FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"

Aller en bas 
+142
jlg
hitmanflo
Zac Ryan
Lubu789
jun
Flyingvander
Bjorn_tls
Bas7oo
ncn57
clasimaro
LuxMide
stepaga2a
Demone911
casi34
iozz
Ludo888
dicknroll
jorgen2246
Zeclarr
mattlamenace
LE DAV
guillaume34
partick57s
Gaïan
Tele 52'
cedbou83
xanthone
Beren
Ptipim23
julesggg
Pierre34
Gabriel777
leted
ginko
Jotunn
calu836
oliver83
Agemo35
lauma
Jonathan11
Petersham
M.Mitsuhirato
lones
bamboub
ousermaatre
Chirouille
POLO LE BELGE
depuis1899
côme
Coprn
H544
Appel Moi Zorro
adrienf
Fr@ncky
seiko007
Fredb
cc75
lawrence3434
tirano66
ZeFeneK
Asfrag
remy#3
jet75
Seikohami
Philémon
pierrider
Rom1902
BRxavier
keanu666
KaaRavan
moose9144
DRADIN
mg4805
Lomaing
lelapin
Aélion
cliosteph
nietsnie
Charly999
Zouzou77
epic
watchsilly
Lecpat
voxduc25
vieuxrubis
corsair38
faffwah
Leopal
Pof Pof Pof
armorius
Errol
yoli
dionisos
Drive
Alt0201
fab69
Sai59
Lorenzo34
GEEKOFWATCHES
CHARLES34
Onoff
_DAVID_
laphroaig007
marcomail
Fred92
Apia
proto*bruno
Basyl177
OpOw
Lassiwala
Shinruf
Ptitbob
Guy 67
blueleader
Mx
rogerw650
barney
Eric l
moulletis
Reverso75
Faz
SkyWeb
guillaume140
Aquanaut
broncos
Youst
flazz
gastropode
doby
fransoa
geronimo1369
zzzolive
samir590000
Brieg
S n o o p y
schtunks
Ludwig10
ADS
vtk92
balibalo
dodginaldo
domico75
146 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:09

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 342656chezcharles


L'étang des Moures,
Endroit privilégié de Charles juste à coté de son travail....



Tout à commencé le jour ou j'ai découvert le célèbre strap de Faz sur le forum. ( Merci Laurent) Wink 




Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 112133FAZ
Crédit photo Faz



Cela a provoqué en moi une (CHI ) immédiate. Par la suite, j’ai donc appelé Charles pour commander un bracelet, et c'est ainsi que j'ai pu  apprécier son contact au téléphone. Lorsque j'ai reçu son bracelet j'étais tellement satisfait et content de la qualité, que je lui ai proposé de faire un reportage sur son travail. Cela me tenait à cœur, car j'ai une affection profonde pour les personnes qui réalisent de belles choses de leurs mains.  Il a accepté très gentiment  ma proposition, nous avons  pris rendez vous ces derniers jours et voilà le résultat de cette belle rencontre.
Ces bracelets sont à l'image du personnage, il travaille avec passion, émotion et poésie.
Je vous laisse découvrir les différentes étapes de la fabrication de ces bracelets
qui nous tiennent tant à cœur.
   


                                                            FABRICATION D’UN BRACELET DE MONTRE " CANOTAGE"



Avant de vous parler des différentes étapes de la fabrication d'un bracelet de montre par Charles, quelques photos de son atelier.



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 8366751Atelierdecharles


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 793432Panneaudoutils


Les machines, l'établi et les paniers. Ce sont d’anciens portes obus réformés dans lesquels sont rangés les différents cuirs.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 753062PanneaudoutilsdtailavecsaToolWatchenprime

Détails des outils …. Voilà peut-être pourquoi on appelle certaines montres (ici une Seiko SKX007) « tool watch » !!



1 . CHOIX DU CUIR.
Les bracelets sont réalisés avec des cuirs de très grande qualité certains venant de tanneries françaises, d’autres de tanneries toscanes,  mais aussi à partir de vieilles cartouchières en cuir de l’armée Suisse (datant de 1913 pour la plus ancienne aux années 80 pour les plus récentes).  


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 1479502Cartouchire


Les cuirs indestructibles et vintages de cartouchières


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 3805963Lescuirs


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 4176264lesdiverscuirs

                                                                                "Les cuirs"

2 : MISE EN FORME DU BRACELET PAR LA PRESSE
 Le cuir et l’emporte-pièce choisi sont placés sous la presse (Charles vient juste d’investir dans cette machine). En l'actionnant,  la machine  va découper le cuir avec une force  de 8 tonnes. La découpe est  nette, sans bavure  et donne  une finition parfaite des bords.  


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 9651505Lapresseenaction


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 2866636lapresseenaction

                                                                              "La presse"


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 5502867Emboutissageducuir

Le bracelet découpé dans le cuir après l’action de la presse.



3 : REFENDAGE ET PARAGE :
Le refendage permet de donner  l’épaisseur souhaitée au bracelet.
Le parage permet de désépaissir le cuir à certains endroits pour éviter les surépaisseurs.



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 9585238Machineparer

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 7462269Parragepourdsepaissirlecuir


                                                                           "La machine à parer"





3 bis : COLLAGE DU BRACELET


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 54719410Ponageavantcollage

Ponçage avant collage
Utilisation d’une colle néoprène spéciale pour cuir. On pose la colle et on attend 10 minutes  avant le pliage  pour que la colle puisse bien prendre.

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 86917911Tempsdecollage10mn


                                                                              L'attente


Lorsque les 10 minutes sont passées,  pliage du bracelet sur une tige de mise en forme (un clou fait l’affaire) qui va créer le bord arrondi et  l’espace nécessaire pour le passage de la pompe ou des tubes.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 55645113Collageetmiseenformepourlapompe


                                                                            La mise en forme pour la future pompe ou tube


Le bracelet est maintenu quelques minutes dans un étau à main pour une mise en forme et une adhésion parfaite.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 41550712Etaumainpourlamiseenformedutroudelapompe


                                                                          " L'étau  à main"


4 :  Passage au "Dremel "  
La finition de la tranche  du bracelet est faite au " Drémel" et à la cire d'abeille. Elle permet de lisser les bords.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 76765414LissagedubordauDremelavecciredabeille


                                                                              Lissage des bords



5: Réalisation de la gorge
Une gorge est tracée avec  une reinette  le long du bracelet pour permettre de positionner la couture à l’intérieur du cuir et de la protéger des frottements.

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 17531915traagedelarainurepourlacouture

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 13167116traagedelarainurepourlacouture


Traçage de la gorge


6: Perçage des trous de couture
A l'aide d'un marteau et d’une "griffe à frapper, l'emplacement des trous de couture sont marqués sur le bracelet le long de la gorge.  Les trous sont ensuite percés avec une alêne.



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 77663619laGriffefrapper

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 40243317laGriffefrapper

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 50287318laGriffefrapper


La griffe à frapper


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 39869719peragedestrousaveclalne


L'alène



7: Perçage des trous  de l'ardillon:
Centrage des trous  par rapport aux bords. Utilisation d’un emporte-pièce choisi selon la forme de découpe (rond, ovale etc…) et le diamètre du trou.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 88960920Mesureducentragedestrous

           
Centrage    


 Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 16553821Embochoirpourlesdiffrentesformesdetrous  


Les emportes pièces    


              Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 53216422lembauchoir

Perçage des trous



8 : COUTURE.
 Un fil d’une longueur égale à 8 fois celle du bracelet est coupé. La couture est faîte avec un point sellier. Pour faire une couture selon le point sellier, il faut un seul fil, deux aiguilles qui seront montées sur chacune des extrémités et le coup de main…



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 12003324Outildecouture

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 76219224Enfillagedesdeuxaiguillespourpointsellier

Les outils de couture


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 31030825Couture

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 60808626Couture

Le travail de couture



9: TEINTURE :
Cette opération est réalisée pour la fabrication des bracelets de la « ligne patinée » de CANOTAGE. Le cuir est poncé avant  d'être teinté. Pour faire des effets de dégradé ou de fondu, des couches successives de teinture sont appliquées et travaillées en glacis avec de l’acétone.  On ajoute ensuite de la  crème  et un fixateur sur la partie en contact avec la peau pour éviter que la couleur déteigne.



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 35161827Ponageavantteinture

Ponçage avant teinture

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 47247328Diffrentesteintures


Les teintures


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 33929429Applicationdelateinture

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 97076730Finitiondelacouleur

Teinture et effets de matières et couleurs


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 80302431Finitiondesbordspourdiffrentstons




10 : SIGNATURE DU CREATEUR
Pour finir, la griffe du créateur du bracelet et emboutie dans le cuir, à chaud. Elle fait fonction de signature.


Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 18939232LefergraverlelogoCanotage

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 68732433LefergraverlelogoCanotage

Le logo "Canotage », signature du créateur

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 870095crditphotoCanotage
Crédit photo " Canotage"

Voilà le résultat final de toutes ces opérations …..



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" 22625739rdc


Conclusion....
J’espère que vous avez aimé ce petit reportage sur notre ami, j'y est pris beaucoup de plaisir à le réaliser pour vous le montrer.
Les Photos... Certaines sont de ma femme et de moi même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:31

Super ça donne envie..... dommage que je sois vraiment a la rue en ce moment.

Imaginez que ce n'est qu'a 10 minutes de chez moi (et encore s'il y a du monde sur la route.....).
Je sais que si j'y vais je vais craquer.... c'est certain.

Allez si 2014 demarre mieux que se termine 2013 j'irais faire un tour pour passer le bonjour.
Le contact par mp etait top donc j'imagine a voir les photos que ça doit être une belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:35

tout bien ...ca fait plaisir de voir ou sort notre canotage thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:50

Belles photos, beau reportage sur un métier artisanal français qui tend à disparaitre (bien dommage !)  ...

Je viens de lui commander 2 straps pour ma nouvelle 233 Wink 

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:50

bravohap Bravo et merci pour cet excellent reportage !!! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:59

Joli reportage et superbe métier bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:14

Super reportage ! Juste une remarque confiused sur l'ordre des opérations, je pense que la couture se fait après la teinture, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:15

Merci pour ce superbe reportage ! thumleft Très intéressant ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:15

Des photos informatives qui n'ont pas oubliées d'être bien cadrées et traitées avec soin, sans trop de post traitement. Manque pour moi quelques photos d'ambiance mais c'est un détail.
Bravo, beau métier, beaux produits, cadre agréable. Merci du partage. thumright 
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2391
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:22

1000 merci pour ce beau reportage. bravohap 
Il ne manque que l'odeur de cuir et on s'y croirait inside...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:23

Magnifique et très instructif....Merci à toi Domico et à Charles thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:26

Wow, quel boulot Domico! bravohap 
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage, de très belles images l'accompagnent... thumright 
Je me suis régalé en première lecture, et prendrai le temps de revenir tranquillement dessus une fois rentré du boulot! Chinois

Marrant de "visiter" l'antre du Sieur Charles Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:27

Super idée, super reportage, superbes photos et bravo à Charles pour son travail et pour le partage.

C'est bon on peut fermer le post "Tutoriel pour fabriquer son bracelet de montre en cuir"Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:30

schtunks a écrit:
Super reportage ! Juste une remarque confiused sur l'ordre des opérations, je pense que la couture se fait après la teinture, non ?


@ schtunks
Effectivement tu as parfaitement raison ...
La couture se fait à la fin juste après la teinture, mille excuses pour le mini cafouillage confiused  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:47

Merci pour ce reportage.

Ca me conforte encore plus dans un futur achat canotage pour ma sumo Chinois 

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:20

Très bon reportage, instructif sur les différentes étapes pour réaliser un bracelet.
Merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:23

très intéressant, superbes photos ! thumright 

merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Youst
Membre super actif
Youst


Nombre de messages : 363
Age : 40
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/03/2010

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:30

Chinois Un énorme MERCI pour le reportage
Les photos sont magnifique et mettent vraiment en valeur le travail de Charles.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:30

merci pour ce reportage! thumright Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:30

Très intéressant thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:34

Superbe photo reportage son boulot est à la hauteur des photos thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:36

Wow, merci !! J'ai pris un réel plaisir à lire ce reportage et à regarder les photos bravohap 

Maintenant, je sais quoi prendre comme bracelet cuir pour ma SKX009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:39

Superbe reportage dom... thumright 
(merci pour le clin d’œil du début Wink Mr. Green  )


Je suis ravi et impressionné de pouvoir enfin visualiser comment sont fabriqués ces magnifiques straps cyclops 

Bravo à Charles pour la qualité de ses réalisations Chinois 

Bravo à domico75 pour l'idée de ce reportage et la qualité des photos et commentaires Chinois 

J'encourage ceux qui ne connaissaient pas Charles et sa ligne canotage d'aller faire un tour sur son blog: canotage
Vous ne serez pas déçus de cette visite


Puis, pour le plaisir des yeux, je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques photos de mes canotages I love you I love you 

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" L7uy



Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Xqx6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:09

@ Faz

Merci Laurent, c'est sympa.
Mais c'est vrai , le jour ou j'ai vu ta photo, la lanterne CHI c'est allumée direct.
et avec ce que tu viens de mettre, tu vas en provoquer d'autres des CHI


Comme toujours de bien belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Reverso75
Membre très actif
Reverso75


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2013

Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" Empty
MessageSujet: Re: " CANOTAGE "Du côté de chez Charles"   Explorer - " CANOTAGE "Du côté de chez Charles" EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:13

Merci pour ce superbe reportage!

Belle démonstration de passion et de savoir faire artisanal!

Ca me titille pour ma Sumo mais vraiment... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
" CANOTAGE "Du côté de chez Charles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la Saint Charles ! Canotage inside
» Du côté de chez Swatch
» Du côté de chez Stowa...
» du nouveau chez la cote des montres
» Audemars Piguet Royal Oak : la 15300 et la 15202 côte à côte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: