FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Sea Dweller

Aller en bas 
+24
Fantomas
Alnomex
DRAGUI99
Matthieu92
officine romano
km'rol
moumoune31
HESE
davpop
mizunoboy
rav6en
edgar
Zorba06
Mx
MONTEMONT
philgood
THX
Deky
Aquanaut
balibalo
broncos
Bloomberg
Le Jules
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:24

Depuis quelques semaines, je ne porte plus que des Rolex. La Sub, les Milgauss et les Air King et Datejust. La dernière est sans doute celle que je porte le plus. Et puis et puis, il y en a une qui me torture et que je m'offrirais bien si je ne connaissais que des possesseurs qui l'ont revendue, c'est la Sea Dweller.

On me dit qu'elle est à l'usage trop épaisse et même inconfortable. Ce sont des Fans de Rolex qui me la déconseillent et du coup j'hésite. En trouver une parfaite est encore jouable mais quels sont vos impressions (pour ceux qui l'ont portée longuement) ?   Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:28

Tu parles de la Deep Sea j'imagine ?... Incompréhensible

EDIT : ah ben non d'après la fin de ton message ("en trouver une parfaite est encore jouable")

La SD importable me semble un peu exagéré... Un chouilla plus épaisse et lourde qu'une Sub...


Dernière édition par Le Jules le Lun 9 Déc 2013 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:29

Le Jules a écrit:
Tu parles de la Deep Sea j'imagine ?... Incompréhensible 
Je ne pense pas, il doit parler de l'ancienne version, qui ayant un diametre plus petit parassait plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:31

Chinois  Me suis édité... Chinois

Mais on ne peut pas dire que la SD paraisse plus épaisse que la DS, même avec son plus petit diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:35

je pense que ZEN compare la SD à une 16610...
et il est vrai que quelques commentaires d'utilisateurs évoquait un confort inférieur...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:24

je la porte tres souvent ...tres confortable ...faut bien regler son bracelet ...20/30 gr de plus que la sub 5 chiffres

une plus belle presence au poignet que la sub je trouve

mythique

pas de loupe

end link pleins (pas de de gling gling)

mais elle fera doublon avec ta sub...

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:48

balibalo a écrit:
je la porte tres souvent ...tres confortable ...faut bien regler son bracelet ...20/30 gr de plus que la sub 5 chiffres

une plus belle presence au poignet que la sub je trouve

mythique

pas de loupe

end link pleins (pas de de gling gling)

mais elle fera doublon avec ta sub...

Exactement, j'ai eu l'occasion d'essayer la SD d'un ami et la différence avec ma sub est tellement tellement minime pour ne pas dire quasi-inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:51

1 an et demi presque au quotidien :

Inconfortable car lourde et se plaçait mal sur mon poignet…
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:56

Bloomberg a écrit:

Exactement, j'ai eu l'occasion d'essayer la SD d'un ami et la différence avec ma sub est tellement tellement minime pour ne pas dire quasi-inexistant...

hum...+2 mm sur l'epaisseur...je pense pas que ce soit un gros probleme mais de la a dire que la difference est quasi inexistante faut pas exsagerer...

de plus le fond assez bombé de la SD peut ne pas convenir a tous les poignets.
Deky
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:27

Salut,

J'ai eu les deux donc 16610 et 16600. Dernièrement j'ai revendu la 16610 que j'ai gardé 3 ans les deux faisaient doublons.  

Au niveau du confort :
Il y a effectivement une différence, le poids et le fond moins plat fait qu'elle reste moins en place que la Sub sur le poignet. Personnellement je la porte plus "large" que ma Sub de cette façon je la sens moins. Elle est un peu plus longue a se faire oublier sur le poignet. En ce qui concerne l'épaisseur, la différence existe mais n'est pas non plus génante. Pour le passage sous une chemise "normale", je ne sais pas mes chemises sont prévues pour le passage d'une montre sur le poignet gauche.

Au niveau du cadran :
L'ouverture du cadran est un peu plus petite, la visiblité reste presque identique tout de même. La loupe ne me dérange absolument pas ce n'était donc pas un critère pour moi.

Le reste :
Bracelet, boucle c'est très proche. Un peu plus épais non ? Je ne sais même plus.

Voilà si ça peut aider. Globalement ça reste une superbe pièce qui respire la solidité et l'aventure, un peu comme... Un peu comme une Submariner Wink
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:02

Je porte la mienne régulièrement.
Le 1er jour je la sens un peu, mais pas plus que que Panerai
et puis plus rien.

Le secret est effectivement d'ajuster le bracelet au plus fin : pas trop lache pour pas qu'elle flotte, ni trop serré pour quelle soit génante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:25

Je dois etre une exception, j'ai porté la mienne pendant 15 ans sans aucun problemes.
Bon, je n'en avais pas d'autre, c'était avant de tomber sur ce lieu de perdition!....

Maintenant, lorsque je passe à la 116710, la difference est minime, mais j'aime tout autant les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:32

Porté quelques jours pour un essai (merci Matit), c'est la première fois que j'ai trouvé une montre aussi confortable avec le bracelet assez serré pour éviter qu'elle ne bouge sur le poignet alors que je ne supporte pas un tel réglage avec la Milgauss que je porte plus lâche. Un peu plus épaisse que la milgauss (pas mesuré mais c'est la sensation que ça me donne), par contre, 20g de moins que la MG sur la balance.

Au final, très confortable et très attachante comme montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:36

Perso, après essais au poignet,  j'ai passé mon tour au profit de la 116610 (un peu trop "enclume" à mon goût, la Sea-Dweller.)
Mais ça reste une bien belle montre, avec un poil plus de présence que la 116610.

Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas m' en prendre une, de Sea Dweller, juste pour voir sur quelques mois, quitte à la revendre ensuite (ce qui, me semble-t-il, ne pose pas de trop gros problèmes.)

(Bien entendu, je garde la 116610, que je ne regrette pas un instant d'avoir achetée: elle est juste im-pec-cable, et d'une qualité !... bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:55

J'en ai eu une... superbe pièce...
mais revendue car vraiment moins confortable (à cause de ses fesses bombés) que la Submariner qui pour moi est la référence.
Poignet de 17cm plat pour moi.
et en plus une ouverture de cadran qui semble bcq plus petite que la Sub.
Une superbe pièce, mais réservé vraiment pour moi au vrai fan de plongée.

Et si tu as toujours une grosse envie de SD essaye plutot une 1665 plus confortable qu'une 16600...

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:29

Poignet plat et pas de loupe font que je n'en ai plus et n'en rachèterai pas même si cela reste une icone.

la submariner date malgré les défauts (pas de solid endlink) que certains lui trouvent a plus de charme au quotidien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:29

Elle fait un peu double emploi avec une sub et parait un peu plus lourde lorsqu'on alterne; mais ce surpoids s'oublie très vite.


Je ne parle pas bien sùr de la SDDS !  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:32

Je porte une Sd depuis plus de 3 ans.

Paradoxalement, elle tombe à merveille sur mon poignet de 15,5.

Ceci étant, j'ai le dessus du poignet très creux et donc le fond très bombé de la montre s'y incruste parfaitement; je pense que cela joue beaucoup dans le confort et que l'effet ne serait pas du tout le même avec un poignet plat.

Elle est plus lourde et plus massive que la sub mais cela donne une vraie présence, en accord avec la thématique et le but de cette montre : une toolwatch.

Portée sur cuir et sur acier, elle doit par contre être portée ajustée au plus fin.

La date sans loupe me ravit mais il est vrai que de temps en temps l'ouverture du cadran me semble très légèrement étriquée.

Je n'ai pas a priori l'intention de la revendre, c'est que je dois véritablement en être content.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mizunoboy
Membre super actif
mizunoboy


Nombre de messages : 427
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:36

J'ai une 16610 LV, une Daytona et une SD 16600, entre les 3, je porte le plus souvent ma SD.
Pour la comparer à la Sub, j'aime son poids contrairement à d'autres, son épaisseur est parfaite, la lisibilité est bonne.
Etant en acier brossé, elle se raye moins que le PEL de la Daytona.
Voyant beaucoup moins de SD, elle a une petit coté "exclusif".
C'est La Tool Watch par excellence pour moi.
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:12

dweller - La Sea Dweller  Xio0

What Else ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:47

Ma 16600 est desormais ma seule et unique Rolex. La même depuis 4 ans. Sur cette période d autres sont venues et sont reparties.

Plus exclusive qu une Submariner car un peu moins diffusée. Question confort, je peux comprendre les remarques de certains si on la compare a une 14060, un modèle de finesse et d équilibre pour une plongeuse. Mais avec une 16610 ?

Je ne peux que te conseiller l achat. Si tu arrives encore a mettre la main dessus a des prix corrects. La SD flambe depuis un an.


Dernière édition par Blackeyed le Lun 9 Déc 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:53

j'ai la sea-dweller 16600et c'est une montre tres confortable que j'oublie totalement a mon poignet  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:36

HESE a écrit:
a mon poignet  Chinois 

de bûcheron... tu as oublié de le qualifier Steeve...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:45

oui ,pas faux  Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dweller - La Sea Dweller  Empty
MessageSujet: Re: La Sea Dweller    dweller - La Sea Dweller  EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:33

Jamais achetée car plusieurs essais décevants à cause du poids , de l'inconfort et du doublon avec les Submariner
Pas vraiment plongeur , une montre plus technique qu'à porter au quotidien pour moi ... mais je peux comprendre qu'elle convienne à d'autres et heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sea Dweller
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea dweller....
» Feu de SEA DWELLER
» Feu sur la Rolex Sea Dweller
» Votre Rolex sport préférée
» See Dweller a l'heure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: