FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier

Aller en bas 
+18
korigan
piemfo
fatalitas
broncos
Alecton
Renard
Zoltar1572
starsky12
bill74
Boumba
YoshiBipBip
Eric-01
km'rol
Xzf
Nomis
senator
frejahisse
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 23:50

km'rol a écrit:
l'idéologie , toujours l"idéologie , vous en avez pas marre ?
C'est marrant de lire ça sous ta plume Mr. Green clown 

Et toi ? - serait-on tenté de répondre
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 23:52

Alecton a écrit:
Faux, La CMU ne relève pas du régime de la sécurité sociale mais est alimentée par le budget général de l'Etat. Cette "solidarité" est payée par vos impôts et non par les taxes dites "patronales" qui grèvent nos salaires.

il est donc possible de conserver cette "solidarité" (si tenté qu'elle ne soit pas un aspirateur à misère) tout en plaçant le régime "obligatoire" de la sécu en concurrence avec le privé (ce que les lois européennes imposent....).

Je me pose une question simple : si ce régime est aussi compétitif et parfait qu'il le prétend, pourquoi les pouvoirs publics utilisent ils des moyens coercitifs pour en conserver le monopole ? Pourquoi craindre la concurrence ? Pourquoi l'imposer - soyons honnètes, si ce régime est si bon, il n'a rien n'à craindre d'une saine concurrence ?


La réponse tient peut être parce que ce régime me coûte 20% de mon salaire mensuel....  Rolling Eyes alors qu'une assurance privée me coûterait le quart de cette somme...
Je ne parlais pas de la CMU mais bien de la SS, pardon si c'était confus...
Et pour être bien clair, je ne dis pas qu'il n'y a rien à réformer dans le système et qu'il n'y a pas une gabegie monstrueuse...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 23:59

piemfo a écrit:
C'est marrant de lire ça sous ta plume Mr. Green clown 

Et toi ? - serait-on tenté de répondre
Evidemment , au moins la mienne est elle différente et à priori t'apprend bien des choses Rolling Eyes 

Le formatage des pensées fonctionne très bien dans notre pays , les interventions diverses le prouvent : dès qu'un avis est un tant soi peu différent , on assène les bons vieux poncifs gauchisants : solidarité , égalité (vers le bas) ... tout cela suivant un même objectif : toujours plus d'état , toujours moins d'ambition personnelle , in fine toujours moins de liberté

Si cette situation vous convient , grand bien vous fasse mais je crois que les mentalités vont évoluer , au forceps mais ça va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 0:10

km'rol a écrit:
Evidemment , au moins la mienne est elle différente et à priori t'apprend bien des choses Rolling Eyes 

Le formatage des pensées fonctionne très bien dans notre pays , les interventions diverses le prouvent : dès qu'un avis est un tant soi peu différent , on assène les bons vieux poncifs gauchisants : solidarité , égalité (vers le bas) ... tout cela suivant un même objectif : toujours plus d'état , toujours moins d'ambition personnelle , in fine toujours moins de liberté

Si cette situation vous convient , grand bien vous fasse mais je crois que les mentalités vont évoluer , au forceps mais ça va évoluer
Mais qui, on ? On n'est pas du même avis c'est clair, maintenant m'asséner que ce que je dis relève de vieux poncifs gauchisants formatés est juste une injure condescendante gratuite et infondée, tu n'as pas le monopole de la pensée exacte et je ne t'ai personnelement pas traité de bourgeois fascisant ultra libéral, ce serait inepte et malpoli

Et tu ne m'apprends strictement rien, comme dis plus haut je connais un peu le niveau des charges etc..., pour payer moi-même des salaires
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 0:16

Le fascisme étant une idéologie de gauche, il serait effectivement très insultant de me la jeter à la face ...
tiens pour décontracter l'atmosphère un bon vieux billet du jour très drôle de notre ami h16 (notre étant générique et non pas adressé à ta fragile personne je précise clown )

http://www.contrepoints.org/2013/11/06/145292-tempete-de-consternation-nkm-presente-son-programme
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 1:38

Bonjour,

Je n'aurai qu'un seul argument pour tous les donneurs de leçons libéraux de ce post :
Allez tous autant que vous êtes aux Etats-Unis, attrapez une bonne grippe et vous allez voir ce que ça va vous coûter.
Un cancer... Pas de problème monsieur, hypothéquez votre maison parce que dans votre contrat, il y avait une petite ligne qui...

Alors certes, le système français connait des vicissitudes mais AMHA c'est le moins mauvais.
C'est quand même fou les arguments employés dans ce fil : quand on est en bonne santé, ne payons surtout pas et lorsqu'on a des enfants ou lorsqu'on est vieux, on se raccroche à la sécu.

K.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 1:47

Je ne veux surtout pas entrer dans la polémique - pour ou contre la sécu - d'autant que je n'y suis pas soumis, mais je trouve que voilà un bel avis bien tranché et argumenté, qui va faire avancer le débat...

Le moins mauvais pour qui au fait ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 2:47

kromorff a écrit:
Bonjour,
Alors certes, le système français connait des vicissitudes mais AMHA c'est le moins mauvais.
... sur le papier!
Tu le mets en place dans une société constituée d'être humain, c'est une autre paire de manche!
Et mon propos ne vise pas spécialement les petits fraudeurs qui résident potentiellement en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 2:54

kromorff a écrit:
Bonjour,

Je n'aurai qu'un seul argument pour tous les donneurs de leçons libéraux de ce post :
Allez tous autant que vous êtes aux Etats-Unis, attrapez une bonne grippe et vous allez voir ce que ça va vous coûter.
Un cancer... Pas de problème monsieur, hypothéquez votre maison parce que dans votre contrat, il y avait une petite ligne qui...

Alors certes, le système français connait des vicissitudes mais AMHA c'est le moins mauvais.
C'est quand même fou les arguments employés dans ce fil : quand on est en bonne santé, ne payons surtout pas et lorsqu'on a des enfants ou lorsqu'on est vieux, on se raccroche à la sécu.

K.
Voila souvent l'argument (si on peut appeler cela un argument) massu de ceux qui manquent d'informations, qui par idéologie, suivisme ou couardise refuse de voir la réalité en face et font d'un poncif une réalité!
Je connais peu d'amis aux états unis mais ils ne regrettent en rien la France. Et peut qu'au lieu de brandir ce pays tel un étendard pirate, pourrais tu nous donner un peu plus de précisions...?

Et pourtant si l'on se penche sur le sujet , on découvre une réalité tout autre!

Aller un petit effort, retire les oeilleres et lit, fouille , découvre et tu te rendras compte que non il n'y a pas que les états-unis dans le monde, pas besoin d'aller aussi reste en europe, et surtout compare ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 3:07

La sécurité sociale française est née d'un idéal humaniste après la seconde guerre mondiale, le CNR, et certainement pas d'une idéologie.
Si je me réclame d'un idéal, c'est de l'humanisme, et d'aucun autre.
Et ça me fait vraiment mal aux tripes de voir des arguments dont la stupidité confine à l'aveuglement cupide.
Et je fais partie de ceux qui paient pour les autres. Si je fais le compte depuis que j'ai commencé à travailler, on doit être à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Et m'accuser de couardise... Ceux qui me connaissent riront bien.
Pour confirmer ce que j'avance :
http://www.europusa.com/pourquoi-est-ce-indispensable-davoir-une-assurance-aux-etats-unis
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 3:50

[quote="Alecton"]
Egalement FAUX !

La CMU est payée , pour une part , par les complémentaires santé , donc par les mutuelles principalement et par conséquent par ceux qui comme moi cotisent à une mutuelle .

Et d'autre part par une redevance des droits sur le tabac .

Quant au débat sur notre système santé , je serais tenté de paraphraser W. Churchill:

Notre sécurité est le pire des systèmes mais j'en connais pas de meilleur !

Et à l'intention des libéraux :

JM Sylvestre , ultra libéra, journaliste économiste de son état , grand villipendeur de notre système santé , jusqu'au jour ou , en 2003 :

" Jusqu’à cet été, je ne connaissais du système de santé français que l’ampleur du déficit de l’assurance maladie. Depuis je sais que ce déficit que j’ai tellement critiqué, m’a sans doute sauvé la vie... En deux mois, j’ai dû subir tous les examens possibles. Il n’y a pas un millimètre de mon corps qui n’ait été radiographié...

En toute logique je n’aurais pas dû survivre.

La chance, oui, cette bonne étoile qui veille sur chacun de nous sans doute... Ma chance la vraie, c’est d’avoir été traité, par une poignée de médecins extraordinaires de compétence... Dans un système, qui, pour être critiqué, n’en demeure pas moins des plus performants... Je sais aujourd’hui que, sans ce système de santé français et la capacité d’investigation qu’il donne aux médecins, j’étais mort."

Ite missa est .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:07

Les libéraux ne disent pas que le service rendu est mauvais, ils aimeraient avoir le choix entre telle ou telle formule , prétendent que beaucoup d'autres sécu à l'étranger sont au moins aussi bonnes et fustigent les déficits dudit système du surtout à une très mauvaise gestion et à du laisser faire ...
Notre service de santé n'est pas le meilleur du monde mais il est le plus dispendieux , ça commence à se voir et à se savoir .. et surtout cela ne concerne pas que la sécu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:39

kromorff a écrit:
La sécurité sociale française est née d'un idéal humaniste après la seconde guerre mondiale
Je préfèrerais qu'on parle d'un idéal de solidarité envers les Français car quand j'entends le mot humanisme ça me donne envie de sortir mon flingue.

De la bonne lecture pour les "humanistes", en espérant qu'ils cessent d'avoir un profil à être invités à un dîner du mercredi:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/10/09/10461-aide-medicale-detat-ces-verites-qui-derangent

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/08/01016-20121108ARTFIG00618-ces-pays-qui-doiventdes-millions-a-nos-hopitaux.php
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:43

Bonjour Pascal,

Je ne rentrerai pas dans ce débat-là. Je te laisse y débattre seul...

K.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:47

Ca date pas du 19 eme siècle mais de cette année !!

C'est beau le privé en matière de santé quand son seul objectif est la rentabilité , ça donne ça :

"La mort dans des conditions sordides de centaines de patients d'un hôpital anglais, privés d'eau, de nourriture et d'hygiène élémentaire, met en évidence l'urgence d'une remise en question du système de santé publique (NHS) en Grande-Bretagne, souligne un rapport publié mercredi."

La suite du dossier :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/07/le-systeme-hospitalier-britannique-ebranle-par-un-scandale_1828436_3214.html

Et si c'était le seul !  Les délais d'attente , parfois de plus d'1 an pour certaines opérations , des patients , passé les 70 que l'on trouve trop couteux et dont on abrège les soins etc etc ...

Bien sur je te l'accorde km'rol , qu'il y a plein d'améliorations à apporter dans notre système notamment au niveau gestion et des économies d'échelle  .

Pour autant on voit ce que ça donne quand on veut fermer une maternité dans certains coins de province ... et pourtant doit bien y en avoir dans le tas qui ralent du déficit sécu et qui devraient applaudir !

Mais ce genre de débat ça me fait penser , comme toujours , que ceux qui veulent moins d'etat , moins d'Europe , et qui le crient haut et fort quand tout va bien , sont les 1ers à gueuler et à se retourner en pleurnichant pour des aides vers ce mème Etat et cette même Europe quand ça va mal !

Voir la FNSEA Bretagne en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:49

le politiquement correct , le politiquement incorrect ... on y arrivera jamais en se voilant le face et en repoussant tout aux calendes grecques

Il est évident que le mot humanisme nous coûte des fortunes Neutral  mais bon ...

Fatalitas , tu fais dans le sensationalisme là Incompréhensible  dans ma région des maternités ont fermé et les gens ont fais trente bornes de plus et tout s'est bien passé , exemple vécu perso

cela dit je t'accorde que la position de la fnsea est tendancieuse car la Pac arrose généreusement le monde agricole je crois ... mais personne a jamais dit que le fnsea était libérale ...

Les libéraux sont contre toute forme de subventions mock 


Dernière édition par km'rol le Mer 6 Nov - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:53

km'rol a écrit:
Les libéraux ne disent pas que le service rendu est mauvais, ils aimeraient avoir le choix entre telle ou telle formule , prétendent que beaucoup d'autres sécu à l'étranger sont au moins aussi bonnes et fustigent les déficits dudit système du surtout à une très mauvaise gestion et à du laisser faire ...
Notre service de santé n'est pas le meilleur du monde mais il est le plus dispendieux , ça commence à se voir et à se savoir .. et surtout cela ne concerne pas que la sécu Rolling Eyes
La mauvaise gestion elle se trouve partout .... combien de boites privées et pas des moindres ont mis la clef sous la porte parce que mal gérées Wink 

Et la gabegie des subventions par milliards d'euros , à ces mèmes entreprises gérées par ces mèmes incapables avec notre pognon qu'on aurait mieux fait de mette dans notre sécu  on en parle quand ?Mr. Green

" mais personne a jamais dit que le fnsea était libérale ..."

Ah bon ? Ce serait un ramassis de gauchos d'après toi Incompréhensible 

AloRs ça a bien changé , par rapport au temps , pas si vieux que ça pourtant , ou je fréquentais , pour raisons professionnelles Ch. Jacob , quand il était patron de la fédé des jeunes agriculteurs de la Brie.


Dernière édition par fatalitas le Mer 6 Nov - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:56

fatalitas a écrit:
La mauvaise gestion elle se trouve partout .... combien de boites privées et pas des moindres ont mis la clef sous la porte parce que mal gérées Wink 

Et la gabegie des subventions par milliards d'euros , à ces mèmes entreprises gérées par ces mèmes incapables avec notre pognon qu'on aurait mieux fait de mette dans notre sécu  on en parle quand ?Mr. Green 
évidemment , mais tant que c'est de l'argent privé ça reste du privé , quand c'est de l'argent public c'est différent ... les subventions diverses ne devraient pas exister car elles faussent le jeu de la concurrence et du marché et sapent la créativité et l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 4:56

km'rol a écrit:
Il est évident que le mot humanisme nous coûte des fortunes Neutral  mais bon ...
... sans même parler du coût culturel, sociétal, identitaire tout aussi - sinon davantage - abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 5:25

puisqu'on veut absolument comparer les EU et la FRANCE, comparons ce qui est comparable, leur niveau de vie est trente pour cent superieur au notre!
Prenez un prix en dollars, il ressort ici en euros!
En revanche prenez deux professions et vous verez les différences!
Pompier à SAN FRANSISCO, environ 70000 dollars l'an, pompier en France, à même echelle, entre 25 et 35000 €...soit 34 à 47000 dollars...
Ca marche souvent sauf les comédiens qui perçoivent des fortunes subventionnées ici et se contente de quatre fois aux EU...
Cette différence fait qu'ils peuvent se payer une couverture maladie...

Non que l'un ou l'autre des systemes soit la panacée! Mais le notre vie ses dernières heures pour n'avoir pas sût être plus réaliste qu'humaniste.
A force de déresponsabilisation et de gratuité il s'est tué de lui même.
A force d'imbrication politico-financières permises par la non mise en concurence, les ententes, les magouilles, aux pseudos relans plus fascistes qu'humanistes le mêne à sa perte.
Dernier exemple en date : http://bienvoir.net/actualites/marisol-touraine-met-le-feu-aux-mutuelles-2702
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 5:30

j'avais vu une émission sur M6 où en commissaire de police gagnait 90k / an ... lorsqu'on sait qu'ils sont chargés à 7 % ça laisse de la marge pour une couverture maladie même privée effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 5:51

Dommage que les défenseurs des grandes causes morales adoptent souvent la même approche rendant tout dialogue difficile...

Tu remets en cause le système français, on t'envoie directement où le système est réputé être le plus mauvais ou on te propose de démanteler directement toute la société, à peu de choses près ! Rolling Eyes il n'y a donc pas de compromis possible ? faire évoluer le système par petites touches pour tendre vers du meilleur ? (en s'inspirant des expériences des autres)

Tiens, y'a des messages qui sautent...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 5:56

Pour répondre à PP et qui est lié à la réponse de fréjahisse

Il y a une différence entre libéralisation intelligente , ciblée et régression sociale , tu caricatures  ....Wink 

Cela dit , certains seraient partisan de tout brûler partant du principe que ce serait la seule manière de faire enfin les réformes nécessaires et de repartir d'un bon pied ..

Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 5:58

Bien sûr, on peut faire évoluer le système, on doit même le faire.
Mais AMHA, ce n'est pas en libéralisant tout qu'on trouvera une solution. Cette idéologie a des limites.
Le déficit est d'environ, toutes branches confondues (retraite, allocations diverses et sécurité sociale) 30 milliards d'euros par an.
L'évasion fiscale coûte en France entre 60 et 80 milliards...

Pour revenir au problème de départ, je trouve très limite d'aller au privé pour ses belles années puis de profiter du système général lorsqu'on vieillit ou qu'on a des enfants. Si on a des idées, on doit les assumer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier   Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 6:04

Comme disait l'autre "si il y a des paradis fiscaux , c'est qu'il y a des enfers fiscaux "

Essayons de voir les choses par l'autre bout de la lorgnette ... pour changer
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : L’Assemblée nationale refuse de prolonger le droit d’option frontalier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche des photos libres de droit d'une Longines Marine Nationale
» Actu: L'horloger de l'Assemblée défie le temps
» Actu: Les salariés de Richemont ont refusé le plan social de la direction
» Actu : Braquage dans une assemblée de collectionneurs de montres :un mort
» Actu : Horlogerie: Unia refuse de signer le plan social de Franck Muller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: