FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent

Aller en bas 
+12
Barracuda
alf049
Eddiy0
Kgérard
planbis
PIERROT585
dicknroll
tovaritch
Titiettoto
Eric l
ft1000mp
syntiz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:42

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de la montre mais je désire m'offrir une belle automatique. J'ai donc un peu parcouru le forum ce qui m'a permis de glaner des informations ici et là. Voici mes contraintes/critères :
- budget entre 300€ et 500€
- montre automatique
- pas de chronographe mais affichage de la date
- plutôt robuste (c'est pour porter quasiment tous les jours)
- diamètre 38 à 42
- look sport / élégant (je le concède, ce critère reste subjectif)

Pour l'instant je me suis fixé sur la Tissot PRS 516 Automatic avec bracelet métallique (470€ en boutique voire un peu moins cher sur le net)
hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Tissot-prs516-automatic-gents-watch-t0444302105100-large

Que pensez vous de ce choix?
Je viens de l'essayer en boutique et elle me plait vraiment. Deux points m'ennuient cependant :
- j'ai un petit poignet et le diamètre de 42, c'est vraiment le maximum. Je me demande si une 40 ne serait pas plus appropriée.
- La vendeuse m'a indiquer qu'une révision était conseillée tout les 5 ans. Le coût de cette révision s'élève à 185€! Est-ce le tarif normal?

Enfin, si vous en connaissez, pouvez vous m'indiquer des références de montres équivalentes (par rapport à mes critères).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:44

Bonjour et bienvenue sur FAM,


Pour glaner quelques idées: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon dans le même esprit que la PRS 516 vous avez une Hamilton Khaki Scuba (41mm) un mm de moins peut faire la différence, à essayer.....


Pour les révisions le discours de la vendeuse me semble plutôt honnête.




_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:13

Merci pour cette réponse.
Effectivement l'Hamilton est pas mal non plus, mais je la préfère presque avec bracelet cuir. Comme quoi les critères peuvent changer d'une montre à l'autre.
J'avais déjà parcouru le post indiqué mais je vais à nouveau le scruter en détail.
En ce qui concerne la robustesse/fiabilité, est-ce que la Tissot est correcte (par rapport à l'Hamilton par exemple) ou est-ce que dans cette gamme tout se vaut à peu prêt?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:37

Oui Hamilton/Tissot sont des marques du même groupe (Swatch) qualité, fiabilité identique d'ailleurs elles utilisent les mêmes mouvement ETA (Swatch group également).

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:43

Je trouve la Hamilton plus sympa et on en voit moins que des PRS 516 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:54

Je viens de voir la Certina DS1 qui n'est pas mal non plus, mais à priori ce n'est pas possible de la trouver en France profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Titiettoto
Membre Actif
Titiettoto


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2012

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:55

Je possède ce modèle de PRS 516 depuis 3 ans, je la porte très régulièrement. Vraiment rien à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Vote Certina DS1 !   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:14

syntiz a écrit:
Je viens de voir la Certina DS1 qui n'est pas mal non plus, mais à priori ce n'est pas possible de la trouver en France profileleft 
J'ai eu cette Certina pendant un moment: C'est une très belle montre pour un prix contenu.
Je ne me souviens plus du nom du site espagnol qui les vends et qui est super fiable mais peut être un autre gentil FAMeur non Alzheimer pourra te le dire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 22:23

42 pour un petit poignet, tu vas le regretter au bout de quelques semaines, ça va tellement te travailler que tu ne pensera plus qu'à ça : "elle est trop grande, pfff, c'est pas beau, ça ne me va pas" ... ect ect ...

reste sur du 40 max, poser la question, c'est déja y répondre ...

Pour le choix, je pencherais plus pour Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:32

je préfère l Hamilton scuba ,elle a de meilleures finitions et en plus une couronne vissée
un plus pour l étanchéité de la belle
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 02:03

Pour le site Espagnol : horademoda

http://www.horademoda.com/-c-19.html
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 06:53

dicknroll a écrit:
42 pour un petit poignet, tu vas le regretter au bout de quelques semaines, ça va tellement te travailler que tu ne pensera plus qu'à ça : "elle est trop grande, pfff, c'est pas beau, ça ne me va pas" ... ect ect ...
C'est vrai... on devient un peu parano Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 09:35

Kgérard a écrit:
C'est vrai... on devient un peu parano Twisted Evil
Je pense que je vais suivre vos conseils afin de ne pas rapidement regretter mon choix. Ce matin j'ai mesuré mon poignet, verdict 16cm. Cela a fini de me convaincre pour du 40.
L'hamilton scuba me plait bien aussi (tout au moins en photo, il faudrait l'essayer), par contre c'est un budget plus élevé non? On dépasse les 500€.
Je continue mes recherches. Au moins au niveau diamètre je suis fixé.

Par contre pour l'Hamilton, le diamètre de 41 risque d'être encore un peu trop grand : à tester.


Dernière édition par syntiz le Ven 08 Nov 2013, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 10:10

Les 41mm de la Hamilton sur ton poignet de 16cm passeront sans problème Chinois 
Elle aura une belle présence !
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 10:24

Pareil pour la Certina DS1, c'est un diamètre de 42 il me semble. En plus il n'est pas possible de l'essayer en France, je vais donc abandonner cette option. Je part donc sur l'Hamilton Khaki Scuba à essayer et je recherche des équivalents à moins de 500€ en 40...

Sinon j'ai vu pas mal de personne parler de la tolérance des automatiques, savez vous ce qu'il en est pour l'Hamilton? Si je souhaite ne pas avoir plus d'une minute de retard ou d'avance il faudra que je mette ma montre à l'heure une fois par semaine à peu prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Eddiy0
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 08/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Hamilton Power reserve   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyVen 08 Nov 2013, 12:36

Bonjour,
Plus que novice, mais pas spécialement jeune, je me suis inscrit sur le forum afin d'également être aiquiller, c'est bien le mot.
Un tout petit peu hors budget... Je préconise la JAZZMASTER POWER RESERVE. Superbe, j'entend régulièrement parler de ce modèle à un prix de +/- 750 €. Quelqu'un sait t'il, où nous pouvons se procurer ce modèle H32519535 cadran noir, bracelet noir ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptySam 09 Nov 2013, 11:33

PRS516 sans hésitation !

la mienne est une "merveille" en plus je trouve qu'elle offre beaucoup de possibilité de choix de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptySam 09 Nov 2013, 11:36

La Hamilton n'est pas dégueu mon plus !

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent H64515133

Sur "shop.hamiltonwatch" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyLun 11 Nov 2013, 11:32

Cette Hamilton je l'ai offerte à un pote qui ne connaissait pas les montres auto.
Plutôt petit poignet comme toi ,elle lui va comme un gant.
41 mm pas trop épaisse vraiment super rapport qualité prix.
Précision de quelques secondes d' avance par jour un réglage le dimanche suffira amplement!
Fonce elle est vraiment top.
Seul défaut seulement 2 crans de réglage fin sur la boucle mais je pense qu'un demi maillon existe.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyMar 12 Nov 2013, 20:00

Je suis allé essayer les deux modèles ce midi et je pense qu'il n'y a pas de quoi hésiter, même s'il n'y a qu'un millimètre de moins en diamètre, la conception du cadran de l'Hamilton la rend beaucoup plus appropriée à mon poignet. Même si elle est un peu plus classique que la Tissot, je pense que j'opterai pour ce modèle. Qu'en pensez vous?
hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent TissotPrs516
hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent HamiltonKhakiScuba
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyMer 13 Nov 2013, 14:04

Hamilton sans hésitations thumright 
Elle te va nickel je trouve. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:10

Y-a-t il une différence entre l'Hamilton Khaki Scuba Automatic et l'Hamilton Khaki King Scuba Automatic

J'ai l'impression que c'est juste une différence de nommage mais qu'il s'agit de la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyLun 18 Nov 2013, 18:06

Bon, voila que maintenant je me met à lorgner vers la Longines Conquest L3.687.4.56.6
hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent L3.687.4.56.6_main
C'est pas tout à fait le même budget et à part le GMT, qu'est-ce que la Longines a de mieux que l'Hamilton? Qualité de fabrication, image...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyMar 19 Nov 2013, 11:30

Marque qui fait encore partie du swatch group mais un cran plus haut de gamme que Hamilton.
Les hyroconquest (HC) sont très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyMar 19 Nov 2013, 11:41

Effectivement ce serait plus l'Hydroconquest qui correspondrait au style que je recherche. C'est un cercle vicieux les montres, plus on s'y intéresse plus on regarde des montres avec un budget élevé! Si ça continue, la prochaine fois je vais vous parler d'une Seamaster.

Bon, soyons raisonnable, je trouve l'Hamilton déjà très bien. Je me demande s'ils feront des soldes en janvier ce qui pourrait la positionner à moins de 500€...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph
» Conseils Stowa Marine Automatic
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic
» besoin d avis sur une tissot
» Ma Tissot PRS 516 automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: