FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visser trop fort la couronne...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:43

Salut à tous !

Question bete mais...

Je me demandais s'il était mauvais pour le joint (et donc pour l'étanchéité) de visser trop fort la couronne d'une Seamaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:57

ce n'est pas le pas de vis qui fait l'étanchéité mais le joint.
La couronne vissée évite juste que la couronne soit manipulée accidentellement en plongée ce qui pourrait entrainer une infiltration d'eau.

le joint principal ne risque rien si tu serres trop car il n'est pas écrasé par le tube. Par contre le pas de vis morfle à chaque fois et cela accélère son usure.
Inutile donc de serrer une couronne vissée à mort.Du momoent qu'elle ne ne dévisse pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:26

De plus le joint de fond de couronne esquiché ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:10

DomMars a écrit:
De plus le joint de fond de couronne esquiché ce n'est pas top.

Je comprends pas ce que tu veux dire lol tu peux m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:46

Pardon pardon

esquiché: adj marseillais: il y a tellement de monde dans ce bus que l'on est esquichés comme des sardines en boite.

Désolé la prochaine fois j'ajouterai la traduction.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 1:49

DomMars a écrit:
Pardon pardon

esquiché: adj marseillais: il y a tellement de monde dans ce bus que l'on est esquichés comme des sardines en boite.

Désolé la prochaine fois j'ajouterai la traduction.

Dom

Pas grave Wink J'ai parfois du mal à comprendre les gens du "nord" Mr. Green (tout est une question de point de vue... comprenne qui pourra ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:35

D'un côté, tu risques beacoup plus de baiser le pas de vis de la couronne (ou du tube) en essayant de visser alors que tu n'es pas bien dans les filets que en serrant bien fort de tes petits doigts musclés une fois dedans. Faut pas pousser non plus, tu vas pas serrer ta couronne avec la clef à ralonge que tu utilises pour débloquer les vis de ta roue de bagnole ! Ta clef plate, ici, c'est deux doigts bien glissants sur un rond pas très gros (même si il est canelé), donc tu ne risque pas de mettre des efforts de ouf sur tes joints à mon avis.

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Visser trop fort la couronne...? Empty
MessageSujet: Re: Visser trop fort la couronne...?   Visser trop fort la couronne...? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:27

quelqu'un se souvient il des ZRC avec couronne à 12 heures dont la couronne portait une empreinte de tournevis plat ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Visser trop fort la couronne...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne difficile a visser
» couronne difficile a visser sur o&w de 1990
» visser la couronne d'une hamilton scuba
» Bande de riches
» Bell & Ross "Café" BROG tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: