FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questionnements montre orient automatique - bruits suspects

AuteurMessage
Vincentdoud
Nouveau

Questionnements montre orient automatique - bruits suspects Empty
MessageSujet: Questionnements montre orient automatique - bruits suspects   Questionnements montre orient automatique - bruits suspects EmptyJeu 21 Nov - 21:32

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition très récemment d'une « Orient Automatic "Classic" FDB08002B » sur orientuhren.
J’aurais besoin de votre avis concernant la problématique suivante :
- Le rotor ou masse oscillante fait un bruit de frottement,
- De plus, il arrive que celui-ci se « bloque » (plus de mouvement du rotor), il faut que je bouge la montre avec plus d’insistance pour que le balancier re-bouge.
De plus, la sous face n’est pas vitré, je ne peux donc estimer visuellement s’il y a un souci…

J’ai contacté Orientuhren pour leurs exposer la problématique, ils m'ont répondu que c’était normal : « The watch lives :-), that is good, no problem, there is a clutch inside ».
Savez-vous à quoi correspond ce « clutch » ? Pour ma part, je traduirais cela par « embrayage » ; de ce fait, ces bruits et arrêt du rotor pourrait-il être dû à cet « embrayage » ?

Je souhaiterais simplement savoir si mon inquiétude tiens plus de la psychose que du manque de connaissances dans le domaine des montres automatiques…

Vous remerciant par avance pour vos réponses et en espérant ne pas avoir manqué trop de rigueur dans mon explication.

Amicalement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42

MessageSujet: Re: Questionnements montre orient automatique - bruits suspects   Questionnements montre orient automatique - bruits suspects EmptyVen 22 Nov - 1:22

Bonjour à toi,

Moi aussi j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une montre Orient (Bambino ER24004B thumright ) acheté à Singapour et je peux te confirmer que le rotor fait aussi beaucoup de bruit lorsqu'on le secoue, néanmoins ce bruit est beaucoup moins présent montre à la main.
As-tu remarqué que la montre s’arrêtait parfois ? ou elle fonctionne correctement?
Si tout va bien, ne t'inquiète pas, ce bruit est juste "courant" et signifie que ta montre marche parfaitement.

Cordialement,

Max
Vincentdoud
Nouveau

MessageSujet: Re: Questionnements montre orient automatique - bruits suspects   Questionnements montre orient automatique - bruits suspects EmptyVen 22 Nov - 4:40

Bonjour Maxou,

Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui je n'entend plus le rotor tourner, les aiguilles ne tournes plus :-( .
Je pense que le constat est clair.
Quelqu'un a déjà eu à faire au SAV Orient france (j'ai les coordonnées de "SPIERO" basés à Hoerdt dans le 67)?
Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas du SAV de montre achetée notamment en allemagne, pourtant leur contact figure bien sur le livret SAV Orient...

Merci d'avance pour votre aide.
Et au passage super forum!

Vincent.
Maxoudu42
Nouveau
Maxoudu42

MessageSujet: Re: Questionnements montre orient automatique - bruits suspects   Questionnements montre orient automatique - bruits suspects EmptyLun 25 Nov - 1:29

Il faut que tu contacte au plus rapidement le site orienthuren pour un retour de ta marchandise car jugée "defectueuse". Normalement ils ne sont pas "casse-pieds" pour ce genre de soucis, alors hesite pas...
Je ne te cache pas que tu es la seule personne que je rencontre et qui a des soucis avec son Orient:/
Bref tiens nous au jus de la réponse du SAV

Questionnements montre orient automatique - bruits suspects
Page 1 sur 1