FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique (Seiko SSA021)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2013

Première automatique (Seiko SSA021) Empty
MessageSujet: Première automatique (Seiko SSA021)   Première automatique (Seiko SSA021) EmptySam 9 Nov 2013 - 17:16

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait un moment que je suis de loin les discussions pour trouver un modèle qui me plait y compris celles du topic avec les recommandations de montres pour un budget donné. J'ai récemment décidé de sauter le pas de me m'offrir ma première montre.


Je recherche une automatique (de préférence) éventuellement manuelle mais avec un cadran qui ne soit pas trop surchargé de complications/chrono/date, ... et pas trop massif (oui je ne suis pas un grand fan des montres de plongées).
Je préfère les bracelets en cuir au bracelet acier mais ça au pire je peux le changer.
Je n'ai pas de préférence pour les index juste qu'ils ne soit pas trop grands.
J'aime bien les montres classiques assez formel mais qui ne fasse pas trop "vieillot" si vous voyez ce que je veux dire.
Pour la taille si possible dans un diamètre contenu (j'ai un tour de poignet de 16cm)


Niveau budget je n'ai rien de fixé disons aux alentours de 400€ pour mettre une limite. Je peux attendre pour économiser davantage si nécessaire mais j'aimerai éviter de tout mettre dans une montre aussi (je n'ai que 20ans et entre les cours et les stages je n'ai pas de travail/rentrées d'argent régulières)


Voici quelques montres que j'ai repéré et que j'aime bien pour vous donner une idée du style de montre que je recherche :
_ La Stowa Marine Automatic avec la trotteuse mais hors budget (et la version avec le mouvement de "base" n'est pas dispo avant juillet 2014...) ou original avec la petite seconde mais encore plus chère.
Minimaliste et classique mais je ne sais pas elle a un petit truc en plus je trouve qui fait qu'elle n'est pas ordinaire (les détails, les aiguilles bleuies peut être)

_ Plus dans mon budget j'ai vu les Seiko SARB, la Tissot Visodate et la Hamilton Viewmatic également en montres habillées "minimalistes" que vous recommandez assez souvent.
J'ai un peu de mal avec la Tissot Visodate (date qui prend trop de place sur le cadran d'où son nom en même temps ...).
Les Seiko sont, comme les Stowa, assez minimalistes aussi. Mais je ne sais pas elles n'ont pas le petit détail qui fait la différence je trouve le cadran trop banal même si réussi en soit.

_ Et la Seiko SSA021. C'est celle-ci qui m’intéresserait. J'ai lu une revue sur le forum https://forumamontres.forumactif.com/t151258-revue-ma-seiko-premier-ssa-open-heart?highlight=open+heart

Première automatique (Seiko SSA021) Ceas-de-mana-barbatesc-seiko-premier-automatic-ssa027

Le cadran est plus chargé que sur les autres modèles précités mais ça va encore je trouve. Je trouve l'open heart sympa c'est un petit plus qui la rend un peu originale même si ce n'est pas un critère essentiel pour moi. Je n'ai rien contre les chiffres romains ça lui donne un côté (trop ?) classique je trouve.

Mais je ne trouve pas beaucoup d'info/d'avis sur cette montre que ce soit sur votre forum ou un autre forum anglophone sur les montre et vous avez tendance à conseiller davantage les Seiko SARB dans le même prix et pour rester chez Seiko. Pour quelles raisons ? le design/open heart qui ne plait pas à tout le monde ? le mouvement (6r15 vs 4r39) ?


Si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première automatique (Seiko SSA021) Empty
MessageSujet: Re: Première automatique (Seiko SSA021)   Première automatique (Seiko SSA021) EmptySam 9 Nov 2013 - 17:49

Bonjour et bienvenue sur FAM,

L'essentiel est qu’elle te plaise , c'est une belle montre dont le mouvement est fiable et précis Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique (Seiko SSA021) Empty
MessageSujet: Re: Première automatique (Seiko SSA021)   Première automatique (Seiko SSA021) EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:56

Salut
Comme toi je suis tout nouveau alors Bulles 
Ma premiere auto a ete une hamilton valiant et a suivi une tissot le locle.
Je pense que ces modeles simples et classiques sont dans tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Première automatique (Seiko SSA021) Empty
MessageSujet: Re: Première automatique (Seiko SSA021)   Première automatique (Seiko SSA021) EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:34

Bonjour et bienvenue !

La seiko open heart est un excellent choix, de très bonne qualité, tu peux y aller sans soucis. Pourquoi nous n'en parlons pas trop ? Je sais pas ... peut être a cause des chiffres romains ( que moi je n'aime sur aucune montre ), ou peut être car une open heart est plus difficile apporter en toutes occasions et risque de lasser. Va savoir ...

Si tu veux du minimaliste hormis ce que tu as déjà exploré perso je te conseillerai de te tourner vers les allemandes toujours très sobres, classes et de bonne qualité.

Junghans
Nomos
Junkers ( les mêmes modèles que Junghans mais deux fois moins chers )
Hamilton khaki navy ( identique a la Stowa mais 850 euros, disponible tout de suite )
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2013

Première automatique (Seiko SSA021) Empty
MessageSujet: Re: Première automatique (Seiko SSA021)   Première automatique (Seiko SSA021) EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:29

Tout d'abord merci pour votre accueil et de vos réponses.

J'ai regardé un peu vos recommandations et la Hamilton Valiant à fond blanc à l'air pas mal j'irai chercher en boutique pour pouvoir essayer en vrai.
Les Nomos me plaisent aussi mais un peu plus cher. Et j'imagine que c'est distribution directe par leur site uniquement ?
Quant à la Hamilton Khaki Navy Pionner je l'avais déjà vu en boutique mais elle est beaucoup trop grande pour moi (46mm d'après les infos que j'ai eu sur le net). 40-42mm c'est vraiment le maximum pour moi.

Si je reste raisonnable ça ce jouerait entre la Valiant et la Seiko dans des styles un peu différents surtout que je peux avoir cette dernière neuve à 350€.
Je prendre un peu le temps de réfléchir et continuer à chercher un peu pour ne pas faire un achat "coup de coeur" prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique (Seiko SSA021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première automatique : une SEIKO 5 !
» Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?
» Première automatique: seiko 5 military
» Orient Ray ou Seiko - Première montre automatique 100 à 200 euros
» Première automatique : Seiko SARB065 ou Tissot Visodate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: