FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Frenchy11
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mar 10 Juil - 8:14

Nouvelle venue ds la famille  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 11 Juil - 16:31

Originale et décalée, très estivale 👌
esteban AdM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Sam 14 Juil - 9:54

nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Dim 15 Juil - 12:08

@mehdi974 a écrit:
Bonjour,

Je me présente, Mehdi, 32 ans, La Réunion amateur de montres ( et de moto).

Ma 1ere montre à été un coup e cœur pour une marque que je découvrais, c'était en 2010 : Bell & Ross Diver 300 chrono.
Depuis bientôt 7 ans, c'est ma montre tout terrain : tavail, baignade en mer/piscine, restaurant le soir. Vraiment facile au quotidien, j'étais à 2 doigts de la vendre pour un nouveau modèle. Mais finalement, je pense la garder encore longtemps. Parce que c'est ma 1ere et surtout parce qu'elle est bien!!

Pour compléter ma description ( je ne sais pas si c'est le bon endroit), je possède également une Tag Heueur Moncao calibre 12 ( fond bleu Steve Macqueen) et une Omega De Ville Hour Vision.

Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,

Je cherche des informations ou confirmations des informations sur cette montre précisément:
- date de sortie (2003, 2006, 2009, 2016???) (et ici 2010),
- le type de calibre, j'ai vu beaucoup d'écrits, mais je n'arrive pas à savoir la vérité (ETA Valjoux 2894-2, ETA 2894, ou encore Valjoux 7750),
- 42 heures de marche,
- le nom véritable (D300, diver 300M, 500S, etc ...)
- a t elle la couronne et poussoirs vissées?

Montre reprenant surement le créneau de celle fabriquée "by Sinn" et dont le contrat ne fut plus reconduit...
Je trouve qu'elle est très confidentielle et assez rare (infos, com, etc...).

De ce fait pourrait elle se trouver contrefaite? Je me pose cette question car j'ai l'opportunité de la trouver à moins de 1000€, et je me pose quelques questions à son sujet au vu des prix qui avoisinent plus les 1800€ à 2500€.

Merci d'avance pour vos réponses.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Dim 15 Juil - 12:11

Zut! J'ai oublié de préciser que le prix correspondait avec un bracelet cuir et boucle déployante Bell&Ross d'origine. Pas comme le bracelet présenté ici.

Merci.
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Dim 15 Juil - 12:48

Bell&Ross se dévalue pas mal en occasion. Ce modèle n'a pas eu beaucoup de succès donc surement difficile à revendre. Après tout dépend de l'état de la montre.
Mais 1800/2000 d'occasion pour cette montre ça ne partira jamais.
Question mouvement ce n'est pas un 7750 car sinon la petite seconde serait à gauche. On a donc un ETA 28XX avec un module chronographe en plus.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 16 Juil - 9:48

Bonjour Fantomas,

Merci pour ces informations. Donc ca doit être un 2894, par contre j'ai trouvé des infos comme quoi le mouvement était "très difficile à réparer". Est ce que cela à voir quelque chose avec le module de chronographe Dubois-Depraz qui peut se trouver installé peut-être avec. Ce module m'a été déconseillé lors d'une conversation (marque Dodane) avec mon horloger il y a de cela quelques temps, pour les raisons, qu'il était "très compliqué à régler et du coup à faire la maintenance"... Est ce la même chose avec le 2894 ou est ce lié?

J'ai l'impression de tout mélanger, et comme mon horloger est parti en vacances, il ne va pas pouvoir m'aider...

Même si elle n'a pas eu beaucoup de succès, je ne comprends pas pourquoi elle est si peu représentée. Effectivement, elle casse avec le design et l'image des autres BR-XXX carré, mais c'est bien une Bell(e)&Ross.... Non?

Bonne journée.
BR_Craving
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 16 Juil - 10:29

@nawabe a écrit:
Bonjour Fantomas,

Merci pour ces informations. Donc ca doit être un 2894, par contre j'ai trouvé des infos comme quoi le mouvement était "très difficile à réparer". Est ce que cela à voir quelque chose avec le module de chronographe Dubois-Depraz qui peut se trouver installé peut-être avec. Ce module m'a été déconseillé lors d'une conversation (marque Dodane) avec mon horloger il y a de cela quelques temps, pour les raisons, qu'il était "très compliqué à régler et du coup à faire la maintenance"... Est ce la même chose avec le 2894 ou est ce lié?

J'ai l'impression de tout mélanger, et comme mon horloger est parti en vacances, il ne va pas pouvoir m'aider...

Même si elle n'a pas eu beaucoup de succès, je ne comprends pas pourquoi elle est si peu représentée. Effectivement, elle casse avec le design et l'image des autres BR-XXX carré, mais c'est bien une Bell(e)&Ross.... Non?

Bonne journée.

C'est tout à fait ca, c'est un module chrono Dubois-Depraz "greffé" sur un ETA. Pas des plus simple à réparer et souvent décrié. Je n'en ai jamais possédé donc je n'ai pas d'avis perso si ce n'est qu'un chrono modulaire est forcément plus bancale et moins "noble" qu'un module chrono simple.
Pour info c'est la même chose sur l'Omega Speedmaster reduced, elle aussi à ses afficionados et ses détracteurs...
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 16 Juil - 12:52

Bonjour BR_Craving,

Merci.
Donc pour résumer, cette Diver 300 possède un chrono modulaire (donc ajout du module Dubois-Depraz), qui sera difficile à réparer et entretenir. Voilà peut être pourquoi cette diffusion fut confidentielle et rare.
Est ce pour autant que ce modèle ne sera pas fiable et que'est ce qu'un module chrono simple "noble", Valjoux 7750?

Mais quelqu'un peut il me renseigner concernant le cout approximatif de l'entretien de ce type de montre?
Toutes ces questions car j'ai identifié quelques modèles sympa dans plusieurs marques, et que je ne voudrais pas me planter lors de l'achat final.
Celle ci me plait beaucoup et se trouve dans mon top 3, mais pourrait redescendre si l'entretien et les problèmes potentiels étaient trop importants

Achat coup de cœur, mais au vu de mes finances actuelles, l'achat raison reprend tout de même le dessus!

D'avance merci.
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mar 17 Juil - 6:37

J’ignorais cette "fragilité". Mais alors quel est le mouvement dans les chronos récents de B&R qu’ils soient ronds ou carrés ?
Le valjoux 7750 est réputé pour être un mouvement robuste / fiable / facile d’entretien. Je ne sais pas si cela le rend noble. 
Aucune idée du coût. Passe un coup de fil à Christian Plantin peut être par téléphone ils te diront.
mehdi974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 6:48

@nawabe a écrit:
Bonjour BR_Craving,

Merci.
Donc pour résumer, cette Diver 300 possède un chrono modulaire (donc ajout du module Dubois-Depraz), qui sera difficile à réparer et entretenir. Voilà peut être pourquoi cette diffusion fut confidentielle et rare.
Est ce pour autant que ce modèle ne sera pas fiable et que'est ce qu'un module chrono simple "noble", Valjoux 7750?

Mais quelqu'un peut il me renseigner concernant le cout approximatif de l'entretien de ce type de montre?
Toutes ces questions car j'ai identifié quelques modèles sympa dans plusieurs marques, et que je ne voudrais pas me planter lors de l'achat final.
Celle ci me plait beaucoup et se trouve dans mon top 3, mais pourrait redescendre si l'entretien et les problèmes potentiels étaient trop importants

Achat coup de cœur, mais au vu de mes finances actuelles, l'achat raison reprend tout de même le dessus!

D'avance merci.
Bonjour, Je suis (l'ancien) propriétaire de cette montre ( message cité + haut).

Très robuste, et polyvalente, et je m'en suis séparé à contre-cœur l'année dernière.
Mon horloger local n'a pas éprouvé de difficulté particulière à l'entretien. Que ce soit pour le remplacement d'aiguille, l'étanchéité. La montre avait 8 ans lors de sa vente. Seul le bracelet acier ( jai du changer) était difficile à trouver. Je l'avais monté sur Nato le temps de la commande du bracelet, et cela lui allait très bien. Vendue environ 1800 €.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 8:38

Bonjour mehdi974,

Merci d'être revenu. Du coup, pourras tu me renseigner sur mes questions, notamment:
- le nom, est elle bien appelée Diver 300 chronographe, ou autre?
- son mouvement, 2894 (car pour le moment, je ne fais que des suppositions)
- a t elle la couronne et poussoirs vissées? (je l'ai lu, mais du coup, pas sur...)
Mais si tu as une fiche technique officielle de l'époque, je suis preneur...également.

Sans indiscrétion, pourquoi t'en es tu séparé, et pour quelle autre?

D'avance merci.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 9:47

Au fait, y a t il beaucoup de différence avec la Bell & Ross BR126 Geneva?
mehdi974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 9:50

-Je te confirme la dénomination : B&R Diver 300 Chrono , ou " Pilot Saphire" ( comme indiqué sur le manuel). Mais c'est bien un Diver 300.
-Il s'agit du mouvement 2894-2
-Couronne vissée et bouton poussoir chrono vissées également.
- Je n'ai pas de fiche technique, j'ai tout donné à l'acheteur.
- Vendue pour une Explorer 214270.

J'espère que tu trouveras la perle rare.
mehdi974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 9:51

@nawabe a écrit:
Au fait, y a t il beaucoup de différence avec la Bell & Ross BR126 Geneva?
Malheureusement, je ne la connais pas suffisamment pour te réponde.
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 10:01

Carrément. Pas la même forme de boîtier. Pas de lunette. Seul le mouvement est le même. 
Deux montres très différentes.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 13:17

@Mehdi974,
Effectivement, Explorer 214270... pas trop la même catégorie... Le côté crève-cœur n'a pas dut durer si longtemps, si?

Mais je te remercie des informations que tu m'a apporté, je pense (et j'espère) que j'ai trouvé "ma perle rare"! Mais j'espère aussi que le ramage est aussi beau en réel que sur la photo. Logiquement, il ne devrait pas y avoir de pbs elle est fournie en full set avec carte de garantie, mais on ne sait jamais.

Je donnerais des news...
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mer 18 Juil - 13:23

@Fantomas,
Merci pour la réponse, juste le mouvement.

J'avais l'impression que l'esprit était le même malgré l'absence de lunette.
Je trouve la "diver" plus agréable à regarder (et plus imposante également), mais ce n'est qu'histoire de gout!
mehdi974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Dim 22 Juil - 5:57

En effet, l’Explorer a comblé ce manque mais la voir en photo a ravivé quelques ( bons) souvenirs. Malgré un poids qui paraît conséquent, elle reste confortable.
Maintenant on attend les photos 😄.
nawabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 23 Juil - 7:35

Bonjour Mehdi974,

Je suis en attente du retour du vendeur. Très voir trop long....

Mais promis, dès que je l'ai en main propre, je fais des photos...
Gabriel777
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 23 Juil - 10:00

esteban AdM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 30 Juil - 18:03

Je tease Mr. GreenMr. Green
xamlam
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Lun 30 Juil - 19:22

@Gabriel777 a écrit:

Je relance d’une 03 black matte 💪👊
http://xamlam.com
esteban AdM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mar 31 Juil - 10:04

Gabriel777
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII   Mar 31 Juil - 12:29

@xamlam a écrit:

Je relance d’une 03 black matte 💪👊

thumleft 

Faut que je jette un œil à tes strap pour BR Incompréhensible Wink

Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant