FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.

Aller en bas 
+37
remy#3
Milou
edgar
voxduc25
Fantomas
1464olivier
dadam
avinton
fairface
Mister N
christcart
_DAVID_
Fabrice84
Lassiwala
helicopsi
fredpariz
nard
Aquanaut
gégérs
Sputnik
deninou
broncos
SkyWeb
waboo
fan
Illien
DUF
mg4805
flazz
nicolas21000
Shanks
Le Güi
FURET
Jici02
km'rol
marcomail
rafcan
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 18:24

Bonjour à tous,

Nous voici les bras bien chargés et surtout très heureux de vous présenter ce qui va suivre. Nous avons eu la chance d'avoir en main une montre ou plutôt une pièce horlogère dont le nom et le calibre ont fait couler beaucoup d'encre. Je crois que nous avons tout lu... et même son contraire.

Le but de cette revue n'est pas de convaincre ceux qui ne sont pas adeptes, mais plutôt de faire découvrir ce "garde-temps" aux lecteurs qui ne le connaissent pas ou encore aux lecteurs qui l'ont aperçu ici ou là dans la presse.

D'abord avant de parler de la montre en elle même nous souhaitions souligner le sérieux du colisage. Nos belles sont des produits facilement endommageables et il est important qu'elles soient bien protégées afin d'affronter les transports et autres péripéties. A ce niveau Pequignet annonce la couleur avec de multiples protections qui je vous l'assure permettent d'éviter 99.9% des soucis. Sachant que le 0.1% sera l'exception qui confirme la règle: un camion roulant sur le colis !

Une fois toutes les protections retirées nous arrivons sur cette boite que vous pouvez admirer. Elle reprend la couleur brun foncé de la marque. D'un point de vue personnel nous aimons cette simplicité qui inspire confiance avant même de savoir ce qu'elle contient.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 1_110

Capot relevé, nous tombons nez à nez avec le coffret bois recouvert de cuir délicatement surpiqué. Rien n'est laissé au hasard. Tout est droit, les jointures de la boite tombent parfaitement en face. Ce détail que nous soulignons peut vous faire sourire, mais hélas nous voyons parfois des choses bien plus hasardeuses au déballage.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 210

Nous y voilà, le coffret est ouvert. La couleur est annoncée... nous y sommes: "Calibre Royal" une mention propre à la marque qui donne ton et assure un produit de haut vol.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 2_210

Le set proposé par Pequignet est très complet. D'office dans la formule (grande frite / Grande boisson) vous obtenez une micro-fibre logotée
ainsi qu'une boite de transport en cuir reprenant la couleur initiale. Petit détail, mais qui d'entre nous ne s'est jamais fait au moins une fois la réflexion en se disant dans quoi vais-je ranger la montre que j'emporte avec moi lors d'un week-end ou d'un voyage ? En tous cas nous trouvons cette attention particulièrement intelligente mais aussi commerçante sachant que vous trouverez une équivalence (neutre) dans le commerce pour environ 60/80€ dans une finition convenable.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 310

La voilà, focus sur cette trois aiguilles date réserve de marche. Je ne sais pas vous mais... Au premier abord, ça sent le soucis du détail. L'ensemble est harmonieux. Le choix des matériaux (titane), l'assemblage parfait, le design délicat... Et puis ce fond gris AIE ! C'est beau vraiment beau !

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 410

En se rapprochant du cadran il nous est facile de décoder les informations. Les aiguilles apportent une touche sportive à l'ensemble, tout comme cette réserve de marche avec quelques touches de rouge qui contrastent avec l'ensemble. La petite seconde déportée se positionne parfaitement et cet ensemble permet une lecture directe et fiable des informations. Venons au double guichet qui reste l'attraction de cette montre ou plutôt la complication autour de laquelle le calibre a été pensé. L'intégration est parfaite, encore une fois la lecture est simple. Je crois que c'est ce que nous attendons d'un guichet date de ce type.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 510

Vous ne le savez sans doute pas encore mais la maison Bosle est aussi considérée comme experte dans le domaine du polissage et autre brossage de materiaux techniques et précieux. C'est donc Xavier notre technicien (25 ans de métier) qui s'est posé autour de cette Pequignet et a jugé le travail de brossage du titane. Le verdict est sans appel: "Pour le faire au quotidien je sais qu'il y a un travail de longue haleine. Le brossage n'est pas le même en fonction de chaque partie de la montre: Lunette, cornes, carrure. Et obtenir un tel résultat nécessite un outillage performant et une main d'oeuvre experte.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 610

Prenons le temps retourner la belle et d'analyser. Ce qui saute au yeux c'est le travail de minutie. Effectivement certaines pièces sont brossées, d'autres sont satinées et techniquement c'est une difficulté supplémentaire.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 710

Le mouvement EPM01 (Emile Pequignet Manufacture) Calibre Royal est à la fois technique et esthétique.
21 600 alternances / heure (3 Hz), remontage automatique dans les 2 sens, diffusion de la force initiale par un axe central au barillet, grand balancier à vis compensatoires, amplitude de 220° en position verticale après 72 heures de marche.
Grande date et jour, sans perte d’amplitude au déclenchement, système inédit pour une fiabilité et une précision exceptionnelles, complication intégrée.
Réserve de marche calculée de 100 heures, sélection de 88 heures indiquée sur le cadran dont 72 heures garanties en isochronisme, complication intégrée.
Petite seconde à 4 h symétrique à la réserve de marche.
Finition du mouvement : ponts et platine perlés, colimaçonnés et côtes de Genève.
Masse oscillante soleillée et rhodiée, logo Lys.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 810

Enfin nous terminons cette revue par le bracelet gomme qui donne de la dynamique à l'ensemble. Il sera facilement interchangeable et personnalisable grâce à notre partenaire à tous "l'Atelier Thibot"

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. 910

Pas de wristshot car la montre est vendue à l'un d'entre vous qui nous a d'ailleurs sympathiquement autorisé à faire les photos et publier cette revue.

Merci à tous de nous avoir lu et à très vite pour une prochaine pièce de haut vol !

Jean & Hervé
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 18:39

thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:00

très belle revue ! et merci à vous pour ces belles photos!
et ils en sont où chez Pequignet niveau fiabilisation de leur calibre royal?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:13

Très jolie pièce , merci thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:13

Laisse moi deviner. Le monsieur à qui elle est destiné hésité entre Zenith, GS et celle-ci PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Blunt_gi 

Merci pour les photos qui la mettent en valeur. À voir en vrai maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:15

Superbe revue qui donne bien envie d'en savoir plus! thumleft 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:23

Superbe revue! Elle a l'air vraiment chouette montre, et le cadran a en effet l'air d'être à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:28

Elle est terrible dans cette version !
Et elle existe sans la grande date. Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:34

Wouah! Très belle pièce.thumleft 
Petit hic:Le bracelet,pas trēs fan de la gomme.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:34

Magnifique ! thumleft 
en revanche j'aurais préféré un bracelet croco...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:35

flazz a écrit:

en revanche j'aurais préféré un bracelet croco...Chinois 
LA solution !
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 19:38

Sympa la royale dans cette déclinaison titane!et puis la finition à vraiment l'air au top.Une belle fabrication... francaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 20:20

flazz a écrit:
Magnifique ! thumleft 
en revanche j'aurais préféré un bracelet croco...Chinois 
Je peux comprendre ta remarque thumleft 
En revanche je trouve que le bracelet gomme apporte cette touche sport/chic qui permet de porter cette Pequignet dans de nombreuses situations.

Je vous encourage reellement à essayer ces modeles. Ils apportent evidement la touche francais mais au dela de ca le travail sur la carrure est interessant.

Certain l'on déjà essayée ?!? Incompréhensible 

Puis le mouvement... Moi qui vivait EP, j'ai juste pris une claque une fois la loupe en main Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 20:48

Une belle découverte pour une belle réussite!
merci pour ce partage Hervé, et féloches au futur veinard!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 20:48

marcomail a écrit:
très belle revue ! et merci à vous pour ces belles photos!
et ils en sont où chez Pequignet niveau fiabilisation de leur calibre royal?
C'est fiabilisé depuis un bon bout de temps maintenant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 20:51

Belle présentation, jolie montre.
Pour chercher la petite bête, le + et le - de la réserve de marche qui n'étaient pas nécessaires, et sont trop près des 9 et 7 du cadran.

Cela dit, elle est belle thumright
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:17

Dévoilée devant vous avant même ma prise en main.

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Blunt_gi 

Dans très peu de temps, je ferai donc la photo manquante : la mise au poignet...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:19

Merci pour vos reponses ! C'est long à faire une revue confiused 

Pour ce qui est de la fiabilité, nous n'en sommes pas à notre coup d'essais. Plusieurs pieces sortant de chez nous circulent (7). A ce jour aucun retour. Apres avoir echangé longuement en interne il n'y a pas de raison pour que les pannes arrivent.

Ce qui me plait aussi dans la demarche c'est le fait de posseder une montre que les autres n'ont pas.
Et ca cest assez plaisant Chinois

@ Waboo: merci pour ta confiance thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:21

Très belle review Hervé... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:29

waboo a écrit:
Très belle review Hervé... Chinois 
Nous sommes ravis que la revue te plaise Chinois 
Alors de but en blanc, en image que pense tu de la belle ?

Je peux etre horrible Mr. Green A l'heure où je te parle elle sommeil dans un coffre fermé à double tours.
En tous cas elle sera tres vite à ton poignet.
Congrats Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:31


Wow, merci pour cette revue, j'ai pris du plaisir à la lire et les photos sont superbe ! bravohap 

La montre est vraiment sympa, mais je changerai juste le bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:40

je ne suis vraiment pas fan de cette déclinaison du calibre royal...Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:43

C'est interessant d'avoir tous les avis thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: .   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 21:58

À voir en vrai (samedi prochain au salon les belles montres !) je n arrive pas a me faire un avis

En revanche je me souviens avec amusement de la volée de bois vert quand elle a été présentée sur le forum il y a un mois

Les avis changent ou ils reflètent la tonalité du premier message du post Mr. Green  ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty
MessageSujet: Re: Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.   PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Empty22.11.13 22:11

deninou a écrit:
À voir en vrai (samedi prochain au salon les belles montres !) je n arrive pas a me faire un avis

En revanche je me souviens avec amusement de la volée de bois vert quand elle a été présentée sur le forum il y a un mois

Les avis changent ou ils reflètent la tonalité du premier message du post Mr. Green  ?
C'est amusant Mr. Green Pendant que vous ferez les essais à Paris je ferai en simultané la presentation de la gamme à Lyon PEQUIGNET - Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue. Blunt_gi 

Keep connected Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» Pequignet Royale Titane en version limitée
» [News] Pequignet Royale Titane Fantôme chez Colette
» Revue de la PEQUIGNET Rue Royale Réf. 9010437 CN
» Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: