FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres Empty
MessageSujet: Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres   Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres EmptyMer 24 Aoû - 9:07

Lorsqu'une montre est totalement neuve, un traitement anti-reflet externe est un atout . Il devient vite génant à l'apparition des premières microrayure non du verre mais du traitement.

Traces violettes et autres griffures donnent l'impression d'un verre sale qui devient détectable par ses rayures...

Omega n'en proposait qu'en face interne mais la Planet Ocean a fait passer le traitement sur les 2 faces.
Breitling en met des 2 cotés et les vieux chronomat des années 80 ont parfois trite allure avec les cavaliers plaqués usées et les verres rayés...

D'ailleurs, je ne comprends pas la politique de Breitling qui ferait mieux d'échanger pour un prix modique ces 2 grammes d'or des cavaliers qui lui font une très mauvaise réputation.

Bref, ces antireflets finalement , ne vaudrait-il mieux pas les éviter ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres Empty
MessageSujet: Re: Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres   Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres EmptyMer 24 Aoû - 10:03

Parfaitement d’accord. Pour moi, la pose d’un traitement anti-reflet ne se justifie que sur la face interne, naturellement protégée des frottements. La qualité première d’une glace saphir est son extrême résistance aux rayures. En conséquence, poser à sa surface un revêtement qui est, lui, facile à entamer relève de l’illogisme le plus absolue.

Je sais bien que beaucoup apprécient le fait que la « disparition » du verre mette le cadran en valeur et facilite la lecture. Pourquoi pas. Mais dans ce cas, l’utilisation d’un verre minéral me parait amplement suffisant.

En plus, je suis peut-être le seul hurluberlu dans ce cas, mais j’apprécie les jeux de lumières que génèrent les verres de montres et spécialement les saphirs, qui on le plus fort pouvoir de réflexion... C’est grave docteur ? geek

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres Empty
MessageSujet: Re: Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres   Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres EmptyMer 24 Aoû - 23:08

Antireflet à l'intérieur, oui, mais à l'extérieur c'est effectivement illogique, d'autant plus qu'il s'agit souvent de montre dites "sportives", donc qui risquent plus les chocs.

Dans cette logique je voudrais enlever l'antireflet externe de mon rainbow, qui a souffert.

J'avais déjà posé la question, mais les avis semblent partagés : de quelle façon opérer sans risque ?

Et je dois dire que les reflets, ce n'est pas toujours désagréable : j'aime bien ceux de ma Moonwatch hésalythe...

Cordialement

Ed

Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres Uhr0009

Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres PICT2229
Revenir en haut Aller en bas
 
Le traitement anti-reflet tue-t-il l'esthétique des verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement anti reflet de la stowa seatime
» Verre saphir à triple traitement anti-reflet ?
» Traitement anti-reflet Akrone
» Traitement anti-reflet dessus dessous...
» traitement anti reflet sur les deux faces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: