FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko

Aller en bas 
+36
guillaume140
Aquanaut
Deky
Lalfiste44
moose9144
Etarcos
Gollum
ftikai
YoshiBipBip
Oliv94
Brieg
Leopal
Illien
foversta
nard
LIPNOTIC
25NNI
bobrobert31
ft1000mp
papachu
gpmouvement
3araphal
leopold
Mister N
Kerangaro
p'tit suisse
piemfo
francoisb
barney
broncos
balibalo
deninou
trinita
Zorba06
Radioone
dragons
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:25

On ne va pas se forcer non plus.Si ça plait pas,ça plait pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:31

Je ne serai pas preneur d'une Pequignet à calibre Seiko, mais je ne crois pas que cela interfèrerait dans mon choix si j'étais intéressé par une Péquignet calibre royal.
Et même si ce n'est pas tout à fait comparable, mettre 6000 euros dans une Grand Seiko ne me gênera pas, malgré le fait qu'il y ait des Seiko autos à 60 euros.

Bref, tout ce que je souhaite pour Pequignet, c'est qu'ils puissent redresser la barre afin de continuer à exister et à proposer un mouvement de manufacture Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:23

dragons a écrit:
On ne va pas se forcer non plus.Si ça plait pas,ça plait pas. Incompréhensible

+1...
et on peut aussi ne pas faire parti de la clique des bénis-oui-oui qui courent nus dans la rue dès que Pequignet est évoqué...clown 
perso, j'apprécie le calibre royal mais la marque a fait aussi beaucoup d'erreur à sa sortie et je comprends aisément que certains se soient détournés de la marque vu les rumeurs qui l'entouraient...
ceci-dit, la nouvelle direction semble prendre les problèmes à bras le corps et on peut leur souhaiter qu'une réussite méritée vu la qualité des produits...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:36

Je confirme mes propos. Que Pequignet mette des mouvements Seiko dans les Moora, très bien, ca va même mieux marcher. Mais lorsqu'on veut vendre des montres à plus de X milliers d'euros et que son image est inexistante sur ce segment (tout est à construire), on veille au moins à ne pas la tirer vers le bas par la présence d'une gamme radicalement inférieure tant du point de vue prix que contenu horloger. Donc je séparerais clairement les choses.

D'un côté une marque Péquignet pour le tout venant
De l'autre une marque Emile Péquignet ou ce que vous voulez pour le calibre royal

Je créerais 2 sites internet séparés.

Le produit calibre royal est excellent. Maintenant il faudrait arriver à vendre à plus de personnes que le strict noyau dur des défenseurs du calibre royal. Et pour ce faire, le contenu horloger, ça ne suffit pas. Il faut une image, une stratégie claire, des prix cohérents (avec la remontée, ils commencent à le devenir) et donner le sentiment d'être pérenne. Sion, on continuera à tourner en rond encore avant de faire le constat définitif de l'échec.

Ne faites pas des comparaisons avec IWC ou d'autres qui sont des marques établies et qui n'ont pas la même logique ni la même puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:52

En mettant des calibres Seiko dans certaines de leurs montres ils en auront au-moins qui ne reviendront pas en SAV dès les premières semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:21

Leopal a écrit:
Peut-être que ça va plaire à un acheteur de Péquignet/Seiko de savoir qu'il y a aussi une manufacture avec un très beau mouvement, et qu'il va se sentir valorisé. L'inverse n'arrivera pas.
Personne ne s'en rendra compte, hormis les quelques pinailleurs des forums horlogers.
Pour le reste en magasin, ça se passera comme toujours en magasin :

-cette montre est mécanique ?
-Oui, c'est une Péquignet/B&R/Hamilton/Oris/Longines etc. monsieur
-ça veut dire que je dois la remonter tous les matins?
-Non monsieur, les Péquignet/B&R/Hamilton/Oris/Longines etc. sont dotées de mouvements automatiques très fiables, il suffit de la porter, et il n'ya pas de pile !

et voilà, basta.
Ce qui compte pour 95% des acheteurs, c'est d'abord le style, ensuite la marque. Le reste, ça intéresse les quelques forumeurs monomaniaques que nous sommes.
De plus, avec des 6R15 sur des Mooréa à 700-1000€ ça pourrait bien marcher, et ces montres seraient très fiables ! On pourrait même espérer des 8L35 dans la gamme 1000-1500€ (concurrence MM300). Enfin, ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:27

 
foversta a écrit:


Ne faites pas des comparaisons avec IWC ou d'autres qui sont des marques établies et qui n'ont pas la même logique ni la même puissance de feu.
Tu as sûrement raison, mais c'est quand même amusant...sous prétexte d'histoire ou de puissance financière, iwc est légitime à vendre hors de prix des mouvements très ordinaires...
C'est cela le marketing? Mr. Green 

Et bien je préfère me fournir ailleurs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptySam 23 Nov 2013 - 23:03

Adrien86 et Lipnotic, je suis tout à fait votre raisonnement.

Après des mois de réflexions, je viens de commander une Royale Titane. Certes, l'aspect francais n'est pas déterminant mais a également pesé dans mon choix, car il y a peu d'entreprises dont on peut être aussi fier. Celles de l'artisanat et du luxe à la francaise me semblent faire partie du lot.

Après, il y a d'autre très belles montres. Mais dans cette game, il parait évident que Pequignet fait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 4:20

Milou a écrit:
En mettant des calibres Seiko dans certaines de leurs montres ils en auront au-moins qui ne reviendront pas en SAV dès les premières semaines .
Comme je viens de relire....cf un des posts précédents: calibre Seiko sur gamme Moorea.

Milou: il n'y avait pas de SAV particulier sur la gamme Moorea (c'était de l'ETA). Je pense que le but de l'opération est d'éviter les futurs problèmes de rupture de stock organisé par Swatch Group avec les augmentations de tarifs qui iront avec....
C'est donc une bonne opération sur le moyen-long terme: a moins que la parité euro - yen deviennent très défavorable.

Le problème des 150% de SAV étaient du à la fiabilité du Calibre Royal à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:27

barney a écrit:
 
Tu as sûrement raison, mais c'est quand même amusant...sous prétexte d'histoire ou de puissance financière, iwc est légitime à vendre hors de prix des mouvements très ordinaires...
C'est cela le marketing? Mr. Green 

Et bien je préfère me fournir ailleurs Wink 
+1
J'adore la portuguese mais savoir que c'est un "simple" mouvement état vue son prix c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:51

Les portugaises IWC n'ont pas toutes un ETA. Certaines intégrent le mouvement type pelaton propre à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko   PEQUIGNET - Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:00

Oui, c'est vrai. Mais les plus belles, à mon gout, sont celle en ETA... Et je ne prendrais pas de IWC parce que c'est IWC. Avant toute chose il faut que la montre me plaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet va équiper ses montres de mouvements Seiko
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer va s'équiper d'assortiments et spiraux Seiko - Communiqué
» Pequignet
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Mouvements des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: