FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser & Cie - Un marque à découvrir

Aller en bas 
+26
breton
Jim Clark
nikolo
martin_radikal
DomMars
Horomaniac
Fab HMC
MarcDeBeaucaire
Kramer
Tokage
valable
Vroumvroum
la cave
bardass
time2tic
chris2b
POLO LE BELGE
simplicity
fanfan
Lundi
Guy 67
Ratkiller
autrichon gris
alexander mahone
Midnight
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 5:44

Fabien Burnier Area manager de H.Moser & Cie a eu la gentillesse de me faire parvenir grâce à Alexander Mahonne, le dossier de presse de la marque que vous pouvez retrouver en intégralité dans l'espace Pros de Forumamontres. Il viendra ici nous parler de montre Moser et en attendant voici quelues échantillons à déguster Impec



H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Mosermontre241-501
Réf. 341.501 La MOSER-PERPETUAL 1,


Une montre avec calendrier perpétuel qui, sous cette forme, consti-tue une nouveauté mondiale. La disposition unique des affichages lui confère une clarté d'un grand classicisme en dépit de la complexité de sa vie intérieure. La première montre de la nou-velle génération est dotée du double barillet Moser et possède une réserve de marche d'au moins sept jours. Le module d'échappement interchangeable qui facilite grandement l'entretien est utilisé pour la première fois par Moser. Autre exclusivité: la roue d'échappement et l'ancre en or massif durci selon une fabrication unique en son genre.

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MosercalibreHMC341


Le CALIBRE MOSER HMC341 est un calendrier perpétuel à remontage manuel pouvant être avancé et reculé. Une demande de brevet a été déposée pour l'affichage "Flash-Calendar", qui commute automatiquement de la fin d'un mois au 1er jour du mois suivant sans passer par des jours inexistants. Sur le cadran, le calendrier perpétuel ne révèle son existence que par la grande date, l'aiguille du mois d'une grande sobriété et l'index 12 heures. La date se corrige à l'aide du mécanisme breveté "Double Pull Crown" qui garantit un positionnement précis de la couronne de remontoir.
Boîte ronde en trois parties, en or rose, blanc ou platine, avec verre saphir discrètement bombé et fond transparent en verre saphir, bracelet en cuir croco, fermoir en or ou platine massif avec le lo-go Moser gravé au burin.


H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MoserMonar
Réf. 342.502 La MONARD de Moser.



Une montre d'un classicisme tout en élégance avec seconde centrale et grande date. Double barillet Moser pour une précision de marche d'au moins 7 jours avec indica-tion de la réserve sur la face inférieure du mouvement à travers le fond transparent en verre sa-phir. Le module d'échappement interchangeable constitue une nouveauté mondiale qui répond aux plus hautes exigences en matière de qualités fonctionnelles et de facilité d'entretien. La roue d'échappement et l'ancre en or massif durci constituent une autre exclusivité brevetée de Moser.


Le CALIBRE MOSER HMC342 est un mouvement à remontage manuel pourvu de véritables roues coniques pour une moindre exposition à l'usure, avec une optimisation des dentures de tous les rouages. La correction de la date s'effectue à l'aide du mécanisme breveté "Double Pull Crown" qui garantit un positionnement précis de la couronne de remontoir. La disposition de la seconde et de la petite moyenne sur un pont commun constitue une autre caractéristique de Mo-ser. Des chatons en or vissés et la gravure des bandes Moser soulignent aussi, sur le plan visuel, la préciosité de ce mouvement.
Boîte en trois parties en or rose, blanc ou platine avec verre saphir discrètement bombé et fond transparent en verre saphir. Bracelet en cuir croco et fermoir en or ou platine massif avec logo Moser gravé au burin.

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MoserMayu
Réf. 321.503 La MAYU de Moser.


Une montre élégante avec juste ce qu'il faut d'understatement. Esthétique résolument classique, épaisseur de 9,3 mm avec la rare grande seconde des montres de gousset. Une réserve de marche de 80 heures lui permet de fonctionner pendant plus de trois jours sans être remontée. Le module d'échappement interchangeable, disponible pour la première fois chez Moser afin d'améliorer la durabilité et la facilité d'entretien, constitue une grande exclusivité. En première mondiale, ce modèle est doté d'une roue d'échappement et d'une ancre en or massif aux surfaces de fonction optimisées.

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MosercalibeHMC321

Le CALIBRE MOSER HMC321 est un mouvement à remontage manuel de 32 mm de diamètre pourvu de la denture Moser sur tous les rouages. De véritables roues coniques dans le système de remontoir permettent un fonctionnement doux et réduisent l'usure, constituant ainsi une rareté mondiale pour une montre-bracelet. La disposition de la seconde et de la petite moyenne sur un pont commun est classique chez Moser. Des angles arrondis et polis, des platines et des ponts guillochés, mais aussi la gravure des bandes Moser soulignent la préciosité de ce mouvement.
Boîte en trois parties, à choix en or jaune, blanc ou platine, avec verre saphir discrètement bombé et fond transparent en verre saphir, bracelet en cuir croco, fermoir en or ou platine massif avec lo-go Moser gravé au burin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 5:46

Je suis dingue de cette marque.
Surtout de la perpetual.

Merci Mahone!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 5:56

Midnight a écrit:
Je suis dingue de cette marque.
Surtout de la perpetual.

Merci Mahone!

:¤}¤}¤:

Pas de quoi ,mahone toujours prêt à rendre service surtout quand on parle de pièces aussi sompteuses que ces Moser !!

de la Mayu en finissant par le trés épuré QP dont on parlait l'autre jour ,toutes les questions pourront être posées à Fabien qui répondra avec passion .

le système qui permet de faire sauter la date du 28 fevrier au 1 er mars sans voir défiler le 29 30 31 sur une montre méca c'est génial (fabien nous parlera peut être des disques)
mise en boite élégante ,raffinement de la complication ,sans show off
total respect
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:04

Je trouve les productions de cette marque particulièrement élégantes et raffinées. A suivre de près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:08

Ca va pas améliorer notre réputation d'amateurs de lignes classiques mais ces montres sont sublimes.
J'aimerais beaucoup en voir "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:11

Merci aussi, je suis un vrai fan de ces montres et de leur design.

Ce QP est celui que j'aimerais avoir, il ne me manque plus que les sous.

J'attends donc avec impatience l'arrivée de Fabien Burnier Area et de ses explications sur ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:38

Merci, certainement, pour moi, parmi les plus belles montres en matière de sobriété et de classe, sans parler de la finition ! Impec

Je vais me reservir un verre moi, de dépit Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:39

J'aime platoniquement ces montres, mais heureusement d'ici quelques temps je vais enfin pouvoir les voir, les toucher, les ... What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:50

de très beau boîtier par contre l'indication des mois par la petite aiguille ne me convainc pas et la signature beaucoup trop présente.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 6:54

Ces calibres sont simplement fascinants et touchent à l'excellence. J'aimerais en savoir davantage. Comment par exemple s'est fait le choix de relancer cette marque et pourquoi ces calibres ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:17

Pour moi, les Moser sont parmi ce qui se fait de plus désirable actuellement à ce niveau.

Elles concilient une élégance classique avec des mouvements en même temps traditionnels et innovants.

J'ai un très grand faible pour la Monard sans date, avec sa grande seconde ...

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MO_05_L


Le calibre est vriment une tuerie :

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir MoserMonard
Sans oublier les détails qui ne servent à rien et ne se voient pas : perlage de la platine, traitement à la Glashuette :


H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Orig-1

Dans le cadre de ma réflexion actuelle, c'est à dire vente de quasi toutes mes montres pour n'en reprendre qu'une ou deux, celle ci est le challenger très sérieux de la lange 1815

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:19

Je connaissais pas cette marque. C'est superbe Shocked Tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:24

vraiment magnifique, sobre...beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:34

Ed l'Epicier a écrit:

Dans le cadre de ma réflexion actuelle, c'est à dire vente de quasi toutes mes montres pour n'en reprendre qu'une ou deux, celle ci est le challenger très sérieux de la lange 1815

Ed

Certes mais ce sont 2 montres très différentes : en taille déjà et une a grande seconde et l'autre une petite. Je comparerais plus cette Moser à la Richard Lange.

Ceci dit, je suis depuis un certain temps Moser mais il y a toujours un gros problème pour moi : ils ne sont pas distribués à Paris. En cas de problème, je veux un détaillant officiel à disposition. Donc tant qu'il n'y a pas de distribution à Paris, pas de Moser.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:40

superbe ligne de produits classiques, mais qui ont, comment dire ? quelque chose d'essenitel : une ame !

et c'est ce qui manque à pas mal de marques qui , à l'inverse , perdent à leur, en succombant aux diktats du marketing .

Mais c'est pas grave , leurs mouvements sont souvent tellement ineptes , contrairement à Moser qui respecte le métier d'horloger et de la belle ouvrage .

Ben, tiens , voilà ce que je cherchais : il y a les marques dont le seul souci est de produire de la BELLE OUVRAGE , ................ bravohap ,

et les autres .......... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:41

Bonsoir,
vraiment superbes, pures, classiques, intemporelles, quel dommage que cette marque ne soit pas mieux représentée! Je crois même qu'elle n'est pas vendue en Belgique ? Je possède d'ailleurs une Moser datant de 1917 (avec des inscriptions en Russe à l'intérieur du boitier) qui fonctionne toujours parfaitement et dont le mouvement a été "revisé" il y a une quinzainne d'années
et depuis plus rien et ce sans problème et avec une précision "diabolique" (+ou - retard de 8 " par 24 heures)Pas mal hein pour une "mèmère de 90 balais !!!!
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 7:53

Magnifiques pièces

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Machoire2
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 8:41

chapeau bas pour cette marque fabuleuse.
Le QP est une pure merveille.
une grande beaute.

c'est un peu de reve dasn une belle boite ... pour passionnes d'horlogerie.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 9:07

j'aime tout dans ces montres

sauf le prix Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 9:50

le modele platine est d un tres grand raffinement,une montre élitiste et un tarif encore plus(mais sans le reve la vie ne serait rien) geek
Revenir en haut Aller en bas
Vroumvroum
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 19:27

H.moser une marque à découvrir ?

Le passe de Heinrich Moser est tout de même pas rien, c'est création d'époques non plus.

Quant à la gamme d'aujourd'hui, ça va faire un moment que ça a été présenté...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 20:00

Bonjour vroumvroum et bienvenue sur le forum,

Tu auras remarqué qu'à chaque fois qu'un nouveau membre arrive, nous ne l'interpelons pas de manière vive et que nous tentons de discuter. Tu auras sans doute assui remarqué que la marque n'est pas Heinrich Moser mais "H. Moser & C°" et que nul n'a contesté le passé de Heinrich Moser , il te suffit d'aller voir dans l'espace pros.
Voilà, avec un ton plus convivial, tu vas voir que ça devrait très bien se passer.


Comme tu as raté ton entré, je vais te donner l'occasion de la recommencer mais sur un autre ton. Merci d'avance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 20:28

Les calibres sont à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 20:39

Je me languis de voir ces montres. On en parle, on voit des photos, elles sont belles à mourir : les mouvements et puis la Monard Date en platine avec cadran anthracite drunken. Comme quoi on peut allier clacissisme des lignes et modernité de la conception. Malheureusement la constitution du réseau de distribution semble longue... C'est très frustrant !

Ce serait d'ailleurs une question intéressante à poser : de la constitution d'un réseau de distribution pour une nouvelle marque. Comment ? Qui ? Quels choix/paramètres/priorités ? Etc.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir EmptyMar 27 Mar - 20:59

un truc m'échappe,pourquoi QP pour une montre qui certes donne la date et le mois mais pas le jour de la semaine ni l'année?

pour moi,c'est un 1/2 QP....le mvt est beau,mais je ne vois pas pourquoi tant d'extase,c'est bien fait semble t'il,mais,de là à se taper le c*l par terre,j'ai du mal confused ....ceci dit,je n'ai peut etre pas tout compris Incompréhensible

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir Kap2si scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
H.Moser & Cie - Un marque à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A découvrir : marque Grönefeld
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?
» cadran fumé, quelle marque à part Moser ?
» Ho Moser Moser nouveauté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: