FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vive les livraisons DHL!!! :-(

Aller en bas 
+52
Buckethead
Chronographe
keanu666
Jimbig
Bender
nietsnie
Porco Rosso
omega67
Arkhan
Leopal
Deeptriloth
lones
Ada74
Clickeur
marvel
dragons
yoli
daps
nicolas83
el parino
francoisb
BUG77
luffy30
Eric-01
ducky
fatalitas
dejinytravy
francknwatch
alf049
Mogul
leopold
senator
cyborgw
lithium
flazz
shoulderblack
FAM'actuel
RAMAN
Imperfection
YoshiBipBip
Fredgas
Milou
tomducat
Mister N
Le Belge
L&S
km'rol
proto*bruno
Etarcos
ft1000mp
Le Güi
Edimbourg
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fredgas
Membre Actif
Fredgas


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 02/10/2009

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:25

Pas de bordereau signé = pas de montre reçue, tu aurais pu en voir une seconde gratos!
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:32

Tiens nous au courant, mais tu as de grandes chances pour que ta montre n'ait rien, il en est ainsi pour toutes les montres commandées sur le net. (Et probablement aussi pour celles achetées chez un AD, car lui aussi se fait livrer ses montres, non?)

Cela me refait penser à mon dernier ordinateur portable, livré par je ne sais plus quel transporteur. Une superbe empreinte de semelle sur le carton affraid, au moins du 44. Bon, l'ordi fonctionnait sans problème quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:37

Je reçois justement un colis pris en charge par DHL cet après midi, merci pour le stress occasionné. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:54

J'ai eu également une mauvaise expérience avec DHL récemment.

Une montre en provenance de l'UK à plusieurs milliers d'euros.

DHL a déposé le colis à l’arrière de ma maison.

De plus, la remise devait se faire contre signature mais en vain...

++

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:10

RAMAN a écrit:
DHL a déposé le colis à l’arrière de ma maison.
De plus, la remise devait se faire contre signature mais en vain...

Dans ce cas là il faut dire que tu n'as jamais reçu la montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:24

Fredgas a écrit:
Pas de bordereau signé = pas de montre reçue, tu aurais pu en voir une seconde gratos!
J'y ai bien pensé, mais je suis trop honnête... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:40

Mister N a écrit:

Dans ce cas là il faut dire que tu n'as jamais reçu la montre !!!
Solution à laquelle j'ai pensé of course, sauf que le blême c'est que DHL n'assure pas les montres en partance d'UK...

Ma montre a donc voyagé sans assurance (c'était l'un des risques à prendre dans cette affaire).

++
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:57

Un fameur sur un autre post racontait que jeune intérimaire il jouait - ou regardait les autres jouer je ne sais plus - au foot avec les petits paquets... a écrit:
Pas intérimaire mais saisonnier. Et c'était du "football américain".

Il faut bien comprendre que le monde du transport, que ce soit dans les entrepôts ou dans la livraison elle même, consiste en livrer un maximum de choses le plus rapidement possible et avec le moins d'hommes possibles. Donc faut que ca aille vite... Qui plus est, quand on transporte quelque chose, que ce soit livré ou pas on paye tout pareil. Et lorsqu'il y a sous traitance, on paie au poids par transport donc une livraison rapportée au domicile X fois coûte X fois à l'entreprise.

Sur le dit sujet, j'avais d'ailleurs conseillé pour les montres de grande valeur d'augmenter la taille du carton, pour un carton standard. Car le petit carton est toujours entreposé à l'arrache dans un trou soit par dessus la palette (donc au pire endroit si flotte, chocs, ouverture de la palette au couteau etc). Un carton standard sera positionné en respectant la répartition du poids idéale et sera transmis de manutentionnaire à manutentionnaire à la main, pas jeté comme une balle de tennis. Donc jouer aux poupées russes, en plus de protéger le contenu, permet d'assurer un respect du carton plus important. Sur une belle montre, on n'a que faire de payer 20 euros de plus de "poids" de carton, si cela assure qu'il restera toujours bien droit, jamais retourné et jamais jeté.

Faut être sacrément naze pour "livrer" par dessus un portail cela dit. Moi le mec il fait ça, je ne saurais jamais que j'ai été "livré".. Mes chiens auront détruit le carton et ce qu'elle contient et transporté les restes dans tout le jardin.

Ca me fait penser à un livreur de pain qui avait posé sous pluie battante 3 ou 4 baguettes devant la maison, ne me voyant pas à domicile. Faut vraiment... Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:17

Mister N a écrit:
Bofff

DHL pas plus naze que Colissimo ou autres Chronopost

ils s'en foutent ! Je les ai vu au centre de tri d'Issy les Moulineaux (Colissimo)

les colis sont lancés, shootés, n'importe comment ça tombe de plus ou moins haut, c'est plus ou moins écrasé bref un colis qui vient d'aussi loin à déjà pris plus de coup dans la tronche qu'un boxeur pro dans toute sa carrière...

Ce n'est pas un vol plané d'1.70m qui va l'impressionner !

Pas d'inquiétude ta montre n'a rien !
+1

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:30

ça me rappelle cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ibJDXdeWrzs
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:32

FAM'actuel a écrit:

Pas intérimaire mais saisonnier. Et c'était du "football américain".
Il faut bien comprendre que le monde du transport, que ce soit dans les entrepôts ou dans la livraison elle même, consiste en livrer un maximum de choses le plus rapidement possible et avec le moins d'hommes possibles. Donc faut que ca aille vite... Qui plus est, quand on transporte quelque chose, que ce soit livré ou pas on paye tout pareil. Et lorsqu'il y a sous traitance, on paie au poids par transport donc une livraison rapportée au domicile X fois coûte X fois à l'entreprise.
Sur le dit sujet, j'avais d'ailleurs conseillé pour les montres de grande valeur d'augmenter la taille du carton, pour un carton standard. Car le petit carton est toujours entreposé à l'arrache dans un trou soit par dessus la palette (donc au pire endroit si flotte, chocs, ouverture de la palette au couteau etc). Un carton standard sera positionné en respectant la répartition du poids idéale et sera transmis de manutentionnaire à manutentionnaire à la main, pas jeté comme une balle de tennis. Donc jouer aux poupées russes, en plus de protéger le contenu, permet d'assurer un respect du carton plus important. Sur une belle montre, on n'a que faire de payer 20 euros de plus de "poids" de carton, si cela assure qu'il restera toujours bien droit, jamais retourné et jamais jeté.
Faut être sacrément naze pour "livrer" par dessus un portail cela dit. Moi le mec il fait ça, je ne saurais jamais que j'ai été "livré".. Mes chiens auront détruit le carton et ce qu'elle contient et transporté les restes dans tout le jardin.
Ca me fait penser à un livreur de pain qui avait posé sous pluie battante 3 ou 4 baguettes devant la maison, ne me voyant pas à domicile. Faut vraiment... Bref ^^
On a retrouvé notre "saisonnier" ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:44

FAM'actuel a écrit:

Pas intérimaire mais saisonnier. Et c'était du "football américain".

Il faut bien comprendre que le monde du transport, que ce soit dans les entrepôts ou dans la livraison elle même, consiste en livrer un maximum de choses le plus rapidement possible et avec le moins d'hommes possibles. Donc faut que ca aille vite... Qui plus est, quand on transporte quelque chose, que ce soit livré ou pas on paye tout pareil. Et lorsqu'il y a sous traitance, on paie au poids par transport donc une livraison rapportée au domicile X fois coûte X fois à l'entreprise.

Sur le dit sujet, j'avais d'ailleurs conseillé pour les montres de grande valeur d'augmenter la taille du carton, pour un carton standard. Car le petit carton est toujours entreposé à l'arrache dans un trou soit par dessus la palette (donc au pire endroit si flotte, chocs, ouverture de la palette au couteau etc). Un carton standard sera positionné en respectant la répartition du poids idéale et sera transmis de manutentionnaire à manutentionnaire à la main, pas jeté comme une balle de tennis. Donc jouer aux poupées russes, en plus de protéger le contenu, permet d'assurer un respect du carton plus important. Sur une belle montre, on n'a que faire de payer 20 euros de plus de "poids" de carton, si cela assure qu'il restera toujours bien droit, jamais retourné et jamais jeté.

Faut être sacrément naze pour "livrer" par dessus un portail cela dit. Moi le mec il fait ça, je ne saurais jamais que j'ai été "livré".. Mes chiens auront détruit le carton et ce qu'elle contient et transporté les restes dans tout le jardin.

Ca me fait penser à un livreur de pain qui avait posé sous pluie battante 3 ou 4 baguettes devant la maison, ne me voyant pas à domicile. Faut vraiment... Bref ^^
Tout c'est purement théorique et sans grand intérêt pour les montres puisque la seule façon d'expédier une montre en étant certain qu'elle ne soit pas balancée par dessus le portail est de l'envoyer (ou de se la faire envoyer) en VD du moins en France, et comme la taille est limitée....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:54

la vd fonctionne à l'internationnal également , j'ai envoyé plusieurs montres chez nos cousins belges Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:57

Le Güi a écrit:
Ceci dit, le livreur est quand même sacrément con de balancer le colis comme ça...Shocked 
Pas très étonnant pour un livreur de DHL.
J'en ai eu un qui ne comprenait pas la différence entre l'adresse expéditeur et adresse destinataire Rolling Eyes 
Je me demande s'ils les recrutent à la connerie, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:04

km'rol a écrit:
la vd fonctionne à l'internationnal également , j'ai envoyé plusieurs montres chez nos cousins belges Wink 
Oui je sais mais c'est compliqué ça ne fonctionne pas avec tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:39

J'ai déjà expédier une montre en VD vers l'Allemagne et ça m'a coûté une blinde affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:17

Maintenant plus de soucis avec DHL Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:41

Le Güi a écrit:
Ceci dit, vu comme les colis sont traités pendant leur acheminement, dans les centres de tri ou à l'aéroport, 1m70, c'est pas grand chose...Mr. Green 

 
Sauf quand, après, il tombe un colis de 30 kg par dessus ,d' 1m70 aussi ...bounce

Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:54

Bonjour,

Après 3 jours de test, je viens aux nouvelles.
Ma montre a l'air de marcher parfaitement!!! flower 
Seul le rotor fait du bruit quand il tourne, mais je me demande si ce n'est pas normal. Je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui et je ne sais pas si ce bruit était présent il y a 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:08

Je remonte le sujet car moi aussi, j'en ai ma claque de DHL.

Je devrais avoir reçu ma montre depuis lundi... Sauf que ces gros **** sont incapables de lire un commentaire de livraison (d'ailleurs, doivent s'en moquer éperdument). Résultat des courses, à chaque fois ils passent quand je ne suis pas là.

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de recevoir un jour son colis quand on est un cadre dynamique qui travaille de 7H30 le matin à 19H les 5 jours ouvrés de la semaine?

Je commence à me demander si je l'aurais un jour cette satanée montre Rolling Eyes Parce que bon, livrent pas le samedi dimanche et j'avais pris mon vendredi après midi pour la livraison en mettant en commentaire "merci de livrer uniquement cet apres midi" et ils n'ont pas été fichus de lire ca.

Clair que c'est économiquement très rentable de rouler un fourgon alors qu'il suffit de planifier une livraison en écoutant l'utilisateur.


Bref, 3ième passage inutile du livreur.............................................................................. Et moi j'attends ma montre en espérant chaque jour une lueur d'intelligence de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:13

FAM'actuel a écrit:

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de recevoir un jour son colis quand on est un cadre dynamique qui travaille de 7H30 le matin à 19H les 5 jours ouvrés de la semaine?
.
J'ai connu ça.... je faisais tout livrer à une adresse ou il y avait une présence assurée, que ce soit pour la poste ou autres messageries plus de risque de courir après un livreur et jamais eu de problème.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:21

FAM'actuel a écrit:

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de recevoir un jour son colis quand on est un cadre dynamique qui travaille de 7H30 le matin à 19H les 5 jours ouvrés de la semaine?
ft1000mp a écrit:

J'ai connu ça.... je faisais tout livrer à une adresse ou il y avait une présence assurée, que ce soit pour la poste ou autres messageries plus de risque de courir après un livreur et jamais eu de problème.
Certains font livrer leur colis au bureau.
J'ai par exemple envoyé une montre par FedEx à une personne qui se faisait livrer sur son lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:22

Il y a pire encore de DHL : Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:23

FAM'actuel a écrit:

Et moi j'attends ma montre en espérant chaque jour une lueur d'intelligence de leur part.
ça risque d'être long Smile

d'où l'intérêt (un de plus) de la VD un avis de passage dans la boite aux lettres et on va chercher soi même le colis à la poste quand ON le désire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les livraisons DHL!!! :-(   Vive les livraisons DHL!!!   :-( - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:29

T'as 15 j pour exprimer ton désir de la récuperer!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vive les livraisons DHL!!! :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les taxes ... Le vrai du faux ?
» Les livraisons commenceraient ...
» La tarte à la crème de l'arrêt des livraisons de calibres ETA
» La France pays le plus blacklisté des livraisons sur Ebay ?
» Eska Amphibian 250 la suite : du Kickstarter aux livraisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: