FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu

Aller en bas 
+8
sag
allo la terre
Tokage
titof70
valable
simplicity
la cave
ZEN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 10:49

Jaquet Droz: Ligne Noir Absolu

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Art_jaquet_droit_07_0328_lignenoir_01
Grande Seconde Décentrée, Émail Noir Absolu


Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Art_jaquet_droit_07_0328_lignenoir_02
Grande Seconde Medium, Émail Noir Absolu


Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Art_jaquet_droit_07_0328_lignenoir_03
Chrono Monopoussoir, Émail Noir Absolu

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Art_jaquet_droit_07_0328_lignenoir_04
Quantième Perpétuel Émail Noir Absolu

Jaquet Droz: Ligne Noir Absolu


28 Mars 2007

Citation :
Nouvelle ligne exclusive Jaquet Droz – Numerus clausus à 88 exemplaires

En lançant sa nouvelle ligne de cinq modèles au cadran émail grand feu noir, la Manufacture Jaquet Droz pénètre la plus éternelle des énigmes chromatiques

Première à s’installer à Genève dès 1784, pourvoyeur privilégié des cours européennes et de la noblesse de l’Empire du Milieu, la manufacture de La Chaux-de-Fonds conjugue depuis plus de deux siècles maîtrise des techniques horlogères et exigences de la modernité. Fidèle à son esprit d’avant-garde, Jaquet Droz propose aujourd’hui une ligne en numerus clausus à 88 exemplaires de cinq modèles au cadran en émail grand feu noir absolu, dont une Grande Seconde au boîtier en céramique noire dévoilée à l’occasion de Baselworld 2007. Un garde-temps appelé à faire date dans l’histoire de l’horlogerie…. Et à démontrer la manière dont Jaquet Droz sait comme nul autre résoudre l’équation du Beau, formule occulte où l’élégance le dispute à la technique.

Car le Noir n’a jamais cessé de fasciner… Tout comme il n’a jamais cessé de poser la question de l’écoulement du temps, du cycle de la vie lié à l’immuable passage du jour à la nuit. Une teinte si rare que les peintres en firent longtemps l’économie et les princes leur apanage; elle absorbe la lumière comme on garde un secret. Ses codes ont défini une poésie du mystère, tour à tour faite de séduction et de froideur, de glamour et d’autorité, immortelle et fascinante.

C’est donc au Noir que Jaquet Droz offre aujourd’hui l’un de ses savoirs faire les plus précieux: le cadran en émail grand feu. Une technique savamment mise en œuvre par ses artisans cadraniers, dont la maîtrise du feu, du temps et de la matière dépasse d’extraordinaires difficultés techniques pour donner naissance à ces disques parfaitement homogènes. Pas un gris très foncé. Un Noir Absolu.

« Il n’existe pas un noir, mais des noirs », a dit Yves Saint Laurent. Noir ébène, noir des nuits sans lune, noir divin et immortel de Krishna, noir minéral de l’onyx… C’est à toutes les nuances de cette merveille chromatique que Jaquet Droz apporte sa voix. Aiguilles en or gris, précision du mouvement à remontage automatique avec double barillet, boîtier bassiné en or gris 18 carats de 39 ou 43mm, signature secrète, couronne gravée, numérotation de chaque modèle… Tous les codes Jaquet Droz contribuent à sublimer l’exception.

Grande Seconde Medium, Émail Noir Absolu: le mystère de chaque instant

Icone de la manufacture de La Chaux de Fonds, la Grande Seconde devient, en édition limitée, l’instrument de la mesure intime de chaque instant qui passe. Le blanc des chiffres romains et arabes épouse le noir absolu d’un cadran forgé dans le feu. Avec son boîtier de 39mm en or gris 18 carats, la Grande Seconde Medium égrène, entre jeu de dissociation et de réunion sur un fond à la beauté ténébreuse, les passions intimes du temps qui s’écoule.

Grande Seconde décentrée, Émail Noir Absolu: la mesure des possibles

Niché dans l’or gris 18 carats, son cadran noir est celui de possibilités lovées dans un design inédit. Le décentrage millimétré des compteurs, comme celui du remontoir à 4 heures, évoquent l’univers des Temps Modernes de Charlie Chaplin, amorce d’un mouvement à l’esthétique infinie…. Le cadran en émail grand feu Noir Absolu se fait le miroir des trésors techniques que recèle le cœur de ce garde-temps.

Chrono Monopoussoir, Émail Noir Absolu: les temps infinis

C’est l’un des trésors de la Manufacture Jaquet Droz. Premier et unique chronographe monopoussoir à présenter l’indication heures-minutes décentrée: l’aiguille des secondes prend ici toute sa valeur. Elancée, sportive, elle domine l’architecture des quatre compteurs de sa grâce effilée. Mais sur le fond en émail noir absolu, ce sont toutes les mesures qui s’affirment essentielles: une complémentarité dont l’esthétique parfaite se fond dans la profondeur d’un noir souverain.

Quantième perpétuel Émail Noir Absolu: un chef d’œuvre intemporel

Pour le quantième perpétuel, l’art de la complication s’allie à celui du dessin. Sur un seul et même cadran courent les aiguilles serpentines, réservées à la mesure des mois, des jours et des dates, tandis que les aiguilles lancines mesurent le passage des heures, des minutes et des secondes. Une performance en noir et blanc, dont l’harmonie idéale habille une mécanique exceptionnelle: cette pièce ne nécessite aucun réglage pendant 100 ans.

« Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent », affirmait le peintre Francis Bacon. Plus qu’une formule, cette affirmation esthétique résume les codes d’aujourd’hui: le style résumé à son expression la plus pure. Et la plus infinie…

Grande Seconde Medium, Émail Noir Absolu:
Calibre : Jaquet Droz 2663, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats.
Indications : heures et minutes décentrées. Compteur grande seconde.
Empierrage : 30 rubis
Réserve de marche : 68 heures
Boîtier : or gris 18 carats, diamètre 39 mm
Cadran : émail grand feu de couleur noire.

Grande Seconde décentrée, Émail Noir Absolu:
Calibre : Jaquet Droz 2663, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or gris 22 carats.
Indications : heures et minutes décentrées. Compteur grande seconde.
Empierrage : 30 rubis
Réserve de marche : 68 heures
Boîtier : or gris 18 carats, diamètre 43 mm
Cadran : émail grand feu de couleur noire.

Chrono Monopoussoir, Émail Noir Absolu:
Calibre : Jaquet Droz 2668M, mouvement chronographe monopoussoir à remontage automatique, roue à colonne, masse oscillante en or gris 22 carats.
Indications : heures et minutes (compteur à 12 heures), petite seconde à 6 heures, seconde du chronographe au centre, compteur des heures du chronographe à 9 heures, compteur des minutes du chronographe à 3 heures.
Empierrage : 37 rubis
Réserve de marche : 40 heures
Boîtier : or gris 18 carats, diamètre 43 mm
Cadran : émail grand feu de couleur noire.

Quantième perpétuel Émail Noir Absolu:
Calibre : Jaquet Droz 5863, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, quantième perpétuel, masse oscillante en or gris 22 carats.
Indications : heures et minutes au centre, petite seconde à 6 heures, dates et jours par une aiguille rétrograde, mois par une aiguille, années bissextiles par un disque
Empierrage : 36 rubis
Réserve de marche : 68 heures
Boîtier : or gris 18 carats, diamètre 43 mm
Cadran : émail grand feu de couleur noire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 10:51

sexmachine,une beauté sculpturale Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 11:09

Ah les cadrans JAQUET DROZ ! elle existait déjà avec une boite en or rose:, MAGNIFIQUE ;

Toujours équipée d'un Frédérique Piguet ?

Pas OSTENTATOIRE pour 2 ronds .

Veulent pas pénétrer les marchés américains, russes et chinois ?

Sont fous, chez JD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 11:17

simplicity a écrit:

Sont fous, chez JD !

C'est pas ça, pépéguy, c'est juste qu'y zont rien compris au marketing! Y sont foutus!
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 11:31

Saint-Just a écrit:
simplicity a écrit:

Sont fous, chez JD !

C'est pas ça, pépéguy, c'est juste qu'y zont rien compris au marketing! Y sont foutus!
pas grave Alain Delon leur fait de la pub Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 11:33

Je croyais qu'AD n'avait décider de nuire qu'a Journe....
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 11:47

Pas mal du tout ! J'aime encore ! Me déçoivent pas chez JD, ils restent dans la droite ligne de ce qu'ils savent bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 15:03

très belles et très élégantes.
Je reste fan. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 15:16

J'adore toujours leur "grande seconde" mais je suis moins fan du reste de la gamme. Dommage que la "grande seconde décentrée", le plus beau cadran à mon avis, se contente de faire pivoter le mouvement. Une couronne à 3 heures et c'eut été parfait mais peut-être était-ce difficile voire impossible techniquement parlant. Enfin 43mm pour une montre habillée... Heureusement qu'il y a la médium avec ses 39mm.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 15:59

hummmm ........... et ça coute ??? quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 16:11

J'aime aussi.

Je suis un fan de la grande seconde taille médium et cadran blanc, je trouve ça très épuré et je trouve le cadran en émail très beau.

J'aime bien le cadran décentré mais comme Tokage, je n'aime pas le fait d'avoir juste fait tourner le calibre dans la boiboite.
Quitte à avoir un cadran en émail, je trouve que le blanc est plus impressionnant que le noir.

J'ai beau aimer, le jour ou je me déciderais à mettre ce prix dans une montre, ce n'est pas à eux que je penserais.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 16:25

Ces montres sont très belles, lignes pures...vu de dessus.
Une fois passée sur mon poignet, la montre et très haut perchée et parait bien plus grosse (épaisse) qu'une Panerai ou une Portugaise.

Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 16:26

allo la terre a écrit:
hummmm ........... et ça coute ??? quid 2 quid 2

Ahahah, c'est là que ça fait mal et qu'on réfléchit : sauf erreur de ma part, on est dans les 12-15K€ pour une Grande Seconde...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 16:42

J'aime beaucoup, mais, comme le dit saniloc, à ce prix (17 300 € pour la Grande Seconde Décentrée) je vais voir ailleurs ! Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 16:59

Oui c'est super cher, mais je pense que comme bon nombre de marques, la clientèle visée est celle des collectionneurs, ou encore des gavés, qui foutent 17k dans une montre comme moi 1€ dans une baguette de pain, et qui possèdent une foultitude de montres.
Si je ne devais en avoir qu'une, c'est sûr ce ne serait pas une JD, mais j'avoue qu'elles ont un charme fou, un peu désuet, et que ce sont les seuls à proposer cette grande seconde, donc j'aime bien.
En seconde main, ça prend une sacrée claque, et on en trouve dans les 8-10k (voir chez Rauis par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-28, 17:24

ils ont (avait) aussi un tonneau assez sympa. Essayée a l epoque et c etait vraimment sympa au poignet (je cherche une foto). A chaque expo ils ressortent leur automates du mec qui signe et du cheval c est marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-29, 15:52

le tonneau

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Jaquet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-29, 17:12

merci pour la photo.
il parait un peu big mac mais en fait c est pas si prononncé !
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 09:09

ce qu'il y a de positif Colonia dans cette montre c'est un mouvement à remontage manuel...

ce qui manque aux JD d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 19:59

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Jdb1

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Jdb2

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Jdb3

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Jdb4

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 20:55

plus je la regarde(la gde seconde décentrée)plus j en suis amoureux ce sont deux style completement différent mais cette JD et l Overseas de chez Vacheron ce sont mes deux montres préferée Embarassed
mais comme une Aston Martin a moins de gagner au lotto je ne vois vraiment pas comment je pourrais me l offrir Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
c est beaucoup trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 20:56

Fort sympathiques ces montres Zen Wink
J'aime bien la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 21:50

Franchement, n'est-ce pas se moquer du monde que de poser un calibre de travers pour proposer une seconde décentrée ? N'est-ce pas honteux dans cette gamme de prix ? La couronne est à 4... ridicule. dommage, car la montre est belle.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 22:12

+1 avec foversta .La même avec une couronne à 3 h et là ... bravohap

Mais pour moi elle est comme Blancpain j'ai un probléme avec leurs mouvements.Ca vient peut être de moi !
Elles ont une ame de manuel (non pas portugaise) et un coeur d'auto.


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu   Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu Empty2007-03-30, 22:13

mème celles que je trouve les + belles, ce qui m'énerve toujours , c'est cette manie d'inscrire, sur chaque modèle, et bien visible : NUMERUS CLAUSUS ! sur les cadrans . Non Non

Comme si x/88 ne suffisait pas .
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz : Ligne Noir Absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaquet Droz : La Ligne Bleue
» Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir
» Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir
» La montre du Vendredi 9 novembre 2007
» La montre du vendredi 16 novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: