FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser & Cie - Un marque à découvrir

Aller en bas 
+26
breton
Jim Clark
nikolo
martin_radikal
DomMars
Horomaniac
Fab HMC
MarcDeBeaucaire
Kramer
Tokage
valable
Vroumvroum
la cave
bardass
time2tic
chris2b
POLO LE BELGE
simplicity
fanfan
Lundi
Guy 67
Ratkiller
autrichon gris
alexander mahone
Midnight
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 14:02

Merci pour d'avoir pris la peine de nous répondre. Aux questions techniques de DomMars, je voudrais en ajouter une sur la constitution du réseau de distribution. Si on regarde votre site, vous semblez être plus présent au moyen-orient ou en extrême-orient qu'en Europe. Ces contrées sont-elles devenues le passage obligé pour se construire une crédibilité technique et/ou commerciale ? Le marché européen est-il plus difficile ? Pourtant le style très classique de vos montres ne vous dessert-il pas sur ces "nouveaux" marchés au contraire de ce qu'il en aurait été en Europe ? Bref, pourquoi ces choix dans la constitution de votre réseau de distribution ?

Merci d'avance,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 14:05

autre question beaucoup moins technique ou commercial que celles de Dommars et Tokage.
Elle tient plutôt du domaine Marketing :

avez-vous l'intention d'organiser une soirée dinatoire pour la présentation de vos modèles ?

C'est un peu la tradition sur ce forum rabbit

PS : merci de votre participaiton
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 14:07

vite! vite! une réponse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 14:19

bardass a écrit:
C'est un peu la tradition sur ce forum rabbit

N'oublie pas les hôtesses Bardass, comme l'ont encore démontré Foversta et Grégory Pons, les belles hotesses sont indispensables à la belle horlogerie ! Wink

Nic Embarassed las
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 14:23

Tokage a écrit:
bardass a écrit:
C'est un peu la tradition sur ce forum rabbit

N'oublie pas les hôtesses Bardass, comme l'ont encore démontré Foversta et Grégory Pons, les belles hotesses sont indispensables à la belle horlogerie ! Wink

Nic Embarassed las

Je laisse à M. Fab HMC le soin de fignoler les détails
Bulles

fin du HS Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fab HMC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 15:52

yeux
Bon, ben voilà... Je viens de passer 1hre à vous écrire avant de perdre ma réponse à l'insertion du shéma suivant:
https://2img.net/r/ihimizer/img126/7233/moduledragonleverwlegenjx6.jpg

C'est le "dragon lever" inventé par nos horlogers et qui permet un positionnement "réglable" entre ancre et roue d'ancre. Evidemment un élément crucial pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble, comme souligné par Dom Mars.

Je reprends donc les points techniques de mon explication précédente, répondrais à la question "distribution" un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 17:48

C'est triste, c'est beau.

Oui c'est triste que les garde-temps les plus interessants se baladent dans de tels prix...
Avant chaque petit village avait son assembleur, et on retrouvait les cadrans au nom du patelin...

Maintenant, des vraies pièces un peu rares, même techniquement simple (sans parler de Moser en particulier ) et bien c'est cher...

Et c'est ce que je trouve le plus interessant. C'est vrai que je l'aime bien ma roro, mais y'en a combien qui circulent ?? Mon voisin le bof qui n'y connait rien se palabre avec une dayto acier...

Alors que nous reste t il ?
Les vintages.
Les exclusives.

Donc merci à Moser, FPJ, Dufour ( mon préféré ), et à tous les AHCI...
Par contre c'est pas vraiment pour l'achat impulsif...

Après ce petit blabla, moi j'aurai deux questions :
1-Pensez vous chers forumeurs que ces pièces sont destinées à uns plus value interessante à long terme ? ( par rapport évidement à la plus value peu concevable des montres des majors diffusées en très grand nombre )
2- Cher M.Fab, auriez vous une photo qui nous fasse baver des finitions, vue de très près, à la manière de ce post fort intrustif : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=556547&notify=1&rid=0&opt=on&mid=1625374

PS : c'est génial que les marques soient de plus en plus présente sur FAM... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 18:14

Sympa que les gens de Moser viennent s'exprimer ici ! Impec

Depuis le temps que j'aimerais voir ces montres !

Est-ce qu'au moins ils exposent à Bâle Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty3/4/2007, 22:27

Ed l'Epicier a écrit:
Pour moi, les Moser sont parmi ce qui se fait de plus désirable actuellement à ce niveau.

Elles concilient une élégance classique avec des mouvements en même temps traditionnels et innovants.

J'ai un très grand faible pour la Monard sans date, avec sa grande seconde ...


moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 MO_05_L



Le calibre est vriment une tuerie :


moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 MoserMonard



Sans oublier les détails qui ne servent à rien et ne se voient pas : perlage de la platine, traitement à la Glashuette :



moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Orig-1


Dans le cadre de ma réflexion actuelle, c'est à dire vente de quasi toutes mes montres pour n'en reprendre qu'une ou deux, celle ci est le challenger très sérieux de la lange 1815

J'ai appris aujourd'hui que la 1815 était retirée de la gamme. Tu savais ?
Depeches-toi !

Ed
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty4/4/2007, 01:43

Salut,

Merci pour votre réponse partielle. Mais il me semble que votre dragon lever soit plutot le système de réglage de l'ébat de corne et non pas le mécanisme de réglage de positionement du porte échappement.

Qu'en est il du choix de l'or massif ?

Merci d'avoir pris le temps de l'ébauche de réponse, il serait trés agréable d'avoir votre réponse complète.

Cordialement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty4/4/2007, 09:16

elles sont tout bonnement magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty4/4/2007, 09:53

quelqu'un aurait les numéros gagnant du loto de cette semaine? Parce que la Moser, c'est celle qu'il me faut. Merci Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty4/4/2007, 16:00

les calibres sont géniaux, en plus d'etre beaux. Autre chose, j'adore l'ingéniosité pragmatique.

seb
Revenir en haut Aller en bas
Fab HMC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty6/4/2007, 10:16

Bonjour Messieurs !
Enfin un peu de temps pour vous répondre et reconstituer ma réponse anéantie il y a quelques jours (vive l’informatique, qui simplifie certainement notre vie !!... parfois)


Voilà l’extrait du texte / les questions & remarques de DomMars :

Néanmoins je me demande quel est l'intéret technique de choisir :
=> Un assortiment ancre, roue d'échappement en or massif (techniquement absurde).
=> De monter tout cela sur un porte echappement lorsque l'on sait bien qu'un entretien dans les règles de l'art demande le démontage complet du mouvement. Il me semble que le positionnement correct de cet ensemble sur la platine doit demander la plus grande précision.
En résumé pourquoi avoir fait compliqué inutilement ?


Je reprends donc les points techniques de mon explication précédente, répondrais à la question "distribution" un peu plus tard...

L’or pour l’ancre et la roue d’ancre ?
Et bien parce que techniquement, nous pensons que cela n’est pas si absurde :
1- L’or, à la différence de l’acier (normalement employé pour ces organes), n’est pas soumis aux influences magnétiques extérieures, néfastes au bon fonctionnement de cette partie de la montre.
2- L’or peut être polis beaucoup plus finement que l’acier ; rendant les surfaces de contact plus fines entre les palets de l’ancre (rubis) et les dents de la roue d’ancre (en or), limitant ainsi les frictions, prolongeant la durée de vie des pièces et limitant ainsi l’usage de lubrifiant… Tout ça permet théoriquement des intervalles plus long entre deux services périodiques.
3-Et puis en plus, ça rend l’échappement plus beau, lui donne plus de valeur. Ce qui, en somme, a pour effet de renforcer la préciosité de la montre. Très peu de montres bracelet peuvent se targuer d’avoir des composants en or : cela ne peut pas avoir d’effet néfaste sur la valeur de la montre en terme « d’investissement » (il y avait sur le forum une question dans ce sens. Même si, il est bien clair et ne nous voilons pas la face, que seules quelques rares montres accèdent finalement au firmament des enchères).

Evidemment, nous n’utilisons pas d’or standard, un matériau bien trop malléable pour remplir correctement sa fonction. Notre or 18ct subit un double traitement spécial qui permet de le durcir à la hauteur de 600vikkers (cela correspond à peu près à la dureté de l’acier). Bref, on combine les avantages intrinsèques liés à ces deux matériaux pour une solution technique pas si ringarde que ça… ;-)
Convaincu ?

L’utilisation d’or pour ces pièces rappelle aussi les plus belles montres gousset d’une époque horlogère « révolue » (ancres et roues d’ancre, certes à l’époque de plus grandes dimensions, étaient alors durcie par martelage), comme c’était le cas sur certains beaux calibres historiques H.Moser & Cie (ils n’étaient pas tous aussi finement finis).

H.Moser & Cie se conçoit finalement peu comme le mariage de l’horlogerie manufacturière traditionnelle [un peu à cheval sur certains principes (par exemple celui de former un spiral à la main)] et d’innovations et solutions utiles à l’utilisateur.


Quant à l’interchangeabilité de l’échappement… Le concept originel est de chercher à éviter le retour en Suisse d’une montre nécessitant un service périodique afin de ne pas en priver son propriétaire pendant plusieurs semaines (le moins pis des cas) : en rendant possible le service sur place, chez l’horloger concessionnaire (nos concessionnaires sont tous équipés d’ateliers et sont, en Europe, fort compétents), en le facilitant et le rendant plus court (car ces ateliers sont aussi très souvent très chargés de travail). Vous le savez peut-être : l’échappement est la partie sensible lors de tout service, l’organe où l’horloger risque de passer le plus de temps : Nous lui facilitons la tâche !

De fait de sa construction sur une platine indépendante, l’échappement est facile d’accès, donc facilement, rapidement démontable… Il est remplacé par un nouveau groupe échappement, prérégulé, pré–lubrifié. De surcroît, notre échappement est de type classique, avec vis de réglage sur balancier ; sans raquette (elle-même source d’erreur dans la régulation des échappements « contemporains ») : c’est plutôt rare… Tellement rare que tous les horlogers actuels ne sont pas forcément à l’aise pour le « remonter » lors d’un service complet. Là encore, notre solution apporte un plus.

En plus, et tout théoriquement, pensez à tout ce que l’on pourrait « insérer » à la place de cet échappement standard « H.Moser & Cie »… Des perspectives qui devraient être fécondes pour votre imagination da passionnés…

Ouf !
Bon maintenant, je passe à la question « distibution » posée il y a qq jours par Tokage !
Revenir en haut Aller en bas
Fab HMC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty6/4/2007, 11:19

« Aux questions techniques de DomMars, je voudrais en ajouter une sur la constitution du réseau de distribution. Si on regarde votre site, vous semblez être plus présent au moyen-orient ou en extrême-orient qu'en Europe. Ces contrées sont-elles devenues le passage obligé pour se construire une crédibilité technique et/ou commerciale ? Le marché européen est-il plus difficile ? Pourtant le style très classique de vos montres ne vous dessert-il pas sur ces "nouveaux" marchés au contraire de ce qu'il en aurait été en Europe ? Bref, pourquoi ces choix dans la constitution de votre réseau de distribution ? »

Nous comptons actuellement une trentaine de PDV à travers le monde, dont 12 en Europe : cela repésente 40% de notre distribution. C’est plutôt beaucoup lorsque l’on considère le monde comme un ensemble de 5 continents.

Pour H.Moser & Cie, il était essentiel de devenir d’entrée une marque « globale » ; présente sur tous les continents. Nous sommes encore une société à la taille modeste, dont la croissance peut être rapidement remise en cause en cas de crise régionale et de dépendance trop marquée par rapport à une région donnée…

Si il est vrai que nous sommes bien représentés en Asie du Sud-Est, c’est beaucoup moins vrai du Moyen-Orient où nous ne comptons que 2 PDV.

L’Asie du Sud-Est, point de passage obligé?
C’est plus subtil.
La crédibilité d’une marque technique haut de gamme s’acquière essentiellement en Europe… Les ventes sont plutôt asiatiques ! Il y a pas mal de marques, crédibles ou non, qui réalisent une bonne part de leur C.A. en Asie.
L’Asie est une région très dynamique où les afficionados de belle horlogerie ont souvent le portefeuille en phase avec leurs ambitions. Ca tombe bien. Les asiatiques sont des gens ouverts, très réceptifs à la nouveauté: ils sont toujours à l’affût, capables de décider vite. Lorsque que Michael TAN, propriétaire d’Hour Glass, s’est rendu compte du potentiel d’H. Moser & Cie, il a immédiatement commandé et ouvert 4 PDV. C’était en 2005, et il n’a alors vu que les pré-séries !! (surtout que quelques années auparavant, il avait laissé passer sa chance sur une autre marque : s’il ne le dit pas et n’en parle pas, il s’en mord surement encore les doigts!).

HOUR GLASS fut notre premier partenaire commercial. Depuis, ses équipes ont vendu de très nombreuses H.Moser & Cie. Car les clients finaux asiatiques sont tout aussi avertis et réceptifs. Peut-être aiment-ils davantage la nouveauté que les européens, plutôt conservateurs ?

En Europe, que nous le voulions ou non, tout prend plus de temps. Aujourd’hui encore, il y a détaillants de renom qui, lorsque je les appèlent au téléphone, ne savent toujours pas ce qu’est H.Moser & Cie. « Jamais entendu parlé ! » : on se demande ce qu’ils lisent ou dans quel monde ils vivent. Ils leur faut des marques aux gros budgets com qui se vendent comme chez le boulanger : comme des petits pains. Y’a rien besoin de faire, juste faire marcher le tiroir caisse (heureusement, j’exagère !). Après, le contenu, on s’en fout un peu, pourvu que ca se vende… La passion horlogère n’a malheureusement pas toujours une très grande place. Même s’il y a de quand même de notables exception : les détaillants qualitatifs leaders sont EUROPEENS !

Le marché français est très symptomatique de cette analyse (qui est mon analyse personnelle, en aucun cas la position officielle de H.Moser & Cie ; même si une certaine « communauté d’esprit » existe) : finalement bien peu de passionnés qui s’y connaissent véritablement (vous, très chers forumeurs, êtes une heureuse exception statistique… Et souriez : la tendance est plutôt encourageante, puisque vous êtes de plus en plus nombreux à être « des consommateurs avertis ». Merci à internet), les détaillants « haut-de-gamme » européens vivant beaucoup des ventes aux étrangers !!.

Alors oui, la pénétration en Europe est plus pénible, plus lente… Dix fois sur l’ouvrage…. Le détaillant moyen européen se décide pour une marque au bout de la cinquantième demande client. Le détaillant asiatique lui, procède à l’inverse : si la marque lui parle, s’il en est convaincu, alors il s’en fait l’ambassadeur.

Encore une fois : que personne ne se fâche ! Je grossis les traits du tableau… Mais c’est bien là l’image contemporaine de la distribution horlogère et l’une des explications à l’importance de l’Asie dans les ventes horlogères.

Enfin, il y a la dimension « tradition », très forte chez les européens du fait d’un attachement culturel à l’histoire. Une marque « traditionnelle » a donc d’emblée aux yeux du consommateurs européens, de meilleurs atouts, une plus grande crédibilité. Le reste, la technique, c’est plutôt relégué au deuxième plan. Les économies asiatiques sont jeunes, le monde de l’horlogerie y est récent. La tradition (horlogère) n’a pas la même importance (OK : le japon est à classer à part).

Enfin, vu les quantités de montres que nous produisons actuellement, nous ne pouvons en aucun cas ouvrir tout azimut de partout, en même temps… Nous avons déjà suffisamment de mal à approvisionner les PDV actifs. Donc, il faut faire des choix.

Rassurez-vous néanmoins : en Europe, dans les 6-12mois à venir, nous allons ouvrir Paris, quelque part dans le Bénélux et Londres. Pour l’instant, la priorité c’est les USA et la Japon où nos nouveaux concessionnaires attendent impatiemment leur première collection.

En espérant ne pas avoir trop digresser et avoir su satisfaire Nikolo.

Quant à une présentation « dinatoire » à Paris, c’est plutôt une bonne idée et on va y réfléchir sérieusement. Je vous ne promets pas les filles, mais les montres. C’est quand même pas mal non plus, non ?!

Je vous souhaite à tous d’excellentes Pâques!!
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty6/4/2007, 11:34

Merci pour cette réponse claire et complète qui permet de se faire une meilleure idée du marché des montres aujourd'hui et de ses contraintes. Le fait qu'elle remette en cause certaines de mes certitudes "européanocentristes" n'est pas pour me déplaire. Batir sa crédibilité à l'Ouest et faire ses ventes à l'Est... C'est le grand écart ! Wink

On peut quand même se poser la question de savoir si l'Europe restera encore longtemps le leader "culturel" du monde du luxe (automobiles, montres, bijoux, mode & parfums...) face au dynamisme des nouveaux marchés.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty12/4/2007, 01:24

Bonjour Fab,

Je vous remercie de votre réponse très intéressante et la plus complète possible.

J’avais parfaitement compris la valeur ajoutée par le choix de l’or comme constituant des éléments de l’échappement.

Cependant on le sait bien le rendement de l’échappement à ancre est mauvais, la transmission de la force motrice au balancier est de seulement 1/3 de la force totale à la roue d’ancre.
Une des raisons de cela est due à l’inertie des pièces à mettre en mouvement.

Car il est connu que le principe de l’échappement à ancre Suisse entraîne dans ses différentes phases de l’avance et majoritairement du retard.
Le recul géométrique de la roue d’ancre et le recul dynamique (perte d’environ 30% de la durée de l’impulsion) lors du dégagement, sont les deux raisons d’utiliser une roue d’ancre la plus légère possible.

Donc sur le point des raisons purement techniques je ne suis pas convaincu.

Pour le groupe échappement je pense que si vous jugez bon de laisser un horloger entretenir les superbes mouvements de vos garde-temps, c’est qu’il est parfaitement compétent; ainsi, je regrette que vous le priviez du plaisir final qui est le réglage de l’échappement et de l’organe réglant. L’achevage et le réglage des balanciers par la modification du moment d’inertie sont au programme des deux premières années en école d’horlogerie.

Je regrette si le mot absurde vous à un peu agacé mais je regrette et ne comprend pas qu’une marque qui fait d’aussi beau mouvement à la finition impeccable, se laisse embarquer dans une justification à mon sens (malgré vos explications) et avec tous le respect que je vous dois : mercantile.

Par contre je suis parfaitement convaincu par l’idée de varier les groupes échappements, et peut être dans l’avenir un porte échappement tourbillon ou bien un échappement à détente.

Bien à vous

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty12/4/2007, 07:22

Merci FAB HMC de ces réponses ! C'est un plaisir de vous avoir avec nous pour parler d'Henri Moser & Cie et d'être ainsi avec au coeur de la marque le meilleur interlocuteur pour nous répondre ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty10/3/2008, 19:26

A quoi sert la petite flèche qui pointe vers 5h, au centre du cadran ?

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Mosermontre241-501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty10/3/2008, 19:27

Le mois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty10/3/2008, 19:31

Merci Smile Ca explique la longueur : pas besoin d'une grande précision car peu de risque de se tromper Wink

Elle est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   moser - H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 3 Empty10/3/2008, 20:27

Fab HMC a écrit:
« Aux questions techniques de DomMars, je voudrais en ajouter une sur la constitution ...
Fab

La réponse ne m'était pas adréssée mais je l'ai lue avec interêt !
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
 
H.Moser & Cie - Un marque à découvrir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A découvrir : marque Grönefeld
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?
» cadran fumé, quelle marque à part Moser ?
» Ho Moser Moser nouveauté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: