FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Submariner ou mille miglia Gmt chrono

Aller en bas 
+5
speepo
olaz
BLM
MONTEMONT
Fabrice 33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous prie de m'excuser si ce sujet a déjà été traité peut -être.
J'ai débuté une petite collection il y'a 5 ans, une
bulgari quartz simple qui va très bien avec les costumes, une breitling superocean et enfin une cartier ronde solo xl automatique avril dernier sur bracelet cuir que je trouve d'une élégance exceptionnelle . Pour mon prochain achat j'hesites entre une submariner et une chopard mille miglia gmt chrono , qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:31

Bonsoir,

Je n'ai eu aucune réponse , est ce que la mille miglia est aussi détestée que cela:)?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:37

Bonsoir,

Peut être que le choix que tu proposes est difficile à donner un avis, car ces deux montres n'ont rien à voir...

Tu aurais proposé un duel Sub/planet ocean ou speedmaster/mille milgia ça parle un peu plus...

Sinon, prend la sub, tu y viendras un jour ou l'autre de toute manière, donc ne passe pas par des chemins détournés et prends la tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:52

MONTEMONT a écrit:
Bonsoir,

Peut être que le choix que tu proposes est difficile à donner un avis, car ces deux montres n'ont rien à voir...

Tu aurais proposé un duel Sub/planet ocean ou speedmaster/mille milgia ça parle un peu plus...

Sinon, prend la sub, tu y viendras un jour ou l'autre de toute manière, donc ne passe pas par des chemins détournés et prends la tout de suite. Wink

Ou alors de préciser un peu plus quel genre de montre tu recherches vraiment, pour faire quoi, pour porter où ? Préciser également le style que tu as la majorité du temps.

Après, en prenant un peu de hauteur avec tout ça je ne peux évidemment que te conseiller la Sub. Intemporelle, élégante, passe-partout... Si tu commences à imaginer la vouloir autant foncer tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:53

Merci pour cette réponse assez catégorique, le fait est que esthétiquement parlant je préfère la chopard et j'étais sur le point de l'acheter jusqu'à ce qu'un collègue me dise que chopard si c pas de LUC ça vaut rien et que pour un budget a peu près équivalent il serait plus judicieux d'investir dans une valeur sûre la submariner. Je pensais donc effectivement trouver à travers ce forum des éloges quant a la chopard mille miglia mais vu le retour je pense effectivement que cette dernière n'a pas trop de succès
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:57

Ça dépend la majorité du temps je suis en costume cravate car travaillant dans l'hôtellerie de luxe mais pour ça la cartier et la Bulgarie font bien l'affaire. Je voulais justement un modèle un peu sport ou plutôt causal d'où kg choix entre sub et mille miglia...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:58

Pardon bulgari et non Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:00

Fabrice 33 a écrit:
Ça dépend la majorité du temps je suis en costume cravate car travaillant dans l'hôtellerie de luxe mais pour ça la cartier et la Bulgarie font bien l'affaire. Je voulais justement un modèle un peu sport ou plutôt causal d'où kg choix entre sub et mille miglia...

La Chopard est loin d'être à jeter et complètement sans sans charme mais à lire tes hésitations et ton cachier des charges une Sub sans l'ombre d'un doute. Wink

Après la question sera de savoir si tu souhaites une 14060m/16610 ou plus une 114060/116610. A partir de là je ne peux que t'inviter à aller approfondir tout cela sur le sous-forum Rolex. Wink

Bref, bonne chasse.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:02

Les Mille Miglia ont des mouvements ETA alors que la Rolex à un mouvement manufacturé donc la sub même si j'ai deux mille miglia que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:05

Sub sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:07

Sinon, il n'y a pas que la sub chez Rolex... Incompréhensible Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:07

Merci beaucoup pour ta réponse c'est difficile de faire un choix mais je ferais plus de recherches avant de choisir car si je devais suivre mon cœur j'opterai pour la mille miglia sans hésiter avec son traitement anti reflet double face son mouvement apparent et son originalité montée sur un bracelet caoutchou alors que rolex oui la réputation oui la solidité mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:09

Place merci pour l'info je savais pas que mille miglia avait u mouvement ÊTA voilà qui pèse lourd dans la balance...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:12

Sinon dans le genre chrono chic et peu courant il a la gamme Zeitmeister de Wempe, il y a d'ailleurs un reportage là-dessus dans le dernier "La Revue des Montres".

La Mille Miglia, pas vraiment fan et à tout prendre, si ce n'est pas une Sub, autant te tourner vers une Speed...ou une Zeitmester....
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:14

Ces deux modèles sont en effet très différents en terme d'esthétique... mais ils ont chacun leur charme et leur personnalité Wink

La Sub reste une valeur sûre, indémodable, mouvement manufacture, robuste et discrète en toute circonstance... cote stable.
La Chopard est plus sportive, dispose de plusieurs complications, mouvement eta, diamètre supérieur... cote moins stable amha.

Tu trouveras ici plus d'adeptes de la Sub mais peu importe, le choix t'appartient amha  Chinois 

As-tu essayé les deux ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:18

Merci pour vos réponses les gars, le vrai soucis que j'ai est je pense un soucis esthétique les montres de joaillier sont mieux teavailler de l'extérieur bien qu'avec des mécaniques inférieur je pense que que c pour cela que j'ai commencé par cartier et bulgari et la finalement je me rend compte que je ne comparais que l'esthétique de la mille miglia a la submariner qui brille moins est plus matée st ce que vous avez des propositions de montres avec un traitement anti reflet double face qui soient comparables a la mille miglia en terme de budget?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:18

Fabrice 33 a écrit:
Place merci pour l'info je savais pas que mille miglia avait u mouvement ÊTA voilà qui pèse lourd dans la balance...

Il y a bien plus de montres que tu ne le penses qui sont animées par un mouvement ETA. Ce n'est pas de la manufacture mais ce n'est pas honteux...et certaines marques te vendent des montres avec des calibres à 200€ pour 50 fois (voire bien plus) ce prix...mais c'est une autre histoire...je balance pas, j'évoque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:21

Merci Aipia, j'habite a marrakech et je fais mes achats exclusivement a Paris je compte donc faire les essayage juste avant Noël , j'ai hâte j'ai encore une quinzaine de jours de fantasmes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:24

Merci speepo, j'ai l'impression que plus on en apprend plus ça devient compliquer de choisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice 33
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:28

Merci encore pur vos réponse je dois me rendre a l'hôtel en urgence a très vite
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:29

Avec traitement anti-reflet, je pense tout de suite à Omega PO, Breitling... mais il y en a plein d'autres... Wink

A Marrakech... et le 33, un bordelais expatrié ? Wink

Comme tu le précises, il y a des marques horlogères et des joailliers qui vendent des montres... cela ne veut pas dire que ce dernières ne font pas de belles montres mais la légitimité n'est pas toujours là...

Je ne critique pas car je ne suis pas assez calé pour  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:30

Fabrice 33 a écrit:
Merci speepo, j'ai l'impression que plus on en apprend plus ça devient compliquer de choisir.....

Si jamais tu passes chez Wempe (cela doit se trouver aisément à Paris) fais-moi un compte-rendu STP; je n'en ai encore jamais vu et ton avis serait le bienvenu  Chinois . Ce qui rend ces montres intéressantes c'est qu'elles sont assemblées à Glahütte près de Dresde, le berceau de l'horlogerie allemande. Le mouvement reste un Valjoux 7753 (ce qui n'est déjà pas mal) mais amélioré par Wempe et certifié chronomètre par l' Observatoire de Glashütte, l' équivalent allemand du Contrôle Officiel des Chronomètres Suisses (COSC) ou de notre Observatoire de Besançon
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:42

Un traitement anti-reflet je pense tout de suite à ça :

Submariner ou mille miglia Gmt chrono 7784613142_6c275a9da6_b
Submariner ou mille miglia Gmt chrono 7784615644_864ba682a0_b

Vulcain Anniversary heart style, dans le budget de la sub, tu peux même l'avoir en automatique Wink

Et là, tu as un mouvement manufacture avec la complication sonnerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:48

Elle est superbe celle-là MONTEMONT  I love you 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Submariner ou mille miglia Gmt chrono Empty
MessageSujet: Re: Submariner ou mille miglia Gmt chrono   Submariner ou mille miglia Gmt chrono EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:07

hé ! le marrakchi, faut monter à Casa ou Rabat

Y a TOUT , pour les essais  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Submariner ou mille miglia Gmt chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chopard mille miglia chrono
» Chopard Mille Miglia GMT Chrono
» Chopard Mille Miglia - Chrono à rattrapante
» News : Chopard Mille Miglia Classic Chrono 2017
» Votre Chopard Mille Miglia préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: