- TechniTime a écrit:
- 10€ port compris
J'espère que tu as pris un emprunt pas trop long avec des mensualités correctes
Sympa cette petite montre !
Jean-François.
Je m'est trompé, c'est en fait 12,73 euros, ça va me rallonger mes mensualités de cinq ans
Bon, comme le dit si bien Jean Micjhel, les amateurs ça ose tout, alors je m'y suis un peu collé :
Le balancier n'oscillant qu'à plat sur le verre, je l'ai bien observé, et il semble voilé, on voit que la serge monte et descend en prenant un repère visuel.
Quitte à démonter un calibre, j'ai désarmé le ressort, et sorti précautionneusement l'ensemble coq/balancier/spiral. L'échappement est à cylindre, la roue est en bon état, c'est juste pour faire un essai.
Première surprise, il y a une "cale" en papier sous le coq ! Y'a déjà eu bidouille ! Bon, faut voir de plus près.
J'ai fichu tout ça dans le benzinier, séché précautionneusement, nettoyé les pivots (fusain+rodico), une goutte d'huile sur les rubis, un poil de graisse sur les dents de la roue (une sur deux), et remonté l'ensemble. Première leçon, ça m'a paru moins ch**nt que l'échappement à ancre, ça se repositionne tout seul ! Une fois tout bien en place, j'ai revissé le coq, et armé, ça tourne !
Mais pas mieux qu'avant,
la serge ou l'axe sont voilés, le spiral est un peu en forme de parasol. Pour ce dernier point, je pourrais jouer sur le piton. Certes. Mais pour la serge ? est-ce l'axe ou le balancier lui-même ?
En tous cas, dès que je mets la montre à la position verticale, oualou, ça s'arrête !
Avez-vous une idée simple (c'est à dire dans mes petites capacités) à mettre en oeuvre ? Sinon, ça sera la station service