FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAUTLENCE, Saison Deux

Aller en bas 
+12
jcbiver
alexander mahone
Fred925
TechTime
GuillaumeTetu
valable
monsieur
titof70
time2tic
ZEN
Tokage
gregorypons
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:33

Hautlence lance un nouveau boîtier et réaffirme sa différence par un nouveau cadran.
Un coup de projecteur rapide, en exclusivité pour FAM (ceci n'est pas un dossier de presse:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing ).

L’architecture générale du mouvement – basé sur l’embiellage – reste inchangée. Seule la traduction esthétique évolue avec cette seconde génération de boîtier et de cadran, qui sera déclinée en huit versions de quatre-huit exemplaires (on sent le poids du marché asiatique !).

Techniquement, toujours le même mouvement manuel à 40 h de réserve de marche, mais le cocktail de matériaux évolue : titane, or rose, or blanc, caoutchouc (bracelet interchangeable). Le cadran et la boîte alternent intelligemment les surfaces polis, mates, satinées et brossées. La carrure noircie inrayable est plus vigoureuse, avec les inévitables vis en titane à têtes personnalisées.

La lecture de l’heure est plus rigoureuse, avec une esthétique plus rigoureuse, sinon plus radicale : heure sautante par guichet sous disque se-mi-opaque fixe, appliques posées à la main, renvoi élégamment galbé des minutes rétrogrades, secondes par disque circulaire.

Au poignet, c’est assez fort et sans aucune concurrence sur le marché. Sous la loupe, c’est assez fou dans la finition de chaque détail et des anglages main. On sort du style télévision 16/9, au profit d’un carré-coussin restylé du meilleur effet, et sans doute encore plus moderne.

Très marquée par les codes techno-industriels, l’ensemble dégage une forte impression de maturité horlogère, intransigeante sur le concept, plus séductrice dans les références au goût contemporain. On peut regretter le dessin relativement banal de la couronne, trop classique pour un tel boîtier, qui aurait mérité d’être traitée avec le même parti-pris incisif que la boîte.
• Finalement, la vraie grande force d’un concept n’est-elle pas d’être incopiable ? Apparemment, sur sa niche extrême, Hautlence n’a pas de suiveurs, ni de pompeurs : bon signe ou mauvais signe ?

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Hautle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:35

c'est quoi... on dirait le bras d'un essui glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:43

J aime assez
Histoire d etre chiant je prefererais cadran et mouvement ancienne version dans cette nouvelle boite. le format 16/9 de la precedente etait sympa mais les 4 coins me plaisait pas trop...
Enfin a ce prix la c est pas pour moi alors mock


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:48

J'aime déjà plus que les modèles de la première saison. L'esthétique référence à la "fusion" chère à M. Biver mais en quelque peu moins compliqué (les lignes du boitier sont toujours aussi nettes). Dommage que le cadran soit traversé par ces "deux bras d'essuie-glace" (Merci Sissou Impec ) qui rognent la seconde et, sauf nécessité technique, sont un gimmick inutile. De là à dire que je suis preneur... Il y a un énorme pas.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:59

J'ai bien. C'est dérangeant à souhait et surtout d'une qualité sublime. j'aurait fait une couronne plus originale en forme triangulaire mais ce n'est pas très pratique alors pourquoi pas ce choix .

merci pour l'exclusivité ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:38

un plus par rapport a la version precedente: le cadran est lisible cette fois-ci.

format carre assez bien reussi. j'imagine que la taille est XXXL comme il se doit.

Mais ne revoila pas une attaque caracterisee de fashionite?
regardez bien, or rose, vis apparente, caoutchouc, metal brosse, probablement avec une brosse super speciale brevetee.

ces boites la sont-elles obligees de faire comme dans la haute couture et de sortir toutes les memes matieres et colories la meme annee?

a quand les defiles de haute horlogerie, automne hiver, puis printemps ete au carre du louvre ou a milan?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:54

Ce qu'il y a de bien avec cette marque, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas. Un jour oui, un jour non. Ca doit être la seule qui me fait ça.
En tout cas, une chose est certaine, ces montres ne me laissent pas indifférent. Elles sont originales et particulièrement bien finies, au moins en photo. Il faudrait les voir en live pour que je puisse me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:10

titof70 a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec cette marque, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas. Un jour oui, un jour non. Ca doit être la seule qui me fait ça.
En tout cas, une chose est certaine, ces montres ne me laissent pas indifférent. Elles sont originales et particulièrement bien finies, au moins en photo. Il faudrait les voir en live pour que je puisse me prononcer.

Pas de problème en vrai : la finition est au top, la montre "dégage" vraiment quelque chose (je parle des anciens modèles, je ne connais pas celui-là).

Celui-là justement, est très réussi, "dans le coup", c'est du beau travail, propre, et l'affichage de l'heure avec ses bielles est probablement toujours spectaculaire à voir fonctionner (on sent la montre bouger au poignet à cause du voalnt d'inertie qui assure la RAZ)

En revanche, elle a perdu - sur cette image - le charme qu'avaient les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:11

J'aime bien.
Par contre, Colonia, pourrais-tu m'expliquer comment la date qui est en chiffres noirs sur les disques qui tournent peut apparaître sur fond blanc quand elle passe dans la fenêtre de la date ? On dirait que c'est comme un pochoir mais il en faudrait un pour chaque date différente...
(Répondez pas les autres, c'est une private joke, en + c'est pas la date mais les heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:35

mock mock Les sprivates jokes c est mieux en MP petits salopio mock
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:50

Bonjour à tous,
Vous pourrez venir les voirs en direct live... ;-)
Nous sommes au Wartek, à l'angle en face du swiss hotel à Bale.

Si vous pouvez passer en deuxième semaine on aura plus de temps à vous consacrer, car les rendez vous sont bien prit jusqu'au lundi.

A bientot et merci pour tout vos commentaires.
Bien amicalement
Guillaume Tetu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:54

Précision pour ceux qui ne savent pas : Guillaume
Têtu, c'est une des deux têtes (françaises, et sans jeu de mots) qui
ont conçu Hautlence !

Comme quoi la marque a beau être Swiss
Made et porter le nom d'une ville suisse (Hautlence = Neuchâtel,
cherchez bien), la marque est on ne peut plus française !

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:57

Super et bienvenue à Guillaume Tetu sur Forumamontres ! Impec

Ce serait vraimant passionnat si vous aviez quelques minutes pour nous expliquer tant le choix du type de produit, que les options retenues pour le design et les choix de mouvements.

Nous sommes curieux et impatients d'en savoir plus ! Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:19

Avec plaisir!
En quelques mots, nous avons conçu le mouvement HL autour du lien entre les 2 complications, heure sautante et minute rétrograde. Le tout pour mettre en avant la belle mécanique et afficher l’heure différemment…

L’exécution HL est très classique (si si…) même si l’aspect déstructuré et la forme épurée rendent l’objet troublant, nous touchons des clients voulant palper la tradition horlgère.

Avec HLs, qu’il faut prendre comme une évolution de HL, puisque c’est une modification du même calibre, nous avons « caréné » le mouvement et habillé le squelette pour jouer sur la seule mise en avant des bielles et fonction lecture.

Le design se veut dont plus contemporain et moins classique. Le mélange des matières est d’une part pour une question de poids (HL fait 170gr ! dont 115gr d’or) en allégeant grâce à une base titane. Mais aussi nous avons donné plus de choix dans les variantes esthético-technique, en utilisant des revêtements DLC, ou de l’or massif selon les versions.

Voila je suis à votre disposition si vous souhaitez des compléments.
J’y retourne un peu sinon je n’aurai rien à vous présenter dans 2 semaines ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:20

GuillaumeTetu a écrit:
Bonjour à tous,
Vous pourrez venir les voirs en direct live... ;-)
Nous sommes au Wartek, à l'angle en face du swiss hotel à Bale.

Si vous pouvez passer en deuxième semaine on aura plus de temps à vous consacrer, car les rendez vous sont bien prit jusqu'au lundi.

A bientot et merci pour tout vos commentaires.
Bien amicalement
Guillaume Tetu

Je vais essayer de venir vous voir.

Des Français qui "s'investissent" dans le monde horloger Suisse , il faut s'y intéresser !!

Quant à la montre je pense que rien ne vaut "un visuel" pour se faire une idée.

A bientôt ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:40

Toujours aussi majestueuse les Hautlence.
Je vois que ce forum est de plus en plus fréquenté par des personnalités! Après monsieur Biver, monsieur Tetu! Smile
J'espère avoir le plaisir de lire très bientôt vos avis et explications sur votre vision de l'horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:37

GuillaumeTetu a écrit:
Avec plaisir!
En quelques mots, nous avons conçu le mouvement HL autour du lien entre les 2 complications, heure sautante et minute rétrograde. Le tout pour mettre en avant la belle mécanique et afficher l’heure différemment…

L’exécution HL est très classique (si si…) même si l’aspect déstructuré et la forme épurée rendent l’objet troublant, nous touchons des clients voulant palper la tradition horlgère.

Avec HLs, qu’il faut prendre comme une évolution de HL, puisque c’est une modification du même calibre, nous avons « caréné » le mouvement et habillé le squelette pour jouer sur la seule mise en avant des bielles et fonction lecture.

Le design se veut dont plus contemporain et moins classique. Le mélange des matières est d’une part pour une question de poids (HL fait 170gr ! dont 115gr d’or) en allégeant grâce à une base titane. Mais aussi nous avons donné plus de choix dans les variantes esthético-technique, en utilisant des revêtements DLC, ou de l’or massif selon les versions.

Voila je suis à votre disposition si vous souhaitez des compléments.
J’y retourne un peu sinon je n’aurai rien à vous présenter dans 2 semaines ;-)))


Cool mr Tetu

hautlence c'est trés bon ,des français qui jouent dans la cour des grands sans être ridicule quel talent ,ça marche sur les traces de richard Mille cette histoire j'adore.

alors j'aimerai savoir pourquoi avoir décliné la montre dans une présentation rapport largeur épaisseur aussi importante ?

contrainte du calibre ,volonté délibéree de chasser sur le king size

parce que franchement j'adore le produit mais les proportions sont costaud ,j'ai eu au poignet la Hautlence 1 c'est imposant,et cela freine du coup les clients potentiels ,le test au poignet est le test ultime ,les photos ne rendent jamais la 3D Very Happy
1m80 bien nourri mais uniquement avec des choses saines :les proportions ne sont pas pour moi néanmoins

si je regarde la nouvelle Hautlence ,elle parait s'être affinée cela irait dans le sens recherché

le choix du caout est-il définitif et allez vous garder hautlence sur le bracelet ?
franchement à ce niveau de qualité ,soit on la reconnait de suite soit ...

je sais que les etudes se font par modélisation 3D ,mais pourquoi communiquer sur ce type d'images froides qui ne rendent pas la réalité de la montre ?

votre calibre était réalisé en externe par 4 horloger indépendants corrigez moi si je me trompe ,vous deviez ajoindre en interne pur 2 horlogers un pour la production et l'autre s'occupant des mises aux points pour accroitre votre indépendance,c'est en route ?

en tout cas félicitations vos produits sont la voie entre le traditionel de trés belle horlogerie et une mise en boite avant gardiste néo rétro
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:00

Sissou a écrit:
c'est quoi... on dirait le bras d'un essui glace.

Je trouve ce modèle excellent, et je tiens à les féliciter!
Très intéressant dans le genre fusion.
Le concept ne va pas plaire à chacun, mais à des vieux comme moi (qui avons tout vu, ou presque...) oui, ainsi qu'à des jeunes entrepreneurs à la recherche d'une horlogerie différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:01

L’anneau de Möbius c'est un logo détonnant ça

pas de différence entre l'exterieur et l'interieur !
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:02

jcbiver a écrit:
Sissou a écrit:
c'est quoi... on dirait le bras d'un essui glace.

Je trouve ce modèle excellent, et je tiens à les féliciter!
Très intéressant dans le genre fusion.
Le concept ne va pas plaire à chacun, mais à des vieux comme moi (qui avons tout vu, ou presque...) oui, ainsi qu'à des jeunes entrepreneurs à la recherche d'une horlogerie différente.

OK avec votre remarque sur la boîte, mais faudra voir en 3 dimensions (on est des fois surpris lorsqu'on voit la boîte en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:03

alexander mahone a écrit:
L’anneau de Möbius c'est un logo détonnant ça

pas de différence entre l'exterieur et l'interieur !

Oui , et à priori l'enfer à modéliser en 3D.

JF

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:56

J'aime beaucoup cette montre, originale et que je trouve raffinée. Et je préfère cette forme à la Hautlence "classique".
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:29

superbe, comme quoi on peut faire dans la modernité en innovant, sans tomber dans la vulgarité et le tape à l'oeil .

L'harmonie des couleurs et contraste du cadran est particulièrement réussi ;

Elle surprend à 1ère vue , mais on trouve tout de suite ses repères de lisibilité

question : l'heure est-elle sautante ? si c'était le cas ,ce serait comme:
" du caviar sur une pizza ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMer 28 Mar 2007 - 5:03

une montre intéressante, mais ce qui me gêne le plus en fait c'est l'assonance désagréable du nom de la marque.

Comment a été choisi le nom de cette marque, c'est le nom du fondateur?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux Empty
MessageSujet: Re: HAUTLENCE, Saison Deux   hautlence - HAUTLENCE, Saison Deux EmptyMer 28 Mar 2007 - 5:06

h trois a écrit:
une montre intéressante, mais ce qui me gêne le plus en fait c'est l'assonance désagréable du nom de la marque.

Comment a été choisi le nom de cette marque, c'est le nom du fondateur?

H3

c'est écrit plus haut: hautlance=neuchatel=flatulence.
Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTLENCE, Saison Deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisque c'est de saison, les deux premières de l'année...
» L’été : la saison des articles à la con !
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Deux poids, ...deux mesures de temps court !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: