FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre montre est-elle à la bonne date ??

Aller en bas 
+41
PALUFLO
Min.s
jaystaps
dej
BLM
Jiminy
senator
PG8
gallutu
Bender
francois77
BUG77
aurora7
Lalfiste44
cesar
Lassiwala
grosseiko
MJPAA
SupR_MarioL
lolofurax55
deninou
Relaxman
Omégon
benmarie
AirX-VIII
fatalitas
Etarcos
Le Jules
L&S
_DAVID_
broncos
YoshiBipBip
jbpoincot
km'rol
Onoff
Aquanaut
jms.lu
edgar
vnic
francoisb
iBo_oBi
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2011

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 15:57

Vous servez-vous encore de la date ?

voila, c'est une constatation que je fais, avant avoir la date était pour moi un critère pour choisir une montre.
Mais ça, c'était avant...
Maintenant je suis de plus en plus intéressé par les montres sans date. (mon dernier achat : une speedmaster reduced, sans date (je sais reduced c'est mal...))

pourquoi ?
par ce que quand je change de montre, je dois déjà la mettre à l'heure... si il faut en plus la mettre à la date c'est long. (la pire étant ma Vostok Amphibia...)
par ce que la date qu'elle indique n'est souvent pas la bonne (mois de 28, 30 jours contre 31, ou mise à l'heure rapidement sans avoir réglé la date)
par ce que la date est souvent trop petite (je n'ai pas de très bons yeux, un 'date pointer' comme sur ma Frédérique Constant c'est joli mais illisible)
par ce que une loupe sur un verre de montre c'est affreux, y compris chez Rolex... (je sais dire du mal de Rolex c'est mal Non Non )
par ce que souvent ça gâche souvent l'harmonie d'un cadran une date, souvent de travers en plein milieu, c'est plus un trou qu'une fenêtre. (par ex sur une flieger...)
par ce que je ne comprends pas à quoi ça sert une fenêtre de date qui affiche 3 dates...
par ce que il ne faut pas régler la date entre 23h et 1h du matin (voire 22h-2h...) et il faut avancer de 12 à 24h pour savoir si on était le matin ou le soir...
... par ce que quand je veux la date, je sors mon téléphone !


... sans parler du fait que le jour en anglais ca m'énerve au plus au point, je veux le jour en français !!
(je l'accepte sur mes seiko 5, par ce que c'est une montre vraiment bon marché, et il y a aussi l'espagnol)

... et pourtant une grande date peut être une bien jolie complication (souvenir d'une Eterna...)
... et un calendrier perpétuel c'est génial

alors, votre montre est-elle à la bonne date, la maintenant tout de suite ? (on est le 22)
utilisez-vous __ encore __ la date ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:09

oui et c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:10

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire car pour moi la date est importante mais la 3570 me fait de l'oeil et je ne sais pas quoi en penser du coup. Personnellement je me sers de la date plusieurs fois par jour car je l'oublie tout le temps et j'en ai besoin dans mon boulot. Quand je prends une montre que je n'ai pas porté depuis deux trois semaines et sans date rapide, il m'arrive très fréquemment de la reposer dans la boîte afin d'attendre que la date sois de nouveau la bonne pour la repasser au poignet.
Je bénis tous les jours les dates rapide. (et un jour j'aurais quand même une speed)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:11

Sauf verrue, mauvaise lisibilité, ou considération esthétique, amha la date est un plus.
 
 
C'est très rapide de mettre une montre à la date lorsqu'elle possède le quickset.
 
 
 
 
... et celle qu'elle indiquait avant n'est en effet pas souvent la bonne ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:37

Oui toujours à l'heure et à la date du jour .

Le réglage d'une montre mécanique fait partie du plaisir horloger pour ma part Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:41

Mais qui nous oblige à avoir plusieurs montres…?
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 16:58

J'aime bien l'avoir.. Quand je porte une montre avec date, c'est la bonne qui est réglée !
Je préfère d’ailleurs regarder la date sur ma montre plutôt qu'ailleurs (PC, téléphone... ).

En revanche, certaines montres sont plus jolies sans date je trouve. Mais dans ces cas-là, je me suis souvent surpris à regarder la date sur une montre qui ne l'indique pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:00

j'aime bien la date , j'aime bien sans date , il m'est arrivé d'avoir une montre avec la mauvaise date (pas le temps de la régler , souvent à la bourre) ... bref rien que de très normal ..mock 
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:04

bien entendu,  la date a jour !
pour avoir la "vraie bonne heure", je regle mes montres depuis l'heure indiquée sur mon decodeur tele ( mis a jour avec la box SFR )...
JB
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:07

Si la date est présente sur ma montre, elle est réglée à la date du jour comme il se doit. Avec ou sans date, je n'ai pas vraiment de préférence, je n'aime pas les cadrans trop chargés, mais la date permet qu'il ne soit pas trop dépouillé tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:18

francoisb a écrit:
oui et c'est indispensable.

tout pareil...
seule ma Breitling vintage n'est pas souvent à la date car je la porte uniquement le dimanche (et encore pas tous) et que j'ai la flegme de la régler...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:21

iBo_oBi a écrit:
utilisez-vous __ encore __ la date ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:34

Pour moi la date est un plus, même s'il m'arrive - pour différentes raisons - d'acheter une montre qui ne l'a pas (Speed, LLD, Flieger, Raketa...).
Et quand la montre du jour a la date je prends le temps - car c'est un plaisir - de la mettre au jour et à l'heure juste.
Pourquoi devoir sortir son portable pour la date alors qu'on ne l'a pas fait pour regarder l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:41

Mes montres avec la date sont TOUJOURS à la bonne date. Je règle heure ET date au besoin. Je ne supporterais pas d'avoir une date non réglée.

En revanche, je peux faire le choix esthétique, sur certaines montres, de ne pas avoir la date : je l'ai choisi sur ma Sub et je serais tout à fait disposé à me prendre un jour une daytonna.

Mais j'avoue que c'est quand même pas idéal de pas avoir de date sur une montre. Il m'arrive régulièrement, avec ma Sub, de checker mon poignet pour connaitre la date et de constater avec amertume qu'il faut que je sorte mon téléphone. Et ça me chagrine... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:53

francoisb a écrit:
oui et c'est indispensable.
Idem !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 17:56

NON !!!clown 

votre montre est-elle à la bonne date ?? 00613
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 18:02

Visiblement oui ... et en Français
votre montre est-elle à la bonne date ?? Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 18:12

Il m'arrive de temps à autre de me tromper dans la date en réglant ma montre mais sinon c'est effectivement indispensable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 18:13

J'ai pas le choix, je déteste ne pas avoir de date. Devoir sortir mon téléphone ou demandé au gens et qu'ils te sortent "T'as une montre à 12k€ et elle te donne pas la date ?!" c'est assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:17

je ne regarde JAMAIS la date
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:23

patrickN a écrit:
je ne regarde JAMAIS la date
Ca sent le retraité ça  bigsmurf
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:36

patrickN a écrit:
je ne regarde JAMAIS la date
+1 Mr. Green 
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:47

je sais même pas le jour qu'on est ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:48

on est en week end ce soir , tu te souviens ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty
MessageSujet: Re: votre montre est-elle à la bonne date ??   votre montre est-elle à la bonne date ?? Empty22.11.13 21:52

Celle de ma femme est souvent pas à l'heure ... Alors la date Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
votre montre est-elle à la bonne date ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre montre abîme t'elle vos vêtements ?
» Votre montre est elle bien à l'heure ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: