FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014

Aller en bas 
+13
Zorba06
geronimo1369
incabloc
Milou
tonton-jul
Jimbig
francoisb
Fantomas
trinita
rogerw650
MONTEMONT
Bloomberg
Fikk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:04

Jörg Schauer est en train de travailler sur un nouveau design et une nouvelle finition pour le Durowe 7440.
Il ne voulait pas dévoiler tout de suite ce projet mais comme esthétiquement le calibre ressemble aux nouveaux Nomos, il a été poussé à le faire plus tôt que prévu.

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 1286162d1384795907-new-durowe-finish-available-february-march-2014-stowa-durowe-7440-rosegold-

Credit : Jörg Schauer @ WUS


Jörg Schauer a écrit:
Hello everybody,

i am now launching a new design and finish for the Durowe 7440 project.

I was not planing to launch it before we have them already in stock.

But the launch of the new Nomos movements pushed me a bit.

The problem is that we don´t want that people think next year that we copy the new finish of the Nomos movement. Wink

Our design and finish is now a few months old, but in the reason that there are some details not perfect we have decided to keep it secret.

The new DUW movement from Nomos and the similar finish pushes us to launch the design earlier than we want.

So, please have a look at this movement, we will do in rosegold and rhodium color.

In the next months we work on the first serie of movements because we want to start the new Durowe watches next year February/March.

Please just have a look, more details coming soon.

Best regards

Jörg Schauer

Details we have under work:

1- nicer finish under the balance
2- nicer finish of the balance bridge
3- nicer finish of the ancre bridge

We think that we make a nice perlage under the Balance and on the ancre bridge
The balance bridge itself maybe get a engraving or also the nice new stripes

We are actualy working on this.

Thats it;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:06

Pour la flieger?????
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:10

L'info a été postée hier soir et on n'en sait pas plus que le message de Jörg pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:15

Fikk a écrit:
L'info a été postée hier soir et on n'en sait pas plus que le message de Jörg pour l'instant.
Je sens que ça va être pour la flieger.
Je m'en suis douté le jour où stowa a confirmé par mail (à un FaMeur) que le calibre original était un durowe pour leur flieger d'époque, d'ailleurs chose bizarre car j'ai lu dans d'autres sites que c'était un unitas pour stowa.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:21

Bloomberg a écrit:
Je sens que ça va être pour la flieger.
Je m'en suis douté le jour où stowa a confirmé par mail (à un FaMeur) que le calibre original était un durowe pour leur flieger d'époque, d'ailleurs chose bizarre car j'ai lu dans d'autres sites que c'était un unitas pour stowa.
T’emballes pas, pour l'instant le calibre présenté est à petite seconde...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:36

MONTEMONT a écrit:
T’emballes pas, pour l'instant le calibre présenté est à petite seconde...
Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:48

Fikk a écrit:
Jörg Schauer est en train de travailler sur un nouveau design et une nouvelle finition pour le Durowe 7440.
Il ne voulait pas dévoiler tout de suite ce projet mais comme esthétiquement le calibre ressemble aux nouveaux Nomos, il a été poussé à le faire plus tôt que prévu.


on dirait qu'ils nous suivent tous.
A l'AHA nous avions retenu l'or rose il y a déjà 2 ans et demi...
Ah ces allemands.
clown

Mais nous on a une seconde centrale
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:49

j'attends avec impatience la sortie d'une MO equippée de ce calibre, ce sera l'occasion de craquer enfin Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:22

rogerw650 a écrit:
on dirait qu'ils nous suivent tous.
A l'AHA nous avions retenu l'or rose il y a déjà 2 ans et demi...
Ah ces allemands.
clown

Mais nous on a une seconde central
Mr. Green 
Et oui nananèrheu !!
AHA POWER !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:27

Fantomas a écrit:
Et oui nananèrheu !!
AHA POWER !
attention Stowa est à l'écoute du marché, ils savent que les gens demande un durowe avec seconde centrale.
Je pense que la finalité sera cela.
Calibre allemand possédé par Stowa, retravaillé par Stowa, dit comme le calibre initial des flieger Stowa, le reve quoi!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:43

Attention si c'est un rêve, il ne faut pas le matérialiser Incompréhensible  Un rêve doit rester un rêve stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:32

Bonjour,

Si je comprends bien, ce mouvement est une évolution de l'unitas 6498, corrigez moi si je me trompe, retravaillé, redécoré par Stowa.
Donc à remontage manuel.
y'a t-il un interet special, par rapport au 2824-2 ? je ne veux pas rentrer dans un débat 2824-2 vesus 6498, automatique versus remontage manuel.
Mais bien de l'avantage de ce durowe, serait ce que l'aspect historique du mouvement, flieger originale ?
Ne m'en voulez pas j'essaie d'apprendre. confiused   et j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:45

Je ne connais pas l'avantage mécanique mais Durowe appartient à Jorg Schauer. Donc pour lui c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:51

Jimbig a écrit:
Bonjour,

Si je comprends bien, ce mouvement est une évolution de l'unitas 6498, corrigez moi si je me trompe, retravaillé, redécoré par Stowa.
Donc à remontage manuel.
y'a t-il un interet special, par rapport au 2824-2 ? je ne veux pas rentrer dans un débat 2824-2 vesus 6498, automatique versus remontage manuel.
Mais bien de l'avantage de ce durowe, serait ce que l'aspect historique du mouvement, flieger originale ?
Ne m'en voulez pas j'essaie d'apprendre. confiused   et j'aime ça.
Oui, dans l'ensemble tu as juste, le durowe présenté, dérivé de l'unitas 649X qui comme lui sont des mouvements créés à une époque où on les emboitait dans des montres de poche, et de fil en aiguille se sont retrouvés dans des montres bracelet. Ça explique un remontage manuel, un grand balancier et un cadencement à 18000 alternances/heures par rapport au 2824-2 qui est à 28800 A/h.

outre le côté historique de la chose, un mouvement manuel bien décoré est souvent plus joli derrière un fond saphir par rapport à un mouvement automatique ou le rotor cache au moins la moitié du mouvement.

pour illustrer :

Unitas 6498 :
stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 R_ckseiteMOpoliert800

Le Durowe actuel présent dans la marine Gold :
stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Marine_Original_Detail_3



Et un 2824-2 en finition Top :
stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 1383215970_47
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:00

en plus ce n'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence en face,
il est temps pour stowa de réagir....

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Steinhart_nav(15)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:05

C'est vrai que steinhart a frappé fort avec ce mouvement !!! cyclops

Dommage, le boitier est minimum 44mm...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:19

Merci bcp encore une fois MONTEMONT.
Décidément, je comprends ton titre "puits de connaissances"...patience j'arrive, encore quelques années..Mr. Green 
Merci vraiment, clair net précis et illustré.bravohap 

C'est vrai Fantomas, j’avais oublié ce point que jörg a raccheté durowe.

Quel plaisir ce forum..vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:31

Moi le jour où ils font la durowe avec seconde centrale, je l'achète même si le prix a augmenté a cause de ce nouveau calibre.
Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : entre le 9-2 et le 9-5
Date d'inscription : 12/01/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:00

savez vous si ce nouveau calibre pourra être associé à un boitier de 40 ou 41 mm ?
ou conduira t'il à de nouveaux modèles plus imposants ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:09

Bloomberg a écrit:
Moi le jour où ils font la durowe avec seconde centrale, je l'achète même si le prix a  augmenté a cause de ce nouveau calibre.
Patience patience
Oui patience, car déjà le durowe petite seconde devait être proposé il y a déjà deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:09

Bloomberg a écrit:
Moi le jour où ils font la durowe avec seconde centrale, je l'achète même si le prix a  augmenté a cause de ce nouveau calibre.
Patience patience
Je viens de leur poser la question s'ils comptent sortir un modèle avec seconde centrale bientôt. On verra bien ce qu'ils vont répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:11

Milou a écrit:
Je viens de leur poser la question s'ils comptent sortir un modèle avec seconde centrale bientôt. On verra bien ce qu'ils vont répondre .
Ah j'attends la réponse avec grande impatience alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:26

Un Durowe seconde centrale.
C'est ce que l'on est en droit d'attendre ,eu égard à l'histoire de Stowa.
Nous avons tous en tête cette idée.
Jörg schauer le premier doit y penser en se rasant (et il a du boulot....Mr. Green )

Je pense que le Durowe petite seconde est une étape.
2 ans pour pouvoir produire ce Durowe petite seconde en dit long sur les difficultés de créer un calibre maison.
Le créer , le produire en série , en assurer l'entretien de moyen et long terme.
Bref , toute une série d'emmerdements à régler.

Il faudra de la patience, et du temps c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:45

Jorg s'exprime, mais je ne vois pas le rapport entre son mouvement unitas modifié ( s'inspirant d'un design ancien, j'ai déjà souligné ça ici) et un mouvement in house de Nomos.
Doré ou pas ! ce calibre me fait plus pensé à certains de Jaeger Lecoultre mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014   stowa - Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:25

Moi je prends cela comme une première bonne nouvelle, tout en pensant que Birdy a raison dans le sens où il m'apparaît également logique qu'il ne devrait s'agir que d'une étape.
Les débouchés sont par ailleurs déjà bien réèls avec les MO, les Antea et certaines Fliegers PS...
Reste à connaître l'impact sur l'addition finale. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa avec nouvelle finition Durowe en février/mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle d'hier (Stowa Flieger Durowe 7420 inside)
» Stowa MO - Base Unitas 6498 ou Durowe 7440
» Question Stowa Fleger Bremen Durowe D1167
» 29 février / 1er Mars
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: