FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Nov - 4:49

Je la trouve très belle en photo, mais jamais vu en vrai.
Quelles impressions quand on l'a en main ?
Quid en particulier de la taille (29mm de côté) : Ca passerait sur un poignet plat de 18cm ?
Si vous avez des photos en stock, n'hésitez pas !

Enfin, quelle concurrente pourrait lui ravir la vedette Question 

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Tetra27_front_z1

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Tetra_glasboden_raum01
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Nov - 6:46

jamais vu en vrai non plus mais c'est du Nomos, donc c'est pour moi du tout bon...thumright 
pour la taille, je pense que ça doit passer vu que la montre est carrée...Wink 
bobrobert31
Animateur
bobrobert31

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Nov - 7:16

Je l'ai vu une fois en boutique.

Comme dit par broncos, c'est du nomos, c'es beau et bien fait.

Par contre sur un 18 plat, j'ai peur que ce soit un peu petit....
Je fais 17,5 pas spécialement plat et la trouvais assez petite.

Mais si les petites tailles ne rebute pas Wink
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Nov - 7:27

Vu en vrai!Le calibre est de toute beauté!bien finie cette tocante.Tu as la Ralph lauren slim classique 27*27 mm(calibre Piaget tout de même!).Tu tapes la référence sur Google,tu verras la montre portée,ce qui pourra te donner une idée des proportions.
SkyWeb
Animateur
SkyWeb

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMer 20 Nov - 7:28

Elle est sympa! personnellement je l'aime bien, mais pas évident à acheter sans avoir fait un essai.
Puis je ne connais pas cette marque (excuser mon faible niveau de connaissance Razz  )
Ce soir encore, je me coucherai moins c.. Smile

Bon si j'allais faire un tour sur le site de Nomos (Peut être une CHI à venir)
http://500px.com/gweber26 En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 21 Nov - 10:41

Ma barrière psychologique reste 33mm de diam sur des montre rondes. En dessous, ça devient un peu petit.
Je pense que je vais faire un tour chez wempe paris, il parait qu'ils en ont.
Cartier pourrait être une alternative, mais les tank n'ont pas de fond transparent et pas la même gamme de prix non plus !
Ce que j'aime bien sur ces Nomos, un calibre vintage bien décoré et un style épuré vraiment sympa. Elle me parle cette tocante. thumleft 

Je suis preneur de wristshot si certains en ont !

Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyVen 22 Nov - 23:10

J'ai eu l'occasion de la voir et de l'essayer dans une boutique bien connue de Vannes et c'est un très très beau modèle!

Etonnamment, cette montre est principalement vendue à des femmes alors que la forme du boitier lui donne beaucoup plus de présence que les modèles ronds. On s'en rend bien compte en essayant à la suite une Tangente puis une Tetra.

Les finitions sont à la hauteur de la réputation de la marque. C'est très bien fait, très propre. Beaucoup d'élégance et une vraie originalité.

Un seul bémol? Les bracelets que je ne trouve pas forcément au niveau du reste.

Un conseil -> un essai d'urgence Smile !

Bonne chasse!
Xzf
Animateur
Xzf

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptySam 23 Nov - 1:12

Je suis pourtant très sensible au style Bauhaus et ses déclinaisons tant chez Nomos que l'Antéa de Stowa, mais je trouve que cette Tetra n'apporte pas grand chose. Pas de mouvement de forme, le boitier semble vraiment quelconque sur les photos.

Je préfère nettement les originales rondes.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Nov - 3:38

Apparemment, il y a deux tailles : 27x27mm et 29mmx29mm

si vous voyez des concurrentes dans la gamme 1500-2000€, je suis curieux.
En fait j'ai l'impression que les montres carrées n'ont pas la cote ces derniers temps. Même la tank et la reverso semblent ne plus autant attirer que par le passé.

Chinois 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Nov - 6:00

@Kerangaro a écrit:
Apparemment, il y a deux tailles : 27x27mm et 29mmx29mm

si vous voyez des concurrentes dans la gamme 1500-2000€, je suis curieux.
En fait j'ai l'impression que les montres carrées n'ont pas la cote ces derniers temps. Même la tank et la reverso semblent ne plus autant attirer que par le passé.

Chinois 
C'est pas faux ce que tu dis au sujet des carrées... Il est vrai que même la Reverso part de plus en plus "difficilement" en occasion. Pourtant, elle est iconique.

Si la Tetra te plait, ça vaut le coup de jeter un oeil sur chrono24 car la décote est assez considérable. J'ai trouvé des modèles neufs pour quasiment la moitié du prix boutique...

Ca peut aider à la décision Smile.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyDim 15 Juin - 8:17

Alors Kerangero ? Cette Tetra ? Tu as pu l'essayer depuis ??
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 16 Juin - 2:48

excellent rapport qualité prix, mais il faut aimer sa taille
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyLun 16 Juin - 21:30

@1464olivier a écrit:
excellent rapport qualité prix, mais il faut aimer sa taille

Tu as deux tailles Wink (27x27 et 29x29 de mémoire)
Moi c'est justement sa taille qui me séduit. C'est fin et élégant je trouve.
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 3:25

Elle est effectivement séduisante sur la photo.

Petite remarque : comme sur toutes les photos présentées sur le forum, la reproduction est bien plus grande que l'original à échelle 1 ; ceci peut créer des surprises. Je pense notamment à la lisibilité (index, aiguilles).
Pour la sobriété, on s'en fait une bonne idée sur la photo.
Quant à l'agrandissement, il permet d'admirer les détails, les finitions.

Sur le plan technique, cette marque a une bonne côte parmi les amateurs.

Le prix me paraît en revanche un peu élevé.
J'en veux pour comparaison les Frédérique Constant rectangulaires qui se situent en dessous de la barre des 1000 € en tarif liste pour les versions acier.
Ces FC embarquent des calibres ETA rebaptisés, avec des pièces redécorées, plutôt bien réglés en usine (5s de dérive quotidienne pour la mienne) et leurs finitions sont à mon avis remarquables pour la gamme de prix.

(Ne pas hésiter à me reprendre si je dis une bêtise et si certains points ne sont pas comparables : en particulier le mouvement de cette Nomos est-il réellement "de manufacture" ?).
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 6:30

Les mouvements auto sont - à ma connaissance - manuf' et dus à Nomos.
Les mouvements manuels sont bien manuf' également car, même s'ils sont basés sur l'architecture du Peseux 7001 (ETA), Nomos a bien bossé dessus (platine 3/4 permettant une meilleure stabilité des éléments mécaniques, ajout du stop seconde, système Triovis pour un ajustement fin de la régularité de la montre, décorations...).

Leurs tarifs ont quelque peu augmenté ces derniers temps (qui ne l'a pas fait ? Rolling Eyes) et comparer avec Frédérique Constant est assez vicieux tant ces derniers sont bien placés en terme de prix. Cependant, à finitions extérieures égales, il est logique qu'une montre embarquant un calibre manufacturé soit plus chère qu'une autre embarquant un ETA non modifié.
L'un des meilleurs RQP du marché thumright.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 6:38

Dans mon esprit et pour en avoir eu qqs une en main il me semble osé de compter une Nomos à une FC

Nomos se situe nettement au dessus question finition du calibre....
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 6:54

Tout dépend de ce qu'on compare Rolling Eyes 

Avec ma FC Moonphase Manufacture et ma Nomos Tangomat devant les yeux, je confirme que leurs deux mouvements conçus, produits et assemblés par ces deux Maisons sont très bien finis mais la FC est un poil au dessus quand même.

Celui de la FC est d'ailleurs supérieur au niveau technique, il affiche une phase de lune qui se règle, ainsi que la date, l'heure et les minutes, par la seule couronne, sans aucun bouton poussoir.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 7:51

@fdm44 a écrit:
Tout dépend de ce qu'on compare Rolling Eyes 

Avec ma FC Moonphase Manufacture et ma Nomos Tangomat devant les yeux, je confirme que leurs deux mouvements conçus, produits et assemblés par ces deux Maisons sont très bien finis mais la FC est un poil au dessus quand même.

Celui de la FC est d'ailleurs supérieur au niveau technique, il affiche une phase de lune qui se règle, ainsi que la date, l'heure et les minutes, par la seule couronne, sans aucun bouton poussoir.

C'est sur que pour régler la phase de lune sur la Tangomat c'est assez compliqué....

Effectivement tout dépend de ce qu'on compare et des limites de la mauvaise foi  Rolling Eyes 

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 8:04

Pas une carrée mais je lui trouve un petit coté Jacquet Droz , vraiment réussie mais bien évidemment hors budget comme d'hab  Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? 781367 
Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Lambda10
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 8:10

@fdm44 a écrit:
Tout dépend de ce qu'on compare Rolling Eyes

@Mister N a écrit:
C'est sur que pour régler la phase de lune sur la Tangomat c'est assez compliqué....

Effectivement tout dépend de ce qu'on compare et des limites de la mauvaise foi  Rolling Eyes

Je ne compare que ce que j'ai sous la main et quand je disais qu'il fallait comparer du comparable je pensais au fait que les mouvements comparés soient des mouvements Maison et non pas des mouvements emboîtés, aussi bien pour FC que pour Nomos.

Si effectivement Nomos ne propose pas de phase de lune et ne fait qu'un seul vrai mouvement avec complication, d'ailleurs, c'est bien aussi une illustration de leur savoir faire et de leur technicité.

Il faut d'ailleurs rappeler que ce mouvement Maison Nomos est un dérivé de mouvement Peseux, contrairement au FC-700/710 Frédérique Constant, entièrement nouveau, que le FC-705 que j'ai sous la main ait une phase de lune n'y change rien.

Ensuite, pour la mauvaise foi, je ne comprends pas, je possède ces deux montres et les aime tout autant, je ne dénigre pas la Nomos, montre que j'adore, je la juge seulement plus simple au niveau de son mouvement.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 8:46

Il est certain que les complications chez Nomos sont assez limitées Mr. Green. Mis à part la réserve de marche...
FC a dorénavant, mais depuis peu, de vrais calibres maison et propose c'est vrai plusieurs complications intéressantes.
Mais je ne pense pas que FC soit encore capable de sortir un mouvement comme celui-ci :

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Nomos-Lambda-watch-9
(Nomos Lambda)

Ce qui séduit chez Nomos c'est leur design élégant et intemporel, les courbes de leurs boitiers, la finition de leurs mouvements.
Les complications ne semblent pas du tout être leur préoccupation première. C'est un choix assumé.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 9:04

Oui mais bon la question de départ est la Nomos Tétra alors très franchement le mouvement de manufacture (sans secondes) de FC c'est royalement hors sujet...

on a parlé plus haut d'une montre carrée chez FC qui serait comparable avec la Nomos et cette montre serait vendue 1000 € ! c'est bien mais je ne vois franchement pas à quoi elle peut bien ressembler.

En tous cas elle a un calibre qui n'est pas de "manufacture" et la finition de la Nomos de ce point de vue est à mon avis nettement au dessus
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 9:36

Tout à fait vrai, Mister N  Wink , le Topic a dérivé et le comparatif de la Tetra avec la FC carrée est à l'avantage clair et net de la Tetra, sans contestation possible.

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? Freder10

Dernière édition par fdm44 le Mar 17 Juin - 9:38, édité 1 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 9:37

Certes... j'aimerais bien que Kerangero revienne nous dire s'il est toujours intéressé par cette Tetra et si il a eu l'occasion de l'essayer Incompréhensible
Quelqu'un l'a vu récemment ? Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?   Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Juin - 9:40

Au fait, merci L&S  Wink pour l'info des mouvements haut de gamme de Nomos, je ne connaissais pas cette nouvelle ligne magnifique et cette nouvelle orientation chez Nomos, ça laisse présager de très bonnes nouvelles  thumright 

Nomos Tetra, qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant