FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La première rayure... (article Montres de luxe)

Aller en bas 
+19
Rocca
nietsnie
Milou
Ada74
weber
Onoff
MHELKIOT
km'rol
proto*bruno
keanu666
bichão
frejahisse
juju38
ft1000mp
ptit seb
Bender
spoutnik
Jimbig
MK007
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 08:36

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité sur divers sous forums me semble t-il mais je trouvais l'article sympathique et de plus, il permet de relativiser quand on constate sa première rayure... La première rayure... (article Montres de luxe) 781367 ... ... ...Very Happy !

http://www.montres-de-luxe.com/La-rayure-tant-redoutee-mais-inevitable-_a8402.html?preaction=nl&id=6224987&idnl=150914&

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 09:07

Bonjour,

Merci pour cet article, qui nous permet de relativiser les choses...même si c'est énervant et rageant..
Je partage la conclusion de cet article : Vos rayures ne racontent-elle pas un moment de votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 09:21

Un moment de notre vie ....,

un moment d'inattention
un moment d'empressement
les moments où on veut faire mille choses en même temps

Ces moments là font mal ...... et après on se dit m...e, si seulememt j'avais agit autrement Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 10:05

D'où l'intérêt d'acheter d'occase.

Tu n'as pas le privilège de la première rayure, mais celles que tu fais ne font que se rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 13:42

Je n'ai pas le sentiment de lire "un moment de ma vie" lorsque je découvre une rayure sur ma voiture ou sur une montre et je suis autant attaché à l'une qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 14:17

ptit seb a écrit:
Je n'ai pas le sentiment de lire "un moment de ma vie" lorsque je découvre une rayure.....
Tout dépend de l'origine de l'action qui a provoqué cette fameuse première rayure, si c'est en cognant l'huisserie de la porte des toilettes un jour comme un autre il est évident que ce sera moins ancré dans la mémoire que si cette rayure est apparue lors de l'ascension du K2 clown 

Bref.... j'ai rayé sur 1 cm la surface polie du fermoir de ma GMT toute neuve de 1 mois, ça fait 5 mois je ne m'en suis toujours pas remis! Rolling Eyes Mr. Green 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 15:23

ft1000mp a écrit:
Bref.... j'ai rayé sur 1 cm la surface polie du fermoir de ma GMT toute neuve de 1 mois, ça fait 5 mois je ne m'en suis toujours pas remis! Rolling Eyes Mr. Green  VDM 
Mr. Green  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 15:35

ft1000mp a écrit:

Tout dépend de l'origine de l'action qui a provoqué cette fameuse première rayure, si c'est en cognant l'huisserie de la porte des toilettes un jour comme un autre il est évident que ce sera moins ancré dans la mémoire que si cette rayure est apparue lors de l'ascension du K2 clown 

Bref.... j'ai rayé sur 1 cm la surface polie du fermoir de ma GMT toute neuve de 1 mois, ça fait 5 mois je ne m'en suis toujours pas remis! Rolling Eyes Mr. Green   
+1 mais...tu n'oublieras jamais La première rayure... (article Montres de luxe) Blunt_gi 

ça fait plus de 10 ans maintenant que j'ai rayé la glace de ma seamaster (pas grand chose, environ sur 1mm juste à côté de la lunette, faut le savoir mais bon...ça faisait 15  jours que je l'avais) et je m'en rappelle encore parfaitement bien...une magnifique histoire, asseyez vous avant de lire...



...ben c'était juste en ouvrant le volet de ma chambre un matin...hop un coup de vent, le volet est parti, ma main coincée entre lui et le mur et PAF dans le crépis ! La première rayure... (article Montres de luxe) 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 18:11

Et moi sur ma première Rolex : je ramasse des pantoufles et en remontant le bras ...... BING!!!!!!affraid contre la table en verre...La première rayure... (article Montres de luxe) 781367 Une jolie trace d'1 cm sur le côté du boîtier. Je m'étais juré de ne pas la cogner! Du coup, j'ai trouvé le seul et unique remède : je me suis pris une Datejust!Mr. Green  Et j'ai, depuis, jeté les pantoufles à la poubelle et démonté la table.

C'est bien, ce post va nous servir de psychothérapie! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 18:18

La première foi sa fait mal affraid 
Puis on si fait Rolling Eyes 
Je parle des rayures bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 19:00

Ce qui est rageant c'est lorsqu'on ne se souvient plus!
La semaine dernière je remet au poignet ma Seiko premier phase de lune et la grosse rayure sur le coté poli ( pas celui de la couronne )
Impossible de savoir comment je l'ai fait. Incompréhensible 
Et ça, ça met grave les nerfs Pleure 2 
Une fête un peu trop arrosée AMHA jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 19:38

Une rayure ça se polit.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 21:13

ma première rayure remonte à 1974 .... je sais ... je suis vieux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 22:08

ça craint les rayures clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 22:10

non !

pas de photos ... ils vont se suicider Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 22:12

samedi je retourne faire du buggy dans la boue automnale ... je prend laquelle ?  clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 22:18

quelque chose d'étanche La première rayure... (article Montres de luxe) 214683 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 22:28

Rolex me semble adaptée et surtout un apn étanche aussi , la dernière fois j'y ai laissé un lumix Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 23:02

Certaines maisons (allemandes...) proposent des montres aux boitiers avec de l'acier durci et quasi-inrayable Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 23:48

bof... je suis rayeur en chef... on finit par s'habituer.. Neutral 

Sur l'une de mes montres je traînais deux belles et profondes rayures sur le verre depuis une dizaine d'années... je pensais ne pouvoir rien y faire.
Le mois dernier, après avoir lu quelques sujets sur FAM et ailleurs, je m'y suis attaqué, armé d'un dremel, d'un tampon en feutre et de pâte diamantée : elle n'est pas neuve, mais les rayures sont devenues quasiment invisible !!

Même chose avec du Dialux sur la boite, et j'ai redécouvert ma montre. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-03, 23:55

[quote="ft1000mp"]
condoleances
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-05, 13:49

Solution : céramique.

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-07, 01:30

ou TEGIMENT de Sinn ou le "ICE-hardened" de Damasko...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2013-12-07, 06:05

frejahisse a écrit:
+1 mais...tu n'oublieras jamais La première rayure... (article Montres de luxe) Blunt_gi 

ça fait plus de 10 ans maintenant que j'ai rayé la glace de ma seamaster (pas grand chose, environ sur 1mm juste à côté de la lunette, faut le savoir mais bon...ça faisait 15  jours que je l'avais) et je m'en rappelle encore parfaitement bien...une magnifique histoire, asseyez vous avant de lire...



...ben c'était juste en ouvrant le volet de ma chambre un matin...hop un coup de vent, le volet est parti, ma main coincée entre lui et le mur et PAF dans le crépis ! La première rayure... (article Montres de luxe) 781367 Mr. Green
Le crépis n'avait rien au-moins Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

La première rayure... (article Montres de luxe) Empty
MessageSujet: Re: La première rayure... (article Montres de luxe)   La première rayure... (article Montres de luxe) Empty2017-08-14, 23:15

Je remonte le sujet

Après le vol de mes montres, il ne me reste que 2 mécaniques.
1 plongeuse Seiko qui va sur ses 3 ans et une 5 vintage superbement restaurée.
(En dehors de 4 Quartz (Casio et Pulsar)), donc je porte quasi quotidiennement ma plongeuse Seiko...même lors de scéances d'accrobranche version piste noire....
Bref, elle frotte sur les câbles d'acier, elle vit quoi....le bracelet à quelques rayures, mais rien qui ne parte pas à la gratounette....et le boîtier/verre/insert n'ont rien..... et pourtant je n'y fais pas spécialement attention....
La première rayure... (article Montres de luxe) Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
 
La première rayure... (article Montres de luxe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des vols de montres de luxe
» Article / Des montres de luxe à portée de clic / Swissinfo.ch
» Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe
» La face cachée du Luxe - article du ghi
» Article sur la destruction des invendus dans le luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: