FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stickymud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyMer 4 Déc - 22:16

Bonsoir à tous !

Aimant le style des plongeuses, leur robustesse et leurs prix tout doux pour quelque chose de sympathique, j'ai carrément flashé sur la Seiko SUMO qu'on ne présente plus Very Happy

J'ai déjà failli franchir le pas de l'achat à plusieurs reprises (je culpabilise de porter une montre à 450 Pleure 2 )

Mais aujourd'hui, lors d'une de mes très nombreuses sessions de lèche écran, j'ai réalisé quelque chose, vais-je pouvoir agripper cette lunette toute lisses avec mes grosses moufles toutes mouillées lors de plongées ?

Alors, c'est assez ch**nt de m'en rendre compte car j'adore le style de cette lunette (chanfrein "renversé"), le boitier qui remonte pour protéger la lunette de rotations involontaires (ingénieux et esthétique, ça apporte une grosse louche de caractère à l'ensemble amha), les flancs des cornes qui s'inclinent vers le bracelet façon Seamaster et ces alternances de poli/brossé à tomber par terre...

De plus, elle accepte tout les bracelets ! Sauf les Oyster un poil trop droits, carrés pour cette montre toute en courbure.

Et puis ce mouvement plus raffiné que le 7s26... Un stop seconde et le remontage manuel... j'AAAAAAAAAAIIIIIIMEEEEEUUUUUUUUUUUUUH ! I love you 

La SKX007 quant à elle... Plus rustique, toujours assez jolie et qui accepte plus de bracelets, je l'aime bien mais vous l'aurez compris, mon cœur est pris par la Sumo Very Happy 

Il ya juste cette satanée lunette qui vient à me faire douter du pedigree de plongeuse de la Sumo...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyJeu 5 Déc - 13:26

Plongeur débutant, je n'ai pas plongé avec ma sumo mais avec une skx 007.
Je règle la lunette avant de m'immerger, en complément de mon ordi pour contrôler mon temps de plongée.

De plus, surtout dans l'eau salée, pas sûr que ce soit idéal de faire tourner la lunette sous l'eau (grain de sable, sel de mer, etc).

Et quoi qu'il en soit, la lunette de la sumo est légèrement striée, je pense que même avec des gants ça doit être jouable. Par contre, bon courage pour un réglage précis Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyJeu 5 Déc - 14:12

Le fait que le profil de la lunette soit plus large en haut qu'en bas facilite la prise en main, les crans suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyVen 6 Déc - 12:31

tu peux faire confiance à Seiko, ils sont passés maître en matière de conception de plongeuses.

ils ne font jamais les choses au hasard...donc oui, la lunette de cette Sumo est manipulable même avec des moufles.

(pour info, la sumo est une montre que je possède)
Revenir en haut Aller en bas
stickymud
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyVen 6 Déc - 16:31

Merci pour les réponses Smile

Je sais que je peux faire confiance à Seiko Ricolancia Very Happy J'aime faire confiance à Seiko !

Il n'y avait que ce détail qui me gênait mais je suis convaincu maintenant ! Ça sent le cadeau de fin d'année signé Seiko par ici... Mr. Green 

Bonne Saint-Nicolas à tous par ailleurs ! (Et à tout les étudiants pardi !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?   sumo - Cran de lunette de Sumo pour la plongée ? EmptyVen 6 Déc - 19:29

'Soir !!!

Et pense bien à nous faire profiter de queq' clichés de cette tueuse. thumleft 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
 
Cran de lunette de Sumo pour la plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre GMT avec lunette plongée
» Feu /montre de plongée à lunette sobre
» Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide
» Montre de plongée Seiko Sumo
» Graduations lunette de plongée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: