FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique

Aller en bas 
+14
Zorba06
Pierre-Yves
Leopal
rogerw650
Crow
Bender
lithium
MHELKIOT
dustoff
ptit seb
Alecsendri
BenoÅ2
latoupille
Bloomberg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:06

On parle quand même d'une montre en dotation dans l'armée de l'air "officielle".

En quoi est ce plus horrible de porter une montre d'un pilote allemand qui a bombardé des anglais que de porter une montre d'un pilote anglais qui a bombardé des allemands ?

Le fait qu'ils aient été du mauvais côté ? D'un point de vue de l'humain, c'est du pareil au même.

@PY : ce n'est certes pas le sujet de départ mais cette question de légitimité historique est souvent abordée et je trouve intéressant de debattre du contexte historique qui a pu engendrer ces montres. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:50

Brieg a écrit:
Bonsoir,
Sujet intéressant sur ces montres avec une belle interprétation de la part de l'aha, très beau choix. D'ailleurs le proto présenté me plait beaucoup. En revanche, les CRS sont des policiers, pas des gendarmes. Wink 
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compagnies_républicaines_de_sécurité
Phil.
mea culpa, j'étais persuadé que le fait de vivre en casernement faisait d'eux des militaires Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:51

Moi, je trouve qu'une B-UHR est une pièce à a voir car son design est unique malgré son histoire mouvementée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:52

Je reviens sur le premier message de ce fil qui mentionne un modèle Laco dont il est dit sur le site que le mouvement est un calibre à remontage manuel Laco 04 : de quoi s'agit-il ? D'un mouvement réellement interne "de manufacture" ou d'un ETA ou autre modifié et rebadgé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:54

freddy.lombard a écrit:
Je reviens sur le premier message de ce fil qui mentionne un modèle Laco dont il est dit sur le site que le mouvement est un calibre à remontage manuel Laco 04 : de quoi s'agit-il ? D'un mouvement réellement interne "de manufacture" ou d'un ETA ou autre modifié et rebadgé ?
C'est pas de la manufacture. C est précise sur un pdf que tu peux dl via leur site. C'est soit japonais soit ETA je me rappelle plus de chacun de leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:04

Omegaman a écrit:
Ah bon ? La Wehrmacht propre n'est qu'un mythe ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_la_Wehrmacht
tout comme l'Armée Rouge, l'armée impériale japonaise et on peut même rajouter l'US Army pour quelques exploits en Normandie, par exemple...
la guerre, c'est pas beau et de tous les côtés...
perso, je ne vois aucun soucis à acquérir une Flieger d'époque tant que l'intérêt est seulement horloger...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:16

broncos a écrit:
tout comme l'Armée Rouge, l'armée impériale japonaise et on peut même rajouter l'US Army pour quelques exploits en Normandie, par exemple...
la guerre, c'est pas beau et de tous les côtés...

Chinois
Je n'ai jamais dit le contraire, mais en l'occurrence si tu relis le message, le monsieur auquel je répondais, faisait allusion aux forces armées de l'Allemagne nazie ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:25

et je n'ai pas dit que tu avais dit le contraire, je me permettais de donner un complément...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:28

freddy.lombard a écrit:
Je reviens sur le premier message de ce fil qui mentionne un modèle Laco dont il est dit sur le site que le mouvement est un calibre à remontage manuel Laco 04 : de quoi s'agit-il ? D'un mouvement réellement interne "de manufacture" ou d'un ETA ou autre modifié et rebadgé ?
Non, pas de calibre manufacturé.
Si mes infos sont les bonnes, il s'agit selon les versions d'un Miyota ou d'un ETA. Une amputation du disque de quantième et parfois du remontage automatique plus tard et on se retrouve avec le calibre Laco 04 ;-) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:38

broncos a écrit:

perso, je ne vois aucun soucis à acquérir une Flieger d'époque tant que l'intérêt est seulement horloger...
C'est le fond de ma pensée Broncos.

De la même manière que l'on peut lire et apprécier Céline sans épouser son antisémitisme, on peut très bien aimer les fliegers sans être un admirateur du Reich.
Pour moi, c'est très clair. Limpide même.

Pour autant, je n'aurais pas voulu acquérir un modèle historique. Pour moi, ce sont des pièces qui devraient susciter principalement l'intérêt des musées.
Et au-delà de ça, mon poignet de quasi-poulet ne me permet pas du 55mm^^.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:39

c'est comme ça que je l'avais compris aussi...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:25

broncos a écrit:
tout comme l'Armée Rouge, l'armée impériale japonaise et on peut même rajouter l'US Army pour quelques exploits en Normandie, par exemple...
la guerre, c'est pas beau et de tous les côtés...
perso, je ne vois aucun soucis à acquérir une Flieger d'époque tant que l'intérêt est seulement horloger...

Chinois
Et même aucun problème si l'intérêt est autre qu'horloger!

Faudrait voir, les gars, à ne pas "cracher" comme ça sur des conservateurs d'Histoire. Il y a beaucoup de musées privés, de conservateurs passionnés, de cette période de l'histoire comme d'autres périodes. Et ces gens ont tendance à faire preuve d'intelligence, c'est-à-dire à ne pas décontextualiser l'Histoire, à ne pas se faire des petits juges, à témoigner d'une époque.

L'Histoire est ce qu'elle est, les guerres tuent, les vainqueurs font l'Histoire, le bien et le mal.

Acheter une pièce historique, c'est aussi maintenir un patrimoine, glorieux ou non (ca c'est au jugement de chacun)... et c'est conserver une petite partie de la conscience humaine, de l'âme de l'humanité.


Aller mettre de la "morale" dans une montre me parait tout de même osé... (sans compter que cette morale se base souvent sur des simplismes scolaires)


Maintenant, s'il s'agissait de "gloire historique", une Hanhart serait plus appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:36

je ne crache sur personne et mon propos ne concernait que certains susceptibles d'acheter un objet pour le symbole qu'il représente. Que tu le veuilles ou non, ça existe...
pour bien connaitre le milieu des collectionneurs d'armes, je peux te le garantir...
et sans parler de morale, on peut effectivement mettre de l'idéologie dans des objets...
le nier est largement aussi simpliste que ce que tu dénonces...
mais je reconnais aussi volontier que ces pièces ont un intérêt horloger autant qu'historique...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique   flieger - Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique - Page 4 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:42

luimeme a écrit:
Et même aucun problème si l'intérêt est autre qu'horloger!

Faudrait voir, les gars, à ne pas "cracher" comme ça sur des conservateurs d'Histoire. Il y a beaucoup de musées privés, de conservateurs passionnés, de cette période de l'histoire comme d'autres périodes. Et ces gens ont tendance à faire preuve d'intelligence, c'est-à-dire à ne pas décontextualiser l'Histoire, à ne pas se faire des petits juges, à témoigner d'une époque.

L'Histoire est ce qu'elle est, les guerres tuent, les vainqueurs font l'Histoire, le bien et le mal.

Acheter une pièce historique, c'est aussi maintenir un patrimoine, glorieux ou non (ca c'est au jugement de chacun)... et c'est conserver une petite partie de la conscience humaine, de l'âme de l'humanité.


Aller mettre de la "morale" dans une montre me parait tout de même osé... (sans compter que cette morale se base souvent sur des simplismes scolaires)


Maintenant, s'il s'agissait de "gloire historique", une Hanhart serait plus appropriée...
A te lire, on comprend que le nazisme est le mal car ils ont perdu. Et si ils avaient gagné, ça serait le bien. L'école nous apprend a tort que c'est le mal, ils nous laissent pas juger de nous même non plus.
Joli message sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger B-Uhr : la plus légitime et la plus authentique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» site web legitime ou non ?
» retirer un cyclope rolex
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» Bodet : une nouvelle marque française légitime ?
» Fond Mortima Super Datomatic légitime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: