FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hamilton Ventura Automatic

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Hamilton Ventura Automatic Empty
MessageSujet: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:50

Hamilton Ventura Automatic Venturaauto

Etanche à 50 mètres, modèle commémoratifs des 50 ans de la Ventura, calibre 2824-2. L'aventura c'est la vie que je méne avec toi ... Rolling Eyes

Vu sur Tz

la cave
Membre super actif
la cave

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:54

Super c est le retour de men in black :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:02

Je préfère de loin la réedition à kwartz, meme si ça peut faire raler.
Pouvoir voir un mouvement comme ça, vois pas trop l'intérêt.
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:09

La Ventura est peut-être la seule montre que je ne veux pas voir en automatique.
Cette montre a vue le jour électrique. Elle devrait le rester.

Et si on ajoute cet affreux cadran ouvert... affraid
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:13

Je l'ai vu samedi chez mon bijoutier qui a en reçu 2 alors qu'elle est en série limitée je crois.

Les 2 ont été vendues le matin même...

Il m'en a montré une (qu'une vendeuse de la bijouterie avait en fait acheté) je l'ai trouvé sympa et originale pour une femme.
Time to Time
Membre très actif
Time to Time

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:47

On ne voit pas trop l'intérêt d'avoir relooké cette montre et de l'avoir affligée d'un mouvement automatique, alors que son design était parfait (pas vieilli du tout pour son demi-siècle) et son âme électrique/électronique...

En plus, le cadran "coeur ouvert" qui ne dévoile qu'un ETA de base est assez ridicule...

Heureusement, le vieux modèle 1957 est encore assez facile à trouver et il est réparable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:08

Ventura?
Eletrique, ou à quartz (ce qui se rapproche le plus de l'électrique). C'etait le "concept de départ" de ce modèle.

Elle fait partie de ma liste de souhait, mais évidement pas mécanique. C'est le genre de "surf-sur-la-tendance-du-retour-de-la-montre-mécanique" que je n'apprécie pas

H3
vieux schnock
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:43

Je croyais que ce modèle avait disparu des catalogues depuis des décénies... Je trouve que ça fait assez seventies, mais je me vois mal acheter ça...
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:19

J'attends la réédition à quartz pour bientôt, j'avais tenter d'en trouver une originale des année 60 mais là les prix grimpe en flèche et au niveau fiabilité il paraît que c'est pas le top...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyMar 27 Mar 2007 - 6:21

@morgor a écrit:
J'attends la réédition à quartz pour bientôt, j'avais tenter d'en trouver une originale des année 60 mais là les prix grimpe en flèche et au niveau fiabilité il paraît que c'est pas le top...

certains passionés de ce modèle achettent une vintage, puis une neuve, et placent le mouvement quartz de la neuve dans la vintage et gardent le mouvement electrique d'horigine bien au chaud et à l'abri dans une boîte.

H3
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:59

H3 => j'avais entendu ça mais je vois pas l'intérêt de faire une vrai/fausse montre d'époque. J'attends quand même ma quartz avec impatience, elle à un look top !
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:05

c'est quoi le 310 sous le swiss made Incompréhensible
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Hamilton Ventura Automatic   Hamilton Ventura Automatic EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:16

@time2tic a écrit:
c'est quoi le 310 sous le swiss made Incompréhensible
Le prix Very Happy ? 1310 € Very Happy !

En tout cas, je passais chez Swatch pour racheter un bracelet pour la montre de mon amie, et j'en ai vu quelques unes qui ressemblent à celle là (bon oké pas ronde, et à quartz), en gros on voit le mouvement, mais de devant, mais il n'y a rien à montrer...

Hamilton Ventura Automatic
Page 1 sur 1