FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis YEMA Sous Marine YMHF0305

Aller en bas 
+11
agop1976
glouglou2436
MHELKIOT
hommemega
D.Molina
jemtrid
Scarpa
Fokker III
ricolancia
plemet
fredadam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredadam
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 05/04/2011

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty6/12/2013, 19:50

Bonsoir,tout est dis dans le titre.
Je l'ai vu ce soir en boutique mais me demande ce quelle vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
plemet
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: yema   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty7/12/2013, 17:55

Bonsoir,

perso j'ai eu une yema ancien modele pendant des années. Aucun probleme, robustesse absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty8/12/2013, 23:19

c'est celle-ci (ou la meme dans un autre coloris)

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 2_yema10

j'avais vraiment craqué à l’époque ( c’était en 2008) sur l’esthétique peu commune de la bête.

la finition est très sympa, le calibre miyota fait bien le boulot mais le vrai problème me concernant était son poids (environ 230 gr affraid )

impossible pour moi de la porter toute une journée, résultat: revendue peu de temps après et finalement je ne la regrette pas.

certaines ont connu des problèmes d'étancheité et les réparations n'ont pas toujours été bien géré à l’époque où Yema Maison horlogère connaissait pas mal de déconvenues
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty8/12/2013, 23:27

250 grammes sur métal,
Épaisse,
Étanchéité à surveiller,
Jeu dans le bloque-lunette,
Aiguilles moins lumineuses que les index,
Chevrotement de la trotteuse entre 20 et 35,
Système de protection du calibre façon disque dur, s'arrête en cas de choc avant de repartir...

Achetée, (en noir), revendue...

Ouala ouala...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty13/12/2013, 00:29

Achetée (en bleu), revendue rapido.
Une vrai gueule, mais une enclume au poignet. Et obligation de porter très serré sinon la couronne devient une torture pour le dessus la main.  batman 
Bref, importable.
Revenir en haut Aller en bas
jemtrid
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty17/12/2013, 10:53

Comme quoi, tout dépend du poignet...
J'en ai une de ce modèle ci:
avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Z72
(la noire) et je n'ai pas à m'en plaindre. Je la porte en alternance avec d'autres mais r.a.s. jusqu'à présent, j'ai même regardé attentivement ma trotteuse qui ne chevrote nulle part.
La précision/jour me suffit (+10 s de mémoire) et le poids me plaît assez, mais j'aime les montres lourdes je le reconnaît. Après, que l'on soit clair, je n'ai pas plongé avec elle, et pour nager l'été, je mets une Seiko ou rien, du coup je ne peux rien dire sur l'étanchéité ou sur la tenue du noir au sel et au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty17/12/2013, 12:15

Scarpa a écrit:
Achetée (en bleu), revendue rapido.
Une vrai gueule, mais une enclume au poignet. Et obligation de porter très serré sinon la couronne devient une torture pour le dessus la main.  batman 
Bref, importable.


J'ai le mm sentiment pour l'avoir essayé, un vrai morceau. A porter plus facilement en mode destro pour éviter le supplice de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty18/12/2013, 11:41

D.Molina a écrit:

 A porter plus facilement en mode destro pour éviter le supplice de la couronne...
càd ?

voici la bestiole s'attaquant à mon dessus de main.  pirat 

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Cwsw
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty18/12/2013, 13:49

jemtrid a écrit:
Comme quoi, tout dépend du poignet...
J'en ai une de ce modèle ci:
avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Z72
(la noire) et je n'ai pas à m'en plaindre. Je la porte en alternance avec d'autres mais r.a.s. jusqu'à présent, j'ai même regardé attentivement ma trotteuse qui ne chevrote nulle part.
La précision/jour me suffit (+10 s de mémoire) et le poids me plaît assez, mais j'aime les montres lourdes je le reconnaît. Après, que l'on soit clair, je n'ai pas plongé avec elle, et pour nager l'été, je mets une Seiko ou rien, du coup je ne peux rien dire sur l'étanchéité ou sur la tenue du noir au sel et au soleil.

ça c'est la génération d'avant, moins grosse, moins lourde, esthétiquement bien mieux réussie (les goûts et les couleurs...mais c'est mon avis), bref, éminemment portable. J'avais la noire, offerte à mon fils qui la porte au quotidien depuis 3 ans, sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty19/12/2013, 18:49

j'ai eu l'ancienne génération (en PVD) et la nouvelle en meme temps. malgrés une finition plus soignée de la HMHF03 ,clairement pour moi, l'ancienne remporte le match haut la main.

j'avais fais qq photos comparative à l'epoque:

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 2_yema13

sachez que l'ancienne est déja un beau bestiau de 43mm alors imaginez ce que peut donner le nouveau modele:

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 2_yema16
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty1/1/2014, 23:21

ancienne est mieux , la nouvelle  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty4/1/2014, 09:00

Je viens d'en commander une (en solde moins de 160 euros) avec dans l'idée de l'utiliser en plongée. Du coup elle ne sera pas si grande et son poids évitera un peu de lestage  Mr. Green 

Tant qu'à faire je l'ai choisie avec le cadran orange et j'ai prévu de changer le bracelet contre un modèle en caoutchouc avec soufflet mais pour l'instant j'ignore la largueur du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty4/1/2014, 20:44

Moins de 160e wow bon prix, moi j'en ai eu 2 la noire pvd 303 et la rouge et noir 301, la 301 je l'ai emmené 2 fois chez un bijoutier, les aiguilles désaxées et l étanchéité qui ne tenait plus. Impossible a refaire même en revenant de chez yema... Un peu déçu, j l'aimais bien....du coup je suis allé acheter une rolex et maintenant j porte une sub
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty5/1/2014, 09:52

S'il y a un défaut visible à la réception ce sera directement demande de remboursement vente en ligne oblige.
Coté étanchéité çà va être vite vu lors de la première plongée (mais là je vais attendre le printemps).
Pour la Rolex, çà tombe bien, je n'aime pas l'esthétique  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty5/1/2014, 10:16

évidemment les aiguilles se sont désaxées 1ans et demi après l'achat, et l'étanchéité 3ans après l'achat la buée est apparue à l'intérieur alors que j'avais juste fait un tour à la plage pas meme une plongée. Envoyé chez yema pour 70E pendant 4mois elle m'est revenue et re tour à la plage et rebuée à l'intérieur, et évidemment yema me redemande 70E lol.
Donc 160Euros tres bon prix!
et il me semble qu'elles ont un air de ressemblance tout de meme ces plongeuses
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty5/1/2014, 12:45

agop1976 a écrit:
Moins de 160e wow bon prix, moi j'en ai eu 2 la noire pvd 303 et la rouge et noir 301, la 301 je l'ai emmené 2 fois chez un bijoutier, les aiguilles désaxées et l étanchéité qui ne tenait plus. Impossible a refaire même en revenant de chez yema... Un peu déçu, j l'aimais bien....du coup je suis allé acheter une rolex et maintenant j porte une sub

Yema/Rolex, c'est le grand écart !

agop1976 a écrit:
évidemment les aiguilles se sont désaxées 1ans et demi après l'achat, et l'étanchéité 3ans après l'achat la buée est apparue à l'intérieur alors que j'avais juste fait un tour à la plage pas meme une plongée. Envoyé chez yema pour 70E pendant 4mois elle m'est revenue et re tour à la plage et rebuée à l'intérieur, et évidemment yema me redemande 70E lol.
Donc 160Euros tres bon prix!
et il me semble qu'elles ont un air de ressemblance tout de meme ces plongeuses
bien à toi

L'étanchéité d'une montre de plongée devrait être contrôlée 1x/an...
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty6/1/2014, 09:51

j'm'excuse j ai du mal m'exprimer, mais ce que je critique c'est le SAV de Yema qui a mis 4mois pour une étanchéité qui n'a pas duré plus de deux jours car à la première plage elle prenait de nouveau l'eau, et quand je l'ai dit au SAV ils m'ont demandé de repayer. lol

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty6/1/2014, 11:54

agop1976 a écrit:
j'm'excuse j ai du mal m'exprimer, mais ce que je critique c'est le SAV de Yema qui a mis 4mois pour une étanchéité qui n'a pas duré plus de deux jours car à la première plage elle prenait de nouveau l'eau, et quand je l'ai dit au SAV ils m'ont demandé de repayer. lol


d'accord avec toi sur ce point  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty30/1/2014, 21:58

Bon j'ai reçu ma montre  ... Quel est le malade qui a conçu une montre de 246 grammes avec son bracelet acier!!!! Un sumotori?

Bon j'ai retiré le bracelet en métal qui pèse 125 grammes à lui seul et je vais lui greffer un NATO orange histoire d'être assorti au cadran. En attendant de le recevoir j'ai installé un NATO 20mm bleu foncé ...pas mal. L'orange sera à la bonne largeur de 22mm. Je vais ce que cela donne coté confort et esthétique avant d'acheter un bracelet en caoutchouc ... orange lui aussi

Vu l’épaisseur de la montre c'est un modèle à porter l'été avec des manches courtes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty31/1/2014, 21:50

Je rajoute que le "bloque lunette tournante" rend la montre simplement inutilisable en plongée car pour positionner la lunette il faut dévisser le remontoir ce qui supprime toute étanchéité.
Hors en plongée on positionne la lunette juste avant l'immersion et on est généralement déjà dans l'eau, tout mouillé et s'il fait froid on a des gros gants pas fait pour tripoter le remontoir.

Pour en revenir au poids j'ai trouvé un sujet qui traite du poids des montres et il semble que certains aiment porter des montres de 300g !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Etanchéité à 44m OK   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty23/7/2014, 22:31

Bon j'ai testé avec un peu d'inquiétude l'étanchéité de ma YEMA lors d'une plongée à 44mm: RAS

Je craignais un peu pour l'étanchéité vu que j'ai ouvert le boitier à plusieurs reprises pour régler la montre.

Je viens de lui commander un bracelet en silicone orange pour remplacer sous l'eau le NATO.

Prochain essai d'étanchéité avec ma PARNIS 200m automatique ....
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty27/7/2014, 18:06

agop1976 a écrit:
évidemment les aiguilles se sont désaxées 1ans et demi après l'achat, et l'étanchéité 3ans après l'achat la buée est apparue à l'intérieur alors que j'avais juste fait un tour à la plage pas meme une plongée. Envoyé chez yema pour 70E pendant 4mois elle m'est revenue et re tour à la plage et rebuée à l'intérieur, et évidemment yema me redemande 70E lol.
Donc 160Euros tres bon prix!
et il me semble qu'elles ont un air de ressemblance tout de meme ces plongeuses
bien à toi

J'avais testé cette montre en 2008:
https://forumamontres.forumactif.com/t43424-test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303?highlight=test+YMH

Les photos ont disparu mais à l'occasion je le referai.
Pas de décalage pas de problème d'aiguilles j'ai de la chance.

Pour tes malheurs, je ne comprends pas bien une réparation d'étanchéité est garantie, 6 mois - 1 an suivant les marques... Si la montre est sous garantie d'intervention je ne comprend pas bien le problème, es tu rentré directement en contact avec Yema ou es tu passé pas l'intermédiaire de ton revendeur? 4 mois pour une intervention c'est pas mal, le plus court que j'ai eu c'est chez Cartier moins d'1 moi pour un changement de pile plus service, le plus long chez IWC 1 an pour une prise d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty27/7/2014, 18:11

glouglou2436 a écrit:
Je rajoute que le "bloque lunette tournante" rend la montre simplement inutilisable en plongée car pour positionner la lunette il faut dévisser le remontoir ce qui supprime toute étanchéité.
Hors en plongée on positionne la lunette juste avant l'immersion et on est généralement déjà dans l'eau, tout mouillé et s'il fait froid on a des gros gants pas fait pour tripoter le remontoir.

Pour en revenir au poids j'ai trouvé un sujet qui traite du poids des montres et il semble que certains aiment porter des montres de 300g !!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble dans mes vieux souvenir que la couronne est étanche à 20m dévissée, pour permettre sa manipulation en milieu humide.

Perso généralement quand je saute dans l'eau si je n'ai pas réglé la lunette, c'est parce que je l'ai oublié, ordinateur oblige  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
agop1976
Nouveau
agop1976


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Milwaukee
Date d'inscription : 28/09/2008

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty31/7/2014, 20:22

Jecko a écrit:


J'avais testé cette montre en 2008:
https://forumamontres.forumactif.com/t43424-test-de-la-yema-sous-marine-ymhf0303?highlight=test+YMH

Les photos ont disparu mais à l'occasion je le referai.
Pas de décalage pas de problème d'aiguilles j'ai de la chance.

Pour tes malheurs, je ne comprends pas bien une réparation d'étanchéité est garantie, 6 mois - 1 an suivant les marques... Si la montre est sous garantie d'intervention je ne comprend pas bien le problème, es tu rentré directement en contact avec  Yema ou es tu passé pas l'intermédiaire de ton revendeur? 4 mois pour une intervention  c'est pas mal, le plus court que j'ai eu c'est chez Cartier moins d'1 moi pour un changement de pile plus service, le plus long chez IWC 1 an pour une prise d'eau.


C est votre revue qui m avait donné envie pour cette Montre. L aiguille des minutes était sortie de son axe et tournait dans Le vide. Et pour l étanchéité  je suis passé par Le détaillant de la marque sur mon lieu de residence. Je l ai déposé et j ai paye a l avance le 21 juin 2013 et elle m a été rendue le 12 novembre 2013 , et ils m ont dit avoir change le verre , m ont d ailleurs Donne Le précédant, il y avait des traces sur le cadran. Je leur ai fait remarqué et j ai eu le commentaire que ce n était pas une montre de luxe tout de même. Mais la buée était de nouveau présente . Ils m ont demande de leur laisser de nouveau la montre et de payer de nouveau à l avance. J ai refusé. J avait écris à yema a l époque mais pas de nouvelle.
J la porte parfois, pas rancunier j ai acheté la même en orange mais d occasion sur FAM. Mais en sept 2013 las d' attendre j ai surtout acheté une super rolex sub céramique dont je suis très content . Mais j aimais beaucoup ces yema sous marine
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty
MessageSujet: Re: avis YEMA Sous Marine YMHF0305   avis YEMA Sous Marine YMHF0305 Empty31/7/2014, 20:45

Concernant les aiguilles baladeuses cela ne m'étonne pas trop vu que le mouvement est centré dans le boitier par un anneau en plastique (comme pour les montres à quartz à 15€) qui se déforme si on tire un peu fort sur la couronne !!! C'est un peu léger pour une montre annoncée à plus de 300€.

Pour l'étanchéité couronne dévissée j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis YEMA Sous Marine YMHF0305
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis yema sous marine chronographe
» yema sous marine à identifier
» Votre avis sur une montre YEMA SOUS MARINE YMHF0301
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» YEMA, mise à jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: