FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours

Aller en bas 
+12
Pascal
Radioone
broncos
uwsearch
Etarcos
mozart67
YoshiBipBip
OpOw
ft1000mp
Arno
cesar
Chasseurardennais
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:11

Chers Amis,
Je suis le malheureux propriétaire d'une ORIS Divers Date achetée il y a 4 ans. 4 longues années et 1 réparation par an.
Voilà donc une montre de près de 1000 euros sensée être étanche. Jamais elle ne m'a accompagné sous la douche (je préfère une jolie brune), ni au sauna (là aussi une jolie brune fait l'affaire), ni exposée à la moindre pluie, la couronne a été chaque fois vissée à la clef de 12 (je plaisante), bref je l'ai chouchoutée. Et voilà donc le quatrième retour pour de la condensation qui se forme à l'intérieur dedans.
Réponse d'ORIS (je cite) : "Merci de bien vouloir éviter des saunas, hammam, eau chaude ou glacé, plein soleil etc pour que cela n’arrive plus. ".
Résultat des courses, voilà le genre de tocante à ranger dans son étui, dans un tiroir ni trop chaud, ni trop froid, ni trop sec, ni trop humide. Pour lire l'heure, veuillez vérifier le clocher de l'Eglise du village.
Plus jamais, plus jamais d'ORIS, vive une ICE-WATCH !!! Quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:21

Sur une plongeuse, l'étanchéité est a faire controler tous les deux ans.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:24

cesar a écrit:
Sur une plongeuse, l'étanchéité est a faire controler tous les deux ans.Wink 
Qui a décrété cette info ???
Faut dire aussi qu'il y a plongeuse et ... plongeuse !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:27

cesar a écrit:
Sur une plongeuse, l'étanchéité est a faire controler tous les deux ans.Wink 
Même si il elle ne voit jamais d'eau???
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:31

Pour un pro de la plongée genre le gars de la Comex un contrôle régulier s'impose (en considérant qu'il plonge avec une montre clown ) mais pour l’utilisateur lambda, c'est à dire nous! hum......

La réaction d'Oris sur ce coup est plus que limite, manifestement un problème d'étanchéité c'est clair. Une plongeuse de cocktail quoi....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:46

Arno a écrit:
Qui a décrété cette info ???
Faut dire aussi qu'il y a plongeuse et ... plongeuse !
Il me semble qu'on en parle assez souvent ici, le fait est que pour une tocante qui voit la mer ou la piscine tous les été, par sécurité, il est préconisé de faire un controle de l'étanchéité tous les deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:52

En même temps le monsieur ne s'en sert pas dans l'eau. Donc étanchéité ou pas tous les 2 ans ça reste un défaut de la montre. Tu es bien patient, à la seconde fois j'aurais demandé un échange pure et simple. (sans rajout de ma part bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 13:59

Je confirme : ni douche, ni bain, ni plage, ni piscine avec la chose.
Couronne toujours bien vissée. 1 entretien et révision par an !
Je ne peux pas faire mieux.
ORIS ? On ne m'y reprendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:02

Tu es tombé sur un exemplaire défectueux. Par curiosité, les révisions annuelles ont toujours été effectuées chez le même horloger?

La seule fois où j'ai eu des traces de condensation sur le verre d'une montre, c'était une vintage (étanchéité zéro) que j'avais gardée au poignet pour dormir. Elle n'a pas aimé l'atmosphère tropicale sous la couette. oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Blunt_gi 


Dernière édition par YoshiBipBip le Mer 20 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:02

Chasseurardennais a écrit:
Je confirme : ni douche, ni bain, ni plage, ni piscine avec la chose.
Couronne toujours bien vissée.  1 entretien et révision par an !
Je ne peux pas faire mieux.
ORIS ? On ne m'y reprendra plus !
Euh je précise que je me lave quand même mock 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:06

Chasseurardennais a écrit:

1 entretien et révision par an !
le problème vient peut être de la! clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:14

YoshiBipBip a écrit:
Tu es tombé sur un exemplaire défectueux. Par curiosité, les révisions annuelles ont toujours été effectuées chez le même horloger?

La seule fois où j'ai eu des traces de condensation sur le verre d'une montre, c'était une vintage (étanchéité zéro) que j'avais gardée au poignet pour dormir. Elle n'a pas aimé l'atmosphère tropicale sous la couette. oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Blunt_gi 
Deux révisions chez ORIS en Suisse, une chez un SAV officiel et la dernière en date aussi auprès du SAV officiel. Bon d'accord ils ne me font rien payer mais les frais de port c'est du 15-20 euros à chaque fois et l'angoisse de se demander combien de temps elle va tenir !

Atmosphère tropicale sous la couette ??? A mon age les raideurs se déplacent !!!! Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:18

Enfin je pense être maudit pour mes montres :
Ma ORIS, bon passons
Une Longines avec phases de lune, date et tout le tintouin, mise au clou pour payer une facture d'hôpital
Une SEIKO Tempura volée dans un casier au gymnase
Une Rodania qu'elle va plus

Bref, j'ai acheté un cadran solaire de 200 kg en pierre du pays. Il fait bien dans le jardin et tombe pas en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 14:19

ft1000mp a écrit:
le problème vient peut être de la! clown 
Non ? Sérieux ? Pff on sait plus quoi faire compress 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 15:44

Oris .... ah !
quelques bons souvenirs aussi !

le SAV, je connais bien

Arno à raison , faut prendre une vraie plongeuse, Wink 

il existe des marques que t'es pas obligé d'ouvrir toutes les années ... même 10 ans Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 16:22

J'ai un régulateur Oris depuis 2008 et à part le souci de couronne, traité sous garantie il y a trois ans, aucun problème d'aucune sorte!

Je précise qu'elle voit l'eau régulièrement (douce et salée). De plus, c'est ma montre la plus précise au milieu de trois Omega!

A titre perso, cette Oris fait partie des montres dont je ne me séparerais pas!

Cordialement à tous Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chasseurardennais
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Moldavie
Date d'inscription : 12/10/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 18:16

Dès qu'elle revient de réparation, je la coule dans un bloc de résine Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 20:27

cesar a écrit:

Il me semble qu'on en parle assez souvent ici, le fait est que pour une tocante qui voit la mer ou la piscine tous les été, par sécurité, il est préconisé de faire un controle de l'étanchéité tous les deux ans...
Je possède qqs montres étanches, et qui n'ont jamais étaient vérifiées depuis au moins dix ans.
Ski nautique, piscine, mer ... jamais rien.
On va mettre ça sur la chance, on va dire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 20:41

Arno a écrit:
Je possède qqs montres étanches, et qui n'ont jamais étaient vérifiées depuis au moins dix ans.
Ski nautique, piscine, mer ... jamais rien.
On va mettre ça sur la chance, on va dire.
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 21:32

j'dois avoir la même marque ... Mr. Green 
toi aussi , barbu ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 21:40

Est-ce que tu as le poignet poilu ?
Il faut faire toujours très attention de ne pas laisser un poil sur un Oring, parole de photographe sous-marin...
Donc toujours visser la couronne en ayant la montre en main et pas au poignet, évidemment..

Sérieusement, si les joints ont été changés par des pros et la pression testée, je ne vois vraiment pas comment avoir de l'humidité dans la montre.
Peut être que c'est en effet un défaut de fabrication, une raye ou un marque sur le tube qui fait que le(s) joint(s) de la couronne ne sont pas étanches à certains moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 21:45

un poil quid 2 quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 21:50

patrickN a écrit:
j'dois avoir la même marque ... Mr. Green 
toi aussi , barbu ? Wink 
Il me semble Twisted Evil 

Je vais tenter le coup, 10 ans sans révision ni vérification d'étanchéité, si ça rate, je serai bon pour une révision, pis f'est tout ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 21:51

patrickN a écrit:
un poil quid 2 quid 2 

au contraire, avec plein de poils autour du filetage, ça devrait être encore plus étanche (cf la filasse en plomberie)...Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours Empty
MessageSujet: Re: ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours   oris - ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours EmptyMer 20 Nov - 22:00

Un ami plombier !

je mets ton nom dans mes contacts Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS, Oh Désespoir, Oh Secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 1
» En désespoir de cause
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Au secours - j'ai trop accumulé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: