FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?

Aller en bas 
+41
Maset
coolmind
barney
lucf
dragons
Illien
chocala
piemfo
Leopal
francoisb
senator
Brieg
Xzf
chrisarsenal
crps
LIPNOTIC
Eric67
Seb07
mg4805
Bender
Jici02
Aquanaut
tovaritch
OLVACHAR
nard
moumoune31
Fabrice84
1464olivier
km'rol
starsky12
Guil@69
trinita
frejahisse
Sai59
-Laurent-
Nico1618
2rem
broncos
Bloomberg
BLM
waboo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:56

km'rol a écrit:
s'il y a une marque ou l'ergonomie est proche du parfait c'est bien Rolex .. :roll:et la mil' n'échappe pas à la règle , je précise que je porte le truc au quotidien

qd au cadran pas folichon je le trouve au contraire différent et finalement très discret comme le reste de la gamme acier ... une vraie continuité avec une petite touche (juste ce qu'il faut) de folie , du Rolex quoi ..
Tu as raison km'rol, je ne suis pas revenu sur ce point dans le post pour ne pas continuer à parler d'une marque qui n'était pas dans la course, mais je l'ai fait par mp avec waboo. Je partage ton avis pour ce qui est de l'ergonomie de la Milgauss...difficile de faire mieux en effet. Le dessin de la boîte et du bracelet les rend très confortable malgré un poids global certain de la pièce. Pour ce qui est du cadran, on aime ou on n'aime pas apparemment. Personnellement, j'ai adhéré ! mais il faut bien reconnaître qu'il est assez simple malgré tout (propre et très bien fini mais sans grande richesse visuelle)...la trotteuse ajoute une touche de fun que j'apprécie particulièrement avec la glace verte...mais à part ça et le mix des index des deux autres versions pour les couleurs, on ne peut pas dire qu'on puisse passer des heures à contempler le cadran tellement il offre de richesse Mr. Green

Reste plus qu'à lire les arguments d'Hervé pour avoir fait le tour de la question on dirait Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:02

J'ai parlé d'ergonomie sur la millgauss, je pensais lisibilité des aiguilles. Quelque chose a fini par me déranger après deux essayages.
Sur, l'ergonomie générale due à la simplicité du cadran est très bonne, mais les aiguilles me laissent un gout de très commun.

Et oui, on ne détaille pas le cadran trop longtemps, ce qui, associé à des aiguilles "fades" (amha) m'ont rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:04

@trinita:
Exactement !
Lexus et Toyota, c'est l'exemple parfait
Mais il ne faut pas négliger le besoin de reconnaissance des acheteur d'objets de luxe. C'est dun marketing élémentaire. Cet aspect des choses compte beaucoup (mais bien sûr pour aucun d'entre nous...)

@balibalo:
Et combien de marques et de grands groupes ont changé de nom après plusieurs décennies d'existence ?
Quelques pubs bien senties, et c'est parti !


Mais ce n'est pas le sujet, je ne veux pas polluer, donc je stoppe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:13

barney a écrit:
Tu partages plutôt Wink 
Ce que je voudrais, c'est un développement des arguments.
Est ce une appréciation subjective ou objective?
Pour l'instant, je trouve que ce que dit Hervé (par l'intermédiaire de waboo) ne repose pas sur des bases objectives... Wink 
Objectif ? Mercredi j'étais en formation Seiko/Credor avec le responsable national du SAV Chinois 
Formation exclusivement orienté sur le GS et Credor.

Je pense que si je n'avais pas été objectif j'aurai placé la Zenith en 1. Pour le coup c'est la Pequignet qui (personnellement) prend le pas sur les autres.

Mais je le repète c'est un avis perso Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:15

Maset a écrit:
@trinita:
Exactement !
Lexus et Toyota, c'est l'exemple parfait
Mais il ne faut pas négliger le besoin de reconnaissance des acheteur d'objets de luxe. C'est dun marketing élémentaire. Cet aspect des choses compte beaucoup (mais bien sûr pour aucun d'entre nous...)
c'est justement ce que j'aime chez GS, tu n’achètes pas du luxe mais un savoir faire,
et ca fait là toute la difference, pas besoin de marketing, pas besoin de sponsoriser des tournois de golf ou de tennis,
et d'avoir des ambassadeurs qui de toute facon vont la ou le cheque est le plus gros...
Du coup, le plaisir de ce genre d'objet et purement egoiste, car personne ne se doute de la valeur de la chose
d'autant qu'il n'y a marqué que seiko dessus si qq'un regarde d'un peu pres.

Herve Precis Time a écrit:
Je pense que si je n'avais pas été objectif j'aurai placé la Zenith en 1. Pour le coup c'est la Pequignet qui (personnellement) prend le pas sur les autres.
Mais je le repète c'est un avis perso Chinois 
je pense que la question ce n'est pas tant la question d'objectivité, mais de savoir quels sont tes criteres pour etablir ton classement ?
De toute facon nousn'emettons que des avis subjectifs qui nous sont propre,
sinon on aurait tous la meme montre, et ca ferait bcp trop d'aqua terra sur le forum Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:19

Je ne remets pas en cause tes connaissances... Chinois 
Je voulais savoir si ton appréciation était "objective" (telle montre est mieux que telle autre car, la finition est meilleure, le calibre est plus fiable...)
ou "subjective" (je préfère telle montre car je trouve les reflets plus beaux...la forme des aiguilles...ou que sais je)
J'ai du mal m'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:21

@waboo : En plus de ce qui j'ai écrit, je te conseille vraiment de faire un essai de chaque montre. Car, si j'en réfère à Seiko, les différents modèles cités ont des rendus une fois en main complètement différents de ce que tu peux avoir sur les photos/sites.

Par exemple, rien que sur ma "Charles VERMOT", je ne compte plus les différents teintes de bleues une fois la montre au poignet avec différentes sources et types de lumières. Et que dire de la Péquignet, mon exemplaire (9010543CN) a un cadran noir "charbonneux" sous une lumière faible à moyenne. Cependant sous forte lumière, le cadran prend des teintes bleues nuit foncé!!! Fier 2 Fier 2 

Par contre, on n'est pas d'accord sur le design de la Seiko SD GMT ( Wink  ): je préfère l'ancienne présentation, la nouvelle avec la lunnette brillant, comment dire, ne me convient pas. Mr. Green Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:34

Juste par curiosité, j'ai regardé comment Seiko est représenté dans le dernier Hors Série de l'Express, a priori à destination du grand public qui souhaite s'informer plus sur le monde horloger :

- p 36 = "Seiko, un siècle d'innovations"

- p 46 = la GS Spring Drive Chrono

- p 75 = publicité sur la Sportura Kinetic GMT

- p 80 = l'Astron

- p 116 = la Credor Répétition Minutes Spring Drive

- p 137 = encore la GS Spring Drive Chrono

La couverture médiatique n'est évidemment pas aussi prégnante que pour certaines maisons suisses mais elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:44

Ch'tiLuc a écrit:
La couverture médiatique n'est évidemment pas aussi prégnante que pour certaines maisons suisses mais elle existe !
oui mais axé sur les differentes marques,
et surtout dans un magazine qui n'est pas si grand public que ca,
ca reste un HS spécial montre, les suisses investissement aussi bcp plus dans dans revues non horlogere...
Un pub GS dans un mag auto par exemple j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:55

Par contre avant hier soir spot télé Seiko en access prime Time!

C'est au moins un avantage de Seiko: leur couverture très large du marché leur permet ce que des marques élitistes ne pourraient peut être pas envisager aujourd'hui Col1
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:31

Zénith sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:34

Hello,

j'ai donc bravé les embouteillages parisien et ai ré-essayé les 3 modèles : GSeiko gmt, Zénith chrono el primero et Pequignet Royal titane.

Bon, la GS gmt, hormis sa lunette ensorcelante, me laisse toujours sur ma faim. Question de goût? Les GS ont des qualités tellement cachées que je finis par avoir de la peine à les voir. Je n'ai aucun doute sur leur qualité technique, mais leur discrétion "ostentatoire" tant pour les boitier que les calibres (finition assez commune sur hi-beat) me semble inadapté à mes attentes.

Zénith : décidément, les chronographes ne sont pas mes favoris. Un ultime essai m'en a convaincu. Pour cet achat, le propos est autre et en dépit de son très beau mouvement, la Zénith ne porte pas mon coeur à la fréquence apoplexique du sien.

Enfin, la Péquignet RT à mon bras, mon questionnement s'envole, le choix se fait évidence. Tant l'élégance du boitier que celle du mouvement s'associe à une modernité juste du cadran. Enfin, ces qualités se conjuguent également à des interactions personnelles entre l'histoire de la marque et la mienne.

Bref, la voie royale est bien mon chemin, que "lys" cette fine fleur de l'horlogerie Francaise.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:11

Félicitations Bulles 

On en vois pas des masses des Pequignet alors hâte de voir ta revue Wink En espérant que tu nous en fasse une Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:13

Bien sur !

je n'y manquerai pas et tenterai de conserver une objectivité optimale.

Allez : Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:50

Jici02 a écrit:
Félicitations Bulles 

On en vois pas des masses des Pequignet alors hâte de voir ta revue ;)En espérant que tu nous en fasse une Twisted Evil 
Attention va falloir que tu fasse pareil Mr. Green 

@ Waboo: bon choix Chinois Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:11

waboo a écrit:

Bref, la voie royale est bien mon chemin, que "lys" cette fine fleur de l'horlogerie Francaise.
Bienvenue sur cette voie, jeune Paladin! Chinois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:37

Eh bien ...félicitations...
Comme quoi, rien ne remplace un essai Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 8:55

Félicitations waboo Bulles Bulles Bulles 



barney a écrit:
Comme quoi, rien ne remplace un essai Wink 
Qu'est-ce que je disais!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 



Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:09

Deux articles récents pour conforter waboo dans son choix thumright 

http://www.argusdesmontres.com/pequignet/pequignet-01-11-2013-1751034_878.php

http://www.argusdesmontres.com/pequignet/pequignet-27-10-2013-1748413_878.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Péquignet, vous y croyez ?
» Avis sur zenith grand class el primero
» De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: