FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Professional 3573

Aller en bas 
+4
flazz
FrançoisG
-Laurent-
jessie
8 participants
AuteurMessage
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 12:01

Bon... tout a commencé par la lecture d'un livre sur des montres qui "ont fait" l'Histoire et qui chez moi, a fait germer un irrépressible désir de chrono automatique.
Je m'étais, au départ, fixé sur le mouvement El Primero, mais très peu de modèles Zenith m'avaient vraiment conquis. J'avais toutefois retenu la version 36000' "Hommage à Charles Vermot", puis la Captain Chrono "Charles Vermot" pour leur très beau bleu et la finition très soignée du mouvement.
Mon regard s'étant porté peu après sur une série limitée Ananta proposant un laquage d'un bleu assez proche du bleu Vermot. Mon attachement à la firme nippone m'a conduit à tenter de lever mon indécision par ce sondage, où, il est vrai, je mettais en compétition deux modèles assez peu comparables... à commencer par leur style.
Toutefois, ils répondaient au cahier des charges que je m'étais fixé, à savoir :
- calibre de manufacture,
- fiabilité,
- précision,
- esthétique, discrétion
- un budget "contenu"
et, dans la mesure du possible :
- une série limitée,
- une marque ou un modèle ayant une "histoire"

Ne m'étant pas décidé assez vite, le modèle Zenith en compétition s'est très vite avéré introuvable...
Quant à l'Ananta, si la fiabilité, la précision et le côté exclusif lui étaient favorables, des doutes m'ont envahi par rapport à son épaisseur, son poids, et une esthétique qui ne m'ont pas totalement séduit (cadran trop "contrastant", fond peu "sexy"...).

Si le calibre 1887 de Tag Heuer m'a un moment intéressé, les essayages ne m'ont pas emballé.
N'ayant pas initialement considéré Omega dans cette gamme de prix, je me suis finalement laissé ensorcelé par les quelques revues que j'ai parcourues sur la Moon watch.

Entre, les annonces radiophoniques nous suggérant de changer de montre pour le changement d'heure, la sortie en salle de "Gravity" et mon anniversaire, bref, tout à concouru à ce que franchisse le pas rapidement!...

La dimension du cadran a immédiatement épousé mon poignet. La beauté du mécanisme, l'originalité de la lunette, la douceur du remontage manuel, la légèreté et la discrétion de l'ensemble m'ont rapidement convaincu. Quant aux couleurs, pour le moins... assez binaires, je trouve qu'elles reflètent bien le contraste du clair de lune dans le vide sidéral...

Après toutes ces émotions et une semaine d'utilisation, je déplore toutefois une allergie au bracelet en acier (depuis, remplacé par un plus inoffensif alligator noir) et une luminova relativement peu efficace...
Je reste néanmoins heureux d'une acquisition finalement assez peu éloignée de l'objectif initial.
Mais assez parlé, place aux clichés!
Bulles 

Omega Speedmaster Professional 3573 20131110

Omega Speedmaster Professional 3573 20131114

Omega Speedmaster Professional 3573 20131115

Omega Speedmaster Professional 3573 20131116

Omega Speedmaster Professional 3573 20131117

Omega Speedmaster Professional 3573 20131118

Omega Speedmaster Professional 3573 20131119

Omega Speedmaster Professional 3573 20131120

Omega Speedmaster Professional 3573 20131121

Omega Speedmaster Professional 3573 20131122

Pour le plaisir, une petite vérification que mon cœur bat à 21600 a/h...Rolling Eyes 
Omega Speedmaster Professional 3573 20131123

Houston, Paré pour l'embarquement!
Omega Speedmaster Professional 3573 20131124
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 12:53

Féliciterions, très jolie Speed bravohap Bulles 

Sympa l'histoire et excellent choix. Merci pour la revue thumright 
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 13:50

Elle est encore plus belle avec le bracelet noir je trouve...

Félicitations pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 15:12

sans faire de bruit la speed fait une autre victime... Wink 
Félicitations !!! Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 21:59

Je dois avouer que préfère cette version que la version "orginale" (3570).

Félicitation pour cet achat thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyVen 8 Nov - 23:33

Bulles Bulles 

Elle est superbe thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptySam 9 Nov - 0:27

Merci pour vos commentaires... Chinois 

J'en profite pour ajouter deux "micro" déceptions à celle évoquées précédemment :
- le verre bombé qui a tendance à favoriser les reflets (un peu compliqué pour les photos...), rien à voir avec l'incroyable verre plat anti-reflet de l'Ananta...
- la trotteuse qui ne s'arrête pas à la remise à l'heure et qui, du coup, ne permet pas une synchronisation exacte à l'horloge parlante (à moins, je suppose, que j'attende l'épuisement de la réserve de marche...)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptySam 9 Nov - 10:16

jessie a écrit:
Merci pour vos commentaires... Chinois 

J'en profite pour ajouter deux "micro" déceptions à celle évoquées précédemment :
- le verre bombé qui a tendance à favoriser les reflets (un peu compliqué pour les photos...), rien à voir avec l'incroyable verre plat anti-reflet de l'Ananta...
- la trotteuse qui ne s'arrête pas à la remise à l'heure et qui, du coup, ne permet pas une synchronisation exacte à l'horloge parlante (à moins, je suppose, que j'attende l'épuisement de la réserve de marche...)
Pour cela j'utilise la grande trotteuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptySam 9 Nov - 10:29

Félicitations Jessie Bulles 
Mais ôte moi d'un doute, la 3573 c'est comme une 3873 mais sur acier c'est ça ? (et saphir/saphir)
Car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne.
Perso je ne suis pas trop gêné par les reflets. D'ailleurs le verre est traité anti-reflet (mais je ne sais pas s'il est traité sur les 2 faces Incompréhensible)
Pour la trotteuse, effectivement pas de stop seconde mais une légère tension rétrograde et elle s'arrête, le temps que tu la cales sur l'heure exacte Wink.

Revenir en haut Aller en bas
baba.01
Nouveau
baba.01


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 18/09/2013

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptySam 9 Nov - 22:32

L&S a écrit:
Félicitations Jessie Bulles 

Pour la trotteuse, effectivement pas de stop seconde mais une légère tension rétrograde et elle s'arrête, le temps que tu la cales sur l'heure exacte Wink.

exact, c'est même préciser dans la notice d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Omega Speedmaster Professional 3573 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Professional 3573   Omega Speedmaster Professional 3573 EmptyLun 11 Nov - 6:39

L&S a écrit:
Félicitations Jessie Bulles 
Mais ôte moi d'un doute, la 3573 c'est comme une 3873 mais sur acier c'est ça ? (et saphir/saphir)
Car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne.
Perso je ne suis pas trop gêné par les reflets. D'ailleurs le verre est traité anti-reflet (mais je ne sais pas s'il est traité sur les 2 faces Incompréhensible)
Pour la trotteuse, effectivement pas de stop seconde mais une légère tension rétrograde et elle s'arrête, le temps que tu la cales sur l'heure exacte Wink.

En effet, c'est bien ça : la 3573 est bien la même que la 3873 mais avec bracelet acier.
Niveau calibre, c'est le 1861 pour le modèle "original" et 1863 pour le "saphir/saphir".
En effet, la notice précise bien qu'il y a un traitement anti-reflet sur les deux faces, mais honnêtement, je ne le trouve, pour ma part, pas très efficace... Au quotidien, je ne vais pas dire que c'est handicapant, mais pour les prises de vue, difficile de s'en débarrasser...
Chez Seiko, je crois qu'ils ont vraiment innové en la matière...
Merci pour la synchronisation des secondes... je n'avais pas lu la notice... confiused 
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Professional 3573
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA - Speedmaster 3573.50.00
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» Omega
» [VENDU] Omega speedmaster moonwatch professional 311.30.42.30.01.005
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: