FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain nautical blanche ??

Aller en bas 
+4
voxduc25
Olivier1874
uwsearch
Gervais
8 participants
AuteurMessage
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:36

Bonsoir à tous
Je viens de voir chez crésus une
vulcain nautical avec un fond blanc !
Quelqu'un peut il me dire si c'est
un modèle spécial ? Je l'ai trouvé
de toute beauté (mais déjà vendue)!
En fait j hésite entre une vulcain et une
Ldd !!!!!! Mais celle ci en blanc wahouuuu
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:49

Le fond est en acier... mais si tu parles du cadran, il y a en effet une version blanche, suffit d'aller sur le site Vulcain
vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:55

Merci elle est sur le site effectivement affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:06

'Soir !!!

A titre perso , j'opterais pour une LLD sans aucune hésitation.
Beaucoup plus belle , plus classe et surtout , beaucoup plus intemporelle (notamment dans sa version "no date"). thumleft 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:30

Yes !! Je viens d'avoir Shanks
qui m'en a dit du bien ! Et puis
le budget est plus raisonnable yeux 
Ma crainte étant la longueur des cornes
mais je sent que je vais craqué Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:00

Olivier1874 a écrit:
A titre perso , j'opterais pour une LLD sans aucune hésitation.
Beaucoup plus belle , plus classe et surtout , beaucoup plus intemporelle
C'est le genre d'affirmation qui vient typiquement de quelqu'un qui n'a pas eu les deux en main...

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Img_4610

si on parle prix, Longines
si on parle rapport qualité/prix, égalité
si on parle mouvement, Vulcain
si on parle qualité de finition, Vulcain
si on parle lisibilité, égalité, mauvais les deux, surtout de nuit
si on parle bracelet, Vulcain, de peu
si on parle facilité d'utilisation, pas Vulcain (je ne la porte pas assez souvent pour me souvenir d'une fois à l'autre et je sursaute chaque fois que l'alarme s'enclenche sans le vouloir)

finalement, si on parle esthétique, la Vulcain, est tout aussi belle, classe et intemporelle que la Longines... mais ça, c'est juste une question de goûts et ne se mesure pas..
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:50

uwsearch a écrit:

C'est le genre d'affirmation qui vient typiquement de quelqu'un qui n'a pas eu les deux en main...

[

si on parle prix, Longines
si on parle rapport qualité/prix, égalité
si on parle mouvement, Vulcain
si on parle qualité de finition, Vulcain
si on parle lisibilité, égalité, mauvais les deux, surtout de nuit
si on parle bracelet, Vulcain, de peu
si on parle facilité d'utilisation, pas Vulcain (je ne la porte pas assez souvent pour me souvenir d'une fois à l'autre et je sursaute chaque fois que l'alarme s'enclenche sans le vouloir)

finalement, si on parle esthétique, la Vulcain, est tout aussi belle, classe et intemporelle que la Longines... mais ça, c'est juste une question de goûts et ne se mesure pas..

Alors là la mauvaise foi  Mr. Green  assumée comme chacun içi d'ailleurs  vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Blunt_gi 

Visibilité, a t'on besoin de lire l'heure la nuit alors que l'ailphone est a coté  clown  je reconnais c'est une cata par rapport a mon ex super ocean qui était une vraie lampe torche
Utilisation, depuis que j'ai ma Nautical je règle mes rdv, ou prise de médocs  avec la sonnerie et je ne rate rien, de plus ça fait toujours son petit effet  Mr. Green 
Mouvement de manuf, je sais l'éternel débat sur la manuf Vulcain mais jusqu'a preuve du contraire c'est une manuf na

Alors si elle te plait en blanc n'hésite pas fonce tu ne le regretteras pas  thumright
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:36

Idem.

Vulcain Nautical sans hésiter.

Mvt exclusif avec double barillets et sonnerie. Triple fond pour la sonnerie sous marine, qui réveillerait un mort!
Disque de calcul des paliers de décompression (c'est le premier ordinateur de plongée!).
Pour moi, c'est une vraie montre de voyage, a emmener partout!

J'ai visité la manufacture, donc on peux en parler sans pb.

j'ai rien contre la LDD mais a côté de la Nautical, je la trouve très sympathique mais d'un conformisme....L'ideal, c'est d'avoir les deux!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:58

D.Molina a écrit:
Idem.

Vulcain Nautical sans hésiter.

Mvt exclusif avec double barillets et sonnerie. Triple fond pour la sonnerie sous marine, qui réveillerait un mort!
Disque de calcul des paliers de décompression (c'est le premier ordinateur de plongée!).
Pour moi, c'est une vraie montre de voyage, a emmener partout!

J'ai visité la manufacture, donc on peux en parler sans pb.

j'ai rien contre la LDD mais a côté de la Nautical, je la trouve très sympathique mais d'un conformisme....L'ideal, c'est d'avoir les deux!  Wink 

+1000 (Après la couleur du cadran c'est une histoire de goût)

J'ai une Aviator, elle a les mêmes mensurations hormis l'épaisseur du verre d'où les 300m pour la Nautical. C'est une montre attachante et résistante (effectivement parfait pour baroudeur mais également à son aise en costard) tout comme le V10 qui l'anime I love you .


 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:17

Je peux pas mieux dire François.

j'aime beaucoup la toute dernière 50' avec phase de lune... magnifique (calibre d’origine Soprod A10 d'après Guy)

Plusieurs versions....

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? 6100416-9107445
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:33

Il y en a une d'occase ici (je ne parle pas de la LLD qui es très belle mais n'arrive pas à la cheville de la Nautical niveau exclusivité de la bête), ça ne court pas les rues et c'est à priori négociable : >ici<
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:53

MONTEMONT a écrit:
Il y en a une d'occase ici (je ne parle pas de la LLD qui es très belle mais n'arrive pas à la cheville de la Nautical niveau exclusivité de la bête), ça ne court pas les rues et c'est à priori négociable : >ici<

 vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:38

francois77 a écrit:


 vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Blunt_gi

Ben oui quoi !!!  Twisted Evil Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:53

Si avec tout ça Gervais ne rejoins pas le club des "heureux possesseurs de Vulcain" c'est a se poser des questions sur le lobbying  vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Blunt_gi clown 
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:23

Ce serait une bonne nouvelle car c'est a mes yeux, c'est une des marques les plus attachantes et la Nautical, une "historique" de la plongée très désirable... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:25

C'est amusant toute cette subjectivité...

Dans le test que j'ai fait de 16 montres neovintage, en étant aussi objectif que possible, elle finissent coude à coude, la LLD avec 61/100 et la Nautical avec 62/100, je ne dis pas par là que j'ai la science infuse, mais j'ai eu le temps de les tester ensemble et sans à priori ni fanatisme. Et, évidemment, ce test ne prend pas en compte la valeur historique de ces montres. D'ailleurs il me semble que Vulcain actuel, comme de nombreuses marques revival n'a pas grand chose à voir avec Vulcain des années '50... et que cela ressemble à d'autres opérations lucratives misant sur un nom prestigieux (mais je me trompe peut-être)

Leur problème principal aux deux, et c'est pour ça que je ne les porte que rarement, c'est leur "lume". Je ne dors pas avec mon téléphone et j'aime bien jeter un coup d'oeil à ma montre si je me réveille, et là, c'est très très obscure:

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Neoret11
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:49

Pour l'historique, Vulcain s'est mis en sommeil forcé quand le groupe MSR (Manufactures d'horlogerie suisses réunies) décida de promouvoir Revue Thommen au détriment des autres marques (Marvin, Buser et phenix et bien sur Vulcain). On est en 1986 et Vulcain est encore présente que par son calibre cricket mais emboité dans du revue thommen, dont la très jolie cricket nautical entre autre :

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? 251470d1264507910-fs-revue-thommen-1991-cricket-nautical-alarm-steel-revuethommencricket1991

Comme vulcain était la montre des présidents US, Revue Thommen a perpétué la tradition et Bill Clinton s'est vu offrir une Revue Thommen Cricket. A ma connaissance, seul George W Bush n'a pas eu son cricket, et Obama a eu l'anniversary heart style, la première cricket du renouveau de Vulcain quand Bernard Fleury a racheté en 2001 les droits et le patrimoine industriel de la marque et du calibre cricket ainsi que les archives pour donner la marque que l'on connait maintenant.

Donc pour moi, cette marque ne s'est pas réellement éteinte mais a végété un temps dans le giron de Revue Thommen contrairement à d'autres marques qui ont vraiment disparu avant de renaitre.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:57

MONTEMONT a écrit:
On est en 1986 et Vulcain est encore présente que par son calibre cricket mais emboité dans du revue thommen, dont la très jolie cricket nautical entre autre :

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? 251470d1264507910-fs-revue-thommen-1991-cricket-nautical-alarm-steel-revuethommencricket1991


Jolie explication, merci, sauf que la Revue Thommen nautical ci-dessus n'a pas un mouvement Vulcain (du moins celle que j'ai eu et revendu vite fait), mais un affreux AS...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:24

uwsearch a écrit:


Jolie explication, merci, sauf que la Revue Thommen nautical ci-dessus n'a pas un mouvement Vulcain (du moins celle que j'ai eu et revendu vite fait), mais un affreux AS...

Il y a eu les deux, j'ai déjà vu à mon plus grand étonnement sur une annonce de la baie plusieurs Nautical avec cricket marqué sur le cadran est un affreux AS dans la boite série limitée 2400 exemplaires (je trouve ça assez mesquin de galvauder ainsi le cricket) , mais je confirme, il y a eu des nautical avec le cricket dedans beaucoup plus rare et plus récente série limitée 1000 exemplaires si mes souvenirs sont exacts (certaines avec un boitier or 18k), et le tarif n'est pas le même en occase mais je n'arrive plus à retrouver l'info.

Un cricket estempillé RT : vulcain - Vulcain nautical blanche ?? CricketRevueThommenG019_zps98769605

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:28

MONTEMONT a écrit:

Il y a eu les deux, j'ai déjà vu à mon plus grand étonnement sur une annonce de la baie plusieurs Nautical avec cricket marqué sur le cadran est un affreux AS dans la boite série limitée 2400 exemplaires (je trouve ça assez mesquin de galvauder ainsi le cricket) , mais je confirme, il y a eu des nautical avec le cricket dedans beaucoup plus rare et plus récente série limitée 1000 exemplaires si mes souvenirs sont exacts (certaines avec un boitier or 18k), et le tarif n'est pas le même en occase mais je n'arrive plus à retrouver l'info.

Un cricket estempillé RT : vulcain - Vulcain nautical blanche ?? CricketRevueThommenG019_zps98769605


Merci pour l'info.. je comprends maintenant pourquoi l'emboitage était mal fait et que mon beau-père s'est fait des cheveux blancs après avoir révisé le mouvement en essayant de le remettre dans la boite... Il me maintenait qu'il y avait 2/10e de mm d'erreur entre la lunette interne et le cadran et que cela ne pouvait être qu'un mauvais mouvement pour cette boite...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:26

Tout jugement est subjectif selon les critères retenus bien sur!

Si on parle lisibilité, c'est sur que la Nautical ne sortira pas du test haut la main, ni par le nombre d'alternance...

Cependant, a beaucoup de niveau, cette montre a accumulé un joli capital sympathie de part son mvt exclusif, son design ou son histoire par exemple....Autant de critères difficile à mesurer objectivement bien sur...

De plus, j'ai déjà eu l'occasion de plonger avec sans pb alors que d'autres marques ont pris l'eau direct...et sa sonnerie est parfaitement audible sous l'eau mm plaquée sur le neoprène d'une combi de plongée!


vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Photo3086

La LDD me plait également beaucoup (mais pour connaitre les techniques de Swatch group, les coûts sont réduits au minimum et ses marques sont très lucratives également)... Ce sera peut être ma prochaine!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptySam 14 Déc 2013 - 11:06

D.Molina a écrit:

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Photo3086

Wink 

Première fois que je vois une Nautical en vraie plongée, un comble pour une plongeuse  Mr. Green , la mienne a plongé cet été en environ 1m sans broncher  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

vulcain - Vulcain nautical blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: Vulcain nautical blanche ??   vulcain - Vulcain nautical blanche ?? EmptySam 8 Fév 2014 - 8:54

Moi je dit LLD, je lui trouve plus de charme (et pourtant j'aime beaucoup la vulcain aussi). Hormis la nuit la lisibité reste correct, la vulcain je trouve plus complexe. Question mouvement vulcain mais le prix suis aussi  Wink 

En tout cas peu importe le choix que tu ferras ça seras une belle montre!  thumleft  Les as tu essayé? C'est après essai que j'ai complètement craqué sur la LLD, en photo j'aime sans coup de coeur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain nautical blanche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vulcain nautical
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» VULCAIN NAUTICAL
» Vulcain nautical: verre
» Vulcain Nautical fond bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: