FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité des marques pour un petit budget

Aller en bas 
+3
glacesmax
Alecsendri
Lecpat
7 participants
AuteurMessage
Lecpat
Membre très actif
Lecpat


Nombre de messages : 152
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 07/12/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:56

Bonjour,
bientôt les soldes et j'aimerais m'acheter une montre mécanique.
Grâce au forum j'ai découvert un grand nombre de marques. Mon budget pour ces soldes sera de 300€ environ, en espérant que les modèles que j'aimerais acquérir soit soldé.
Voici les marques que j'ai retenu, s'il fallait les classer par ordre de fiabilité et de qualité SAV, que pourriez-vous me conseiller, le prix des montres qui m'on tapé dans l'œil tourne au environ de 300 à 490€ non soldé.
comment classeriez vous ces marques a moins que sur modèles de game équivalentes toutes ces marques se valent.
Les voici :
Tissot
SEIKO
Hamilton
ARCHIMEDE
Yema ( mais je ferais un poste car un vendeur a émit des réserves sur la fiabilité de ces montres aujourd'hui).

Je ferais mon achat dans une boutique lyonnaise

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyJeu 12 Déc 2013, 12:06

Seiko a de grands Fans et ne seront peut être pas complètement d'accord avec moi, mais mon avis est que Seiko, Tissot, Hamilton et Archimede sont équivalents au niveau qualité à neuf. Yema est clairement en dessous, n'a plus grand chose à voir avec le Yema des années 70...

Seiko: C'est japonais, c'est robuste, bien fini à la base. Pas de mauvaise surprise. SAV: je ne sais pas.

Tissot et Hamilton: blanc bonnet et bonnet blanc. 2 marques équivalentes du Groupe Swatch montant des mouvements ETA (qui appartient aussi au groupe Swatch). Seul le style les différentie.

Archimède à le défaut de ne vendre que sur Internet, donc pas facile à essayer avant, mais emboite des mouvements ETA, donc à ce niveau là, pas de crainte. C'est des mouvements hyper connus: SAV doit jouer pendant la garantie et ensuite n'importe quel horloger saura s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:39

+1 j'ai une Seiko et une Hamilton et rien à redire!!! Dans ce budget tu n'auras pas un grand choix d'hamilton alors que chez seiko tu as déja pas mal de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Lecpat
Membre très actif
Lecpat


Nombre de messages : 152
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 07/12/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:13

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Oui mon budget n'est pas très important,
C'est pour ça que j'attends avec impatience les soldes, avec un peut de chance je pourrais tomber sur une bonne affaire. J'ai d'ailleurs prévu faire du repérage au centre commerciale de la part-dieux. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Lecpat
Membre très actif
Lecpat


Nombre de messages : 152
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 07/12/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyVen 13 Déc 2013, 22:58

bonsoir,
je suis passé à la boutique la compagnie des montres, j'ai rencontré un vendeur très sympatique (malheureusement je ne me souviens plus de son prénom) qui m'a fait essayer une des montres que j'aimerais m'acheter la Tissot couturier (elle à un bracelet cuir noir surpiqué en orange, avec affichage du jour sous le 12h).
j'ai pu voir les marques et les montres qui m'intéresse:
hamilton: Khaki King ; kaki field officier ; kaki field ; et la jazzmaster valient.
Tissot: la couturier la montre que j'ai essayé ; la visodate ; l'automatics III ; PRC 200
Seiko: la premier automat ; classique automatique.
mais j'ai un petit faible pour la Khaki king, la tissot couturier et la seiko premiere.
avec ça, le jour ou je vais aller chercher la montre, quelque chose me dit que je ne suis pas sorti d'affaire ni du magasin tellement le choix final sera dur.
il m'a proposé la marque longines et frederique constant, mais la pour moi c'est du hors budget.
c'est quand les soldes... : mock
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptySam 14 Déc 2013, 12:39

Lecpat a écrit:
bonsoir,
je suis passé à la boutique la compagnie des montres, j'ai rencontré un vendeur très sympatique (malheureusement je ne me souviens plus de son prénom) qui m'a fait essayer une des montres que j'aimerais m'acheter la Tissot couturier (elle à un bracelet cuir noir surpiqué en orange, avec affichage du jour sous le 12h).
j'ai pu voir les marques et les montres qui m'intéresse:
hamilton: Khaki King ; kaki field officier ; kaki field ; et la jazzmaster valient.
Tissot: la couturier la montre que j'ai essayé ; la visodate ; l'automatics III ; PRC 200
Seiko: la premier automat ; classique automatique.
mais j'ai un petit faible pour la Khaki king, la tissot couturier et la seiko premiere.
avec ça, le jour ou je vais aller chercher la montre, quelque chose me dit que je ne suis pas sorti d'affaire ni du magasin tellement le choix final sera dur.
il m'a proposé la marque longines et frederique constant, mais la pour moi c'est du hors budget.
c'est quand les soldes... : mock

tes choix sont bons, reste à faire le choix final quand tu te décideras...

Longines, Frederique Constant sont effectivement un peu plus chères que les marques de ta première liste. Il y a aussi Oris qui joue dans la même cour que ces 2 nouvelles marques, et La Compagnie des Montres distribue ORIS (je leur en ai acheté une!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptySam 14 Déc 2013, 13:22

Je vais pas être (forcément) encourageant, mais peut-être d'une grande aide :

Si tu hésites, c'est que tu as le choix et que chacune de ces montres a ses atouts. Si ils étaient tous réunis en une ? Tu serais déjà décidé !
Mais elles sont toutes différentes... Tu commences à comprendre pourquoi on ne porte qu' UNE montre, qu'on a que DEUX poignets et qu'on est à peu près tous aspirés par la "collection" (ou tout au moins la possession) de plusieurs montres ?

Profite de ces jours qui te séparent d'une de ces belles... Ce sont les quelques jours qui nous séparent de Noël qui sont les plus savoureux, non ? Rêve, rêve intensément, imagine chacune à ton bras... Ce sont des moments de désir et de plaisir qui, POUR L'INSTANT, ne coûtent rien et participent à ton bonheur futur.
Le jour J, repense à tous ces rêves, toutes ces images que tu t'es inventées... Résume-les et finalement désigne l'élue, celle de CE moment-là, celle qui te rendra trop malheureux si tu partais sans elle, même avec une autre...
Ramène-la chez toi, associe-la à ton quotidien, et vivez heureux !

Mais tu sais déjà qu'elle ne suffira pas. Tu as déjà de nouvelles images dans la tête, et ce bonheur présent n'est pas exclusif, il faut savoir assumer, et associer ce plaisir actuel à celui (ceux ?) à venir ! Seulement deux poignets ? Mais j'ai une foule de moments différents à partager, avec d'autres personnes qui s'y entendent plus ou moins, avec un temps plus précieux, ou qui s'étire plus longuement, ou des risques de casse, ou de vol, ou...

Bref, chaque instant mérite sa montre. Elles peuvent n'être que deux ou trois, mais elles ont le devoir de te faire profiter pleinement de ton existence. Et je doute qu'une seule montre-à-tout-faire puisse exister, et remplir une vie comme il se doit. Ne serait-ce que parce que tu devras parfois la confier à un homme de l'art, et là, avec tes poignets nus, tu seras hors-jeu, et à la merci d'un temps capricieux sans maitrise.

Fais-toi plaisir, offre-toi celle de Noël 2013/Début 2014, et garde les yeux rivés sur la prochaine étoile : si tu n'es plus en mouvement, t'es mort !  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Lecpat
Membre très actif
Lecpat


Nombre de messages : 152
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 07/12/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptySam 14 Déc 2013, 21:59

bonsoir,
Merci Pour les réponses.
encore 20 jours à attendre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyDim 15 Déc 2013, 16:36

Alecsendri a écrit:
Seiko a de grands Fans et ne seront peut être pas complètement d'accord avec moi, mais mon avis est que Seiko, Tissot, Hamilton et Archimede sont équivalents au niveau qualité à neuf. Yema est clairement en dessous, n'a plus grand chose à voir avec le Yema des années 70...

c'est vrai je ne suis pas d'accord  mock à mon avis, seiko est au dessus, surtout avec le 4R36 avec remontage manuel et stop seconde.
ceci dit je t'accordes qu'on pinaille et que les autres marques citées ne déméritent pas ( trop  Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyDim 15 Déc 2013, 16:58

Alecsendri a écrit:


Seiko: C'est japonais, c'est robuste, bien fini à la base. Pas de mauvaise surprise. SAV: je ne sais pas.


Personne ne le sait , c'est donc là la preuve de la fiabilité de Seiko  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lecpat
Membre très actif
Lecpat


Nombre de messages : 152
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 07/12/2013

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyLun 16 Déc 2013, 12:29

Bonjour,
Merci.
Si je ne me trompe pas la fiabilité des mouvement
De 4r35 a 4r39 sont aussi fiable?
Par contre ce qui m'étonne c'est la précision qui est donné
Pour les modèle SEIKO que j'ai sélectionné le site donne une précision de :
+ou- /+25-15 seconde par jour pour la classic en 6R15
-pour la classique équipé avec 4R36 SEIKO donne +ou- /+45-35 seconde jour
Alors que pour la game Première Calibre 4R39
-il donne +ou- /+- 15 seconde mois
Je trouve que +ou- 45 seconde par jour c'est énorme, non? Cela est il fiable?
On peut voir certaine montre indiquée une réserve de 40h et d'autre dire avoir une réserve de 0 concrètement a quoi ça correspond, je pensais que cela voulait dire que la montre si elle n'est pas portée, elle peut fonctionner pendant 40h entre deux remontages mais réserve de 0 ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des marques pour un petit budget    budget - Fiabilité des marques pour un petit budget  EmptyLun 16 Déc 2013, 12:34

Lecpat a écrit:

Par contre ce qui m'étonne c'est la précision qui est donné
Pour les modèle SEIKO que j'ai sélectionné le site donne une précision de :
+ou- /+25-15 seconde par jour pour la classic en 6R15
-pour la classique équipé avec 4R36 SEIKO donne +ou- /+45-35 seconde jour
Alors que pour la game Première Calibre 4R39
-il donne +ou- /+- 15 seconde mois
Je trouve que +ou- 45 seconde par jour c'est énorme, non? Cela est il fiable?

Oui les mouvements sont fiables, ce delta de précision est une façon de se prémunir du client tatillon qui va revenir chez l'AD parce que sa montre varie de 10 ou 15s par jour, bien réglés ces calibres peuvent être très précis.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des marques pour un petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
» Montre pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: