FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive

Aller en bas 
+2
Milannimes
nangeli
6 participants
AuteurMessage
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:28

Bonjour à tous,

Après avoir lu attentivement une quantité de sujets sur ce forum et tenté de pénétrer le monde mystérieux des montres hommes (étant une femme très novice en la matière), j'ai fini -grâce à vous- par jeter mon dévolu sur ces 3 montres entre lesquelles j'hésite encore.

C'est pour mon compagnon qui après la mort subite de sa Festina a besoin d'un équipement horloger digne de ce nom, c'est pourquoi Seiko et Citizen ont retenu mon attention. Après avoir pensé investir dans une belle automatique, mon choix s'est finalement redirigée vers les techno kinetic en particulier (dont j'adore le principe magique à mes yeux, en particulier avec la fonction autorelay et le calendrier perpétuel des Kinetic premier) et pourquoi pas solar et ecodrive. En effet, dans la mesure où ce sera sa seule montre a priori, je ne sais pas s'il est prêt à assumer le léger surplus de complexité d'entretien d'une automatique ou encore la moindre précision. -Non ne me lapidez pas !-

LE CAHIER DES CHARGES
Une vraie belle montre horlogère qui dure et traverse les âges au niveau technique et esthétique
Pas de pile à changer
<350 euros (grand grand max) -oui sinon ce serait trop facile  Wink
Polyvalente : classe au boulot mais avec un côté sport/aventure et suffisamment décontractée pour le week-end également
Qui ait du caractère, élégante mais pas clinquante, classe et sportive, pas m'as-tu-vu mais pas tristoune non plus (tout un programme...)

LE FUTUR PROPRIETAIRE
A 32 ans, travaille dans l'ingénierie automobile
Apprécie les bracelets métal, n'aime pas trop quand c'est surchargé inutilement dans le cadran
Au niveau vestimentaire : a un côté simple/sportif/élégant dans la décontraction , mais tend à un peu plus de sophistication dans la limite du raisonnable... Pas du tout dandy en tout cas.

Alors voilà :
SEIKO SOLAR CHRONOGRAPH en blanc SSC083P1 ou en noir SSC085P1
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Q_sKz6__1386862410_sKz6__Desktop8
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Q_sKz6__1386862496_sKz6__Desktop3

SEIKO KINETIC PREMIER en blanc SNP001P1 ou en noir SNP003P1
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Q_sKz6__1386862626_sKz6__Desktop
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Q_sKz6__1386862582_sKz6__Desktop1

CITIZEN ECO-DRIVE Super titanium CA4011-58A
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Q_sKz6__1386862439_sKz6__Desktop7

Pouvez-vous me dire celles qui vous plaisent ou pas et surtout pourquoi ? Quelle est la meilleure selon vous ??
Ah et fond blanc ou fond noir - et pourquoi ?...


Personnellement, j'ai une préférence pour Seiko pour le design en général et l'aura spécifique de la marque. La Solar (ou l'écodrive) correspond bien au style de mon ami mais la kinetic est une montre à mes yeux plus précieuse, plus magique dans son système mais a moins le côté un peu sportif recherché peut-être... ?

Merci beaucoup par avance

Une novice qui tente de faire les choses bien !



Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:40


ça, c'est ce qu'il lui faut !!!

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Gmt12
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:09

Je vote pour celle de Milannimes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sharcky
Nouveau
sharcky


Nombre de messages : 8
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 12/09/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:31

avis personnel qui n'engage que moi, j'ai une préférence pour la seiko kinetic pour....le Kinetic qui a mes yeux a plus de valeur technique que les solar qui sont sans aucun doute tout aussi bien, reste que la précision du quartz mélangé a la mécanique me séduit beaucoup, je possède une seiko kinetic SNR049P1 et je ne m'en lasse pas c'est un vrai plaisir et c'est le principal, j'ajouterai que j'aime beaucoup le design des seiko et puis rien a redire sur la qualité on est rarement déçu avec du seiko.
Revenir en haut Aller en bas
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:13

Aïe aïe aïe... Je me doutais qu'on allait me casser mon coup ! :)Très belle montre en effet Millannimes, kinetic et avec un style sportif beaucoup plus affirmé il me semble. Mais ce genre de montre, ça passe avec un costard, au boulot ?  (quand je vous disais que je n'y connais vraiment rien Very Happy) C'est quel modèle d'ailleurs ?

Merci Sharcky pour cet avis qui me conforte dans mon coup de coeur de départ. Rétrospectivement je me suis dit, est-ce que c'est ça qui fera plaisir à un non initié ou plutôt le look finalement, est-ce que je ne chipote pas un peu trop sur cette histoire de mécanisme invisible pour le commun des mortels ? Ce qui m'a fait douter et revenir vers le choix de la Seiko solar... Et retergiverser. Pour être honnête, je me suis dit, si je sacrifie la Kinetic et prend une solar à la place, vu que c'est moins cher, j'en profiterai pour acheter une petite Orient mako diver en plus pour le look plus coloré et sportif. Et comme il n'a plus de montre du tout, comme ça il en aura 2. Mon dieu, je suis perdue  affraid ... Faites que la nuit porte conseil.

Les petites Orient qui me plaisent bien en vrac :
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur10Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur13
Et j'adore celle-ci aussi :
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur14

Bon en tout cas, exit la Citizen, ne serait-ce qu'au niveau du design trop dans l'air du temps, trop classique/consensuel je crois. Et pas de doute, instinctivement, je préfère les Seiko. Ca se précise....
Revenir en haut Aller en bas
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:05

En recherchant d'autres Seiko kinetic, regardez ce que j'ai trouvé...

Elle sublime non ??, et semble correspondre à mes critères je crois (boulot+week-end/sportif+élégant). Une sorte de synthèse entre la première Kinetic et celle que m'a proposé Milannimes je trouve...

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur15Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur17

Celle-là est sympa aussi, plus sport, trop sport pour le bureau je crois (c'est pas une agence de pub...) :
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur16Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur18
Revenir en haut Aller en bas
sharcky
Nouveau
sharcky


Nombre de messages : 8
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 12/09/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:21

je doute que les seiko SN055P2 et SN055P1 respectent ton critère de prix mais sans aucun doute elles sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:40


Et oui, si tu veux de la belle Seiko Kinetic, il y a ça...

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Seikos11
Revenir en haut Aller en bas
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 14 Déc 2013 - 13:51

Ah oui sympa.

En fait, j'avais trouvé la Seiko SNP0550P sur Dutyfreeislandshop basé à HongKong : dutyfreeislandshop.com/ProductDetails.asp?ProductCode=SNP055P1 (étant nouvelle je n''ai pas le droit d'insérer de lien désolée) à 459dollars donc du coup dans mes prix. En revanche, je me demande s'il peut s'agir d'une contrefaçon et si le site est sérieux. J'avais entendu du bien de creationwatches mais celui-là, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 14 Déc 2013 - 14:34

Et dans le style solide, belle ET décontract', que penses-tu de celle-là ? (la photo appartient à Etarcos, c'est la plus belle que je connaisse à ce jour...)

Orient Mako (F) (C) EM65006D

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 14 Déc 2013 - 15:03

Oui bien vu. Je l'avais repérée celle-ci, très belle en effet.  D'ailleurs, j'ai vu dans une vidéo que c'était plus ou moins une copie d'une Rolex dans mon souvenir. Mon coeur balance entre toutes ces petites Mako.

Si je fais la synthèse, 2 options s'offrent donc à moi. Ce sera soit :

> La Seiko solar fond noir Alarm Chronograph SSC085P1 idéalement avec bracelet noir ET une jolie Orient mako du style de celle juste au-dessus ou orange ou... Comme ça, il a 2 montres de styles différents, une plus classique et une plus sport & classe quand même, qui irait  les jours où il veut faire le foufou au boulot Wink
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive 3noir10Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Dsc00610

> La Seiko sportura kinetic perpetual sapphire SNP055P2: là je casse la tirelire. J'ai peur qu'il trouve ça un peu trop chargé à son goût même si personnellement j'adore : le mouvement, la mécanique aussi bien que le style. C'est plus risqué mais a ça vaut peut-être le coup... Le prix est super intéressant sur Dutyfreeisland mais ça paraît presque trop beau pour être vrai -Cela dit, sur Ebay, les évaluations sont très bonnes. Légèrement plus casse-gueule à vue de nez comme option dans l'ensemble.
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Captur15

Je me laisse la journée pour décider et ensuite, go !

Si vous avez un avis d'ici-là, n'hésitez pas... Merci à tous pour votre aide jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 14 Déc 2013 - 15:42

Heureux d'avoir été d'une aide quelconque !

Sans vouloir t'embrouiller l'esprit, j'ai craqué sur cette Orient Star (gamme moyenne chez Orient, situé entre le top, "Royal Orient", et toutes les "Orient" qui ont construit la marque) :



J'ai tenté quelques clichés avec mon iPhone en attendant un vrai photographe avec un véritable appareil (mais celui que je connais est un vrai surbooké... procrastinateur !)

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive 2013-110

Et aujourd'hui, avec son nouveau bracelet marron :

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Tosh110

Pas trop classe, pas trop sport, pas trop sérieuse, pas trop décontractée, pas trop chère et une véritable mécanique automatique qui se remonte aussi manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
nangeli
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Dénouement   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 28 Déc 2013 - 19:00

Bonjour à tous,

Des nouvelles ! Après des petits soucis de santé et les fêtes de Noël je reviens vous donner des nouvelles de ma quête de la montre idéale pour monsieur.

J'avais finalement opté pour l'option : seiko solar fond noir (+ une petite seiko sport vintage assez originale) avant de m'apercevoir avec effroi qu'elle n'existe pas en fond noir mais en fond bleu en vérité (problème des photos sur internet parfois). J'ai dans le doute privilégié le fond blanc, qui avait quand même reçu l'approbation de la famille, moins que fond noir mais j'allais pas tout recommencer...
J'ai donc commandé la montre sur creationwatches à un prix très concurrentiel, reçue sans problème - sans papier d'authenticité ou de garantie mais avec une boite seiko ajoutée en plus pour quelques euros et le manuel. Je l'ai trouvée encore plus belle en vraie qu'en photo personnellement, je me suis dit bingo, elle est magnifique !!!, ça va cartonner.

Résultat... C'est pas qu'il aime pas, il trouve que c'est une très belle montre mais c'est qu'il a pas le coup de coeur...  yeux 
Dépression. Tant d'efforts pour en arriver là !! Après avoir consulté tous les amis, la famille, etc etc
Du coup c'est pas qu'il la mettrait pas, c'est qu'il aurait peur qu'elle atterrisse un jour au fond d'un tiroir alors qu'il a bien compris que je voulais lui offrir une belle montre qui dure... Bon j'ai pas compris toutes les nuances j'avouerais, parfois je me dis que s'il l'aime quand même, il aurait pu faire un effort pour la mettre de temps en temps sans se dire que c'est la seule montre qu'il mettra toute sa vie, d'autant que je lui en offre une autre également pour alterner les styles... Il avoue lui-même qu'il y a très peu de montres qui trouvent grâce à ses yeux...

Bon, du coup je lui montre ma short list et là y en a une qu'il aime beaucoup c'est la seiko kinetic premier fond noir
SNP003P1 (de mon top 3) mais aussi fond crème tout compte fait ou même la solar mais fond BLEU  affraid  L'idéal selon lui étant le cadran de la kinetic premier avec le bracelet de la solar. Grrrrrr  profileleft 

Bref, je vais demander le remboursement de la montre a priori (duquel seront déduits les frais de port au départ gratuit de l'envoi aller + bien sûr le renvoi à mes frais). Pas sûre d'avoir fait une affaire avec ce cadeau !!!....

Je me doutais que c'était un cadeau casse-gueule mais à ce point franchement, non Very Happy

--

Très belle cette Orient star !! Pour moi, ça le ferait mais pour monsieur, là vraiment, j'avoue mon incompétence totale désormais. J'aime beaucoup son petit côté vintage, classique et pas si classique que ça en effet. Ah pourquoi ne suis-je pas un homme, le problème maintenant c'est que j'ai chopé le virus de la passion horlogère (masculine) avec un homme un poil réfractaire !... Pas de bol Smile

En tout cas, BONNES FETES A TOUS et je vous souhaite une belle année horlogère !

Revenir en haut Aller en bas
EmD
Membre très actif
EmD


Nombre de messages : 183
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 27/01/2009

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 28 Déc 2013 - 19:04

Que de la ...  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive Empty
MessageSujet: Re: Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive   Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive EmptySam 28 Déc 2013 - 19:36

Salut Nangeli !

Pas de bol en effet... Mais au moins, on le saura à l'avenir : il faut que les FAM-eurs-euses inscrivent ABSOLUMENT leurs conjoint-e-s, et que chacun choisisse ce qui lui fait plaisir ! C'est vrai que si le coup de coeur n'y est pas...
Je souhaite que tes transactions se passent à merveille, et puisque tu as choppé le virus, et que vous êtes nombreuses à porter des montres qui sont étiquetées "pour HOMMES" (avec souvent un "UNISEXE" adjoint, d'ailleurs), ne nous abandonne pas, et tiens-nous au courant de la suite des évènements.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Et une nouvelle tocante pour marquer 2014 !  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Prospex Solar ou Citizen eco-drive pro
» Eco-Drive Vs Seiko Solar
» Cherche toolwatch : kinetic, solar ou eco-drive
» Besoin de votre avis entre 2 montres
» Différence entre Kinetic et spring drive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: