FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent

Aller en bas 
+12
Barracuda
alf049
Eddiy0
Kgérard
planbis
PIERROT585
dicknroll
tovaritch
Titiettoto
Eric l
ft1000mp
syntiz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Empty
MessageSujet: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:42

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de la montre mais je désire m'offrir une belle automatique. J'ai donc un peu parcouru le forum ce qui m'a permis de glaner des informations ici et là. Voici mes contraintes/critères :
- budget entre 300€ et 500€
- montre automatique
- pas de chronographe mais affichage de la date
- plutôt robuste (c'est pour porter quasiment tous les jours)
- diamètre 38 à 42
- look sport / élégant (je le concède, ce critère reste subjectif)

Pour l'instant je me suis fixé sur la Tissot PRS 516 Automatic avec bracelet métallique (470€ en boutique voire un peu moins cher sur le net)
hamilton - Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent Tissot-prs516-automatic-gents-watch-t0444302105100-large

Que pensez vous de ce choix?
Je viens de l'essayer en boutique et elle me plait vraiment. Deux points m'ennuient cependant :
- j'ai un petit poignet et le diamètre de 42, c'est vraiment le maximum. Je me demande si une 40 ne serait pas plus appropriée.
- La vendeuse m'a indiquer qu'une révision était conseillée tout les 5 ans. Le coût de cette révision s'élève à 185€! Est-ce le tarif normal?

Enfin, si vous en connaissez, pouvez vous m'indiquer des références de montres équivalentes (par rapport à mes critères).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas