FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat nouvelle montre et credit

Aller en bas 
+9
pixel14
broncos
Physicien
L&S
OpOw
guillaume140
jaystaps
ft1000mp
tonio0901
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:29

De toute façon si tu la veux pour noel ça change pas grand chose dans le sens où il y a 2 mensualité déjà d'ici le 25 décembre. (en novembre et en décembre)
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:32

J'irai voir demain matin si certain ad le font . Je l'a commanderai en debut decembre le 1 ou 2 .Je préfère que le 4 fois sans frais soit prélever en debut de mois ,on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:07

Le site que j'ai donné m'avait proposé un paiement en 10 fois sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:42

Le Güi a écrit:
N'importe quel AD devrait être en mesure de te prendre 4 chèques qu'il encaissera en différé...
Attention également à cette pratique...

Un chèque est un ordre de paiement que le tireur donne à son établissement bancaire. Si l'AD a une petite difficulté de trésorerie et encaisse le tout en une seule fois, personne ne saura lui en faire reproche.

La provision intégrale doit absolument être constituée quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:53

L&S a écrit:
Le site que j'ai donné m'avait proposé un paiement en 10 fois sans frais.
Je suis aller voir ,mais ne comprennons pas la langue espagnol ,c'est un peu compliqué de comprzndre pour moi .Bien d'accord avec toi adrien pour les cheques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:08

De mon point de vue, il n'y a que deux solutions réellement pertinentes :

- On achète sa montre quand on dispose de la trésorerie suffisante.

- On achète sa montre en contractualisant la manière dont on compte organiser le règlement.

Je préfère de très loin un véritable achat à tempérament (3 fois sans frais, par exemple) proprement contractualisé qu'un bricolage de chèques tirés et non-encaissés. Si le type est peu scrupuleux, c'est un coup à finir à la banque de France en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:25

benmarie a écrit:
Ce que j'ai déjà fait a l'occasion d'un achat.
Une fois que tu es décidé sur le modèle que tu veux acheter et que tu signe le bon de commande, tu définis la date de livraison qui peut être fixée dans 6 mois, 10 mois ou autre, à toi de voir.
Tu demandes à ton AD un Rib et tu lui fais des virements au fur et à mesure de tes envies ou possibilités.
Le jour où tu iras la chercher sur place, elles sera soit payée dans sa totalité ou bien tu règle le solde en fonction de tes virements précédents.
Je trouve cela très sympa et c'est toi qui décide de tout thumleft
Je ne vois pas l'intérêt de ce mode de règlement. Autant épargner la somme sur son compte bancaire.

De plus, cela peut être dangereux. Si au bout de X mois, l'AD ferme, le client perd ses billes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:29

FrançoisG a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de ce mode de règlement. Autant épargner la somme sur son compte bancaire.

De plus, cela peut être dangereux. Si au bout de X mois, l'AD ferme, le client perd ses billes.
Un des avantages est de formaliser la vente avant une augmentation des tarifs, par exemple.

Mais là encore, ça peut comporter des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:46

Pas convaincu par le 3/4 fois sans frais.

Autant un 10x, je ne dis pas, autant quitte à payer en 3 fois, je préfère economiser pendant ce laps de temps ...

J'avoue que ça ne t'aide pas forcément Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:57

10 fois ou 20 fois sans frais, je trouve ça bien.

Je n'ai trouvé ça que chez les vendeurs de montres d'occasion.

Les AD que je connais ne le proposent pas. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

achat nouvelle montre et credit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle montre et credit   achat nouvelle montre et credit - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:57

20 mois sans frais , un peu plus de 1 an et demi pour payer une montre ,beaucoup trop long .
Revenir en haut Aller en bas
 
achat nouvelle montre et credit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?
» Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit
» Achat d'une nouvelle montre
» Conseils achat nouvelle montre.
» Achat à crédit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: