FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Salon international d'horlogerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon international d'horlogerie Empty
MessageSujet: Salon international d'horlogerie   Salon international d'horlogerie EmptyMer 24 Aoû - 19:01

Citation :
La 24ème exposition d'horloges et de montres se tiendra du 7 au 11 septembre à Hong Kong.


Salon international d'horlogerie Zhongbiao

Avec la participation de quelque 800 usines et entreprises de 17 pays, elle sera la plus grande exposition du genre à se tenir en Asie. Durant cette exposition, un Forum portant également sur les horloges et les montres se déroulera. Il a pour but d'aider les commerçants hongkongais à saisir les occasions commerciales en leur apprenant surtout les méthodes pour fonder une marque ou encore élargir les affaires de vente au détail dans la partie continentale de la Chine.

Au cours du premier semestre 2005, les exportations hongkongaises d'horloges et de montres ont dépassé 20 milliards de yuans, avec une augmentation de 1% par rapport à la même période de 2004.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon international d'horlogerie Empty
MessageSujet: Il faut s'y rendre!   Salon international d'horlogerie EmptyMer 24 Aoû - 21:29

Il est temps d'abandonner votre actuel emploi, et commencer une nouvelle vie dans ce monde si merveilleux que vous connaissez si bien!

Organisez vous une petite escapade accompagné de votre épouse, la pilule passera mieux, et en avant pour les découvertes des faussaires ayant pignon sur rue.

Je dois m'y rendre, cela me ferait plaisir de boire un thé au jasmin calmant avec un puriste dérangé ( ceci en toute amitié evidemment- je parle du côté dérangé!!)

Je suis d'humeur maussade, je dois aller pour la seconde fois assister à la fausse fermeture d'un faux magasin.......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon international d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Salon international d'horlogerie   Salon international d'horlogerie EmptyMer 24 Aoû - 21:49

L'ampleur prise par l'industrie de la contrefaçon nécessiterait outre la lutte "locale" engagée avec des autorités qui ont souvent tout intéret à son développement, une communication plus agressive que celle qu'on connait actuellement.

Détruire les montres et le montrer c'est bien, fermer un magasin faussement à l'adresse d'une grande marque c'est aussi une excellente chose mais communiquer sur les caractéristiques corrompues des reprèsentants de certains Etats et expliquer en permanence dans la presse l'expansion de la contrrefaçon, monter des sites pour déjouer les faux , mener des actions plus solides contre les sites qui les vendent etc...serait de nature à certainement réduire le champ d'un marché en permanente expansion.

Je crains que les réactions ne soient trop tardives et pas adaptées et proportionnées à l'attaque que subissent les marques.

Les contrefaçons se vendent beaucoup par le Web mais très peu d'outils luttent par le web contre celles-ci.

Les marques devraient se fédérer pour combattre le feu par le feu...

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon international d'horlogerie Empty
MessageSujet: fausseté.......   Salon international d'horlogerie EmptyMer 24 Aoû - 22:10

Vous le savez certainement, dans l'industrie, les amis de mes amis sont rarement mes amis. Cette lapalissade mathématique incorrecte bloque trop et très vite toutes les volontés issues de discussions de salons. C'est avec amusement que tel ou tel concurrent constate la montée en puissance de faux inondant le marché. Cela va l'affaiblir pense-t-on..!
Nous sommes seul, en compétition acharnée, et c'est au plus fort d'écraser l'autre.
Montres sacs ampouless, peu importe le produit, pourvu que la progression en part de marché progresse chaque année.
J'ai fait l'amer expérience récemment dans les cas qui m'occupent. Un "voisin" renommé a renoncé à la dernière minute à s'allier avec nous afin de combattre au mieux une toute grande organisation proposant clé en mains de faux produits. Il a fait le calcul et a estimé qu'il fallait calmer les jeux afin de ne pas ralentir son implantation future dans nos nouveaux eldorados.
Triste monde, triste constat, vive le marché libre.
Bien à vous cher Zen.

P.S J’ai craint un instant que vous n’appréciez pas le qualificatif employé à votre égard, lorsque j’ai utilisé le mot dérangé pour qualifier votre acharnement sur la toile !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Salon international d'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Salon international d'horlogerie   Salon international d'horlogerie EmptyMer 24 Aoû - 22:19

Pas de problème Triste, je suis plus dérangeur que dérangé mais cela c'est un autre sujet.
Le laxisme à l'égard des contrefacteurs se paiera forcément à terme mais l'industrie du luxe est souvent un secteur où l'on calcule à court terme, convaincu que si tout allait moins bien on revendrait ici une marque ou là un pôle complet.

Cela touche plus les groupes qui ne sont pas purement horlogers et où le souci de rentabilité doit se traduire par des croissance immédiates.

Bien à vous.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Salon international d'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon International de la Haute Horlogerie
» Salon International de Haute Horlogerie Genève
» SIHH 2018
» Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie
» Salon international de la haute horlogerie à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: