FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?

Aller en bas 
+7
Lundi
Mister N
Lassiwala
Radioone
francois77
cesar
moose9144
11 participants
AuteurMessage
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:46

Voici un petit site www.vasco-watches.com qui m'a interpellé suite à une recherche sur le 'crowdfunding'

Je trouve le projet intéressant. La vidéo de présentation et le site sont sympa.

La finition...


Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? 0CA0E179-2D9F-4B9B-AFF9-174845564DF1_zpsshw16ogp
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:30

Pas pour moi, histoire de gouts...Shit 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:46

Non plus, c'est pas vraiment dans mes goûts...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?    Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:52

Sans plus .
Lecture de l'heure pas terrible .
Au vu de la vidéo , tout doit être "Français " sauf ... le mouvement quartz ( japonais , chinois ? ).

Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:38

Non.
Une précision au 1/4 d'heure ? très peu pour moi.
Quartz ? sans façon.
La finition ne m'emballe pas.
Et puis à ce prix là, on a déjà de belles choses chez Seiko, Mido ou Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:49

J'ai déjà


Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? 425524heure720

et la prochaine

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? 490244blackcadran3
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:51

De quel budget parle t'on?
Rien que la forme de la boite....Evil or Very Mad , puis la couronne toute petite...Evil or Very Mad 
Le cadran, bon, c'est un disque pris sur le canon des heures, genre bell&ross radar.
Rien de bien revolutionnaire...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:19

D'après leur site, autour de 300€... pour ceux qui investissent dedans d'après ce que j'ai compris Incompréhensible . C'est davantage un objet design pour qui veut se démarquer, qu'une montre pour amateur d'horlogerie évidemment.

J'aurais préféré un disque qui tourne dans l'autre sens, ça aurait été plus intuitif. Les chiffres ont l'air bien petits aussi, faudrait essayer au poignet, j'ai peur qu'ils soient illisibles.
La grosse erreur c'est comme d'hab le marketing, cette mode de communiquer sur le "fabriqué en France" (Tout, oui... sauf le mouvement !), les finitions (vraiment pas terribles d'après les photos) et l'innovation !... déjà vue maintes fois !

Sans aller dans la HH, ça existe chez Seiko avec la discus burger :

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Seiko410

chez Bell&Ross
Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? 36334

ou en quartz chez d'autres inconnus
Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Modele-original-futur-mode-waterproof-montre-homme-cadran-disque-cuir-marron

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Montre-rectangle-affichage-disques
24,50 € celle là !

En tout cas deux jeunes qui se lancent comme ça, l'initiative est toujours sympa, j'espère pour eux qu'ils aboutiront.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:24

Lundi a écrit:
D'après leur site, autour de 300€...
Le double, en fait...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Vasco-watches
Nouveau
Vasco-watches


Nombre de messages : 1
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2013

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:12

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour votre sujet Vasco sur FAM.

Certains d'entre-vous ont apparemment des interrogations sur la marque Vasco.

Notre volonté a été de créer un nouveau produit sous le nom de marque Vasco. Une montre mélangeant codes traditionnels et contemporains, basée
sur un principe de montre mono-aiguille, donc une lecture "précise" au 1/4 d'heure, avec un mouvement 24h.

La grosse erreur c'est comme d'hab le marketing, cette mode de communiquer sur le "fabriqué en France" (Tout, oui... sauf le mouvement !)

"Le made in France". C'est une ligne de conduite que nous voulions pour notre produit dans la mesure du possible. Non pas par mode de communication, mais pour pouvoir travailler avec des prestataires proches de nous, nous permettant de gérer au mieux la fabrication, l'usinage, etc... et de "promouvoir" sans prétention leurs savoir-faire.

Le mouvement n'est pas Français, mais Suisse. Un mouvement Ronda à quartz. La raison du quartz est le prix. Nous souhaitions pouvoir mettre un mouvement mécanique ou automatique dans les montres Vasco, mais le prix de vente aurait été différent, surtout pour un mouvement auto/méca en 24h.
Cependant si nous avons la chance de continuer cette aventure, nous envisagerons un tel mouvement dans le futur.

399 $ (environ 295 €). Le prix de vente des 50 premiers modèles, numérotés et 450$ (environ 330€) les modèles suivants : pour une montre unique, innovante, 24h, fait-main en petite série.

Nous ne sommes pas Tissot, ni Seiko. Ce serait une erreur de comparer Vasco avec ce genre de marques. L'esprit du projet est tout autre, les moyens aussi.
Les acheteurs de cette montre recherchent autre chose. Se différencier avec un produit de "niche", participer à la création d'une marque, connaître l'origine de ce qu'ils portent aux poignets.

À l'heure actuelle, le projet présenté est à l'état de prototype. Cependant la montre fonctionne parfaitement. Les détails de finitions seront évidemment finalisés si le lancement réussit avec la campagne de crowdfounding. Exemple, le boitier en aluminium sera taillé dans un aluminium de plus grande qualité pour le produit final, idem pour la finition disques.

Tout ce travail est ambitieux et auto-financé. Le plus important pour nous, était de présenter un produit fini et fonctionnel et non pas un simple concept, flou et parfois irréalisable...

Bien à vous,

VASCO WATCHES - EXPLORING TIME
Revenir en haut Aller en bas
http://vasco-watches.com/fr/
Bchamfeuil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Vasco Watch de retour !   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:27

Bonjour à tous, à l'époque des premières discussions du forum sur Vasco, je me suis rendu compte que le modèle que l'on présentait n'était pas abouti et était très (trop?) cher à produire.. Neutral

Après cette première campagne et en avoir discuté avec toutes les personnes impliquées de près ou de loin au concept original, j'ai décidé de poursuivre l'aventure dans un style plus classique, mais en gardant un aspect qui me semblait le plus important: être une montre 24h.

Bref, j'ai travaillé dessus pendant très longtemps jusqu'à avoir un produit le plus proche d'une production en série, et alliant deux choses essentielles:

- des éléments de qualité (316L, saphir, fond vissé, Ronda 515-24H, bracelets en taureau, etc.)
- maitriser les coûts pour proposer un prix attractif < 200€ Rolling Eyes

Depuis le 1er mars, Vasco est en vente à partir de 129€ sur Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/vascowatch/vasco-a-french-24h-watch-with-a-swiss-heart-inside/

Et l'objectif de 12.000€ a été atteint en 5 jours ! C'est un bon départ, mais on peut encore améliorer le produit et proposer d'autres éléments intéressants: un boitier noir à partir de 15.000€ financé (voire un anthracite en plus?), des bracelets interchangeables à 22.000€, etc.

Voici la vidéo de présentation des deux modèles et de l'univers de Vasco (sous-titres à activer en bas à droite):


J'essaie de faire court pour que l'on puisse en discuter ensemble, c'est un projet Kickstarter donc il est encore possible de l'améliorer Wink Toute remarque est intéressante, qu'elle soit bonne ou mauvaise Smile J'ai vraiment travaillé à fond pour que cette montre soit très bien finie, et j'espère qu'elle vous plaira.

Bonne soirée, journée, 24h,
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/vascowatch/vasco-a-french-2
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:57

le wharf de la Salie pour présentation .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bchamfeuil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:46

thb a écrit:
le wharf de la Salie pour présentation .... Incompréhensible

C'était un super endroit pour tourner Wink  
Sans "odorama", c'est très beau - indus et ocean - et idéal pour le sens du projet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/vascowatch/vasco-a-french-2
orangemecanic
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? Empty
MessageSujet: Re: Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?   Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet? EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:31

Superbes montres ce coup-ci, je viens de voir ça, je pense que je vais craquer (absent depuis un bon moment j'ai raté les bonnes affaires, tant pis) thumright
Oui, je suis prêt à aider ce projet. bravohap

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» Sans aucune marque distinctive...seriez-vous prêt ?
» Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: