FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils budget restreint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:08

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord un grand merci à toute la communauté qui m'a permis de m'aiguiller et surtout de me permettre de ramener vite fait ma dernière acquisition direct en magasin pour échange (Fossil twist m 1098, 159 €) au vu des critiques sur la gamme Fossil.
Alors voila je me présente, j'ai 25 ans (un tour de poignet de 18cm) et je suis novice dans le monde de l'horlogerie. Ma première "vraie" montre date déjà d'il y a 5 ans et c'était une Festina (je me rappelle plus le modèle) qui faisait trop "mixte" à mon goût. Je m'oriente donc vers une montre plutôt dans le style de la Fossil, et j'ai repéré quelques modèles :
swatch retrograde cold hour
swatch body and soul (d'après les conseils des membres du forum, même si elle me parait aussi trop "mixte" et l'inscription Swatch est pour moi trop présente)
seiko 5 snk 809
swatch new irony chromo browned
Je précise que j'ai un choix de marque assez restreint car je suis dépendant des marques présente dans le magasin où j'ai récemment acheté ma daube. (Swatch, Seiko, Casio) De plus, je ne suis même pas sûr que ces modèles sont présent en magasin, ils n'ont pas de catalogue sur le net (non non je n'ai pas acheté ma montre en Roumanie, mais a Lyon).
Alors voila j'attends impatiemment vos conseils, sachant que je recherche une montre plutôt classe, je compte rajouter un bracelet cuir donc si vous avez d'autres modèles a me conseiller je suis preneur!
Cordialement,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:20

Bonsoir et bienvenue chez les zinzins.

Mon humble avis:ton choix de la Seiko snk809 serait excellent (aucune concurrence pour moi même à 200€) si ton poignet était comme le mien (ridiculement fin),

or cela n'est pas le cas,je te conseille donc d'éplucher le net (en commençant par takashi1955 vénérable vendeur sur la baie) pour trouver un modèle à ta taille

comme la snzg15,un poil plus cher mais taille adulte et étanche à 100m.

Tu pourras toujours lui adjoindre un bracelet cuir de chez watchbandcenter (choix énorme à petit prix) si tu veux lui donner un look plus urbain.

(edit photo arme de guerre)

P.S:j'ai choisi la photo plus pour la demoiselle que pour ce qu'elle a dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:33

Merci beaucoup du conseil, mais comme tu as pu le voir, je suis assez restreint en tant que marque : (site heure et montre, je m'excuse mais en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de liens)
J'ai plutôt un poignet de 17,5 cm que 18 mais je t'avouerais que je trouvais la Fossil légèrement grosse (42mm le boitier), et surtout trop épais (14mm) idéalement, j'aimerais avoir une montre avec un boitier de 38mm minimum et 42 max, la plus fine possible, mais je suppose que plus c'est fin, plus c'est cher...
Bref je suis un peu dans l'embarras, car je voyais bien la Seiko 5 snk 809 à mon poignet... En supposant qu'elle ne soit pas difficile a trouver en boutique
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:43

Tu ne pourras pas trouver de Seiko "5" en boutique,elles ne sont pas importées en France.

En revanche,le site que je t'ai indiqué (basé à Singapour) est fiable et parmi les moins chers.

J'ai bien peur qu'elle fasse un peu riquiqui sur ton poignet.

Cela devrait donner ça à peu près.

Besoin de vos conseils budget restreint Id_13288_547822-800x800

A part ça c'est une super montre à moins de 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:48

Ok, merci pour la photo, je comprend mieux ce que tu voulais dire.
Néanmoins, je suis bloqué par le fait qu'en ramenant ma Fossil en magasin, je n'aurait droit qu'a un bon d'achat dans ce même magasin...
Du coup, mes choix restent restreints. Sinon que penses-tu de la Swatch retrograde cold hour? une bonne affaire ou pas? (il est vrai que les "picots" servant d'attache au bracelet me dérange un peu mais il est vrai que les Swatch sont souvent dans cet état d'esprit)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:56

Swatch est un bon choix mais j'opterais pour une Swatch automatique boîtier métal genre celle-là:

Besoin de vos conseils budget restreint Montre-swatch-introspective-yas108

Une des raisons de ce choix:les boîtiers Swatch en plastique vieillissent mal et cassent au niveau du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:01

Très belle pièce! aurais-tu le nom du modèle ?
Sinon, en parcourant le site Seiko, j'ai remarqué la Seiko Référence SSB095P1 Calibre 6T63, mais un peu peur qu'elle fasse trop grosse pour mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:07

Si ton choix est restreint au magasin, achète donc celle qui te plaît le plus et qu'ils ont en vitrine et que tu peux essayer.

Mais franchement au vu des marques qu'ils vendent et sachant que les modèles intéressants en Seiko doivent se commander, bonne chance pour une 'vraie' montre mécanique.

Swatch .... bof bof

Un conseil, oriente toi vers la gamme Seiko 'premier', tu auras une bonne quartz fiable bien finie et qui garde sa valeur. Infiniment plus pour ton argent qu'une swatch mécanique même si c'est du quartz.

Et tu reporteras ton premier achat de 'vraie' montre à plus tard ... tu as toute ta vie pour te ruiner avec ça Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:08

Celle-la s'appelle introspection YAS108 et coûte 117€.

La Seiko dont tu parles est un chrono à quartz certes joli mais pas comparable.

Besoin de vos conseils budget restreint SEIKO-SSB095P1-CHRONO-TARIH-10ATM-HARDLEXCAM-FUL__93560369_0
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:17

Seiko était le meilleur chix , dommage yeux 
Quelles sont les marques que propose la boutique qui t'a donné l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:31

la boutique est "heure et montres" désolé je ne px pas faire de lien, je suis nouveau.
Par contre j'ai l impression que le choix est très limité...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:35

J' ai été voir leur site,en effet à part Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:54

Sinon que pensez vous de la dernière Swatch Irony Chrono Blackie? (à imaginer sans le bracelet milanais mais plutôt un bracelet cuir)
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/11/2013

Besoin de vos conseils budget restreint Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils budget restreint   Besoin de vos conseils budget restreint EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:20

Besoin de vos conseils budget restreint Irony-chrono-blackie-swatch
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils budget restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !! Budget max 400
» Budget restreint, orient et??
» 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: