking... On verra je suis pas encore fixé sur laquelle commencer Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:59

Ah voilà quelqu'un de serieux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:20

toujours excellents ces sondages qui débouchent généralement sur autre chose que le choix initial...Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:21

Jici02 a écrit:

Les deux gagnantes sont une 14060 et une striking ( north pôle ou 1969 Incompréhensible )
Effectivement elles sont bien complémentaires, et ce sont des valeurs sûres, très bon choix  bravohap 
(La 1969 j'aurais peur de me lasser des couleurs et j'irai plus vers la JLE)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:31

Très bon choix :
- la 14060M est une superbe plongeuse, fiable et sans défaut.
- la striking est un des meilleurs chronos existants. Une 36000vph 1969 peut aussi très bien convenir...
Donc c'est complémentaire avec deux marques excellentes et des fonctions qui regroupent tout ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:32

Herve Precis Time a écrit:
Ah voilà quelqu'un de serieux Mr. Green 
Sérieux je sais pas au vu du prix de ces beautés Mr. Green 

broncos a écrit:
toujours excellents ces sondages qui débouchent généralement sur autre chose que le choix initial...Mr.Red 
Moi aussi sa ma toujours saoulé Mr.Red

Mais cela ne veux pas dire que je ne reviendrai sur aucune d' entre elle un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:35

Shanks: merci Chinois 

Je les trouve vraiment complémentaires. L' une en tant que plongeuse sport chic et une autre chrono avec un calibre d' une finesse et beauté ainsi qu' une finition avec des reflets affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:55

Jici02 a écrit:
Shanks: merci Chinois 

Je les trouve vraiment complémentaires. L' une en tant que plongeuse sport chic et une autre chrono avec un calibre d' une finesse et beauté ainsi qu' une finition avec des reflets affraid thumright
Ya eu un changement radical de modèles à ce que je vois quid 2 par rapport au début du post rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:00

Carrement.

Mais ce sera quand même deux des trois marques Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:19

Jici02 a écrit:
Carrement.

Mais ce sera quand même deux des trois marques Mr. Green 
Sub 14060M et Striking affraid  thumleft 
J' ai a peu pres la même chose rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jonathan02
Membre super actif
jonathan02


Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/12/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:34

j'ai hâte de pouvoir les essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:15

jonathan02 a écrit:
j'ai hâte de pouvoir les essayer lol
Wink t' inquiète pas, des réception, vous venez manger à la maison et nous on se calera dans le canapé et on fera nos essais thumleft (pendant ce temps là, les femmes mettront la table et s' occuperont du repas... Chacun ses passions mdr rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:43

Ouais bonne idee et moi je viendrai avec une boite magique Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:46

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, Zenith ou GS?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» zenith ou rolex??
» Zenith et pas Rolex...
» Laquelle choisir ?
» Passage de Rolex à Zenith et non l'inverse!
» Choix cornélien : Rolex ou Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: