FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
terrabel
Nouveau
terrabel


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Belgique / Bxl
Date d'inscription : 04/12/2013

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMar 10 Déc - 17:06

Bonsoir à tous,
Ma collection manquait d' une petite russe ... Non pas une belle blonde ..., mais une poljot.
Je n' avais aucune montre en provenance de l' est, j' ai donc porté mon choix vers la marque poljot, le restant ne me disant pas grand chose et ici j' avais quand même un tracteur bien connu soit un calibre 3133.
Déballée en vitesse ( évidemment ), je commence les petits tests d' usage. Remontage aisé, le petit moteur commence à produire son tic tac ( c'est bon signe ). Mise à l' heure pas de soucis. Par contre pour mettre la date ( en utilisant un petit truc pour ne pas faire 36 fois le tour du joli cadran ) je constate très vite que la couronne se dévisse. Pas très grave, mais il va falloir penser à y mettre un peu de stop filet. Test de remise à zéro du chrono. Là, j' ai un grand soulagement, la remise est parfaite. Pas assez de temps pour une ouverture du boîtier, je laisse donc ce petit travail de contrôle pour un samedi pluvieux.
Son bracelet métal est vraiment très moche, je lui trouve donc un petit cuir dans mes richesses et j' en profite pour changer les pompes. Je la passe enfin à mon poignet et l' admire un temps. Après quelques heures, je vérifie son exactitude et constate qu' elle semble bien tenir l' heure. Tout est donc pour le mieux pour l'instant, le seul bémol sera de fixer cette couronne convenablement sur le stem.
Voilà pour l' aventure horlogère du jour.
Belle soirée à tous.

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Poljot10

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Poljot11

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Poljot12

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Poljot13

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Poljot14
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Re: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMar 10 Déc - 18:13

Bien belle cette Poljot!! bravohap  mais es-tu sûr qu'il faille laisser passer le "détail" de la couronne qui se dévisse en bricolant déjà dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Re: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMar 10 Déc - 20:34

terrabel a écrit:
Bonsoir à tous,

...

je constate très vite que la couronne se dévisse. Pas très grave, mais il va falloir penser à y mettre un peu de stop filet.

...


 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
terrabel
Nouveau
terrabel


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Belgique / Bxl
Date d'inscription : 04/12/2013

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Re: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMar 10 Déc - 20:46

fairface a écrit:
Bien belle cette Poljot!! bravohap  mais es-tu sûr qu'il faille laisser passer le "détail" de la couronne qui se dévisse en bricolant déjà dessus?

Je ne vais pas laisser passer le détail au risque de perdre la couronne mais je dois acheter du stop filet.
Une fois l' achat fait, je fixe la couronne. Merci de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Re: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMer 11 Déc - 19:22

bon achat, j'ai quatre chronos avec le 3133, ce sont effectivement de vrai tracteurs!
Revenir en haut Aller en bas
terrabel
Nouveau
terrabel


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Belgique / Bxl
Date d'inscription : 04/12/2013

poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... Empty
MessageSujet: Re: Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...   poljot - Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ... EmptyMer 11 Déc - 22:32

Oui ce sont des montres bien attirantes et je n' en resterai pas là surtout qu'en cherchant un peu on les trouve encore à des bons prix. Et ce sont des modèles assez chouettes et j' aime bien la lunette intérieure tournant grâce à la couronne de gauche.
Tu peux mettre des photos des tiennes ...
Belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot, arrivée ce matin de Pologne avec le journal et les croissants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Sturmanskie Civil - Arrivée ce matin !
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» vostok amphibia
» Arrivée ce matin
» arrivée ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: