FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...

Aller en bas 
+11
boobabom2
3araphal
Nico1618
tititonio25
gpmouvement
olaz
Shanks
cesar
jaystaps
Alecsendri
GVISCO
15 participants
AuteurMessage
GVISCO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:50

Bonsoir à tous,

Suite à un après-midi d'essayages au bon marché, je reste en troublante hésitation entre 3 montres typées sports possédant toutes les trois un chrono flyback, j'aurais besoin de vos avis pour y voir plus clair car franchement je change d'avis toutes les 5 minutes à force de les regarder Wink .


Voici les 3 modèles:


Tag Heuer calibre 36 flyback racing en titane (elle est équipé d'un mécanisme Zénith el priméro flyback correspondant à celui présent dans la stratos, réserve de marche de 50 heures)

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... <a href=Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Tag-he12" />

Zénith Stratos Striking 10 th félix Baumgartner (même mécanisme que la tag mais avec en complication supplémentaire le striking 10th, réserve de marche 50 heures)

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Strato10

IWC Ingénieur chrono Racer (mécanisme maison IWC 89361 disposant d'une complication flyback également et d'une réserve de marche de 68 heures)

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Iwc-in10



J'attend avec impatience de lire vos avis qui pourront sans doute m'aider à trouver mon bonheur.

Petite question supplémentaires pour vous:
Ou trouver un bon prix sur la IWC en boutique sur Paris ou région parisienne?(Pour la Zénith et la TAG je sais pour le moment ou avoir 15%, peut être avez-vous des adresses aux prix encore plus avantageux, n'hésitez pas à m'en faire part c'est noël après tout Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:54

Quitte à avoir un mouvement EP, autant avoir une Zenith, donc exit la Tag.... et je n'aime pas du tout la Stratos... Donc exit aussi la Zenith. Reste donc la IWC... Je ne suis pas spécialement fan de la marque mais par défaut c'est celle qui me plait le plus dans ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
GVISCO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:09

Je comprends ton point de vue entre Zénith et Tag, je t'avoue que pour ma part j'y vois surtout un moyen d'avoir un mécanisme de légende dans une montre au design très moderne et qui plus est très agréable à porter(cette Tag en titane est un vrai poids plume)
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:42

À choisir entre les modèles proposés, je partirai plutôt sur la Carrera. Elle correspond plus à mes goûts esthétiques. Certes le mouvement n'est pas de la maison Tag. Mais ni l'EP ni l'iwc ne sont réussies à mes yeux. Je trouve la zenith beaucoup trop chargée, et l'ingénieur bien trop classique.

Si tu es ouvert à d'autres modèles, je te conseillerai de t'attarder sur le flyback proposé par tudor avec la grantour. Elle me fait les yeux doux depuis un moment celle la. J'ai encore eu l'occasion de l'admirer ce week end. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 3:06

la tag pour moi aussi thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 4:58

Pourquoi pas une striking 10th normale ou 36000 vph couleurs mythiques thumleft 

Choix 1 carrera et 2 stratos fb très belle montre mais un peu trop sport amha
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:15

Entre les trois je prendrais la TAG par élimination (Zenith superbe mais un peu grande pour moi et IWC un peu fade je trouve).
Mais comme indiqué ci-dessus, je préfère la Striking 10th "normale" (non Félix) ou la 36000vph.

La Stratos sur mon poignet de 17cm :
Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Photo211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:34

Perso aucune des 3.

La tag et la Zenith ont des boîtiers trop massive pour intégrer le mouvement El Primero, qui a l air tout perdu au milieu. Effet subdials qui louchent. On ajoute a la Stratos un design très marqué, dont on risque rapidement de se lasser.

Par élimination IWC.

Et si je peux sortir de la liste :

- chez Zenith modèle El Primero 1969 en 38 ou 42mm selon ton poignet

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:49

D'accord avec la 1969 bien plus réussie I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:29

Idem, 1969!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:37

Pareil que mes collègues, j'ai essayé une striking 1969 c'est beau, élégant avec un mouvement de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:58

jaystaps a écrit:
À choisir entre les modèles proposés, je partirai plutôt sur la Carrera. Elle correspond plus à mes goûts esthétiques. Certes le mouvement n'est pas de la maison Tag. Mais ni l'EP ni l'iwc ne sont réussies à mes yeux. Je trouve la zenith beaucoup trop chargée, et l'ingénieur bien trop classique.

Si tu es ouvert à d'autres modèles, je te conseillerai de t'attarder sur le flyback proposé par tudor avec la grantour. Elle me fait les yeux doux depuis un moment celle la. J'ai encore eu l'occasion de l'admirer ce week end. Un régal.
Tudor...Très bon choix, et durable...bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:46

Elle n'a pas de flyback, mais il faut bien reconnaître que la 1969 original a une classe folle, et en 38mm c'est une pure tuerie. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:27

Et cette très intéressante et magnifique  Zénith, dite "Retrotimer", elle mériterait considération, je trouve...Chinois 

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Captur11
(Crédit GUY67)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:50

Je rejoins l'avis de départ: un mouvement d'exception dans une carrure design et moderne Chinois 

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Cal3610
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:57

pierrounet a écrit:
Et cette très intéressante et magnifique  Zénith, dite "Retrotimer", elle mériterait considération, je trouve...Chinois 

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Captur11
(Crédit GUY67)
Je suis tout à fait d'accord, mais elle n'est plus au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:02

Pour moi la Tag sans hésitations.

Certes l'image de la marque n'est pas aussi valorisante que celle d'IWC ou de Zenith (quoique pour Zenith...) mais la on peut dire que c'est la combinaison gagnante: un design moderne, sans fautes de goût (pour moi), des materiaux rendant la montre très confortable et enfin un des meilleurs calibre chrono qui existe dans des montres à moins de 10k€.



Revenir en haut Aller en bas
GVISCO
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2013

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:35

Pour tout vous dire j ai essayé la zénith chronomaster en version 36000 vph, en version open, et en striking 10th, car à la base c est la montre que je regardais depuis des mois, malheureusement une fois sur le poignet aucun coup de coeur, la seule zénith qui ne m a pas déçu au poignet c' est la stratos striking 10 th.

J' ai été jeter un œil à la tudor grantour flyback, mais je la trouve en dessous à tout point de vue ( design et mécanisme beaucoup moins haut de gamme que les 3 belles qui me font hésiter et en plus c est une marque qui me fait moins rêver)

Il y aurait peut-être une 4 ème competitrice pour venir compliquer un peu mon choix, il s agit de la vulcain x treme cricket, qu' en pensez-vous ? ( en gros mes critères sont: montres modernes sports, 43 à 45 mm, avec mvt manufacture ou du moins prestigieux dans le cas de la tag racing)

Si vous avez d autres modèles répondant à mes critères et dans un budget similaire n' hésitez pas !
Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:42

Navitimer B01 ?

Ou navitimer Cosmonaute black steel plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:00

Blackeyed a écrit:
Navitimer B01 ?

Ou navitimer Cosmonaute black steel plus moderne
Bonnes propositions!

Techniquement on est sur un des meilleurs calibre chrono dans cette gamme de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:49

dans les modèles que tu proposes, je dirais la tag. Wink 

les 2 autres sont horribles je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:37

Omega speedmaster 9300 ou Planet Ocean 9300... Ça c'est sport , belle présence et mvt manuf...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:18

Parmis le trio je choisirai, la Tag thumright je l'apprécie beaucoup, racé, sportive et harmonieuse Chinois 

La IWC ne me plaît pas trop, la Stratos bien que jolie sa lunette est troublante (j'ai cru que la lunette allait se décrocher lorsque je l'ai tournée Shocked Shit ).
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:52

Ah trio intéressant !
Il se trouve justement que j'ai essayé les 3, donc je base mon avis sur ces essais et pas sur les photos.
Je résume en pour/contre, si tu veux que je développe un point n'hésite pas.

Tag
+très belle finition du cadran, j'ai été agréablement surpris, beaucoup de profondeur et de relief
+belle finition du boitier aussi, avec des angles bien nets comme j'aime
+une certaine discrétion qui la rend portable en toute circonstances, même en costard, très polyvalente donc
-les index, j'aime bien les chiffres mais pourquoi diantre mettre les minutes ?
-les aiguilles trop courtes et un poil fines à mon goût

Zenith
+originale
+mythique
+10e de s.
-vraiment imposante, bûcheron recommandé
-très sportive, difficilement portable en chemise
-on risque de se lasser rapidement
-lisibilité

IWC
+mouvement plus moderne et sophistiqué que l'EP (j'ai pas dit meilleur)
+superbe finition
+très bonne lisibilité
-prix
-28800 vs 36000 a/h pour les autres
-très massive
-poussoirs durs

Dans tout ça, j'ai une préférence pour la TAG, qui est la plus équilibrée et en plus la moins chère. En deuxième l'IWC, dont le principal défaut est le prix catalogue, mais si tu peux la trouver d'occase vu la décote ça peut être intéressant. En dernier la Zenith qui n'est de loin pas ma préférée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...   Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing... EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:20

Pour avoir essayé la Tag, c'est celle que je prendrai sans hésitation : un modèle superbe, extrêmement léger avec un mouvement de légende en flyback. Ça se pourrait que je me la prenne un jour (en acier pour ma part)...
La Zénith est un peu massive et sur mon poignet trop imposante malgré un look que je trouve très sympa et un mouvement idem.
Pour l'IWC, je n'aime pas du tout son look : je ne l'ai d'ailleurs jamais essayée pour cette raison.

Je vois que Tag a réussi un joli modèle qui, s'il ne fait pas l'unanimité, remporte pas mal de suffrages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hésitations entre Tag flyback racing, Zénith stratos striking10th et IWC ing...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Stratos Flyback
» Zenith Stratos Flyback Americas
» ZENITH STRATOS STRIKING 1/10th
» Zenith Stratos Flyback Striking 10th
» [Revue] Zénith Stratos Striking Flyback AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: