FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko

Aller en bas 
+36
guillaume140
Aquanaut
Deky
Lalfiste44
moose9144
Etarcos
Gollum
ftikai
YoshiBipBip
Oliv94
Brieg
Leopal
Illien
foversta
nard
LIPNOTIC
25NNI
bobrobert31
ft1000mp
papachu
gpmouvement
3araphal
leopold
Mister N
Kerangaro
p'tit suisse
piemfo
francoisb
barney
broncos
balibalo
deninou
trinita
Zorba06
Radioone
dragons
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 18:00

Citation :
....Laurent Katz a beau être un collectionneur averti, c'est surtout un redoutable meneur d'hommes et d'entreprises. Aujourd'hui, il a quitté la totalité de ses fonctions opérationnelles pour se consacrer pleinement à Pequignet. Sa feuille de route ? Évidente : le contraire de tout ce qui a été fait jusqu'à présent. "Déjà, nous allons relancer la ligne Moorea, historique. Mon prédécesseur avait scié la branche sur laquelle il se trouvait, celle qui apportait sa santé financière à l'entreprise. En 2014, nous visons 20 000 pièces, toutes entre 1 000 et 3 000 euros." Les quatre futures lignes Moorea reposeront sur des mouvements Seiko. ....

http://www.argusdesmontres.com/pequignet/emile-pequignet-troisieme-acte-18-10-2013-1745441_878.php
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko    PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 20:06

A quand un modèle "Grand E.P " ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 20:26

et hop, autant pour le "made in France"...

sans moi, quand je veux du Seiko j'achète l'original intéressant pour toutes les bourses et toujours d'un excellent RQP.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 22:45

Zorba06 a écrit:
sans moi, quand je veux du Seiko j'achète l'original intéressant pour toutes les bourses et toujours d'un excellent RQP.
ah, c'est moins bien un calibre seiko dans une pequignet qu'un calibre eta ???

Remarque je te comprends, je n'achette pas non plus de montre a base eta si elles ne sont pas
de l'une des marques du SG, faut pas deconner, on va pas engraisser tous les parasites du secteur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 22:50

je suis allé voir l'article, grace au lien, et il est intéressant !

le titre du post est un peu réducteur car l'emboitage ne se substitue pas à la production du calibre de manufacture

qui est choqué de voir que JLC propose des reverso à Quartz ?
qui est choqué de voir que jusqu'à récemment, de nombreuses manufactures type IWC mélangent emboitage et calibre in-house ?


je trouve que la démarche de Péquignet exposée dans l'article est cohérente et je leur souhaite plein de succès !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 22:54

ama vaut mieux un 8L35 dans une pequignet que un eta 2824 qu'on voit partout
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 23:22

et puis si ETA ferme le robinet, faut bien trouver des solutions ailleurs...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 23:32

Si j'ai bien compris, Tag fait pareil pour certains de ses composants...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 23:37

De toute façon, ETA ou Seiko, ça ne sera pas du "made in france". Alors, tant que c'est fiable et réparable...
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyLun 18 Nov - 23:55

Et il vaut sans doute mieux un moteur Seiko dans une Péquignet que pas de Péquignet du tout...

Ils ne perdent pas le calibre royal dans l'histoire, et ça peut leur permettre de rebondir...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 0:03

trinita a écrit:
ah, c'est moins bien un calibre seiko dans une pequignet qu'un calibre eta ???

Remarque je te comprends, je n'achette pas non plus de montre a base eta si elles ne sont pas
de l'une des marques du SG, faut pas deconner, on va pas engraisser tous les parasites du secteur Wink 
En te basant sur la moitié de mon post effectivement tu en changes totalement le sens.

Pequignet se voulait "made in france" et manufacture.

Du coup il ne le sera plus dans cette configuration.

Donc sans moi.

Par contre seiko est une manufacture avec d'excellents produits que je continuerai à acheter surtout avec un pré adolescent à la maison. 😉
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 03/04/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 0:14

Ca ne fera jamais qu'un mouvement japonais dans des boitiers made in china........le tout sera made in france !!
 
En fin de compte il ne fait que de copier la majorité des fabricants suisses
 
A t il d'autres choix pour péreniser sa marque et financer sa manufacture ?(ce sera plus facile d'obtenir des composants seiko pour faire son calibre............ vive Tag !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 0:18

Tout dépend des tarifs, si c'est des 6R15 à plus de 1000€, il faudra que la finition soit vraiment au top.
Par ailleurs, Péquignet pourrait, comme tag heuer et Junghans, choper les excellents calibres chronos à roue à colonne de chez seiko NE78A alias cal. 8R28 ou d'autres comme la série 9s et 6s.
tout dépend du prix, mais c'est un choix raisonnable dans le sens où Péquignet n'a pas de calibre "démocratique" à proposer hors SG.

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko J8901
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 0:49

Oui, Bon et alors ?

Il est compréhensible que cette marque cherche à élargir son offre pour une raison évidente de survie qui n'est pas gagnée dans l'absolu

pourquoi pas Seiko ? l'avantage c'est que c'est une marque qui a du savoir faire, d'ailleurs Tag Heuer l'avait très bien compris...

et comme ETA c'est fini... encore qu'il existe d'autres voies genre Sellita...

Bref c'est sans importance 90 % des clients achètent une montre pour son aspect pas pour son moteur

c'est comme pour les voitures, combien d'acheteurs de Mini savent qu'ils roulent en Peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 1:04

Je partage ton avis Mister N .
Le but étant de remettre l'entreprise à flot , le calibre royal ne pourra qu'en bénéficier pour le développement de ses dérivés .
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 1:07

Mister N a écrit:
Oui, Bon et alors ?

Il est compréhensible que cette marque cherche à élargir son offre pour une raison évidente de survie qui n'est pas gagnée dans l'absolu

pourquoi pas Seiko ? l'avantage c'est que c'est une marque qui a du savoir faire, d'ailleurs Tag Heuer l'avait très bien compris...

et comme ETA c'est fini... encore qu'il existe d'autres voies genre Sellita...

Bref c'est sans importance 90 % des clients achètent une montre pour son aspect pas pour son moteur

c'est comme pour les voitures, combien d'acheteurs de Mini savent qu'ils roulent en Peugeot ?
Peugeot/BMW il me semble Smile

Ou mercedes avec moteur Renault aussi
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 1:07

ETA par ci, ETA par là...
Seiko n'a rien à envier à ETA, si ce n'est que la notoriété d'ETA supérieure à celle de Seiko ... en France.
Bravo pour l'initiative chez EP.
Seiko c'est du robuste!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 2:59

Oui voila, c'est juste une évolution, Seiko ou ETA. Par contre il faudra faire un effort sur la decoration des mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 3:02

3araphal a écrit:
Peugeot/BMW il me semble Smile

Ou mercedes avec moteur Renault aussi
Oui, exact et je trouve d'ailleurs ce dernier cas assez savoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 3:22

papachu a écrit:
Oui voila, c'est juste une évolution, Seiko ou ETA. Par contre il faudra faire un effort sur la decoration des mouvement.
encore que on bon fond plein et le tour est joué,
faut juste espérer qu'ils utilisent un mvt avec stop seconde et rematage manuel possible...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 4:31

Ben... tout le monde ou presque à l'air d'être content sur ce coup, perso j'aime bien Seiko mais..... dans une Seiko Mr. Green 


La vraie question pour ceux qui passent outre c'est bien celle-ci:

Kerangaro a écrit:
Tout dépend des tarifs, si c'est des 6R15 à plus de 1000€, il faudra que la finition soit vraiment au top.
Parce que même un 6R15 joliment décoré fera pas le poids face à un 2824 grade Top... enfin il me semble et comme il m'étonnerait que la montre ainsi équipée soit dans les 500/600€ va falloir être motivé...

Par contre avec du calibre GS ça peut avoir de la gueule.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 4:39

Pas mieux que ft1000mp et Kerangaro. Chinois Chinois 

Si ce n'est qu'il s'agit là d'une sage décision.

Encore quelques mois et le sous-forum Seiko va remonter en tête des Forums par marque sur FAM.  clown
D'ici là on fera un Guide des références Swatch Group pour les réhabiliter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: oi   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 4:46

Pas sûr que Seiko accepte de délocaliser ses calibres GS dans des montres Pequignet.
Je ne vois pas un 8L35 ailleurs que dans une Seiko.
Il me semble que Junghans avit pu obtenir de beaux calibres Seiko pour ses hauts de gammes.
Wait&see...

En tout cas , ce revirement de Pequignet est un signe de plus qui nous signale que le monde horloger est en train de changer.
Fini les calibres pas cher et super fiables du SG, que l'on peut emboiter en réalisant des substantiellles marges.
Il faut sortir le plan B.
Il parait que c'est de la qualités de ses plans B, que dépend le succès dans la vie.
Souhaitons à Pequignet beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 4:48

ft1000mp a écrit:
Parce que même un 6R15 joliment décoré fera pas le poids face à un 2824 grade Top
pas faux, mais pour autant je sui spas persudé que ce soit vrai,
on a déjà vu des eta base dans des montres a 2-3k certains ont osé,
de plus sur une pequignet partant a 1k, je les verrais mal mettre un eta top grade,
en plus sur des collections essentiellements vendues a des femmes,
on bon fond plein, un 6R15 bien réglé et c'est bien suffisant pour la majorité des consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko Empty
MessageSujet: oi   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko EmptyMar 19 Nov - 4:52

trinita a écrit:
[
en plus sur des collections essentiellements vendues a des femmes,
on bon fond plein, un 6R15 bien réglé et c'est bien suffisant pour la majorité des consommateurs...
Ou un bon calibre quartz.
Seiko se défend pas mal aussi en quartz
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer va s'équiper d'assortiments et spiraux Seiko - Communiqué
» Pequignet
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Mouvements des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: